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Meca DRAGSTAR 650


Messages recommandés

J'ai acheté une star de 98 le mois dernier et l'ancien propriétaire n'était pas un as en mécanique. La moto n'avait pas tournée depuis un certain temps et elle ne démarrait pas quand je suis venu la voir.

Une fois rentré et après avoir changé la batterie elle a démarrée au quart de tour.
Mais malheureusement après un petit tour je m'aperçoit qu'elle ne dépasse pas le 90 !!!!
De retour à l'atelier une petite révision s'impose!

- Remplacement des filtres, huile, air et essence.
- Remplacement des bougies (anti parasite OK)
- Nettoyage du carbu (RAS sauf un peu de dépôt sur l'un des gicleur) + photos
-Vidange

Mais malheureusement elle ne dépasse pas le 90!

Je ne sais pas trop ou chercher.
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Salut 9JULES6 et bienvenue sur cycles syndicate
Tu n'es pas le premier a qui ça arrive , sur le forum tu trouveras des articles qui pourront -aider .
Mais si tu veux que l'aide plus précise , pense dans un premier temps à te présenter dans la rubrique " présentation " c'est toujours plus sympas ,
Je reste a ta dispo
jluc

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  • 4 weeks later...
Salut 9JULES6.
On va essayer de trouver ensemble ton soucis.
Lorsque ta machine tournes à 90 KM/h, est-ce qu'elle garde ce régime en constant ou bien elle le perd au bout d'un moment (même en laissant la poignée plein régime) ?
Est ce que les accélérations sont franches et linéaires ou sont elles saccadées ?
@+poppi
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Tout d'abord merci POPPI pour prendre un peu de ton temps pour mon problème.

A 90 Km/h tout en lineaire pas de chute pas baisse rien.
Les accélérations sont franches même si ca n'est pas une foudre de guerre.

Je pense qu'il faut que je fasse régler la carburation je pense, non?
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Salut 9JULES6.
Je penche plutôt pour un défaut du capteur T.P.S. qui gère la position du papillon des gaz.
Mets le contact (sans démarrer le moteur). Ta machine fait alors un auto-diagnostique de ce capteur par le biais d'un témoin orange dans le compteur de vitesse qui s'allume pendant 1.5 secondes à peu près et qui s'éteint ensuite si le diag est OK. Que fait ce témoin sur ta machine? il clignote, il reste allumé, il ne s'allume pas du tout ?
Si tu es familié avec un multimètre, fait les vérifications comme indiqué sur l'image.
@+poppi




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Bon aujourd'hui électricité!
Support de plaque et feux stop arrière.
Je n'avais pas trop osé rouler avec avant, pas de feux ni de carte grise mais comme elle est bientôt terminé (manque peinture) aujourd'hui avec ce beau temps je suis parti faire un tour.

J'ai tiré un peu dedans et je dois avouer que ton idée de dépare, POPPI, était plus proche de la réalité. Ca saccade et ca sent l'essence du coup je vais regarder le carbu qui était un peu encrassé.

PS Le voyant orange s'allume et s'éteint après sa vérification.
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Salut.
On pourra donc déjà exclure un défaut du T.P.S. Maintenant il est possible qu'il ne soit pas dans la bonne position et il te faut vérifier ça. Je te conseil donc vivement de te reporter à la fiche plus haut et de faire les vérifications avec le ohmmétre.
Pour faire les choses correctement, il te faut démonter les carbus afin de les nettoyer. Tous les gicleurs sont à démonter et à souffller (l'idéal et le plus radical est le nettoyage dans un bain ultrason). Ensuite une fois remonté tu dois faire une syncronisation et pour finir le calage du T.P.S.
Si après ça tu ne prends toujours pas la pleine puissance, tu pourras incriminer deux chose: le boîtier CDI ou bien le câble du compteur de vitesse.
@+ poppi
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  • 5 weeks later...

Pour le nettoyage, j'avais deja fait un premier passage au au chiffon compresseur et autre.
Je suis donc à la recherche d'une machine pour le nettoyage ultrason. J'aimerais éviter dans acheter une mais bon je ne trouve pas pour le moment.

Je pense q'un réglage du carbu ne serai pas de trop, non?



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En fait je conseil l'ultrason uniquement pour les gicleurs des carbus et seulement si la bécanne était stocké pendant longtemps (style 1 ans sans tourner); vu que les essences récentes peuvent faire des ravages dans les carbus. Si tu as sorti tous les gicleurs et que tu es est sûr de leurs passage tu peut procéder au réglage de la hauteur de cuve des flotteurs vu que c'est démonté. Et après tu fais la syncro.
Pour les bains ultrason, c'est pas nécessaire d'acheter le matos pour les deux fois qu'il va te servir (faut les produits liquide apropriés au bain), moi je passe avec mes gicleurs chez le dieseliste du coin. Et avant de connaître ce lascard, j'allais chez DELATOUR (le joaillier). Ces gens là ont pratiquement tous ce matériel. Peut-être même ton concessionnaire préféré près de chez toi. Mais comme dit, tu clean que les gicleurs!
@+ poppi
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Elle est restée un an sans tourner dans le garage de l'ancien proprio.
Pour le nettoyage des gicleurs j'ai vérifié et pour être sûre j'ai utilisé les aiguilles pour nettoyer les buses de flambar.
Il me reste les flotteurs et la syncro. Je pense demander à yam de s'occuper de cette partie la si le prix est raisonnable.
Pour l'essence j'aimerais bien que tu m'en dise un peu plus, ça m'intéresse!
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Beh en fait y a pas grand chose à dire sur l'essnce. Suivant l'endroit où tu fait ton plein, (grande surface, station sans marque, où station raffineur) la qualité de raffinage sera quasi identique mais là où ça change c'est sur le rajout des aditifs et de leur qualité pour l'un et l'autre revendeur de carburant! Et c'est ce qui fait aussi, entre autre, la différence du prix à la pompe.
En gros, l'essence ne ce se stock pas trop longtemps une fois les additifs injectés. Suivant l'endroit de stockage, le carburant recommance alors à se décomposer et à émaner des vapeurs pas trés appréciées des alliages comme l'alu et le laiton.
Le "Sans plomb 95", dans sa version "E 10" par exemple, contient de l'éthanol.
L'éthanol favorise la condensation de l'eau et l'humidité contenue dans l'atmosphère et va être "attirée" par le carburant et former de l'eau. Cette eau endommage la mécanique et fait oxydé l'alu.
@+ poppi
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Le e-10 est a proscrire dans nos moto , et même dans les voiture.
Je taf chez Opel , et les voiture qui roule a l'E-10 finissent par
Avoir les pompes a essence qui laches !!!

Moi perso je ne mais jamais de E-10 , et j'évite le SP95

Wink 

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