Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

projet vl 1500

Messages recommandés

bonsoir,
voici des tof du vl en projet
je la represente complete et petit a petit ou plustot morceau par morceau!!!
ame sensible s'astenir lolilol

alors comme dit dans une autre rubrique du fo
exit
*sacoches, par-brise, porte paquet, parchute, capot de phare, garde boue avt, aller hop tout l'arriere!!!

ca fait deja plus clair "on vois mieux ce qu'on dit!
apres demontage des cavalieres, les cuirs ont rogner la couleur et liseret alors ce seras GO pour faire une zolie couleur aussi
y auras du noir mais pas trop voila une tof de la couleur des garde boue comme c'est un custom jap je vais l'afficher bien haut donc j'ai zoner pour trouver kek chose avec,
le drapeau japonais l'idée est de l'afficher sur le gb avant et les faux reservoir et j'ai trouvé!! le synograme represent le mot "kamikaze"
donc ceci represent la couleur sur garde boue avt et arriere les reservoir seront tout noir avec le mm autoc qui seras vernis dans la masse lors de la fin de mise en couleur
enfin je vais tester avec un autoc de reserve pour voir si ca reagit pas

sur le dessin on ne le voit pas, mais les flanc seront noir, la bande blanche 130 mm et les liseret rouge a l'interieur du blanc 6mm
on continue
ici pose et decoupe du gb arriere

on continue dans l'horreur avec la decapitation

ensuite ben....lime, dremel, pour fignoler tout ca

j'aurais aimé acheté une monocoque direct mais j'ai reculer vus le prix une tite tof pour le plaisir quand mm

avec la selle a mon gout ca depassait les 1000 euros sniff
repose du gb arriere (il recupere doucement de sont operation <(°°)> )

depose des faux reservoirs, voila a quoi ressemble la bete nue

exit les logo's de reservoir et poncage des pieces la colle du liseret auras été galere. ????ptite astuce??? pour les logo's de reservoir et autrent
mais ne m'engage en rien!! vous glisser un fil de peche entre celui-ci et la carrosserie et vous tirer d'un coter a l'autre comme pour couper une tranche de pain et c'est retirer

comme mon garrage est tres loin d'etre high tech et sans poussiere une bache plastique de protection kek profil alu et bois et voila ma ptite piece pour le sechage de couleur
a l'abri des poussieres et autrent petit insectes qui penserais que c'est du milshake au lieux de couleur fraiche ;-)

a l'interieur les pieces seche en attentent d'une deuxieme couche d'appret
ici je fais un gabarit pour la deco j'ai tirer un cache sur le centre ensuite des petit gabarit en papier pour avoir la mm dimension de chaque cotés

voila ce seras tout pour ce soir maintenant je vais attaquer la couleur mais doucement puisque je suis en attente de pieces et dans le lot
il y auras gb avant et d'autrent chose que vous verrez par la suite
a bientot et prudent sur les routes
raph

Salut Raph
Heureusement que tu nous as avertie en début de post . Oui attention ame sensible , là il y a du lourd !
Que dire de mieu CHAPEAU pour ton taf , on sens bien que tu as une idée derriere la tete et que .....................tu fonce !
Sympas et jolie coup de coeur l'idée du logo sur le garde boue avant .
le local a peindre il fallait y penser .
Pour moi le plus dur dans cette belle histoire , a été la découpe du garde boue arriere . ( pour conprendre ma tristesse regarde la tof de mon brelon lol! ) .
Bon courage pour la suite
Raph pour se petit montage photos .

Jluc

bien le bonsoir,
merci pour vos com's
de plus ca me motive de 1 pour m'appliquer encore plus et de vous faire partager la suite sur notre forum
aussi si critique il y aurais je suis ouvert du moment que ce soit constructif's pour tous
aujourd''hui je me suis attaqué a la peinture comme j'ai pas de compresseur et que je n'ai jamais peinturlurer au pistolet
ben.....comme toutes les mopettes que j'ai fait, c'est a la bombe que je le fais ne crier pas aux scandales le resultat le voici
apres permiere couche de blanc sur la partie centrale, cache et travail du liseret

ensuite le noir sur les cotés j'ai oublié de faire la tof sorry, pose sur le vl pour voir

petit tracas que j'ai eu en decolant les caches pour faire les liseret de la couleur c'est infiltre sous celui-ci vraiment infime mais de trop quand meme
avec du papier de verre 1500 et une cale d'allu j'ai quasi tout recupéré c'est vraiment le nez dessus que l'on peut deviner qu'il y a eu des micros depasement
au plus grand ca ne devait pas depasser 1mm grand max
les reservoirs sont fait aussi dans leurs robe noir

un brille un peux plus que l'autre on le voit sur la tof suivante je vais essayer de rattraper ca avec le vernis
au scandale faut mettre le vernis avant que la couleur soit seche.
je sais mais en faisant une color en trois teintes differentes pas trop le choix que de laisser secher
on verras ce que ca donne demain avec la pose du vernis et au passage les bombes sont "brillant" donc contiennent deja du vernis
voici la tof's des trois élément y a pas photos sur la vue de celui du centre dans le pire des cas une couche de noir en plus ou reponce, naaaaaaaaaaannnnnn!!!!

laqualité des tof's est pas terrible c'est avec le gsm, la difference est plus forte sur la photo quand réel, mais difference quand mm
aux plaisirs et gaffent sur les routes
a dem
raph

Excellent, très beau boulot. Pour la peinture essaye avec un pistolet basse pression, j'ai essayé et c'est pas mal du tout, par contre l'air chaud souffle beaucoup alors faut que le périmètre soit nickel.

Bonne continuation et vite d'autres photos, lol.

slt, et merci du partage avec ces diverses photos........

voudrais juste dire un truc sans vouloir critiquer ton travail avec de la bombe....... car j'ai eu aussi parfois à l'utiliser !!

j'ai eu à remarquer certaines fois apres vernis (bombe) que celui ci n'etait pas sec a coeur meme au bout de 72 h de sechage, (bombe neuve special auto acheté grande surfarce...!) effectivement apres ce delai de sechage j'y est accollé un morceau de bande cache et au faiites de le decoller quelques heures apres celui ci ci m'a laissé une sale empreinte........

le vernis etait bien sec en surface mais pas assez à coeur....... alors voila prudence ! je pense avec le temps celui ci durcit et seche definitivement.. apres quelque passages au soleil

voilou c'est la petit remarque que je voulais faire sur la peinture bombe..

bonne continuation ..........

effectivement "El diablo" pour le vernis en bombe, pour que le coeur soit sec il faut plusieur jours voir deux a trois semaine selon le nombre de couches
comme ici j'ai utilisé de la couleur brillante, elle contiennent deja du vernis et je n'ai fait qu'un passage au vernis sur les reservoirs apres poses des autoc's
a propos de ces autoc's je suis trop dég j'ai eu un petit plis d'environs 1 cm d'en l'inferieur droit de l'autoc, ca resteras ainsi pour le moment je pense pour l'hiver les
demontés et aller trouver un aérographe pour les refaire ce seras plus classe; une vraie couleur!!
une tof quand mm

vue avec le gb arriere

ensuite mise au vernis et une couche une...
et maintenant ben....
j'attend les pieces donc je sais rien remonter
*clignos de sabre, garde boue avant
je compte peut etre en attendant faire une selle dans une tole d'alu plane en 3mm et faire avec de la mousse de selle 2ou 3cm pour les poly piste l'assise
en travaillant le tout pour que ce soit harmonieux
en attendant
bonne soiree et gaffent sur les routes
raph

Je me joint à tout le monde pour te féliciter, et comme dis J.Luc, très beau rendu en photo. La seule que j'aurais pas faite c'est découper le garde boue arrière pour essayer de le vendre et j'aurai essayé d'en faire un en résine, mais c'est plus long par contre.

Bonne continuation

Salut les "KUSTOM SPIRIT"
le titre en dit long
calme plat, j'attend les pieces, j'ai envoyé un mail ce jours pour avoir un suivis on verras bien
comme j'ai le temps j'ai pris rdv pour changer de boudin arriere, j'ai penser mettre un 200 il y a 15 mm du coter cardan, apres avoir zoner sur le net, ca passe sans modif
ensuite je me suis dit la brele est deja gourmande en conso donc j'ai opté pour la monte d'origine

j'ai demonté la roue et est pret pour son nouveaux boudin rdv demain
maintenant je me suis atttaqué a une selle alu
premiere chose du matos
j'ai trouvé un detaillant en alu a 70 bornes de la maison, plus pres dans ma region fallait achete les toles completes 3m*2m sont fous
donc j'ai trouvé un mag qui fait par metre donc ben 2 morceaux de 1m*0.50m en 3mm d'épaisseur (du costaud)
je pensais mettre de la mousse de selle racing mais le mag pres de chez moi est fermé (période congé) sniff du coup je me suis dit
tapis de sol (gym yoga) en rouge ca le ferais bien pas epais mais bon! y avait bien kek couleurs genre bleu vert et un rose bombom donc....resniff
et j'ai trouvé dans un rayon equestre une mousse assez dense que les cavalier remtte sur leurs selles pour gagner en confort 15mm d'epaisseur
ok je prend on verras, et bien apres decoupe des gabarit

decoupe de la tole disqueuse, dremel

découpe de la mousse, si vous regarder la tof des gabarit le papier du dessus representais la selle, ca donnais assez bien mais le 55 mm sur les coter
on fait que une fois la mousse découpée et presentée dessus ca faisait genre "plateau fromage" ça faisait petit dessus
et je me suis dit rien a perdre, couper en trois morceaux et voilà

meilleur gestion de la zone
je suis franchement content du resultat
bon c tout pour ce soir
comme dab je vous souhaite
bonne route et gaff
raph

Yo
pour le Q si ca casse de trop, je prend l'option botin telephonique; un dans chaque poches lolilol
plus serieusement comme je suis militaire, chauffeur dans l'infanterie blindé et que le confort dans les vehicules est spartiate je pense q'avec les années
j'ai attrapé de la corneaux fesses ;-)
je vous tiens au courant de toutes facons
a propos j'ai recus un mail d'envoi de colis pour les pieces commandées depuis le 10 youhou certainement pour mardi aux plustard
aujourd'hui j'ai été faire mettre le pneux 158 euros (montage equilibrage)
comme j'ai de l'alu en stock je me suis attaqué a faire des support de selle et comme ca je conserve toutes les pieces d'origine
je vais essayer de modifier encore l'arriere autrement c-a-d;
exit les sabre et je vais venir fixer le gb sur des fixation existante a l'interieur du cadre sur trois points differents
donc voici les support de selle

VIVE le dremel ;-) faut que je les fignoles ensuite, je vais voir si ca fait pas trop d'alu au niveaux de la selle sinon ca seras peint en noir
bonne soirée a vous a dem
raph

• Créer...