Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin conseils méca


kravrr

Messages recommandés

Comme énoncé sur mon autre post, je me retrouve devant un pb. J'ai un pote qui vient d'acheter une 250 XLR de 1986 avec 60000 km et comme il capte rien en méca m'a demandé si je pouvais faire un petit entretiens pour lui montrer et aussi qu'elle qu'elle a un creux à l'accélération. La moto n'avait pas tournée depuis deux ans et d'ailleurs impossible de la démarrer la première fois qu'on est aller la voir mais ensuite le gars nous a appelé car elle avait démarrée.

Donc avec le constat, pas tournée pendant deux ans, pb d'accélération, pb pour démarrer je me suis dis pb de carbu donc un bon nettoyage et c'est bon ( c'est des doubles carbu!!!). Donc gros démontage, nettoyage, changement pipe d'admission car fendu, tuyaux de raccordement des deux cuves cassé, joint de la vis d'air mal mis. Après tout ça, remontage et idem, impossible à démarrer au kick. En poussant idem et elle a enfin démarrée en la tractant avec une autre moto et une sangle. Ensuite fonctionnement nickel avec toujours un peu comme un creux à l'accel et redémarrage au kick nickel. Tout le monde content.

Le lendemain, départ prévu pour balade mais idem impossible à démarrer et galère en tractant mais elle a démarrée, mais si elle cale et qu'on attendant trop impossible de démarrer au kick.

Comme j'ai pas trop le temps de m'en occuper, vous auriez des pistes?

Bougie, batterie neuves.

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut kravrr
1 ère chose bizarre, le 250 XLR est un mono cylindre. Donc 2 carbus, c'est louche!! (mod: PDG 1A; réglage aiguille: 3 ème cran du haut)
En supposant que la compression ( 13 à 15 kg/cm2) et le point d'allumage (repère F) soit bon, ce que je vérifierai en premier, c'est la bobine HT. Tu connais le truc; dévisser la bougie (NGK DPR9-Z écartement 0.8 / 0.9mm !!!) la poser sur le carter, démarrer...... et là vérifie si déjà il y a de l'étincelle. Si oui, il faut qu'elle soit franche et la couleur soit "iceblue" et pas jaunâtre ce qui voudrait dire cour-circuit sur la bobine. Si non, bougie où bien boitier CDI hs.
Regarde aussi si le décompresseur automatique revient correctement!
@+ poppi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Poppi,

Merci pour tes conseils, donc déjà pour ta culture moto personnel c'est bien des doubles carbu, une vrai merde, j'ai moi même une XLR 600 année 1985 c'est aussi des double carbu et sur mon 600 XR c'est un 1988 année de passage en mono carbu. Juste au cas où ça t'intéresse, il y a eu pas mal d'essais sur ce genre de moto, double carbu ( avec pipe double), cylindre fonte puis traité nikasil pour retour à la fonte, etc... Au finale, à partir de 1992 (si je me trompe pas) tous les mono honda sont cylindre fonte mono carbu comme quoi ce qui été fait à l'origine été ce qu'il y avait de mieux.

Pour en revenir à la XLR de mon pote, je ne comprends plus rien car maintenant elle démarre du premier sans avoir rien fait, un vrai mystère!!!
Sinon, j'avais fait tout ce que tu préconise, nettoyage carbu avec réglage hauteur de cuve, contrôle position aiguille, etc... tout d'après données constructeur. Bougie changée et étincelle semblait bonne, contrôle de bon retour du décompresseur.

Ma seule recommandation avant de partir en vacance c'était qu'il fasse contrôler la compression du cylindre mais qu'il n'a pas fait faire car en allant faire deux bricole dessus à tenté de la démarrer et elle est partie d'un coup et depuis nikel. A n'y rien comprendre!!!

Je pense que si un jour j'ai le temps je lui proposerais de revoir le moteur complet car plus 60 000km pour un mono de si petite cylindrée ça commence à faire beaucoup.

Voilà, et encore merci de t'être donné la peine de répondre.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep,
Et bien tout rentre dans l'ordre. Un réveil un peu dur pour la dame. En ce qui concerne mes motos anciennes, c'est souvent l'inverse, ça marche du tonnerre quand tu part, et après l'apéro, plus rien!
Mais c'est ce qui embellie les histoires de la mécanique.
@ bientôt, poppi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...