Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le KRAV MAGA. Dédicace à jean Luc.

Messages recommandés

Bonjour, comme promis à J.Luc il y a pas mal de temps (oui JL j'ai pas oublié), je fais un sujet sur "un sport" peu connu mais qui prends de l'empleur, le KRAV MAGA

Qu'est ce que c'est:

Pour faire simple
Le krav maga (combat rapproché en hébreu) c'est de la self défense Israélienne dévelloppée par Imi LICHTENFELD

Dans les année 30 il dévelloppe ses techniques de combat dans la rue à Bratislava pour protéger lui et ses voisins juifs des milices fascistes locles.
En 1940, en Palestine, il rejoint le Hagana un groupe paramilitaire juif avec lequel il s'est battu pour créer l'état indépendant d'Israel. Il était devenu soldat instructeur de self défense.

1948 L'ETAT D'ISRAEL EST CREE
Le nouveau gouvernement d'Israël demanda à Imi de développer un système efficace de self défense et de combat, qui deviendra plus tard le Krav Maga. Les Hagana étaient quelquefois incorporés dans les forces de défense israéliennes, et Imi devint le chef instructeur de l'école militaire pour l'entraînement physique et le krav maga.

Enseigné uniquement aux militaire et forces spéciales Juives (MOSSAD) il devient accessible aux civil en 1964

Pour ceux qui veulent en savoir plus allez sur la page de notre club, il y a plus d'infos ainsi les début du KRAV MAGA WORLDWIDE (fédération américaine):
http://www.kravmaga84.fr/historique.html

Les principes:

Ne pas se mettre dans une situation plus désavantageuse qu'au départ
Effectuer une contre attaque simultannée (ou immédiatement après la défense)
Utiliser son environnement à son avantage (pierre, chaine, sac, veste, etc...)
Construire sa défense autour de ses réflexes
Etre déterminé dès lors qu'on décide d'agir.

Note:

Il faut faire attention à ce qu'on voit sur le net car à mon sens il n'y a pas 50 fédérations qui vallent le coup, il faut voir auprès des fédérations reconnues tel que la notre (lol) ou celles dont le créateur est issu des enseignements d'Imi car on voit de tout et n'importe quoi avec des nom accrocheurs comme commando krav maga, ou des instructeur soit disant ancien des forces spéciales etc.....
Si vous avez des questions allez y je ne suis pas chauvin, je suis ouvert à toutes techniques ou fédé qui permet de progresser techniquement.

QQ vidéos de ce que nous fesont dans notre club

Stage KM expérience (dans des lieux inhabituels:

La raison de mon manque de temps pour bricoler mes motos: mon passage de la ceinture noir à Los Angeles (3 jours de 8h de révision et le teste final 6h non stop)
Je suis le type avec la main bandée (coupure nerf et tendon suite exercice avec couteau réel, oui ça arrive)

https://www.facebook.com/photo.php?v=696400403714677&set=vb.100000341728255&type=2&theater

Bon faut aller bosser
Oui c'est vrai sur le coup ça m'a bien fait chier car je ne pensais pas pouvoir passer l'exam mais au final j'ai pu le passer et avec une gratification supplémentaire car test réussi avec un handicap me demandant de m'adapter rapidement à la nouvelle situation (ne plus utiliser les direct du bras droit mais des coups de coude à la place, boxer avec 1 seule main, etc....)

Salut Kravrr
   et merci pour ton explication sur se sport
je l'ai pratiquer quelques temps et aprés plusieurs bléssures j'ai abandonner ( cotes cassé , hernie au niveau des abdo , nez cassé ) Mais franchement c'est un SUPER sport de combat , très éfficace

• Créer...