Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petit délire: Un street tracker pour s'amuser dans les virelos de nos routes de provence

kravrr

Messages recommandés

En attendant de vendre mon bobber ou de trouver un garage pour le terminer je me suis fais un petit délire qu'il me reste à terminer qui a vite avancé.

La base: 600 XLR 1985 30000km qui n'a pas tournée pendant 10 ans, après diagnostique: culasse fendue, le gros pb des moteur XLR, XR et dominator (là c'est une photo prise sur le net, la mienne était en moins bon état

Après avoir:

Coupé la boucle arrière pour adapter la coque
Changé le moteur pour un de dominator qui a été: peint en noir, suppression démarreur éléc, allégé le rotor (rotor de XR)
Changement réservoir
Roues SM
Fourche de 500 CR polie et rabaissée de 14 cm
Disque de 320 mm
Modif faisceau élec
Adaptation d'un carbu plus gros à pompe de reprise (FCR 41)

Sablage et peinture du cadre et bras oscillant (époxy à froid restom)

Voilà le résultat:

Essai à blanc

Partie cycle définitive:

Voilà ce ça donne avant peinture réservoir et coque arrière:

Depuis cette photo, le faisceau, le freinage, le carbu et cables on étés monté, la moto démarrée pour test

Reste donc, peinture, résine dana le réservoir, montage filtre à air, raccorder le silencieux au colecteur, 2/3 bricoles street légal et c'est terminé

• 5 months later...

Voilà où en est le projet:

Partie cycle terminée
Partie méca terminée

Déco: reste juste numéro de plaque et autocollant réservoir que j'attends, mettre un petit phare sous le té de fourche et ranger les fils

Je ferais une petite vidéo quand elle tournera bien car j'attends des pièces carbu (gicleurs et aiguille) pour affiner les réglages

Je sais c'est pas un custom mais en attendant de reprendre mon bobber ça fait passer le temps

• 1 month later...
  • 2 weeks later...
Salut J.Luc.

Alors pour ce qui est des sensations c'est comme tu le décris, c'est terrible malgré des réglages de suspensions à affiner. Car avoir raccourci la fourche de 14 cm sans couper le ressort ça fait dur mais en ayant diminué détente ça va mieux car au début ça faisait karting et sur les irrégularités de la route ça vibrait trop et tenait pas bien. Actuellement ça va mais ça merite de mieux régler voir changer les ressorts de fourche, l'huile (passer en 5W) et voir même changer l'amorto arrière. Après niveau moteur je me régale car Environ 50 CV pour dans les 120 kg c'est un régale et ça ne pousse pas au crime en vitesse de pointe mais les reprise sont là et la moto lève très bien en 1ère. Niveau pilotage c'est un vélo, le freinage est au top, le disque braking 320mm associé au reste qui est d'origine donne un ensemble puissant mais gérable et et très progressif. Faut juste faire attention au décrochage sur l'angle car le centre de gravité est tellement bas qu'elle penche très bien. J'ai déjà eu qq glisses mais rien de méchant car progressif avec les pneu SM hyper tendre.

Voilà, vous savez tout.

Prochaines histoires:

Reprise du bobber avec l'achat d'un noouveau moteur car ma roue libre a encore lachée donc j'ai trouvé un moteur de 1000 et une fois vendu surement un bobber sur base de 800 VN classic (j'aime ce chassis)
Ensuite faire un scrambler à un pote
Peut être faire aussi un scrambler et expliquer comment faire à un type qui m'a contacté sur le net

Vous aurez des nouvelles de toute façon
Je ne sais pas si je vais où non m'arrêter mais une chose est sure c'est que faire tout ça me plait bien et j'aimerais avoir plus de place et de matos car devoir toujours trouver un système D c'est fatiguant à la longue et faudrait aussi que je termine mes travaux pour vendre ma maison et en acheter une plus grande avec garage donc on verra, pour le moment je vais terminer celles que j'ai débutée en commençant par finir le bobber

En tous cas, merci pour les commentaires
  • Créer...