Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

transfos sur moto pour ou contre ??


Messages recommandés

voilà d'apres le titre........ y aurai beaucoup à dire scratch

effectivement jusqu'à quel mesures ou limites pensez voUS doivent s'arreter les transfos sur un projet.............
DEVONS NOUS REGLEMENTER CECI ??
ou
laisser libre cours dans certaines mesures de securités les modifs

le debat est lancé ..............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut El Diablo
Trés bon sujet que voilà !...........................j'aimerai que tous les membres du fofo prennent par au débat .
Pour moi qui ne cesse de me remémorer les premier free Whells , ceux qui on fait de moi un passionner de Choppers , Bobber .
Une époque ou l'extravagances était au top , guidons démessurer ,fourches longue ,cadres rigide .................tout y était extreme .
Personne m'empechait de rouler , un sentiment de liberté sur mes belles routes .
Maintement j'entend parler de répression , de controle technique .............................PUTAIN j'ai les boules .
TOUCHE PAS A MON BRELON
jluc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !! pour ma part il faut laisser libre cour aux idées réaliser ou pas !! car la créativité c est nécessaire !! je pense que personnes n est dupe !! sur les point de sécurité !!
surtout avec le contrôle technique qui pointe le bout de son nez

pour ma part je compte bientôt commencer la mienne !! couper le cadre tout l arrière et le reconstruire pour avec un Old School deux choix s'offre ensuite a moi !! soit tenter de le passer aux service des mines !! pour rouler en toute tranquillité !! (question que j avais déjà poser a un membre ici en pleine création de sa moto !!

soit je vais faire comme des milliers de personnes devront le faire présenter un autre modo avec la plaque de l autre !! Aie j ai dit quelque chose la !!! bin oui !! car si non 80% des motos ne rouleront plus car le simple faite de changer les rétros ou clignotants mais d office la moto hors la lois !! et la je vous parle de modifs fait par la plus part des motards

mais pour la police a motos leurs gyrophare et autres qui dépasse de la moto !! c'est homologué et bin non les amis !!
aller la discutions est ouverte !! mais pour ma part les modifs je les ferait ça c'est sur
@+ les amis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me lance, lol

Je suis pour les modifs mais faut juste pas faire n'importe quoi. Pour ce qui est de l'aspect esthétique c'est, à mon avis, complètement ridicule de nous prendre la tête pour des nouveaux rétro, cligno, etc..... c'est juste un moyen de nous prendre du fric.

Pour ce qui est des modif de cadre, là, je suis aussi pour mais avec une réserve car il y a beaucoup trop d'apprentis connaisseurs qui font n'importe quoi et là c'est assez dangereux pour soi même et les autres. Avec toutes moto ou caisse modifiées qu'il y a en france, il faudrait pouvoir faire contrôler les modif par un pro mais sans que ça coûte un bras.

Je suis mal placé pour dire du mal de la modif puisque je suis en train de modifier mon virago et couper le superflu, lol.

C'est pas trop long comme message mais là je n'est pas trop le temps de m'éterniser, mon virago m'attends, lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suis de votre avis, de toute façon on va encore en arriver au même sujet, il faut mettre les pompes à fric en routes pour eux!!! Dans notre beau pays de démocratie et de liberté, on s' apperçois encore que c'est bien pour une partie de la population et non pour le reste, je ne parle pas des autres (entre les insolvables, fainéants et "les autres").
Moi c'est clair, je suis pour les modifs et la liberté de se faire plaisir...................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur pour ,mais jusqu'ou ? et pour citer ElDiablo DEVONS NOUS REGLEMENTER CECI ,la réglementation existe déja toutes les modifications apportées sur les cadres,moteurs sont interdites ou soumines a un passage auprès du service des mines ,et là c'est pas gagné . Quand on voit déja le parcours du combatant pour une carte grise venant de l'étranger .



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Bon ben alors à moi!
Alors j'ai une becane "normale" pour rouler avec ma dame.Soit les clignos ne sont pas homologués ,mais comme tout le monde ici le dit on a rien le droit de faire dans notre beau pays.
Concernant maintenant les transfos RADICALES est mon maitre mot.Mais pour avoir des amis dans la maréchaussée ,qui plus est motards,le but est de ne pas attirer leur oeil "aiguisé".
Donc pas de plaque laterale (pourtant j'aimerai bien) le bruit à l'echappement ,j'y vais molo ,les clignos ,les retros.et voilà.
Maintenant la securité ,alors là les avis divergent et c'est bien (comme ça on peut boire une mousse en en parlant).Je ne roule pas sans freins ,je remets systematiquement le circuit de freinage
d'origine.et testé bien entendu.Je choisis mes sections de tubes les mieux adaptées à ce que je construis ,je fais mes soudures consciencieusement quitte à faire plusieurs passes si jamais cela
ne me semble pas tenir la "route".Et enfin pour la colonne de direction je ne la pointe pas avec une mousse à la main ,en fermant les yeux ,et en tenant la fourche avec les pieds.
Comme je le dis tres souvent ,mon but est de rouler avec ,et non d'y laisser ma vie au premier freinage fort .
Pour ce qui est de l'homologation tout le monde est conscient du parcours du combattant que cela represente.
Apres j'offre une ouverture ,pourquoi ne pas se mettre à plusieurs pour presenter un projet viable..................
J'espere avoir apporté ma petite pierre à l'édifice et "long ride and cool ride but chopforever"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...