Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Laquelle choisir?


Messages recommandés

Bon j'ouvre un nouveau post pour mes questions car compte tenu des tarifs des shadow ( disons pas mon budget ) j'ai trouvé 535 virago et une 750 XV ( avant virago ).
Donc voilà ce que je viens de trouver près de chez moi alors j'hésite:

535 virago 1994 dormi 1 an dehors, remettre en route ( durite, batterie, etc... ) mais fonctionnait bien d'après le vendeur elle a 19000 km et le tout pour 600€ ( pas encore négocié )

L'autre: 750 XV 1982 environ 60000 km, moteur refais par garagiste suite à une remonté d'huile et 1 culasse de changée et l'autre refaite. Distrib pas changée car d'après le mécano elle est nickel. Petit pb avec le damareur ( visiblement un pb de cette moto ). Sinon à remettre en route mais soit disant elle démarre. J'ai baissé le prix à 450€.

Mes hésitations:

535---> plus légère, plus récente et pas beaucoup de km
750---> plus de couple et de puissance, suspension arrière type softail ( donc nickel pour un bobber ), par contre 60000 km n'est ce pas trop?

S'il n'y avait pas 60000 km je prendrais le 750 mais du coup j'hésite beaucoup.

Vous choisiriez quoi à ma place?

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je viens de trouver une annonce d'un 1400 Intruder de 1997 à 800€ ( pas plus d'infos ). Est ce une bonne moto? Y a t'il des points particuliers à regarder? Je vais essayer d'aller la voir car elle est près de chez moi.

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je pense mais faute d'un budget important je peux envisager une virago et guère plus, sinon j'ai trouvé une 750 VX de 82 environ 60000km moteur refait suite remontée d'huile mais je sais plus quoi choisir car je trouve des virago 535 pour 500€ en bon état avec entre 20000 et 45000 km alors je me dis que pour débuter c'est peut être pas mal. Mais je me rends compte qu'il y a énormément de model de custom et je connais pas tout alors c'est chiant pour savoir quoi prendre voir quel model regarder.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voilà où j'en suis:

Je suis sur le coup avec un 535 année 94, 18700 km qui a passé 1 ans dehors mais fonction , pour 600€. Je dois normalement allez la voir la semaine prochaine.

Par contre, je viens de trouver sur le bon coin, 2 intruders:
La première: 750, 75000 km, 1989 pour 700€ ( pneu ar HS )
La deuxième: 800, 51000 km, 1992 pour 1300€ à déb car très pressé de la vendre pour besoin d'argent, je compte en proposer 1000€ car j'ai pas plus, par contre l'annonce est de mi mai alors je sais pas si elle est encore dispo.

Question puissance et couple je préférerais les intruders que la virago. La 800 est elle un bon choix et si elle n'est plus dispo est ce que les 750 ( même avec 70000 km ) sont un meilleur choix que la virago?

Merci, je compte faire mon choix d'ici peu sinon je vais pas arrêté de chercher et jamais acheter car il y a trop de choix, lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je peux te renseigné aussi sur le 800 intruder , j en ai eu 2 !
plus de couple forcement , 10 cv de plus (din bien sur) plus de caractere
mais plus lourde et moins maniable qu un 535.
consomme 2 a 3 litres de plus !
moto tres fiable aussi ! a été pas mal customisée ,on trouve facilement de la pieces.
a 700 e ca vaut le coup ! un boudin ar c est 120 euros.une batterie 80 e (chiante a montée au début )
n hesite pas a me tel si besoin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool et merci pour les infos mais à 700€ c'est le 750 avec 71000km sinon le 800 à 1300€ à deb avec 50000km j'arrive pas à le joindre? Ensuite la virago me plait bien pour son petit gabarit qui me semble bien pour pour un bobber mais le seul hic c'est la puissance et le couple qui me fait peur ( roulant actuellement avec un 1000 VTR ) mais je sais bien qu'un custom c'est autre chose. Ou alors je pense peut être prendre la virago car c'est la plus proche et la monter et si elle me plait ou me convient pas je pense pouvoir la revendre plus chère et monter ainsi les échelons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
750 ou 800 c est quasiment la meme chose!
tu l as essayé le 535 ? c est sur qu avec si peu de bornes tu as de quoi voir venir ;y a moins de risque de pépin mécanique;
a la revente l intruder est plus facile ,car plus recherché ! les 500 y en a plein ,ont une mauvaise cote ,a tord ! cylindrée des débutants;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rendre de vacances vendredi et je pense voir la virago la semaine prochaine donc je ferais mon choix à ce moment. A terme un bon gros bourrin qui tourne lentement et qui a du couple me plairais mais qui va lentement va surement. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kravrr a écrit:
Bon j'ouvre un nouveau post pour mes questions car compte tenu des tarifs des shadow ( disons pas mon budget ) j'ai trouvé 535 virago et une 750 XV ( avant virago ).
Donc voilà ce que je viens de trouver près de chez moi alors j'hésite:

535 virago 1994 dormi 1 an dehors, remettre en route ( durite, batterie, etc... ) mais fonctionnait bien d'après le vendeur elle a 19000 km et le tout pour 600€ ( pas encore négocié )

L'autre: 750 XV 1982 environ 60000 km, moteur refais par garagiste suite à une remonté d'huile et 1 culasse de changée et l'autre refaite. Distrib pas changée car d'après le mécano elle est nickel. Petit pb avec le damareur ( visiblement un pb de cette moto ). Sinon à remettre en route mais soit disant elle démarre. J'ai baissé le prix à 450€.

Mes hésitations:

535---> plus légère, plus récente et pas beaucoup de km
750---> plus de couple et de puissance, suspension arrière type softail ( donc nickel pour un bobber ), par contre 60000 km n'est ce pas trop?

S'il n'y avait pas 60000 km je prendrais le 750 mais du coup j'hésite beaucoup.

Vous choisiriez quoi à ma place?

Merci


Je choisirais plutot un 750 ,mais pas celui-ci .Le problème du démareur doit venir de la roue libre fréquents sur ces models et
la distribution .A ce kilométrage ,c'est ridicule de ne pas l'avoir changée pendant que c'était ouvert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu l'avais eu pour combien d'euros ??

En plus c'est pas trés loin de chez moi lisieux m... lol

Je suis pret à faire quelques km de plus pour trouver la bonne occaz, faut juste que je trouve dispo un pote qui pourra me dire si la moto est correct ou non car je ne m'y connais pas assez pour juger tout seul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle là je l'ai vu et j'en avais trouvé une bonne mais vendu: 1000 ou 1100 virago 9000km pour 1000€ avec remorque dans le 59 mais quand j'ai téléphoné, elle était déjà vendu. Moi je cherche en PACA et alentours le plus souvent. Tu recherche quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que je trouve en ce moment:

1:
http://www.leboncoin.fr/motos/217923592.htm?ca=21_s
elle est à 10 km de chez moi, elle était à 700 € baissée à 500€, le démarreur tourne ne démarre pas, je pense à un pb de roue dentée. Par contre 48000 km!!! Si vous pensez que le km n'est pas trop, j'ai bien envie de tenter de baisser le prix.
2:
http://www.leboncoin.fr/motos/206993310.htm?ca=21_s
3: http://www.leboncoin.fr/motos/206993310.htm?ca=21_s

2 et 3 c'est le même vendeur, une soit disant erreur de prix sur la première. C'est celle que je vais peut être voir car peu de km mais comme elle a passée 1 an dehors je sais pas trop l'état!!!

4:http://www.leboncoin.fr/motos/206993310.htm?ca=21_s
encore un de roue dentée!!!

5: http://www.leboncoin.fr/motos/217351098.htm?ca=21_s[url][/url][url][/url]
Me plait bien mais trop de km non?

6:
http://www.leboncoin.fr/motos/211581444.htm?ca=21_s
C'est pas un shadow mais un 750 VFC ( le V4 ), est ce bien comme moto, je connais pas, je sais juste que le moteur marche très fort.


Merci de vos futur commentaires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien ça coute de faire soit même la roue dentée sur 535, 750 1000, etc car c'est visiblement le pb des virago.

voilà encore ce que je viens de trouver:

http://www.leboncoin.fr/motos/217252618.htm?ca=21_s
Je veux essayer de baisser le prix


http://www.leboncoin.fr/motos/215961504.htm?ca=21_s
je vais en proposer - de 1000€ car trop vieille mais la gueule me plait bien comme base pour un bobber.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kravrr a écrit:
Combien ça coute de faire soit même la roue dentée sur 535, 750 1000, etc car c'est visiblement le pb des virago.

voilà encore ce que je viens de trouver:

http://www.leboncoin.fr/motos/217252618.htm?ca=21_s
Je veux essayer de baisser le prix


http://www.leboncoin.fr/motos/215961504.htm?ca=21_s
je vais en proposer - de 1000€ car trop vieille mais la gueule me plait bien comme base pour un bobber.


De toutes celle-cité , la dernière ! déja une 750 un minimun pour en faire un bobber . Pour les roues libre de démareur tout dépend de tes connaissance en mécanique ,
mais rien de bien compliqué .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a vraiment des vendeurs bizarre, soit ils répondent pas aux mails ni au tel, soit pas de rappel ou alors faut leur courir après pour pouvoir voir la brêle, je sais pas vous mais quand je vends un truc j'ai hâte qu'il parte, ben pas eux!!! LOL.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour celle là je crois que ce soit l'attachement elle n'a pas tournée depuis pendant 1 ans. Mais du coup je laisse tombé pour celle là car ça me gonfle juste pour le principe, il pourrais au moins me téléphoné. Je l'ai eu ce matin pour un RDV en fin de journée ( 1h30 de route ) et jamais j'ai eu de coups de fils. Alors je vais voir, chercher de temps en temps sans trop me presser car en fait je me rends compte que j'ai pas mal de choses à finir avant l'été et je sais pas si j'aurais le temps d'entamer un bobber mais je reste en mode recherche au cas où je tombe sur une bonne occaz?

Parlant de ça, que pensez vous de la 750 VFC, j'en trouve pas mal à moins de 1000€.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas un spécialiste des custom alors je me fie à l'annonce. Je ne sais pas s'il y a une différence entre VF et VFC, certain marquent VF custom et d'autres VFC. Par contre d'après google, c'est un V4 ( surement celui de la VFR de l'époque )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kravrr a écrit:
Je suis pas un spécialiste des custom alors je me fie à l'annonce. Je ne sais pas s'il y a une différence entre VF et VFC, certain marquent VF custom et d'autres VFC. Par contre d'après google, c'est un V4 ( surement celui de la VFR de l'époque )


Salut Kravrr
le C de VFC veut dire custom
Oui tu as raison , le moulin de la VFC est celui du la VFR .....................ce qui donne a se custom une peche d'enfer . .
Aprés dans le choix de ta futur bécane ..................enfin pour moi , je marche au coup de coeur .
jluc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Je reviens vers vous pour les nouvelles:

C'est fait, 1100 virago 1990 55000km acheté seulement 700€ avec un bruit mécanique vers le cylindre arrière. Je sais, beaucoup disent que je suis fou mais bon le constat est rapide, avec un moteur qui tourne c'est au moins 2000€ alors si j'arrive pas à la réparer, je la revends en pièces. Dans un premier temps ( dès que j'aurais du temps ) démontage du moteur ( contrôle du jeu aux soupapes avant, on sait jamais!!! ). Dès que je peux, je mets des photos avant modif comme je l'ai acheté.

A +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arfff ............. c'est cool !!! perso j'aurais un peu peur de m'aventurer dans cette grosse mécanique mais si tu le sens bien c'est le principal et qui sais c'est peut être effectivement qu'un soucis de réglage culbuteur !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que les bruits se répercutent dans le moteur et ce n'est pas toujours faicle de les déterminer .

Si ce n'est qu'un soucis de culbuteurs ça peut aller ,et puis 55000 kms ce n'est pas beaucoup .

Peut ètre un spécialiste t'en dira plus !

Tien nous au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutient Wink

Le courage, c'est bon il est là. J'espère que le pb ne sera pas trop grave, surtout pas trop chère en pièces, pour le reste je gère. Mais pour le diag, mardi direction yam car un pote y bossait et connais bien le mécano, alors diag gratos normalement. Je ferais suivre les infos. Par contre pour les modifs, faudra un peu attendre car en ce moment j'ai pas trop le temps. A SUIVRE !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Voici les photos du poumon que j'ai acquis pour la modique somme de 700€ ( PS: moteur à refaire ).







Voilà, mais l'arrière est déjà démonté, pièces d'origine prêtes à vendre.

Petite question: puis je enlever le réservoir annexe ( réserve ) ainsi que la pompe à essence pour gagner de la place? Je penses que oui et que le réservoir principale peut alimenter les carbu par graviter mais je veux en être sur.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, oui la réserve se trouve sous la selle à gauche. Je pense que la pompe sert uniquement pour la réserve qui se trouve plus bas que les carbu car il y a un commutateur électrique sur la poignée pour passer en réserve. Mais c'est le bordel pour trouver des infos sur la 1100 sur le net!!! Autant les 535 et 750 ça passe, le 1100 ( voir 1000 ) niète!!!

A +, si je peux je fais les tofs du début du démontage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut J.Luc, ma première idée serait de pouvoir supprimer le maximum de choses près de la batterie et trouver une batterie plus petite pour dépouiller un max le cadre. Mais bon, j'ai pas encore complètement démonté la moto donc pour le moment c'est juste une idée donc à voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kravrr
Pour pouvoir donner un look dépouillé a ton 1100 , tu vas avoir tu taf ....................mais au final , ça de la gueule .
Si tu veux libérer un max le cadre ..............Perso je changerai mon reservoir , pour un bidon de sportster qui sera moin envelloppent que celui d'origine .
Bon courage
jluc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kravrr j'ai retrouvé des documents sur un XVS 1100 (L) de 99, d'un client à l'époque. Je te les ai mis sur mon serveurs. Regarde si tu peux en faire quelque chose par raport à ton TYPE de machine, ici, là, et là.
Bon courrage pour le reste.
@+ poppi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du réservoir, j'ai dans l'idée un réservoir de sporster ou rétrécir le mien, je vais voir pour acheter un poste MIG.

Pour les revues technique merci, j'ai trouvé pas mal de truc sur différents models mais à partir de 95 alors je fais avec. De toute façon faut savoir s'adapter Wink

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...