Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment changer mes clignos

Messages recommandés

Je veux changer mes enormes clignos d'origine et enlever en meme temps les feux aditionels. Par contre je me retrouve sans point d'attache pour mettre les nouveaux clignos.
Comment puis je faire ? J'atends vos suggestions.
Je mets une photo du montage actuel.

Salut nonobzh
Pour changer tes clignos il te faudra déjà savoir ce que tu souhaiterai monter et surtout Où tu veux les mettre, au niveau de la fourche au bout du guidon etc. Regarde dans différents catalogues que tu trouveras sur ce site dans la catégorie "liens utiles"( des membres inscrits ici sont revendeur de pièces aftermarket et autres). Il faudra alors voir quel type de fixation t'est proposé avec le modèle choisi, et en fonction de ça tu devras soit créer une patte de fixation en tôle d'alu ou d'inox de préférence. L'inox polis se rapproche le plus du chrome, l'alu poli devra être protégé par une couche de vernis. Ou alors les fixer directement sans adaptateurs.
Ce que tu as dessus en ce moment sont ceux d'origines mais dépourvu de leurs fixation de fourche. Ensuite il te faudra adapter le faisceau électrique. Le raccourcir où l'allonger. Personnellement j'opte toujours pour des prises étanches comme celle-ci:

que j'ai trouvé ici. Jamais de cosses, pour des raisons de corrosion. Tu veilleras à faire ces branchements de préférence dans le phare pour les même raisons. En général les clignos sont livrés avec quelques centimètres de fils. Comme dit plus haut, évites de faire des raccords. Démonte ton cligno et mets des fils sans raccords jusqu' au connecteur dans le phare. Les masses de couleurs identiques, les + de couleur différentes pour le Gauche et Droite, mais identique pour AV et AR .
Ce qui te donnerai par Ex:

- AV droit : masse noir; +rouge
-AV gauche: masse noir; +orange
-AR droit : masse noir; +rouge
-AR gauche: masse noir; +orange

Si ton faisceau actuel n'est pas bidouillé reprends les mêmes couleurs pour pas t'embrouillé.
@+ poppi

Pour les clignos, je pencherais pour ceux la :
http://www.bikers-store.fr/clignos-peak-mini-chrome-20mm,p-17607.html?searchstring=peak%20mini&facet=&page=1
Ils sont simple mais j'aime bien. Pour la position, j'aimerais les mettre juste au dessus du té de fourche inferieur. Je suis d'accord avec toi qu'il faudrait faire des pattes de fixation mais j'ai peur de ne pas y arriver et que le resultat ne soit pas terrible.

C'est pas bien compliqué de plier de la tôle dans un étau. Et sinon Google devrait être ton fidèle ami:

Avec démontage des tubes

Sans démontage chez Thunderbike tu as ça:

Il faut juste vérifier le diamètre de tes tubes de fourche.
@+ poppi

Bonjour,

Il y a aussi ce type de supports pour clignotants :
http://www.moto-customs.com/eclairages/eclairage-divers/support-clignotant-pour-fourche-39.html

Ils existent également pour fourches en 41 mm...

Ensuite, comme il t'as été conseillé, il faudra adapter le cablage et prévoir les résistances si nécessaire. Pour cela, je t'invite à consulter un professionnel pour des conseils techniques.

Bonne recherche à toi et bon courage pour la transfo Wink

Cedric

• 5 months later...
  • Créer...