Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Home, sweet home...

Messages recommandés

Salut à vous,
Comme vous le savez déjà, j'adore restaurer les vieilleries. Motos avant tout, tracteurs, camion de pompier et ............maison.
Alors n'allez pas croire que je puisse me permettre d'en acheter à gogo des baraques, que néni. Je suis entrain de retaper un petit corps de ferme, acheté il y a 11 années et qu' on restaure depuis 2 ans maintenant! C'est la cause de mes absences prolongées sur le forum. Je fais la plupart du boulot après mes heures de taff régulier.
Le tout en image:

La maison à l'achat

L'état de la charpente après démontage du placo!!

Le garde-manger d'une martre logé dans la laine de verre sous le toit

Nous avons décidé d'une charpente neuve avec une isolation au top. Donc démontage toiture....

La nouvelle charpente est en place

Nouvelle cheminée à monter sois-même. J'ai trouvé ce produit en Allemagne. Livrée en kit avec tubage en céramique, le top!! J'ai monté çà avec fréro de là .....

En passant par là....

Pour arriver là....

Ensuite on pose les panneaux d'isolation. 16cm de polyuréthane.

Vu du panneaux d'isolation à l'intérieur de la pièce. Les lambris sont déjà fixés sur les panneaux, c'est çà de gagné!

Couverture tuiles...

Une petite déco, customisé bien sûr, pour le tout nouveau toit.

Puis au tour des façades...

Avec le crépis c'est mieux.

Un p'tit toit au dessus de la porte...

On rajoute des volets roulants solaire et un très bel escalier massif en grès rose des Vosges qui m'a été offert par un ami tailleur de pierre auquel j'avais refais gracieusement un moteur de terrot 350.
MERCI JOËL!

Retour à l'intérieur pour attaquer le sol.

La suite après l'hiver...

Merci torque,
Oui tu as raison pour la pierre en façade. Mais pour des raisons d’esthétique nous avons malheureusement dû les cacher sous l'isolation. Etant donné que nous avons placardé avec les dalles de polystyrène graphité les plus épaisses (12cm) afin d'avoir un pouvoir isolant répondant à la R4, il n'était pas possible de les laisser apparent. Mais vu l'économie réalisé niveau fioul, notre choix était positif.
De plus la pierre rouge utilisé pour la construction de cette maison à l'époque, est de qualité très médiocre. Friable dû à une mauvaise cuisson, elle se gorge d’humidité. Donc pour éviter les ponts thermiques, on nous a conseillé d'isoler en extérieur la totalité des façades, en revanche à l'intérieur des pièces, du placo en gardant un vide de 3 à 5 cm ce qui aura pour conséquence de sécher les murs.
@+ poppi
Ah oui scrat, tu l'as dit!! C'est du bonheur. C'est pourquoi j'adore restaurer tout et pas n'importe quoi. La chose une fois accomplie c'est franchement le pied. Et tant que mes deux outils qu'on appel "mains" sont au top, je ne m'arrêterai pas.
poppi
  • Créer...