Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

comment transformer 600 shadow en bobber

Messages recommandés

bonjour amis biker

puis je avoir des conseil pour transformer ma 600 shadow en bobber.
a kel endroit je doit coupé l'arrire du cadre et ou jpeu trouvé une selle mono place?
apres avoir coupé le cadre commen fixer la selle monoplace.
je veu garder mes pots d origine mai jve ke sa fasse un bon bruit?
voici mes question avant de commencer la transformation

MERCI d avances les bikers
Salut West flo
Beau projet que voilà ! la 600 shadow à beaucoup d'avantages pour une prépa bobber .
D'une part par sa suspension central qui lui donne un look cadre rigide . Perso moi je ne couperai pas le cadre . Aprés une transfo plus radical avec modif du cadre demande un peu de savoir faire .
C'est un choix important car tu es sensé savoir que ton assurance ne te couvrira pas en cas d'accident grave ( visite d'un expert ) .
Cycles syndicate revendic le droit a la modification , mais nous connaissons les regles en vigeur en France .

Pour ta selle rien de plus simple avec un large choix en neuf ou occas sur le bon coin souvent vendu avec fixation . Sinon une patte de fixation maison est toujours réalisable accéssible a tous .
c'est ce que j'ai fait pour ma selle .

Pour tes pots , le remède barre a mine est trés éfficace .
Moi aussi je trouve les pots d'origine de la shadow bien réussi .

Sur le forum tu trouveras des membres accro à la modif qui te seront de bon conseils .
Courage a toi
jluc

slt jluc et merci pour tes conseil.

Mai pour les pots comment je dois mis prendre avec une barre a mine car jvoi pas trop comment faire (si je comprend bien le tube que je doit hauter il reste deans le pot??? et sa peu se remettre?
Et pour le cadre je veu juste couper l'arrire pour plus de style et mettre un garde de boue a ras la roue.
merci jluc

Salut West flo
Tu parle de coupé l'arrière pour mettre un garde boue ras le pneu . Regarde cette vidéo tu veras que toutes les modifs apporter sur cette shadow sont simplement des transfo de carrosserie .
Aucune modif de cadre , le résultat est superbe et de plus tu reste en regle pour ton assureur .

tu veux que tes pots claque plus fort , prend un tube du style barre à mine une fois dans le pot fait marché la masse pour brisé une partie des chicanes . Tu serras surpris par le son .
jluc
ok!!! bin voila c sa que jve jluc et désolé j'ai mal expliqué c pas le cadre qui faut coupé c est l arriére (passager) qui faut coupé et pour la selle c exatement sa que je veut.
et pour les pots je v faire ske tu ma dit: le tube en acier je le met jusk o bout et je tape pour percer le fond.

encore merci jluc c cool

je vai essayer de montre des photos de ma shadow avant et aprés la modif
Cool si tu peux nous faire un petit montage photo de ton VT en bobber .
J'ai été proprio il y a maintement plus de 20 piges d'un 600 shadow que j'avais modifier a l'époque en chop . Pour la dépose de ton garde boue actuel il y a aucune découpe a faire juste du démontage .
C'est pour ça que la shadow est une base facile a travailler . Il suffit de regarder sur youtube le nombre de machine modifier .................ça donne un MAX d'idées .
Certains membres du forum ont réaliser de magnifique bobber , hésite pas a les solicités ils te seront de bon conseils .
Jluc
  • Créer...