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soucis batterie...


Messages recommandés

hello les bikers...alors mon meilleur pote roule comme moi en virago...il a acheté une batterie il y a une semaine...aujourd'hui,plus moyen de démarrer...je mets ma caisse avec les cables,sa becane démarre au quart de tour...j'en déduit donc batterie HS...dîtes moi si j'ai tord...
Après,batterie démontée,je mesure avec voltmètre entre + et - et j'obtiens 12volts...possible même si batterie HS??? j'aurais pas du avoir moins vu que la moto démarre pas?
En cherchant un peu,je vois sur le net que beaucoup de Virago rencontre des soucis de déchargement rapide,quelqu'un en sait un peu plus?en particulier les possésseurs de virago???
voilà j'attends toutes vos réponses,j'ai soif de connaissance
et aussi j'envisage d'acheter une batterie de marque kyoto...des connaisseurs?

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alors oui il avait une batterie où il fallait mettre l'acide...ensuite laissser reposer...la charger et refaire le niveau après charge...donc je pense que son procédé était bon...pour l'achat,oui sur le net...un site où j'ai pris une batterie pour mon hornet,et pas de soucis...et comme mon pote s'en fou de la marque,je me suis dit que j'allais prendre la même pour lui...après,een cherchant pour son soucis,ce qui me fait le plus peur c'est que je vois beaucoup de sujet qui parle de soucis de charge sur virago....sans vraiment trouver de réponses à ce problème...j'ai peur

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il y a 2ans,sur mon Gex,oublie de lumière...plus de jus...j'ai rechargé la batterie,ça a remarché 2 ou 3 jours puis rebelote...j'en avais parlé sur un forum,et là tout le monde se met d'accord à me dire que pour une batterie déchargée totalement,il vaut mieux la remplacée car elle ne fera plus jamais son travail comme il faut...voilà ma petite anecdote,c'est pour celà que je pensais bon de la changée...

Ensuite,j'ai des nouvelles: alors mon pote a cherché à comprendre...il reprend sa brêle qui a récuperé quelques heures...il appuie sur le démarreur,elle fait déjà un peu plus de bruit,comme si elle avait un peu chargée mais sans non plus réussir à la démarrer...donc point positif= un peu plus de bruit lors de l'essai de démarrage...et point négatif= quand-même pas réussi à démarrer...il a pris sa caisse et s'est servi des cables pour démarrer,puis à fait un petit tour,environ 5km...la bécane roulait normalement,aucun problème...arrivé chez lui il l'éteint et essai de la redémarrer de suite,et toujours rien,elle ne démarre toujours pas mais fait du bruit...

je lui dit que j'ai lu sur divers forum qu'il fallait minimum 15 bornes pour commencer à recharger la batterie,info ou intox???

parcontre,de ce que je crois comprendre,c'est pas un point positif que la batterie se soit rechargée un peu seul lorsqu'on lui laisse du repos? ça veut pas dire que l'alternateur ou le régulateur fonctionne?

bon vous foutez pas de ma gueule avec mes questions mécaniques,je fais très bien les desserts mais suis nul en méca...peut pas être bon partout mais j'ai soif d'apprendre...alors c'est grave docteur?

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normalement une batterie se recharge en roulant !en général une bécane qui reste sans etre démarée plus de 2 mois = batterie a plat
ou alors batterie défectueuse ?
la mienne je l ai achetée sur batterie moto .com
les poles sont inversés résultat un fusible avait sauté; heureusement que les cables sont assez long !
j avais deja eu un prob de poles avec celle de mon ancien intruder
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