Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Au sujet de l'huile moteur pour ma 650

Messages recommandés

Salut a tous après avoir fait des recherches & comparatif voici mon résultat qui peut être interressant pour d'autres je suis allé a Carrefour comparer 2 huiles moto :

Motul 3100 15 w 50 a 38€50 les 4 litres soit 9€63 /l
Huile Carrefour 10 w 40 a 6€.90 € les 2 litres soit 3€45 /l
Les tests sont surprenant Selon des bruits tenaces (forums Internet, déclarations supposées de responsable marketing de l’enseigne, codes d’identifications similaires des bidons…), ce serait le pétrolier Mobil qui fournirait ou aurait fourni cette huile. Si tel était le cas, il y a tout lieu de penser qu’il s’agirait dès lors de la Mobil Extra 4T.Ce lubrifiant semi-synthétique revendique également la norme JASO MA & API SH

Voir ces liens qui expliquent bien les normes :
http://teknilub.com/normes.html
http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/huilesdossiermotomag.htm
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=248

En le lisant je me suis rendu compte que la carrouf 4 temps a Les normes API SL, JASO MA ( 4 Tps )sont aujourd'hui les meilleures
Le niveau le plus élevé pour une huile 4T est JASO MA

Qualités requises pour une huile JASO MA :
Pour qu’un lubrifiant 4Tps obtienne la norme JASO MA il doit répondre aux exigences les plus sévères en terme de lubrification
en tenant compte de la spécificité de la moto
où généralement l’embrayage baigne dans l’huile
(test anti-glissement et friction).

Conclusion: pourquoi payer cher une huile de Marque les preuves sont là & j'espère que mon enquete vous aura plu !!!!!!!!!!!

Manu pour ton enquéte .
OUi c'est trés interressant d'avoir quelques info a se sujet . Perso moi je doit faire ma vidange sous peu et franchement je vais aller chez carrefour . Car a 3 euros 45 le litre plus besoin de reflechir .
jluc
Pas de quoi jluc on appelle ça l'entraide entre motards !!!
Il faudrait d'autres enquetes techniques comme ça d'autres membres du forum sur les pneus , les produits de nettoyage ,etc....

Je sais ça peut prendre du temps mais quelle satisfaction d'aider les autres a faire leurs choix !!!!!!!!!
  • Créer...