Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Modif 1100 Virago en bobber


kravrr

Messages recommandés

Pour le TIG, 370€ livré d'italie sur Ebay reçu au bout de 4 à 5 jour (plus rapide que mes amortos, lol).

Par contre, il y avait un model moins chère avec moins de réglage que j'ai vu par la suite mais j'avais déjà validé mon choix.

Pour faire simple (si tu ne connais pas trop le tig), prends en un simple avec post gaz et pré gaz, le réglage du temps pour atteindre la puissance maxi et la chute de puissance (je sais plus comment ça s'appel). Ensuite tout le reste sert juste à des soudeur hyper pro et encore car au boulot il y a des société de soudeur (je bosse dans l'agro alimentaire) et la plupart soudent avec les fonctions de base.

Voilà, n'oublis pas qu'il faut aussi du gaz (argon), 184€ la recharge pour une bouteille de 4,2 m3 + un détendeur.

Voilà, fais signe pour plus d'infos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 323
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

kravrr a écrit:
Pour le TIG, 370€ livré d'italie sur Ebay reçu au bout de 4 à 5 jour (plus rapide que mes amortos, lol).

Par contre, il y avait un model moins chère avec moins de réglage que j'ai vu par la suite mais j'avais déjà validé mon choix.

Pour faire simple (si tu ne connais pas trop le tig), prends en un simple avec post gaz et pré gaz, le réglage du temps pour atteindre la puissance maxi et la chute de puissance (je sais plus comment ça s'appel). Ensuite tout le reste sert juste à des soudeur hyper pro et encore car au boulot il y a des société de soudeur (je bosse dans l'agro alimentaire) et la plupart soudent avec les fonctions de base.

Voilà, n'oublis pas qu'il faut aussi du gaz (argon), 184€ la recharge pour une bouteille de 4,2 m3 + un détendeur.

Voilà, fais signe pour plus d'infos


Yes ............

J'ai faillis te répondre avant la fin de la lecture de ta réponse et heureusement car tu a indiqué le prix des recharge de gaz !!!!!!!!!
Pour la référence du poste si tu peux ça m'intéresse pour comparer les taros , ensuite en ce qui concerne les réglages pas de soucis car je suis un ancien " soudeur " sur plate forme offshore donc de souci de se niveau là , même si comme tu là indiqué très justement pas mal de soudeur ne se servent pas de tout les réglages ( c'est mon cas ) mais qui peut le plus peux le moins ........
voilà , encore merci pour l'infos , je pense que ça peut être LA solution pour moi , reste bien sur les tarifs ( c'est la grise )
Ensuite comme cela je pourrai également comparer le détendeur pour les recharges de gaz , car une autre solution possible se mettre en cheville avec un artisan pour qui passe une de ces bouteilles comme cela pas de consigne à payer , mais là encore c'est à voir ..............

a+ et bon travail ( que je suis avec attention ).............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le model c'est NX 170 HF PULSE mais je ne connais pas la marque. Regarde sur ebay tu trouveras ton bonheur mais en achat immédiat, pas en enchère car en général ça part trop chère. Pour ce qui est de la bouteille regarde sur le bon coin mais c'est pas donné, heu, si la mienne, on me l'a donnée. Fais aussi attention car en fonction des marques de bouteilles pas tout le monde les recharge et des fois on te demande le contrat de location.

Voilà, j'espère t'avoir renseigné
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK tu compris et encore merci

Dis moi autre chose , la dimension de la jante avant de ta virago est ce bien du 21 pouces ?? , j'ai envie de me monter cela sur une wild de facon a passer de 16 à 21 comme cela ca donne un effet plus grand sur l'avant ( reste à savoir si c'est adaptable sur une sens ce prendre la choux )

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FONTZI a écrit:
OK tu compris et encore merci

Dis moi autre chose , la dimension de la jante avant de ta virago est ce bien du 21 pouces ?? , j'ai envie de me monter cela sur une wild de facon a passer de 16 à 21 comme cela ca donne un effet plus grand sur l'avant ( reste à savoir si c'est adaptable sur une sens ce prendre la choux )

a+


Walt,

Ça doit être du 19"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, pas eu le temps de répondre avant mais c'est bien du 19".

Sinon FONTZI (et ceux que ça interresse), concernant le TIG je l'ai légèrement testé hier, il va pas mal, par contre le bouton de la gâchette est hyper sensible. Bien regarder la notice pour le branchement car j'ai galéré, j'avais branché la torche sur le + et je cramais la pointe en tungstène, j'ai cherché tous les réglages possible et en fait la torche va sur le - .

A+ pour d'autres infos et photos des avancements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair, mais comme toujours c'est quand tu galère que tu te rends compte qu'il te faut du matos, si j'avais su, je l'aurais acheté plus tôt pour éviter de galérer à souder à l'arc les parties du cadre. Pas grave maintenant je l'ai Wink

Avant terminé, tout de branché, qq soudures pour l'arrière (fixe des clignos) retouches peintures et je peux faire les pots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci pour vos encouragements.

J'espère terminer de pointer les pots cette semaine ensuite je les passe aux soudeurs du boulot pour les souder en qualité agro alimentaire (intérieur des soudures parfaitement lisses), il me faudrait deux détendeur sur ma bouteille pour le faire moi même .

Je vous tiens au jus et une petite vidéo dès que ça roule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci pour vos encouragements.

J'espère terminer de pointer les pots cette semaine ensuite je les passe aux soudeurs du boulot pour les souder en qualité agro alimentaire (intérieur des soudures parfaitement lisses), il me faudrait deux détendeur sur ma bouteille pour le faire moi même .

Je vous tiens au jus et une petite vidéo dès que ça roule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Me revoilà, voici la suite:

Support monté sur silent bloc:







On passe aux tubes







Je me suis tellement pris la tête pour tomber sur les bon angles que j'en ai oublié de prendre des photos pour la fin!!!

Le tout monté:





Reste la bande thermique noir que j'attends, les chicanes que je ferais ce WE, et remastiquer puis retouche peinture de l'arrière du cadre où j'ai soudé les support de clignos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut J.Luc, ça fait plaisir de voir vos com, oui ça avance même s'il y a eu un long moment sans rien ces derniers temps. J'aurais jamais pensé que ce serait aussi long à la fin!!!

Pour ce qui est de la rencontre, suivant la date ce sera sans pb, du moins si j'ai encore la moto car comme il faut toujours une difficulté quand tu fait qqchose, ben j'ai plus de garage!!! Je louais une partie de garage à mon voisin qui le louait à une personne du village, pour besoin d'argent il a décidé de le rendre donc naturellement j'ai voulu reprendre le contrat mais la proprio n'a pas voulu car des amis à elle le veulent, etc.... histoire de village quoi!!! Du coup c'est bibi qui se retrouve avec 4 motos et pas de garage!!!! Pour le moment c'est chez un pote qui habite 20 km de chez moi mais comme toujours je vais trouver une solution.

Sinon, qqu'un aurait une astuce pour la faire démarrer car je galère et ça pompe la batterie, j'ai réussi à la faire démarrer difficilement 1 fois mais comme elle est dans la cave et pas encore de chicanes, j'ai vite coupé à cause du bruit et de la fumée. J'ai testé le start pilot mais comme les entrée d'air des carbus se rejoignent d'abord dans le cadre c'est pas direct. Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-luc a écrit:
Salut Kravrr
Vraiment du très bon travail l'ami ....................Il faut a tout pris que je vois cette bécane , on se donne rendez vous pour notre 3 eme rencontre cycles syndicate
jluc


Net, c'est clair!! tu peux envoyer un CV à Orange County Chopper..............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Samedi je vais essayer de me faire aider pour la sortir de la cave (et faire un transfert avec mon VTR qui sera modifié par la suite en street bike). Je dois trouver un peintre qui pourrait me faire la retouche peinture sur la partie arrière du cadre, la bande thermique et gazzzzzz.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon ça y est, elle est sortie de la cave, ça n'a pas été simple de la faire passer 1 premier passage entre deux mur, puis de monter les escaliers, j'avais demandé de l'aide à mon voisin, heureusement car mine de rien c'est lourd.

Pas de photos finale pour le moment car je dois trouver un peintre pour la retouche peinture. Sinon, je l'ai démarrée, mais c'était galère, elle tourne très mal, et pète comme des coups de fusil avec de jolies flammes bleus , donc contrôle du jeux aux soupapes dans un premier temps et ensuite je pense l'emmener faire régler car c'est surement dû au filtre à air car on entend vache l'aspiration d'air.

Je suis preneur de tous les conseils dans ce domaine car j'ai jamais réglé de carbus.

Ah oui, hier j'ai reçu la bande thermique.

Et Bonne et heureuse année 2013 à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool, plus qu'un p'tit réglage et tu va pouvoir rider!!!!!!!!
En tout cas tu maintient le suspense jusqu'au bout..........on en peut plus, on veut la voir entére, à la lumière du jour!!!!!!!!!!!!!
Dés qu'elle est fin prête, on veut une vidéo.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès qu'elle est ok, j'essayerais de faire de belles photos, des photos il y en aura, mais c'est de belles que je vais essayer de faire, lol. Et oui, une petite vidéo, pas de soucis. Là je dois m'occuper de ma voiture car depuis que j'ai décidé de la vendre elle me fait des misères (embrayage qui a cassé, fuite des joint d'injecteurs et maintenant le FAP!!!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié, un avis pour les rétros: 1 ou 2, rond, rectangulaire, dessus ou dessous le guidon, simple tige + miroir type old school ou alu??? J'ai une petite idée mais je suis pas sure. Vos avis m'intéressent avant que j'achète.

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slut kravrr,
Si t'as rien fait au moulin et qu'il démarre galère, regarde voir si les bobines seraient pas inversées! Pour le réglage des carbus il te faudrai minimum un dépressiomètre pour vérifier qu'ils soient syncro. Si tu as sortie les chicannes il te faudra augmenter la richesse, pour éviter les "big bang".
@+ poppi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Poppi, (et les autres bien sur)

POur le moteur c'est un moteur acheté à la casse avec 19000 KM (facture à l'appuis), j'ai un filtre à air extérieur (model demi boule nid d'abeille, si tu vois ce que je veux dire, je retrouve plus de photos). Pour les pots, la ligne est en 38 mm, 1 ligne par cylindre (elles se rejoignent pas), il y a des silencieux avec laine de roche voici les dim de l'isolation: 25 cm de long, tube perforé en 34 mm de dim et l'enveloppe extérieur du silencieux environ 66 mm. Donc isolent de 34 à 66 (c'est pas épais!!!)

Comme ça fait un peu trop de bruit je pense faire des DB killers. Si je peux, je ferais un dessin. les carbus ont été nettoyés et remonté avec les réglages d'origine (par moi même). Pour les bobines, normalement c'est OK car j'ai pris plein de photos au démontage.

La seule chose que je peux dire c'est qu'on entant vachement l'aspiration d'air par le filtre.

Voilà pour les infos. Merci de ton aide Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que tes pots ne se joignent pas, ne devrait pas enrayer le bon démarrage de la bécanne. Ils se rejoingnent pour équilibrer les ondes de dépression et de pression pour un rapport puissance/couple. Il est normale aussi que tu entends le flux d'air si tu n'as pas de mousse ou papier dans ton filtre. Sur mon Sports j'ai le même filtre. Là où je vois éventuellement le problème, c'est que tes pots "étouffent" l'échappement, et que t'as un retour important de gaz brûlé dans les chambres. Le truc à faire, serait de remonter des pots d'origine et tu serai fixé.
Quand ton moteur a démarrer, est ce qu'il tournait rond ou est ce qu'il ratatouillait? Est ce qu' il prenait facilement les tours? Tu as eu des retours d'allumage par le filtre à air? Si oui, 2 possibilités.
-Soit l'allumage est décalé d'un demi tour moteur (mais tu as dit que t'as rebranché les bobines photos à l'appui), soit mauvais jeu de soupapes ou poussoir hydraulique d'admission défectueux. Si tu as eu des "big beng" à l'échappement, il faudra augmenter la richesse sur le carbu du cylindre concerné. Si ça aide pas, mauvais jeu de soupapes ou poussoir hydraulique d'échappement défectueux.
Si tu regardes les échappements d'origine, il forment une belle courbe qui favorise le flux gazeux. Les tiens "cognent" directement en sortie de culasse et ce, deux fois de suite à 90°!! Pas bon.
@+ poppi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que je peux te dire pour le moment: je ne sais pas si c'est sur 1 ou 2 sorties qu'il y avait les flammes, elles étaient bien bleu. Mon moteur ne prends pas les tours et ratatouille vachement. Quand j'essaye de le démarrer il tape beaucoup et de temps en temps il y a des gazs d'échappement qui sortent côté filtre et reniflard des carbus.

Je vais re contrôler le branchement des bobines au cas où, ainsi que le jeu aux soupapes. Concernant les pots, pas possible de mettre ceux d'origine car je ne les ai plus mais ce que je sais c'est qu'effectivement il y a une belle courbe sur le cylindre avant, par il y avait un coude à 90 vers le bas puis un autre côté droit. Tu parle d'étouffement, pourtant des silencieux d'origine doivent beaucoup étouffer vu le bordel des chicanes, non?

déjà un contrôle des soupapes me donnera une idée je pense.

Je te tiens au jus. Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Avant le jeux des soupapes, tu devrais faire un test de compression de tes cylindres. Si tu as entre 8.8 et 10.7 bar avec une différence entre cylindre de 0.5 bar, tes soupapes sont ok. Toujours faire ce test avec la bougie (du cylindre à contrôler) dans l'antiparasite avec le culot posé sur le carter, starter ouvert, moteur tiède, à 1200/1500 tour/mn. Dans ton cas, comme il démarre mal, il te faut insister sur le démarreur (mais pas trop non plus) avec une batterie bien chargé!
Tu seras alors sûr que tes soupapes sont ok et ta segmentation aussi du coup. Et après du procède au réglage du jeu.
@+ poppi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Voilà, j'ai pas eu trop le temps de m'en occuper avant mais j'ai fais le contrôle du jeu aux soupapes, seul l'admission du cylindre avant un peu juste: 0,05 mm pour un jeu de 0,07 à 0,12mm. J'ai mis 0,09 comme sur l'autre cylindre.

Je dois trouver un petit réservoir annexe car pas envie de démonter le réservoir à chaque réglage. Je vais aussi contrôler l'état des membranes car il me semble qu'il y en avait une pas terrible.

A SUIVRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut me revoilà, (oui pb de voiture depuis qq temps donc c'est elle qui occupe mon temps!!!)

Je me suis fait un petit réservoir avec une bouteille vide de solvant pour éviter de remettre et enlever sans cesse le réservoir. Je encore tenté de démarrer la moto mais rien, je pense que la batterie est hs, déjà parce que je pompe grave dessus pour essayer de démarrer le virago mais aussi parce qu'elle est vielle. J'ai donc voulu mettre les pince de la voiture, je mets la moto sur béquille, je vais chercher les pinces et pendant que je cherche mon voisin m'appel en gueulant, je sors et il me dit qu'il vient de relever la moto parce qu'elle était tombé!!! Dégouté mais rien de grave, boule du levier d'embrayage cassé et support de plaque latérale rayé. J'ai vraiment la poisse avec cette moto. J'en reste pas là, je tente de la démarrer avec les câble mais impossible, voici le bruit: wizzzzz. Plus d'entrainement. Donc vidange, démontage du carter d'allumage et démontage du systeme démarreur roue libre, etc... verdict roue libre HS, je me disais bien que le moteur claquait énormément quand je tentais de le démarrer. Je ne me rappel plus ce qu'il se passait quand je l'ai acheté et qu'elle avait l'autre moteur.

Donc je vais me soulager de 130€ pour une roue libre et je pense aussi que je vais acheter un boisseau car j'ai un doute sur une des deux membranes mais je vais tout de même démonter les carbus pour vérifier.

Sinon, quand j'ai tenté de la démarrer, j'ai eu l'impression que quand j'enroulait le filtre d'un tissus qu'elle voulait démarrer plus facilement (mais batterie hs donc rien de plus!!!)
J'ai démonté la bougie pour vérifier même si elle sont neuves, l'électrode est couleur clair, qu'en pensez vous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
salut

je me remonte aussi un 1100 virago bobber dans les même condition que toi, moto à 500€ vendu pour pièce et beaucoup de home made pour se faire plaisir a pas trop chère,

j'ai donc bien regardé toute l'évolution de tes travaux, franchement super!

pour la roue libre, tu as l'aire d'avoir accé au machine qu'il faut pour la refaire, deja lu sur un post.

et pour tes problèmes de fonctionnement, j'ai eu les même symptôme quand j'ai démarré ma moto pour la première fois, je n'avais pas monté le filtre a air et après installation provisoire de l'origine, sa tourné nickel, j'ai déjà remonté mes aiguilles de carbu d'un cran mais je ferai le réglage carbu quand elle sera fini, avec un filtre hypercharger en attente!

As tu ton filtre d’origine pour essayé ? sinon monte tes aiguilles et tu peux faire un premier essai avec des gicleurs principaux de 10 point de plus. les bougies blanche confirment ta carbu trop pauvre.

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Toic46 et merci du conseil.

Depuis le début je pense aussi à un pb de carbu mais je capte rien en réglages (jamais fais). J'avoue en avoir perdu un peu ma motivation mais vas falloir que je m'y remette car les beaux jours arrivent à grand pas ici (17° hier). Pas d'ancien filtre à air donc je vais voir pour les aiguilles, je vais aussi changer une membrane car il me semble qu'il y en avait une avec qq symptômes de craquelures. Par contre pour les gicleurs, lequel dois je augmenter et sais tu s'il existes des lots de gicleurs dif qui se vendent (une malette de différentes tailles par exemple) car si je dois en essayer plusieurs ce serait mieux.

A+ et encore merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je voyais qu'il y avais plus de new's.

pour les gicleurs, faut remplacé déjà les principaux, ceux accessible par le bouchon de cuve (accessible en théorie, j'ai pas essayé...).

pour les coffret gicleur, il y en a plein, le gros du souci est de savoir dans quel plage il va falloir réglé ,122 d’origine, mais après? 130?140?150?

les gicleur sont les même que certain delorto, voir le diamètre, 6 ou 5, il faudrait un coffret dans ce genre je pense, au risque de devoir réglé sur une plage supérieur, j'te laisse commencer, tu me diras ^^

http://www.altecracing.com/mecaboite/carburation/gicleurs/kit-10-gicleurs-dell-orto-d5.htm

le gicleur le plus "gros" sur le cylindre arrière

a+




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je vais commencer par démonter dès que je peux mais en attendant je vais acheter un coffret de gicleurs, je pensais que c'était beaucoup plus chère que ça. Pour ce qui est de l'accès aux cuves, obligé de tout démonter car vis avec tête cruciforme, je changerais les vis au remontage pour passer en tête BTR pour pouvoir démonter les cuves sans enlever les carbus.
Par contre tu dis, gicleur principal sur le cylindre arrière, il n'y a pas de gicleurs principal sur chaque carbu??? Et les aiguilles, je les monte sur les deux carbus?

Si tu as besoin d'infos sur le virago pour tes démontages et remontage fais signe. Il me reste aussi qq pièces donc si àa peut te dépanner tu me dis je te les envois pour une quinzaine d'euros (juste le port), je préfère en faire profiter que de les jetter mais il en reste vraiment peu, je fais le point et te dis si ça peut t'arranger

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas un bouchon au fond de tes cuves?

non, je dit que comme les coffret sont gradués 2 par 2, il faut mettre le gicleur le plus gros des 2 sur le cylindre arrière, le fait qu'il soit "trop" riche évite un peu sa surchauffe en embouteillage ou autre.

et oui, monté les aiguille sur les 2, ensuite quand on poffine le réglage, c'est réglage des gicleurs et vis de ralenti pour le réglage du début d'ouverture des gaz.


j'ai a peut très tout pour la moto, déjà commandé tout se qu'il manqué.

a+



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après démontage, il y a effectivement une petite fissure sur une des membrane. Pas traversante mais la partie tissée et coupée je vais donc en acheter une autre. Pour les gicleurs , 122, 5 pour l'avant et 125 pour l'arrière c'est bien ça qu'il faut? Je demande car j'ai plus internet donc avec le portable c'est chiant pour naviguer sur le net. Ensuite quand j'ai démonté les membranes, c'était pourri. C'est noir granuleux (fin) je me demandais ce que c'était surtout que c'est entre la membrane et le carbu. On dirait comme de la calamine. Est ce possible avec les retours de gaz quand ça pétait fort? La seule chose que je peux dire c'est que quand je galerais à démarrer il y avait des gaz qui sortaient par les event (durits noir). Je suis bon pour un nettoyage.

Que pensez vous des saletés car vous pad d'où ça peut venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
J'ai enfin reçu la membrane et les gicleurs. J'ai tout monté et essayé ce matin. Elle démarre mieux, tourne un peu mieux, accélère un peux plus mais ratatouille vite (je suis aller à environ 60/70 km/h contrairement à avant 40/50 km/h) maintenant elle pète toujours mais seulement à la décélération et moins fort qu'avant. Par contre à chaque fois ça me pompe la batterie, soit elle est morte soit c'est les démarrages qui la vide ou alors les deux.

Votre avis: Gicleur? Aiguille? Boucher un peu le filtre à air?

J'oublié, pour la démarrer c'était starter à fond et un peu de gaz à l'accélérateur.

Sinon avez vous une idée du prix pour la faire régler par un garage car je commence à en avoir marre, c'est une vrai galère de démonter les carbus dessus.

Encore une chose, j'ai l'impression que le cylindre arrière chauffe moins, j'ai vu ça en regardant les lignes d'échappement car le tube du cylindre avant est jauni et celui d'arrière est encore couleur inox.

Voilà, merci pour les conseils car entre cette galère et le manque de temps ça commence à me saouler.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

t'as monté quoi comme taille de gicleur alors?

oui, tu peu essayé a l’arrêt tout en accélérant, de bouché plus ou moins le filtre air pour savoir si c'est bien un problème de carbu et de richesse.

pour le cylindre arrière c'est louche, en principe c'est celui qui chauffe le plus .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'ai répondu vite fait car j'étais HS.

J'ai appelé un garage réputé assez bon en réglages moto pour avoir un ordre de prix maxi pour qu'il me règle la moto. Il ne m'as donné de prix me disant qu'il ne se lance pas dans des réglages avec ce genre de filtre à air car ça prends trop d'air, que c'est le bordel à régler un carbu avec et que les conditions climatique influent trop sur les réglages. Il me conseille de remonter l'origine ou au pire des KN. J'ai vu sur un forum qu'un type à monté un ensemble de filtre (boitier complet) de 650 drag star sur son virago et à ce que j'ai pu comprendre (site en anglais) il a peu touché aux réglages malgré des pots vide. Je me tate donc à monter un filtre à air d'origine (assez beau, genre harley).
Qu'en pensez vous?

Ensuite, je vois souvent des harley dont les proprios les ont passés en simple carbu. Quel est l'avantage de ce montage car ça me tente bien et dois je monter du coup un carbu plus gros ou le même diamètre ferait l'affaire?

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'me suis pas mal renseigné la dessu,

déjà ton gars qui dit que changement climatique vont tout déréglé en permanence... sa influe mais ce n'est pas une sportive qui prend 18000 t/min... il surtout pas envie de s'embéter et les pièces ne vienne pas de chez lui.

pour moi un réglage et un réglage, du moment que tu met un filtre, un pot, un aac différant, faut y retouché, y a bien des harley avec des filtre "cornet / tulipe" et vue le prix que les gars balancent dans leur moto c'est pas pour quel pétarade pars que le temps deviens orageux ou qu'ils font du changement d'altitude.

pour les simple carbu, c'est le montage d’origine des harley, il y en a qui monte leur virago en simple, maintenant que tu es équipé tu ppeu de faire le montage ou acheté sur se site:

http://www.kjsmotorcycleworks.com/index.htm

le but est esthétique, une grande simplicité de réglage, forcement une perte de performance en couple et puissance mais un moteur plus "rond" en bas régime.
j'y ai pensai un moment ais je préfère m'enbéter et garder la puissance, tu as des carbu d’origine harley dans les 120€ d’occasion et il est conseillé d'y monté un kit dinojet pour avoir un carbu "performant" et tu aurai comme sa beaucoup d'info sur leur réglage.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Merci pour ces infos. J'ai regardé le prix de la pipe, ils ne s’emmerdent pas 600 $ + 100 $ de port. Par contre eux disent que tu as un meilleur rendement avec 1 seul carbu mais je veux bien croire que c'est dans le but de vendre leur pipe.

Voilà aussi ce qui me pousse à passer en simple carbu: quand j'ai fait sabler le cadre, malgré les protections, il y a eu du sable qui s'est logé dans le caisson d'air du cadre et comme c'était gras dedans, c'est resté collé, j'ai essayé de nettoyer avec du dégraissant, puis essence puis acétone pour bien sécher mais j'ai peur qu'il en reste dans des recoins inaccessible. Par contre j'arrive pas à trouver sur le net comment fabriquer une pipe 2 en 1. Sachant que je bosse dans l'agro alimentaire je peux en faire une avec des coudes inox.

Sinon voici qq photos de la moto presque terminée (il manque les leviers de frein à changer, les caches latéraux pas montés, la bande noir sur les tubes d'échappement, peut être redresser un des pot car ils ont travaillés lors du soudage du coup plus parallèle, retouche peinture sur la partie arrière du cadre)





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, t'embete pas, sur les forum ricain, il polemique sur certain qui les fond en pvc, sinon y a des montage "grossier" en cuivre avec un té et des coudes, l'idéal est juste de faire un genre de déflecteur pour l'écoulement des gaz gauche / droite ( un genre d' Y plutot qu'un T )


nickel la moto !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...