Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Modif 1100 Virago en bobber


kravrr

Messages recommandés

Merci, c'est gentil.

Pour l'attente, voici une entretoise que je me suis usinée au boulot qui me servira à fixer le filtre à air:



Elle viendra là mais je dois agrandir le trou de l'embase du filtre, voici une petite idée de la chose mais avec le flash c'est pas net:



A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 323
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chacun son truc, toi tu récupère le carbone, lol.

Mais ça devient galère pour trouver un simple morceau de feraille j'ai du faire les poubelle de l'attelier maintenance ( mon ancien fief, lol ), du coup les trois trous sur les côtés ne servent pas!!!

Voilà qq heures de ponçage:

1 h après




Voilà, c'est pas grand chose mais c'est sacrément long, en plus les fourreaux sont pas complètement lisse, il y a du rugeux donc faut lisser tout ça!!!! C'est vraiment des carraques quand ils font des pièces, lol.

Bon aller douche et au taf pour une longue nuit!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant la fin du polissage des fourreaux de fourche que je dois démonter complètement pour accéder à certain endroit autour du cache poussière:

Montage filtre à air





Petite réalisation à la meuleuse et finition à la lime du support de neiman pour le mettre sous la selle:







Quand t'as pas de BTR de 17 pour enlever les bouchons de fourche, tu fais quoi???? Tu fabriques!!! Une vis tête hexagonale de 17 et 2 écrous soudés pour former un embout que j'utiliserais avec une douille de 17. Voilà pour l'astuce.



En attendant la suite ce we c'est repos avec mon fils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Captain Jack a écrit:
Je suis admiratif devant ta précision et ta patience, j'ai hâte de voir cette belle réalisation un jour
bon courage pour la suite et


Idem l'ami Kravrr
SUPERBE +1
Maintement tu n'as plus le choix , il faut qu'un jour nous voyons cette réalisation
Jluc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu vos messages mais pas eu le temps de répondre et merci pour les coms d'ailleurs.

Ça en est où??? Ben rien de trop visuel car dès que j'ai du temps je ponce les fourreaux de fourche, les 2 sont bien poncés et un est en cours de finition au 600 à l'eau avant passage au polissage machine.
Sinon, pas bosser pendant 1 semaine sur la moto fait réfléchir et du coup j'ai trouvé ma solution pour caser mon faisceau, la nouvelle boite à fusible, la pompe à essence, je vais virer le réservoir secondaire car après mesure il ne fait que 1, 6 litre, alors autant le virer pour gagner de la place.

Sinon au taf voilà ce que j'ai fais pendant des heures perdu où il y avait pas les grands chefs, lol



Non c'est pas une canne pour mon grand père



Voilà son emplacement, pour bien finir la partie coupée du cadre mais ça je le ferais tranquillement demain ou dimanche car là j'ai que 1h30 de libre avant de devoir partir m'entraîner.

Dès que les fourreaux ont de la gueule je vous les mets en photo.

PS: moi aussi je me languis de la voir fini

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais de près il y a encore qq rayures que j'ai pas réussi à enlever malgré 1 journée de ponçage pour 1 seul fourreau, il me manque du papier car j'ai du 280 et de suite après du 600 donc 280 trop gros et 600 interminable!!! Mais bon c'est vrai que ça se voit que de très près mais que voulez vous je suis maniaque et perfectionniste alors si j'arrive pas à enlever un poil de cul dans le desert, je le verrais toujours alors que personne n'y fera attention!!! Pour beaucoup de choses c'est bien d'être perfectionniste mais c'est aussi souvent pénible!!!

Demain une petite photo du fourreau refait et monté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais promis alors voilà mais de près c'est pas top, faudra tout reprendre , trop de rayures qui restent malgré une deuxième phase de ponçage et de polissage, du coup j'ai racheté de quoi mieux poncer pour le deuxième fourreau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon comme vous le constatez je suis un peu absent en ce moment et ça va durer jusqu'au 12 mars ( stage de sport en hollande et ski ), malheureusement en ce moment j'ai pas trop le temps de bosser sur la moto et ça me gonfle un peu mais pas le choix, dès que j'ai un peu de temps ( même 15 min ) j'en profite pour continuer à poncer ma fourche pour le polissage du deuxième fourreau. Mais malgré tout, j'ai pu aller à un bourse moto et j'ai fait qq achats:



Voilà, juste une petite modif des fixations des amortos car les diamètres des bagues sont trop petites.

Sinon, deux questions:

Pour la peinture, comment fait on du noir mat car d'après un pote ancien carrossier il me dit que c'est très difficile à faire.
Ensuite, j'ai besoin d'un avis: si je fais la carrosserie en mat, pour le cadre et le bras oscillant quel couleur irait bien: noir mat, noir brillant ou alors peut être gris métal.
Je suis preneur de toute infos ou avis.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR LE NOIR MAT:

une teinte noir peinture à l'eau et recouvrir de plusieurs couches de vernis mat bi composant.

le mat me parait plus simple à realiser, q'une base bien tendu et brillante.....


pour le marriage des types de peintures et couleurs sujet delicats et vaste... scratch comme on dis les gouts et les couleurs....

c'est à chacun de voir ce qui lui conviens, apres on peu tout imaginer ou presque ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie de la rapidité de ta réponse:

Pour le vernis mat, ça se fait comment car j'entends un peu tout, on me dit de prendre du vernis brillant et mettre une base à mater. Est ce vrai ou peut on trouver un vernis mat déjà existant?
Si je demande tout ça c'est bien entendu pour essayer de le faire moi même sinon j'irais sans me poser de question chez un carrossier. LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Bonjour et désolé de pas avoir donné signe de vie avant mais stage de sport et ski avec mon fils donc 10 j d'absence.

Les travaux avancent mais pas trop le temps de poster ici car j'ai passé beaucoup de temps à finir ma fourche et il me manque une vis pour la remonter dons la semaine prochaine direction Yam.
En attendant repérage du faisceau élec pour voir ce que je vais enlever et j'ai une question, sur le compteur il u a un contact à bilame appelé " reed switch ", j'ai regardé sur le net mais j'ai pas eu de réponse, sauf en anglais mais j'ai pas trop compris.
Quelqu'un sait à quoi ça sert et puis je l'enlever étant donné que je met un compteur plus petit?


Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kravrr
Aprés cette petite remise en forme ....................tu dois avoir une de ces pêches , prés a continuer .

je peu pas etre trés utille a la modification de ton faiseau électrique , sauf dans la traduction " reed swich " c'est de l'Allemand et non de l'Anglais .
swich veut dire interrupteur .
Bonne continuation
jluc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut J.Luc, donc pour te répondre sur ma forme, oui j'ai la pèche mais j'avoue que j'avais un peu mal de partout jusqu'à peu car le stage c'était 8h de sport par jour sur 4j ( krav maga pour les connaisseurs ) et même rentré c'était pas fini car il y a l'entrainement régulier de la semaine donc autant dire que je suis à 2000.

Pour ce qui est de la moto, oui, je suis hyper motivé, aujourd'hui je vais attaquer les soudure du cadre car ensuite faudra tout redémonter pour préparer le cadre pour la mise en peinture comme ça je pourrais ensuite remonter même si le réservoir, gardes boues et caches ne sont pas peint car ce sera d'une autre couleur et surtout facilement démontable.

Pour le reed swich, d'après ce que j'ai pu lire et comprendre ça servirait pour le bridage en vitesse utilisé justement en allemagne à visiblement ça fonctionnerait avec uniquement avec les cdi pour l'allemagne mais installé d'office sur les compteur qq soit les pays d'homologation mais n'ayant rien trouver sur la possibilité de l'enlever je me renseigne pour éviter une bétise.

Allez je retourne bosser pour que ça avance Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
Oui j'imagine que tu es " bien cassé " .
Je connais trés bien le krav maga ..........................une petite démo ensemble pour le fun , je suis preneur ( il est fou ce modo )
Par contre tu peux nous en parler dans la rubrique passion .
jluc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller dans la rubrique passion pour parler du krav maga voici un peu les avancement de la matinée, c'est pas grand chose mais ça avance et étant bientôt en RTT pour 10 j, je veux que le cadre soit prêt pour être peint et commencer le remontage.

Voilà ce qui va terminer la partie arrière que j'avait coupé. On peut voir deux fente qui permettront d'ajuster l'arc de cercle, car malgré tous mes efforts, il n'était tout à fait symétrique.

,

Pointé sur un fer plat afin de le poser sur le cadre et ne pas galérer à tout tenir au risque de ne plus être d'aplomb.



Une fois pointé et le fer plat dessoudé. On peut voir que l'ajustement n'est pas parfait, c'est normal, c'est pour charger en soudure et meulé ensuite pour faire un bel arrondie.



Pointage du support de neiman .



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite, cet aprem:

Boucle soudée







Il y a eu aussi le soudage du support de neiman, suppression de qq pates qui ne me serviront plus, etc.....

Demain, support pour la pompe à essence que j'ai déplacée, caches sous la boucle arrière et ensuite on verra en fonction du temps qu'il me restera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs j'en ai plein le nez de la poussière de meulage, lol. Aujourd'hui ça n'a pas trop avancé car galère pour optimiser au mieux le passage du faisceau car j'essaye de tout minimise pour avoir le plus d'espace vide. Ensuite une fois tout terminé, je m'occupe de préparer les Tés de fourche et direction peinture pour remontage, restera tout ce qui est carrosserie ( réservoir, gardes boue, caches latéraux ) suivi des jantes et des étriers de freins mais ces derniers pourront se faire à temps perdu n'empêchant pas de rouler au cas ou c'est long Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romuald,
Je sais je suis devenu très rare sur le fofo car en pleine restauration de maison. Mais je visite de temps en temps! Pour ton casse tête de faisceau j'ai p'tet queqchose.





C'est un produit Teuton dont je connais personnellement le fabriquant. Il vent çà dans différent catalogue de "motoparts" comme WWcycle et autre...




Toutefois le modèle que j'ai à te proposer n'est pas celui du catalogue. C'est la dernière évolution en date (type016) avec la particularité de 2 Mètres de câble ce qui suffit amplement.





En plus d'être protégé des court-circuit, il est garanti 2 an.
Donc si tu en besoin tu sais où trouver......
@+ Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci pour vos com. En ce moment je tâtonne pour pas grand choses, mais ça va j'ai juste passé 1h à retrouver des baguettes à souder ( que j'avais tellement bien mise de côté pour pas les perdre que je les retrouvais plus, mdr ). Après beaucoup de temps passé à modifier les pates pour les accessoires élec, je suis revenu finalement à mon idée d'origine pour les positions divers des composants donc j'ai bossé 1 j ou 2 pour rien, mais c'est la vie.

Merci poppi pour ta proposition, je garde ça sous le coude mais là avec une moto achetée 800€, 250€ le boitier ça me fais un peu chère, lol. J'ai finalement trouvé où tout caser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de suite mais je tâtonne un peu à souder et dessouder car j'ai un peu galérer pour trouver l'emplacement idéal pour le faisceau et la pompe à essence car modif de la sortie d'échappement en perspective.

Découpage de la réserve pour faire office d'emplacement de la pompe à essence et surement des fusible ( passent de l'avant à l'arrière )



Ensuite mise en place de la tôle qui va boucher sous la selle ( désolé pour les soudures mais souder de la tôle de 0.75mm à l'arc c'est la misère )



Et j'ai aussi refais le prolongement de la partie au dessus des amortos car c'étais pas top à mon goût, ensuite restera un peu de mastic et ce sera ok

Avant



Maintenant




Normalement si j'oublie rien, restera à poncer et mastique le cadre pour peinture.

Bon je file commence à préparer les moule pour les deux caches latéraux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit avis de votre part: pour les caches latéraux je les fait symétrique ou non, je m'explique, à droite il y a la batterie qui dépasse un peu alors qu'à gauche il n'y a rien qui gêne. J'arrive pas à trouver ou voir de photos pour savoir comment c'est sur des motos d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kravrr
Si je reprend ta phrase : c'est un peu la galère pour être symétrique . Et là nous imaginons tous la conplexcité pour réaliser 2 pieces identique .
Alors perso je partirai sur 2 caches différent adapté au coté ................pas de risque d'une mauvaise symétrie .
Moi aussi j'ai chercher sur le net , rien trouver .
Bonne continuation
jluc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le peu de temps que j'arrive à trouver, voilà où ça en est:



.

Beug de l'appareil pour la photo avec le mastic!!!

Voilà, demain je ponce pour donner la forme finale et je ferais donc les moules en fibre. Il me manque plus que ça pour terminer de souder les pâtes pour les caches et le garde boue arrière et ce sera parti pour la préparation du cadre et peinture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite:

J'avais mis des photos mais en prévisualisant j'ai vu qu'elles sont flou donc j'ai tout enlevé!!!

Donc, cache de gauche à finir de poncer et masticage pour le rendre lisse, cache de droite quasi terminer.

Un garde boue de scooter qui me servira de moule pour le mien:



J'espère pouvoir commencer la résine demain mais ce sera pas évident car pas trop le temps de bosser et presque plus de mastic!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui scrat je vais faire comme toi mais pas complètement, je vais faire le garde boue par l'intérieur donc une fois terminé, ce sera presque nickel d'entré, juste qq ajustements au mastic, la seule différence par rapport à ce que je faisais avant, c'est que je ne vais pas mettre de gel coat car je me suis rendu compte qu'il y se forme parfois des petites bulles donc obligé de les craquer et du coup remastiquer, je vais donc faire l'économie de gel coat. Pour ce qui est des caches latéraux, je vais faire contre moule et pièce, donc gaspillage de matos mais comme c'est pas énorme, ça passera.








C'est pas trop visible mais peux pas faire mieux, le blanc ébloui énormément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite car plus de mastic pour les caches latéraux, direction un centre auto ce matin pour en acheter en dépannage.

Moulage du garde boue arrière

Application de la cire


Fin de la pose de fibre avec résine ( pas pu faire photos pendant la pose car fallait speeder )


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El diablo a écrit:
savent tous faire..... ces gars là scratch

jluc quand est ce que tu lance ??!!



Salut Kravrr
OUI comme dit notre chez staff El Diablo , il y a des mecs sur le forum qui savent tous faire .....................Et c'est un réel plaisir de suive ton aventure .
Continu a nous faire profiter de tes travaux .......................tes photos et commentaires peut éventuellement donner envie a certains membres de se lancer dans la modif .

El Diablo , Chutttttt ...................surprise le jour de notre 2 eme rencontres

jluc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars mais tout ne se passe pas comme on peut le souhaiter car au démoulage le garde boue est légèrement vrillé, le pb de la résine qui travaille en séchant, je vais donc en refaire un autre mais directement sur le pneu ( en le protégeant bien sur, lol )

Cette aprem, que du ponçage et masticage pour le caches latéraux, ils sont prêt pour recevoir la résine mais ce sera pour mardi car là douche et je file chercher mon fils pour le we.

Voilà ce que ça donne si les photos ressortent bien car j'ai pas eu le temps de les regarderOption de la désymétrie

Option de la dé symétrie Wink


C'était avant ponçage!!!




Bon we de paques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool .............. attention si tu coule ton GB direct sur le pneu scratch il faut penser a laisser un espace entre pneu et GB le mieux est de le faire sur un pneu d'une taille au dessus .sinon il faut que tu bride ton GB de scooter entre deux planches pour qu' il ne vrille pas !!! ( tu coule a l’intérieur puis tu le mets sur le flan avec une grande planche par dessus et un poids dessus jusqu’à séchage complet )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci scrat mais je vais tester un truc cet aprem. En attendant voici la suite:

Après encore divers ponçage du mastic, place à la fibre pour faire le moule






Petit test de décapage à la brosse nylon sur perceuse



.

Tout est décapé en 10 min, par contre pas trop forcer pour marquer le moins possible l'alu. Maintenant place au ponçage manuel pour faire briller. Mais ce sera pour plus tard.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...