Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Elargisseurs

seb7174

Messages recommandés

Dans la continuité du sujet sur les pneumatiques, viens maintenant la question des élargisseurs.
Je fais appel à vos connaissances d'experts.
Faut-il AV et AR ? Seulement AV ? Rien ?
J'ai lu quelque part qu'avec l'élargissements de l'AV, la direction pouvait être plus dur, vrai ?
Pas de fragilité de axe arrière ou des freins à l'AV ?
Sachant que je fais très peu de bosses (le 250 n'est pas fait pour ca et moi non plus d'ailleurs affraid
Merci pour vos infos et suggestions.

seb7174 a écrit:
Dans la continuité du sujet sur les pneumatiques, viens maintenant la question des élargisseurs.
Je fais appel à vos connaissances d'experts.
Faut-il AV et AR ? Seulement AV ? Rien ?
J'ai lu quelque part qu'avec l'élargissements de l'AV, la direction pouvait être plus dur, vrai ?
Pas de fragilité de axe arrière ou des freins à l'AV ?
Sachant que je fais très peu de bosses (le 250 n'est pas fait pour ca et moi non plus d'ailleurs affraid
Merci pour vos infos et suggestions.

commentaire pour un 4x2 !!

alors sur mon pred j'ai fait pleins d'éssais

pour finir j'ai mis la méme largeur AV AR c'est à dire 2 élargisseurs AV = 1200mm

je pense "mais à voir avec pilotage selon les pilotes" qu'il faut mieux élargir l'avant qui apporte stabilité en virage

l'arriére = comme nous avont des arbres rigides le fait d'élargir "trops ou plus que l'avant" je pense que le quad auras plus tendance à tiré tout droit en virage dans le gras et le déclanchement de dérapage en courbe plus brutale

durcicement de la direction , mais accéptable et on si habitue mais aussi une direction plus vive , du à l'alongement de la fusée

usure plus rapide des roulements de roues

voili
  • 5 months later...

salut a tous

dsl c'est pas placé ou il faudrais mais je ne peut pas creer un nouveau sujet , alors je le met la ou il s'en raproche le plus .

voila ce week-end un de mes roulement d'excentrique a lâché , comme j'étais loin de la civilisation j'ai du rouler comme ça et ça m'a flingué l'excentrique .

après quelques recherches , j'ai trouvé un excentrique d'occas plus des roulements a 240 euro .
mais sur un site canadien que j'ai appelé j'en ai trouvé un neuf avec roulements avec frais d'envoie pour 220 euro seuleument les roulements sont conique . ça a l'air bien d'apres le vendeur mais j'aurais voulu d'autre avis .

est ce que quelqu'un s'y connais assez pour m'aider a faire le bon choix ?
Surprised

Un raptorrrr , ceci explique cela !!!
Notre cousin Canadien a surrement de tres bons produits, mais de là à monter des Timkens sur un 700 YFM !!!! c'est jouer gros, ici, on sait tres bien que les utilisateurs de cette machine ne pretent pas trop d'attention à l'entretien ... D'ou, les roulements HS, suivi du moyeu et du porte moyeu... Une chance que tu n'ais pas derraillé et "peté" un carter ...

Tous ça pour dire : remonte de l'origine (neuf ou pas) et fais l'entretien de ta machine .... et arrete de faire du deux roues laterale dans les rond point Suspect !!!!!!

Embarassed ça a peté aussi les carters pas mal

bon apres je ne fait pas de route .
mais je pense que quand je l'ai acheté les roulements etaient deja bien attaqué , et je me suis fait avoir comme un bleu Evil or Very Mad
  • Créer...