Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Special F1 Ramtaillot/Lotus

Messages recommandés

jp a écrit:
ca a existe mais c est pas leur ford je crois qui sont plus doue en rally compteur

A une certaine époque, il y avait bien du Ford Cosworth il me semble, je sait plus sur quel chassis par contre...

En rally c'est clair que ça marchait fort, jai un pote de Morzine qui fait encore du rally sur Sierra
oliveho a écrit:
Thierry a écrit:
Merde, y z'ont un pilote out !!!! j'espere qu'il ne va pas perdre sa main comme annoncé dans la presse !!!!!

Qu'est-ce qui c'est passé?????????? Question

F1 - Kubica
Un problème à la main droite
Si la vie de Robert Kubica n'est plus en danger, sa carrière l'est. Opéré dans un hôpital de Pietra Ligure, non loin de Gênes, le pilote polonais de Lotus Renault risque en particulier de garder des séquelles à la main droite

Victime d'une grave accident dans la matinée lors d'un rallye, une discipline qu'il fréquente régulièrement en parallèle de la F1, le Polonais aura passé une bonne partie de l'après-midi au bloc opératoire. Un peu avant 17h00, son manager, Daniele Morelli, a explique que les chirurgiens cherchaient «à rétablir la fonctionnalité de sa main droite.» «Ils ont déjà revascularisé l'artère et réduit les fractures et doivent maintenant penser aux fonctions musculaires», a-t-il ajouté. Plus globablement, il souffre de multiples fractures sur le côté droit, à la jambe et au bras, mais le risque d'hémorragie interne a été levé.

La Skoda Fabia est sortie de la route à haute vitesse mais pas pendant une spéciale. Kubica rejoignait à ce moment-là la ligne de départ de l'une des dernières épreuves chronométrées. Il aurait perdu le contrôle sur un morceau de chaussée glissante surélevé par une racine d'arbre. Dans un premier temps, il avait été annoncé que la voiture avait percuté une petite église. Selon RMC Info, il semble en fait qu'elle se soit encastrée dans une barrière de sécurité et que des morceaux de tôle soient entrés dans l'habitacle. La partie avant de la voiture est totalement détruite et la roue droite manque.

Maintenant que la phase de sauvegarde de sa main est terminée, Robert Kubica va devoir désormais subir de nouvelles opérations. "Le patient va devoir repasser au bloc, confirme le Professeur Frabcesco Lanza, Directeur du service orthopédique de l'hôpital où est soigné le pilote polonais. Pas seulement pour les blessures déjà traitées, mais également pour d'autres traumatismes dont il a été victime et dont nous n'avons pu nous occuper du fait de l'urgence de sa main. Le plus important était de stabibiliser son état et de traiter le plus grave. Les fractures contractées à la jambe nécessiteront au moins trois ou quatre mois avant que les os se ressoudent," a-t-il confié à la presse italienne. Pour l'heure, Kubica devra encore patienter de 24 à 48 heures en soins intensifs.

Le Professeur Igor Rossello, qui a participé à l'opération de la main, a précisé qu'aujourd'hui, "Robert est sous traitement et sa main dans de bonnes conditions. Il a déjà effectué quelques mouvements avec les doigts, ce qui est lutôt bon signe. Nous allons voir comme ça évolue car encore une fois, il est encore trop tôt pour livrer le moindre pronostic".

Eric Boullier, lui, se veut toujours rassurant, comme il l'a expliqué à la BBC, avouant toutefois qu'il s'est fait à l'idée de devoir se passer des services de son pilote en début de saison. "Lorsque vous êtes victime d'un gros crash comme celui de Robert hier, les médecins imaginent toujours le pire scénario. Hier il est resté sept heures au bloc, mais ce matin il va beaucoup mieux. Nous avons commencé à réfléchir à un plan de secours car il est définitivement indisponible pour les prochains mois. Il se remettra plus vite que l'année annoncée mais il est encore trop tôt pour prédire combien de temps ça va prendre".

c'est chaud quand meme, les risques du metier.

bon moi aussi je roule en RS (clio 3RS phase 2 trophy pour les connaisseurs) mais je suis pret à la vendre pour une Focus RS ou une lancia delta integrale Evo car je roule pas bcp.

puis sinon je veux bien le remplacer Kubica... compteur

guil73 a écrit:
c'est chaud quand meme, les risques du metier.

bon moi aussi je roule en RS (clio 3RS phase 2 trophy pour les connaisseurs) mais je suis pret à la vendre pour une Focus RS ou une lancia delta integrale Evo car je roule pas bcp.

puis sinon je veux bien le remplacer Kubica... compteur

Hihi, on a vue une Delta HF comme neuve ce week end Cool

et moi aussi je roule en Renault ................. et moi c'est un Master Suspect

Video reconstitution de l accident de rallye de robert kubica
www.auto123.com | TAGs: - f1 - renault
Voici une animation qui montre ce qui s’est passé quand la Skoda Fabia pilotée par Robert Kubica a percuté la glissière de sécurité après être sortie trop large d’un virage à droite dimanche lors du Rally di Andora en Italie....

ça fait peur !!! Dans un coup comme ça il faudrait mieux qu'il n'y ait rien plutot qu'une glissiere qui aurait encore put faire plus de dégats.
C'est vraiment dommage, sa saison est finie. Esperons seulement qu'il arrive a retrouver toute sa mobilité et nen garde pas de sequelles.
  • Créer...