Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Modif 1100 Virago en bobber


kravrr

Messages recommandés

oui merci mais la santé ça va pas mal, l'opération c'est rien de méchant.

Bon sinon, depuis, pas de photos trop démonstrative alors je les mettrais quand il y en aura plusieurs. J'ai donc apprêté la cadre et le bras oscillant avec de l'apprêt de charge et ensuite ponçage, pffff que c'était long. J'ai tout donné à mon pote qui devait tout peindre le WE dernier mais il a pris du retard donc il va normalement le faire ce WE ( il fait ça en plus car ne bosse plus dans la carrosserie ). En attendant je bricoles et prépare d'autres pièces.

Je prends un peu de retard car pas mal de taf à côté, oui c'est l'inconvénient quand tu sais bricoler, tout le monde te demande un truc et je dis rarement non.

Dès qu'il y a de quoi alimenter ce post je vous mets les photos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 323
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je profite d'une pause café pour faire un tour sur le fofo. Bon je ne mets rien mais je chôme pas, le pb c'est que j'attends mon cadre, mon pote qui doit me le faire ne donne plus signe de vie, aux dernières nouvelles il avait pris du retard donc je pense qu'il n'ose pas me répondre car n'a pas encore peins . Donc du coups pour le reste, réservoir, caches, tés de fourches et jantes, je suis en train de finaliser la préparation, caches et réservoir mastiqué, poncés, près à peindre, là je suis en train de poncer les jantes avec polissage des bords et du centre des batons. Je vais essayer de trouver un peintre car si j'attends sur mon pote j'aurais tout dans 2 ans. Le pire c'est que c'est lui qui a insister pour le faire ( tu vas payer un peintre, si tu prépare tout, j'en ai pour pas longtemps à peindre. Voilà sa phrase, lol)

Bon j'y retourne sinon les jantes vont pas se poncer toutes seules, lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair. Cet aprem après avoir encore poncé ma jante, je me suis dis, "plein le cul,j'ai mal aux doigts" et j'ai appelé une entreprise de microbillage pour avoir une idée du pris, je suis resté sur le cul, ils me prennent 50€ pour 2 jantes, les commodos, le maitre cylindre et le levier d'embrayage. Moralité, avant de se prendre la tête à poncer comme un malade, se renseigner sur les prix. Voilà encore une occasion de gagner du temps ( que j'ai encore perdu d'ailleurs, lol ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup tu fait quoi pour la réserve ?

J'ai vu que c'est possible de supprimer la réserve et du coup la pompe a essence qui sert juste a faire remonter l'essence au carbu.
Vous pensez que une durite directement du réservoir au carbu ça passerait ? (avec un filtre biensur).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le scotch je le garde, c'est des rustines home made.

Pour la pompe à essence je l'ai gardée mais je l'ai placée dans la réserve que j'ai coupée en deux. Pourquoi? J'ai eu 2 versions: celle où on peut fonctionner sans pompe et celle qui dit que sans pompe pas assez de débit pour alimenter les carbus? J'ai donc choisi de la garder car vu les dimensions de la batterie, impossible de la déplacer donc quitte à laisser la batterie, j'ai choisi de faire des caches en poly et d'y cacher la pompe ainsi que la boite à fusible .

Sinon, comme vous, je me languis de voir la suite car pour la suite tout ne dépends plus trop de moi, j'attends toujours le cadre que mon pote doit peindre ( là je suis en vacances donc je verrais à mon retour ). La semaine prochaine je vais essayer de polir les bords des jantes et trouver un peintre pour les tés de fourche, caches, réservoir, etc.... ensuite remontage modif faisceau et ça devrait être bon. Je verrais bien mais pour ce premier bobber j'aurais appris pas mal et surtout beaucoup de choses à ne plus faire pour pas perdre de temps car j'ai plus perdu de temps que ce que j'ai bosser, lol.

Bon sinon, une autre choses qui me fait perdre pas mal de temps mais j'ouvre un sujet dans la rubrique méca.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Merci pour la proposition Wink

Pour les autres pièces je vais faire appel à un carrossier cette fois. Reste juste les batons et bords des jantes à polir mais je me tate car c'est un peu long et pas sure que ça vaille le coup de passer du temps dessus. J'ai encore mon fils jusqu'à la fin de semaine donc pour le moment je bosses pas je profite de lui et du coup je regarde un peu si les jante seront toutes noir ou noir avec flanc et arrêtes des bâtons polis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je rêve, mon pote vient de m'appeler, mon cadre et bras oscillant est peint, demain il passe le vernis. Je vais donc le récupérer vendredi? Je cris une demi victoire car pas encore là mais je suis content.

Et pour les jantes ce sera tout noir brillant avec peut être un liseret rouge car pas envie de polir, trop de temps pour peu d'effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il bosse chez un pote qui fait des caravanes type snack de fêtes foraines et tout est blanc, il a fait le gris entre deux mais c'est pas du brillant direct et comme il fait ça dans un hangar, et comme on habite le sud le mistral s'est levé et il y avait de la poussière dans le garage donc il a remis le vernissage à plus tard car il fait ça en plus de son taf et de la maison qu'il viens d'acheter. C'est un mec bien mais son soucis c'est de trop se proposer et du coup se surcharge de taf.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a dit vendredi ou samedi donc ce sera vendredi et ce we je commence à monter le cadre, bras oscillant, amortos, voir pour le faisceau et ensuite on verra en fonction du temps qu'il me reste car je serais libre que samedi et dimanche matin (si je ne sors pas trop tard samedi)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je les ai récupérés samedi aprem. J'ai juste tenté un montage à blanc car en voulant faire un vrai montage, la peinture s'est un peu abimée au niveau des fix ( ce sera pas visible ), vernis pas totalement sec et comme je dois garder mon fils aujourd'hui et demain chez ma mère, je profite de ce temps sans bosser pour laisser sécher convenablement et puis je me suis rendu compte que je devais faire le faisceau car il passe juste entre le moteur et le cadre donc pas possible ( ou très difficile ) de le faire cadre en place.

J'ai du aussi faire un gros nettoyage de l’intérieur du cadre (là où se raccorde les durit fitre à air) car malgré ma bonne prépa pour le sablage, du sable est rentré et comme il s'est collé au résidu gras qu'il y a à l'intérieur j'en ai eu au moins pour deux heure avec produit vaisselle, ensuite essence pour bien dégraisser, re produit de vaisselle et soufflage à l'air comprimé avant de faire un passage à l'alcool à bruler pour être sure de chasser toute l'eau. Ensuite montage des cuvettes des roulement de direction et gros nettoyage de la cave pour bosser dans de bonnes conditions.

Voici les pièces avec un gris qui me plait bien ( pfff deux coulures sur le cardan!!! Ponçage au 1200 et polish quand ce sera archi sec )







Bon je dois y aller car après 8 sem sans avoir vu l'usine, faut bien y retourner un jour.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Et la tête qu'elle ferait si j'en avais une (officielle, lol), Séparé depuis 3 ans après 15 ans de couple alors maintenant je profite. Pour le suite, je vais finir de remonter tout ça ce WE et le 16 aout je file le reste des pièces au peintre (un vrai, pas mon pote) en espérant qu'il puisse les peindre vite étant donné que j'ai déjà tout préparé. Si pas de pb de faisceau, je vais essayer de faire péter le bourrin mais dans la cave sans les pots, attention au bruit!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bonus photos:









Comme vous pouvez le constater, neiman polis, je dois avoir une maladie pour polir tout l'alu que je trouve, lol. Dans le réservoir annexe de réserve coupé en deux pour l'occasion, il y a la pompe a essence et demain il y aura la nouvelle boite à fusible et le bouton start mais lui sera in visible car à l'intérieur côté moteur.

Dernière vu de dos:



Héééééé bande de pervers arrêtez de mater le cul de ma futur promise!!! LOL

Voilà un rapide aperçu de ce que ça donne. Finalement moi qui voulais peindre le cadre en noir, je suis pas mécontent de ce gris qui a été long à venir mais qui m'a coûté 0€.

Le 16, le carrossier que j'avais contacté rentre de congé et je lui amènerais le reste des pièces pour un montage 98% final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

A partir de maintenant plus de photos d'ensemble car c'est le remontage donc juste qq aperçu en gros plan. La photo d'ensemble se fera à la fin

Donc les pièces sont peintes mais j'ai fais refaire certaines car il y avait des léger manque, ce soir c'est les jantes et le GB arrière qui retourne pour retouche car il y a des truc qui ne me plaisent pas, du coup moi qui comptais faire monter les pneus demain c'est râpé!!!

Voici un bref aperçu:











Va falloir investir dans des durits avia car maintenant c'est trop long, idem pour le câble d'embrayage!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Voilà presque toutes les pièces en ma possession, reste juste les nouveaux amorto et la poignée de gaz qui tardent à arriver. Pourquoi des amortos? Ceux que j'ai acheté (adaptables) sont trop souple pour le poids du 1100, mieux adaptés à un 600 ou 125.

Comme déjà dit, je ne mets plus de photos en entier, la surprise à la fin . Pour le moment je me tate si je baisse pas un peu l'avant mais j'ai du mal à avoir un aperçu vu que dans ma cave j'ai pas une bonne vision de la moto et pas la possibilité de la voir de loin.

Qq clichés:

Prépa des tubes d'échappement mais c'est la misère de préparer à la maison attendre d'être au taf pour pointer et revenir à la maison pour vérifier que ça n'a pas bougé!!! Un tig sera en prévision d'achat!!!








Liseret rouge en prévision et les nouveaux amortos seront noir.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des plus rétro seront en prévision mais pour le moment vu les frais que j'ai eu et vu qu'ils sont en bon état je vais attendre un peu.

Pour la cave, oui il y a une porte mais je vais devoir faire appel à un ami pour la sortie (le 50/50 ça marche pas, lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
J'ai modifié le faisceau car j'ai déplacé la boite à fusible , le neiman et le bouton start (un poussoir rouge) sous la selle. Shunt du contact de réserve et viré tout le comodo de droite. J'ai gardé le comodo de gauche pour conserver le bouton du klaxon, appel de phare et le bouton code/phare. Je ne savais pas si le klaxon était obligatoire ou non donc je l'ai laissé et du couop gardé le comodo. Sinon pas de soucis particulier.

Les soucis sont arrivés après. Pb moteur sur mon XR donc obligé de le refaire d'où arrêt temporaire du bobber. Aujourd'hui, dégouté j'ai voulu monter les clignos arrière mais quand j'ai percé le cadre, une partie du mastic s'est fissuré et décollé!!! Obligé de trouver une solution ( je pense à un remasticage et retouche peinture ).

La moto est presque terminée, qq bricoles et les pots à terminer mais sans MIG c'est la misère, obligé de scotcher pour pointer au boulot donc autant dire que c'est long.

Je mettrais qq photos ces jours ci mais je me languis de finir car assis dessus la position est tip top, Mais va falloir attendre car ma caisse fait un peu des siennes donc mécanique auto en perspective!!!! On tirait que tout est fait pour me retarder!!!! Mais je ne perds pas patience .

A+


Ah oui, j'attends mes autres amortos et le kit poignée de gaz + câbles depuis 3 sem et quand j'appel ils ont toujours une excuse pour le retard!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whouahou !!!!

Sacré post, et quelle patience, je dis respects !!!!

Vraiment un beau projet, j'adore, j'ai pas encore tout lu, mais c'est super sympa de partager ca...

Te souhaitant que tes pièces arrivent rapidement, qu'on puisse profiter de l'ensemble Wink

En tout cas chapeau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pièces toujours pas là et comme j'arrive pas à faire mes pots en plaçant et marquant chez moi pour ensuite pointer et souder au boulot, j'ai acheté un poste TIG (sur ebay), je voulais un bon poste mais GYS c'est 750€ et SAF ou KEMPPI pfffff hors de prix, dans les 1500€. A la recherche d'une bouteille d'argon et la possibilité de recharger sans contrat . Je vous tiens au jus des avancements et merci pour les com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est clair, mais pas trop le choix, j'attends mon poste TIG pour les échappements et mes pièces ne sont toujours pas là, je vais appeler aujourd'hui car ça commence à me saouler!!!
En attendant j'ai complètement démonté les étriers et j'ai bien fais, car énormément de dépôts et résidus d'huile pâteuse à l'intérieur.

J'espère tout avoir pour la fin de semaine, début sem prochaine!!!

Je vous tiens au jus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, toujours aucunes pièces!!! GRRRRRR!!!!!!!!

J'ai appelé et comme souvent voici la réponse: "désolé je vous passe le magasinier car je rentre juste de congé", le magasinier: "c'est pas moi que vous avez eu, mon collègue est en congés, il rentre la semaine prochaine"

Alors un peu énervé, je lui dis "ça fait plus d'1 mois que personne ne sait où se trouve mon colis, ma patience a des limites. Personne ne me tient informé d'où s'en est, il faut que ce soit moi qui me renseigne tout le temps" il me réponds "attendez je regarde si j'ai des infos, voilà, nous sommes toujours en contact avec le transporteur pour savoir où se trouve votre colis"

Donc forcément avec un ton un peu sec je lui dis: "mais je m'en fou de ce que vous faites pour retrouver mon colis, vous m'avez débité la sommes il y a plus d'un mois donc je veux que vous m'envoyez d'autres pièces car ma moto est immobilisée à cause de vous, donc je rappel lundi et si j'ai pas d'infos concrètes, je vous demanderais de me rembourser et je peux vous dire que je ne vous ferais pas de pub"

Voilà, tout ça pour dire qu'ils commencent à me saouler!!!!

En attendant je suis toujours sur les freins car j'ai pas eu trop le temps de bosser car gros entrainements en vu d'une démo de krav maga ce soir lors des championnats d'europe de full contact, faut être au top car c'est retransmis sur canal + sport.

Ah oui, mon pote tig m'attends chez le transporteur, je vais le chercher lundi, ça sent le travail des pots Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu leur as dis qu'il y avait un plein forum de gars qui attendent qu'ils livrent tes piéces..........on veut la voir fini nous

("mode h.s on" : n'ayant pas canal +, si tu enregistre la démo ça serait possible de mettre la vidéo sur le fofo ou un lien pour pouvoir la regarder???? merci " mode h.s off")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les rappel lundi!!!

Pour la vidéo, si j'en ai une je mets, mais c'est pas une démo proprement dite c'est juste un passage vite fait avec un petit scénario (qui s'est bien passé d'ailleurs). Je mettrais des infos un de ces jours dans la rubrique autre ou passion, je sais plus le nom, je ferais un petit sujet. C'est J.Luc qui me l'avait demandé et j'ai pas oublié
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
salut kravrr , je viens de voir ton taf sur la virago et pouahh quel boulot de dingue j'adore , moi méme j'ai une 1100 virago que j'ai récup en mauvaise état mais je pense plus la restaurer que la modifier car je n'y connais pas grand chose ^^ . Mais ton taf me donne de petites idées pour la futur 1100 virago que j'ai trouver qui es encore en plus mauvaise état que celle que j'ai , bref , celle la je la modifierai mais a voir avant se que je vais faire . Sinon très beau boulot continu comme sa jte suis a la trace !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qq truc dans le désordre:

Nouveaux amortos


support de compteur + ensuite compteur monté mais le support sera changé pour le même en inox







Petits dégâts: chauffe du mastic en perçant et il c'est décollé!!!



Petit joujou pour faire les pots, j'ai finalement craqué!!!



Passage de toutes les gaines possible dans de la gaine inox. C'est du tuyaux souple de plomberie acheté chez brico dépot 6€ pour les grosses et les petites c'est de la récup des armoires électriques du boulot.



La fin arrive bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...