Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Modif 1100 Virago en bobber


kravrr

Messages recommandés

j'ai refais le garde boue : mise en place de carton mouiller pour épouser le pneu:



enroulé de film plastique:



j'ai poser dessus le premier garde boue que j'avais fais en poly pour avoir une belle forme, puis scotcher:



petit beug!!!! je relance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 323
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
Bonjour, je me permet un petit passage car en ce moment pas trop le temps de bosser sur la moto mais depuis j'ai réussi à souder les pâtes de fixation des caches latéraux et j'ai commencé à mastiquer le garde bout arrière. En prévision, je vais préparer le cadre pour l'amener à micro biller car après renseignement le gars me dit pas tel dans les 45€ donc je vais pas me prendre la tête à poncer car galère dans les recoins.

Je me tâte à enlever les pneus pour faire sabler les jantes dans la foulé, j'ai qq jours pour réfléchir car ils ferme de midi à mercredi matin. Ensuite peinture pour commencer à remonter et voir ce que ça va commencer à donner. La couleur du cadre sera surement un gris métal car mon pote ancien carrossier me fait la peinture gratos et il a ce gris métal chez lui. De toute façon je voulais soit gris métal, soit noir.

Pas de photos car rien de visuel pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Après pas mal de galère pour faire le garde boue arrière à poncer, mastiquer, re poncer, ça m'a pris trop de temps et c'est pas fini alors j'en ai marre, je vais en acheter un en même temps que la selle, le feu arrière, etc...

En attendant cadre sablé et je l'ai emmené au boulot pour arranger qq soudure car là bas il y a un tig. Ensuite je vais arranger qq truc sur le cadre, mactique ce qu'il faut et un coup d'après de charge et il sera prêt pour la peinture.

Cadre sablé, pour le reste, rien de bien intéressant pour de la photo


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut scrat,

Pour ce qui est de la fibre et résine, pas de soucis, c'est juste au niveau du masticage car il y a toujours un défaut donc je le garde sous le coude et j'en achète un surtout vu le prix, 35€, je vais passer commande aujourd'hui avec la selle et d'autres pièces pour pouvoir tout présenter et souder les fix et ensuite peinture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kravrr a écrit:
Salut scrat,

Pour ce qui est de la fibre et résine, pas de soucis, c'est juste au niveau du masticage car il y a toujours un défaut donc je le garde sous le coude et j'en achète un surtout vu le prix, 35€, je vais passer commande aujourd'hui avec la selle et d'autres pièces pour pouvoir tout présenter et souder les fix et ensuite peinture.



c'est clair ... pas simple la perfection !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais passer qq commandes, que pensez vous de ça? Un mec les vends sur le bon coin mais le souci c'est les dim: 17 cm x 10, 5, j'ai pas encore regardé si ça pas en coupant le haut et le bas de la plaque d'origine. Si ça passe, ça me ferait gagner pas mal de temps car plus pratique que de faire la plaque moi même et surtout ça rique de couter moins chère que de mettre un feu et acheter la féraille sans compter le temps pour le faire?

Donc qqu'un t'il déjà acheté ce truc?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le liens c'est mieux, lol


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/245642536.htm


Bon comme j'ai pas de chance depuis qq temps, je suis en congé et je peux encore pas bosser car je dois encore passer l'aprem au Dr, hier mon genou s'est bloqué sans que je ne fasse rien de spécial, je commence à en avoir marre, dès que j'ai du temps pour bosser sur la moto et que je prévois de bien avancer, il y a un souci!!!! Je crois que je vais aller à Lourdes!!! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Après qq jours d'absence ( et sans trop bosser sur la moto!!! ) me revoilà.

Cadre sablé, qq soudures reprises au TIG au boulot mais pas évident à reprendre, pièces reçu, qq soudures mastiquées









Là vous aller voir que j'ai bossé pour rien, mais vous le comprendrez plus tard Wink





J'ai peur que ce soit trop long sur une page alors la suite sur une nouvelle page

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agrandissement du GB avec une sangle sur une planche bien épaisse



Platine pour l'avant de la selle






Petit test à vide pour voir ce que ça donne, mais pas avec ce guidon



Ca donne quoi? moi je commence à bien aimer

La suite sur une autre pages avec un besoin d'avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant vous aller comprendre pourquoi j'ai dis que j'ai mastiqué l'arrière pour rien:

J'avais imaginer la poser un peu dans ce style or trop vers le bas


Pour être droite et avec une bonne assise faut qu'elle soit relevée comme ça


Mais je pense une fois tout posé que c'est comme ça que c'est le plus beau et aussi le plus confortable


Donc du coup, la boucle que j'ai mise ne va pas du tout et je vais devoir la couper, qu'en pensez vous? Sinon y a t'il une position +/- standard pour les selles de bobber?

Reste plus que ça et les fix du GB arrière et je passe l'aprêt de charge et ensuite mon pote me la peint.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y avais pensé mais j'ai déjà acheté la selle pour éviter de me prendre la tête alors maintenant faut faire avec et puis la boucle passe pas trop loin du pneu donc je crains que ça touche avec le GB.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la selle moulée j'ai tester avec du carton et ça ne me plais pas c'est trop massif. Après avoir passé l'aprem à tout tester dans tous les sens, je me lance et on verra car j'en ai marre de tourner en rond à réfléchir!!! D'ailleurs c'est un de mes pb je réfléchis trop !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai tout coupé, préparé les pattes pour fixer l'arrière mais besoin de faire des lumières pour les fix de la selle car j'ai percé nickel mais les vis sous la selles ne sont pas droites. Demain matin de 8 à 10 avant d'aller bosser je vais préparer les fix du GB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tombe bien moi aussi, lol

Hier j'ai fini la fix de la selle et tout est soudé mais j'ai dû agrandir les trous pour les vis pour avoir une possibilité de centrage car rien est droit sur la selle.

Ce matin fix du GB et j'espère avoir le temps de le finir avant 10h je que je parte parte au taf.

Bonne journée les mecs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà scrat, lol



les écrous seront changés ensuite, la patte est large car je vais mettre le régulateur dessous







pas de photos une fois meulées car pas encore fini
je vais essayer de continuer demain matin sinon lundi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite des pattes du GB, j'ai pas continué ce que j'avais fait, je suis parti sur une autre idée. Pas eu le temps de prendre des tofs de près, elle vont venir





Mais je ne suis pas tout à fait satisfait de la liaison au GB, pour le moment c'est posé mais pas encore soudé car j'hésite. Demain boulot du coup ça me permettra de réfléchir tranquillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'attends ça avance mais c'est long.

Nouveau proverbe, après la nuit porte conseil, la douche porte conseil, car le shampoing plein les cheveux ( lol ) j'ai trouvé comment je vais faire, car les deux embout fixés au GB ne me plaisent pas du tout. Demain je sais pas si je pourrais bosser sinon mercredi.

Bonne soirée et merci de vos soutiens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une platine? je vois pas ce que c'est.

Sinon pour le moment pas de photos spectaculaires, je termine les dernier préparatif avant mise en apprêt de charge, j'ai décapé tout ce que j'avait peint à la bombe et je dois dire que c'était bien chiant. Reste les portées des roulements de direction à enlever ( je galère ), gros dégraissage. Là aujourd'hui repos car je me suis fais enlever un bout de ménisque hier donc repos, je rattaque demain en espérant pouvoir passer l'apprêt de charge en fin de journée ou avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...