Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mes nouveaux pots pètent lorsque je décélère. Quoi faire?

Messages recommandés

Voila j'ai monté mes nouveaux pots (drag pipes ) sur ma shadow 750 à la place du pot d'origine cette semaine.
Depuis, à chaque décélération ça pète.
Y a t'il un réglage à faire?
Si vous vez la solution je suis preneur.
Merci
Salut Tony
C'est normal avec des drag pipes que tes pots péte a chaque décélération . La plupart des gens c'est ce qu'il recherche !
Pour atténuer adapte des chicanes dans tes pots..............trouvable sur beaucoup de sites .
Il y a aucun réglage a faire sur ta moto .
Il est vrai que si le son claque trop fort , nos amis les bleus aime pas trop ..........
Si tu peux nous posté une tof de ta bécane avec ses nouveaux pots , question d'admiré la belle
jluc

As-tu mis les chicanes dedans ou sont-ils libres comme les miens ?

Mais ne t'inquiètes pas c'est sympa ces bruits moi j'adore et les bleus pour l'instance ont toujours été cool avec moi ..... encore vendredi en plein centre de Nantes

A+ et vivement que j'entende ce joli bruit à mes oreilles ....

didragon a écrit:
Régler son ralenti, faire faire un réglage de richesse de tes carbus par un garage. Modifier ses pots entraine une libération des gazs différentes, donc un bon réglage s'impose.

voila ...... tout est dit !!!
Je confirme les posts précédents ,En fait a chaque fois que ton pot "pete" c'est une combustion qui se passe dans ton echappement du a une contre pression des gaz, un reste d'imbrulés,une coupure des gaz net ou a l'inverse si tu decelere ne laissant un filet de gaz..

-Donc sur le principe c'est pas nefaste, mais ça peut jouer sur tes soupapes, chaque explosion implique une flamme qui sort de l'echappement mais aussi coté culasse, donc ça chauffe tres fort tes soupapes c'est ce qu'on appelle griller une soupape & tu peux aussi via la flamme deteriorer plus rapidement la laine de roche present dans ton pot (si tu en as ) car oui elle brule cette laine.
Manu33 a écrit:
Je confirme les posts précédents ,En fait a chaque fois que ton pot "pete" c'est une combustion qui se passe dans ton echappement du a une contre pression des gaz, un reste d'imbrulés,une coupure des gaz net ou a l'inverse si tu decelere ne laissant un filet de gaz..

-Donc sur le principe c'est pas nefaste, mais ça peut jouer sur tes soupapes, chaque explosion implique une flamme qui sort de l'echappement mais aussi coté culasse, donc ça chauffe tres fort tes soupapes c'est ce qu'on appelle griller une soupape & tu peux aussi via la flamme deteriorer plus rapidement la laine de roche present dans ton pot (si tu en as ) car oui elle brule cette laine.

la messe est dites....
+1

les miens petarades aussi a la deceleration meme en y ajoutant chicanes et laine de roche
et meme en faisant un reglage carbu chez yamaha ils m' ont dit qu'il faudrait change les gicleurs.
alors!!!!!!!!!!pour l'instant je roule comme ça

La mienne pétarde des fois, et au feu rouge je règle mon ralenti légèrement, car il se dérègle, et aussi avec la t° extérieur, comme celà tout revient à la normale.
Les fayots aussi font péter, mais ça c'est plutôt le pilote... lol!

pitbull a écrit:
pour ma part je virerais les chicanes, mais je crois que cela tu l'as déjà essayé, LOL, je préfére la musique sans les chicanes, mais c'est vrai que l'on risque de t'entendre arriver,
PITBULL

+1, mais laisser donc respirer les moteurs
jean-luc a écrit:
ils sont fou nos amis de l'Ain ..............................ils bouffent des fayots et font croire que sais leurs brelons

Ok je suis nul
jluc
faut juste ajouter des chicanes cest vrai sa fait un bon bruit mest voila faudra savoir perte de vitesse de pointe du au gaz libres est la longue soupapes dan le sac certains me diront cest pas vrai on a fait l essai avec chicanes est sans tu perd 5 klm !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Retour du garage ce matin. Malgré le réglage de la richesse,ça pète toujours.
Certains d'entre vous parle de mettre de la laine de roche en plus des chocanes que j'ai déjà.
De quelle type de laine de roche s'agit t'il et ou ce place t'elle?
j'avais aussi ce blem sur ma 1500 vn en plus j'ai viré les chiquanes donc plus de bruit....sur les conseille de quelques colègue du forum kawasaki custom j'ai fait des lumiere dans mon filtre a air pour une plus grosse arivée d'air resultat conduite plus souple en ville et surtout plus de bruit a la deceration........
  • 3 months later...
Manu33 a écrit:
Même avis que jluc tout s'explique !!!!!!!!!!!!! je pense que ""pas de solution " pour tes pots , c'est ce style qui fait ce bruit !!!!!!!!!!!!!!!!

+1 donne les moi,lol pour mon volusia javais regarder,sais un bras quand même..
  • Créer...