Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

IRATY 2010

man11

Messages recommandés

oliveho a écrit:
A voté...... Tu clos le sondage quand? ArrowArrow

la veille du départ lol!

c'est plutôt à toi de me dire quand tu auras Pascal en ligne tu lui indiqueras le nom du Team ''faudras lui éppeler , il fait plus de fautes que moi'' boulet
  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis en train de remplir la fiche , pour les repas assistance j'en mais au moins un tout de suite on en ajoutera par la suite pour coller à l'effectif ?

je pense que un repas assistance par quad c'est bien pour commencer !!!

j'ai entouré élite 4x2 et vétéran Very Happy

ramtaillot a écrit:
Bulletin sous enveloppe pour moi aussi, ça part au courrier demain

Je me suis inscrit en Elite4x2 vétéran.

en elite ? c'est bien je vois que tu est joueur ''y faut'' les savoyard sont là

ok super donc

LISTE DES ENGAGERS

PILOTE N°1 OLIVEHO
PILOTE N°2 MAN
PILOTE N°3 RENEGADE
PILOTE N°4 RAMTAILLOT
PILOTE N°5
PILOTE N°6

ASSISTANCE N°1 PHILIPPE
ASSISTANCE N°2
ASSISTANCE N°3
ASSISTANCE N°4
ASSISTANCE N°5

Ne pas oublier les repas assistance !!!!
man a écrit:

en elite ? c'est bien je vois que tu est joueur ''y faut'' les savoyard sont là

Ne pas oublier les repas assistance !!!!

Je tente ma chance, simplement schtrouph Les grandes distances ne me font pas peur, j'en ai l'habitude. C'est par contre le manque d'expérience dans ce type de course qui risque de me faire défaut, plutôt que l'endurance.
Il m'arrive régulièrement de faire des boucles de 140 à 150 kms, je pense que les 340 restent a ma portée. Ah!!! je garantis pas la fraicheur du bonhomme a l'arrivée SleepSleepSleep

J'ai arrété certaines toxines, reste a me mettre serieusement au sport...

L'essentiel étant de participer, mais si je peut relever le défi, je n'en serait que plus heureux singerie
Les dès sont jetés...

info intéressante que je n'avais pas vue Arrow

et auront un temps imparti pour
l'effectuer( 1h30 pour les Elites et 2h pour les Classics)

pour renegade , on parlait de ça Arrow Il est interdit sous peine de disqualification , De bloquer intentionnellement le passage des véhicules ou les empêcher de doubler ou de circuler en sens inverse de la course

• 2 weeks later...
renegade a écrit:
je ne me suis pas encore inscrit
ca vas faire partie de ma premiere bonne resoutions pour l' annee 2010 d'envoyer mon inscription . Very Happy

alors ?????????????????

BON pour j'ai quasi toutes le matos manque deux trois bidules

protections de mains à changé , jantes av ar en attente , refabriquer deux plaques N° , gros entretien avant le départ
et j'éspere rien d'autre !!!!!
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
clapclapclapclapclap

5 pilotes !!!!waouh les Savoyards seront bien présent sur les terres d'IRATY

quel belle équipe , et comme on dit ''y a plus qu'a''

au fait il c'est engagé sur quel catégorie CLASSIC ou ELITE QuestionQuestion

j'ai peut étre encor une personne pour l'assistance , à confirmer sunny
je vous propose de caler nos assistant dans l'organisation

pour ma part , Philippe , MP , Richard
de Ramtaillot = Chatoume
de JP , ...............

nous avons donc 4 ou cinq personnes idéal pour deux véhicules

sur la remorque de JP on met conbien de quad ?

voila à ma demande , Richard qui nous feras l'assistance , nous a crée un petit programme informatique pour calculer les rotations et minutes de pointage départ cheers

il faut encor le pofiner un peu mais c'est déja super !!!!!

programme timming iraty

oliveho a écrit:
Super, mais on ne tourne pas avec des Kymco 49,9 cc. Ils nous faudrais 2 jours. Very HappyVery Happydrunkendrunken

ils sont beaux !!!hein

on peu gonfler les moulins Very Happy c'est ca un vrai team ''tous les mémes machines'' affraid
  • 2 weeks later...
INFO IRATY DE ''NICOLAST''QDSO

Soyez bien sûr que ce n'est pas nous qui avons décider de restreindre la course aux quads homologués.Jusqu'a l'an passé il était convenu que nous pouvions engager des quads non homo à la seule condition que leurs pilotes poussent le quad pour traverser la route départementale, seule portion non privée du parcours.
Nous avons décidé l'an passé de neutraliser une partie du parcours pour le transformer en liaison en raison de la trop grande dangerosité de ce tronçon qui était goudronné et où les pilotes atteignaient des vitesses déraisonnables. De ce fait ces 5km de goudron sont maintenant ouvert à la circulation et donc la DDJS nous impose des quads homologués....
Autre changement par rapport au passé car tout évolue, cette année nous revenons à nos premières amours. Ce sera bien une baja et non un enduro. Vous vous demandez peut être où est le changement ? Et bien celà tient seulement au fait que nos spéciales sont trop longues pour être classées en enduro (mini 2km maxi 10km). Par contre nous perdons la spéciale nocturne car le règlement international des bajas ne prévoit plus de courir la nuit.
Dernière remarque: ce n'est pas un rallye routier que nous organisons mais une baja donc les spécifications suivantes s'appliquent aux machines.
* 94 db max pour les pots à la vitesse du piston de m/s avec tolérance de + 2db. Me demandez pas ce que çà veut dire; je ne suis pas commissaire technique.
*Pour des raisons de sécurité et conformément à l'instruction DGPN n°99-4268 du 14/06/99, les rétroviseurs ainsi que les clignotants pourront être démontés provisoirement
Les W garage et WW ne sont pas autorisés à participer
Les pilotes doivent être équipés :
- d'un casque en bon état répondant aux exigences FIM : Europe / ECE 22/05, Grande Bretagne BSA et B, USA SNELL M2005 ou Japon JIS.
T81-33 : 2000.

Vérifs administratives le vendredi de 16 à 20h00 et samedi de 8 à 11h00
brieffing obligatoire des pilotes à 13h30 le samedi.
2 catégorie:
SAMEDI
ELITE: départ 14h00 pour les 2 premières spéciales soit 56 km. CH à 15h30, puis assistance (30mn) puis rebelote avec départ 16h00 et assistance à 17h30. 18h00, parc fermé.
CLASSIC: SAMEDI: départ 15h00 pour les 2 premières spéciales soit 56 km. CH à 17h30, puis assistance (30mn).18h00, parc fermé

DIMANCHE
ELITE: départ 7h00 pour 4 boucles ( 2 spéciales/boucle)avec assistance entre chaque boucle. Fin épreuve à 14h30
CLASSIC: départ 7h30 pour 3boucles (2 spéciales/boucle)avec assistance entre chaque boucle. Fin épreuve à 14h30

Donc cette année pas de prologue. Départ le samedi dans l'ordre des numéros avec en premier les elites. Dimanche, départ en fonction des résultats de la veille
Pour les confirmations et numéros environ 3 semaines avant la course. Je te confirme que tu es inscrit quand même...

Pour répondre à la question posée par jetman, effectivement le parepierre est obligatoire et le leat brace est de plus en plus utilisé en quad et celà va dans le bons sens je pense.

Ce que l'on a décidé c'est de ne plus mettre cette portion en course mais en liaison. Ce que la règlementation internationale (FIM) prévoit c'est que lors d'un parcours de liaison, la vitesse maxi moyenne ne doit pas dépasser 50km/h. C'est pour celà qu'il ya ce que l'on appelle des CH (Controles horaires). Les temps sont imposés pour effectuer les liaisons. A quoi ca sert de rouler à 90km/h quand on doit pointer 12 mn après l'arrivée spéciale au CH suivant distant de 6 km???
La règlementation est vraiment spéciale et la formation des officiels est également différente que pour toutes les autres disciplines.
Piqure de rappel des drapeaux:

Drapeau national : Signal du départ d'une course.
Drapeau rouge : Arrêt immédiat
Drapeau jaune (en spéciale) : Danger, ralentir et défense de dépasser. Pour ne pas risquer de lui faire perdre sa signification, l'usage du drapeau
jaune immobile ne devra pas excéder le temps nécessaire au dégagement de la route ou de la piste.
Drapeau blanc : Entrée de zone contrôle horaire (CH) placé 200m avant le poste de pointage
Drapeau blanc barré noir : Contrôle Horaire (CH) sans assistance
Drapeau jaune (sur le parcours) : Zone de pointage
Drapeau bleu : Contrôle de Passage (CP) à 150 mètres
Drapeau rouge : Contrôle de Passage (CP)
man a écrit:
je vous propose de caler nos assistant dans l'organisation

pour ma part , Philippe , MP , Richard
de Ramtaillot = Chatoume
de JP , ...............

nous avons donc 4 ou cinq personnes idéal pour deux véhicules

sur la remorque de JP on met conbien de quad ?

Pour l'assistance, changement de programme; Chatoune s'est esquinté une épaule en surf cet hiver, il a été en arret pendant pas mal de temps et reprends le taff le lundi avant l'Iraty. A priori il ne pourra probablement pas participer pour l'assistance, je le vois mal demander un vendredi et lundi a son boss tout de suite, nous ne pourrons donc pas compter sur lui, a son grand désespoir...
J'ai peut être une autre solution, un autre assistant, mais j'attends confirmation dans la semaine Neutral

• Créer...