Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mondial pont d vaux


Messages recommandés

je leur ai demande un quad des equipements des mecanos du pognion et des drapeaux !!!!! singerie
non je deconne mais un peu quand meme leur ai demande toutes aides financiere ou autres en termes de vetements protection casques ou autre !!!!
qui ne demande rien n'a rien mais on essai et on verra bien l espoir fait vivre !!! singerie le cc est une premiere et polaris est deja la !!!alors on aura peut etre rien mais j aurais essaye puis a tous les trois on en est deja a notre second renegade chacun plus les 1000 a venir !!!!! houille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

pas mal du tout avec un artic !!!! sais pas ou tu as deniche ca mais il seront commme tout les autres CC a prendre tre au serieux !!! je ais qu il y a un equipage belge sur un artic !!!! ca ne serait pas eux !!!!!
bon on a recu nos tenue first racing et une choses est sure on sera beau comme des camions tout neuf !!! mdrmdrmdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques soit le resultat meme si on l espere pas trop mal je pense qu on va rever et en avoir plein les yeux comme des gamins meme si on sait tres bien que ca va etre tres difficille !!!!!!! il va y avoir quelques equipage serieux en CC qu il ne faut surtout pas sous estimer comme je pense qu ils feront la meme chose pour nous !!!!
fumeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, la machine a repris vie aujourd'hui Rolling Eyes , on est pret, enfin presque Suspect il manque trois fois rien:

Le kit deco
le regulateur de tension
l'eclairage
la batterie
les pneus
les ressorts de pot
et deux bricoles








un quad collant "team de la yaute"




et









un panneau de panneautage


MDR


Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d avoir gilloud au tel et le deuxieme equipage en 850 xp polaris serait constituer de personne de renon !!!! il ne peut pas me dire qui mais m as dit qu il devrait y avoir de deux champions du monde issu de l automobile et surement de jean luc chretier ca c est pas un scoop !!! schutt !!!!! a voir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de la présentation des équipages en ville, on s'est rendu compte de l'engouement et de la préparation de tous.
Il est temps pour moi aussi de rejoindre le team.
A noter 4 ou 5 équipqges 4*4, avec notamment un ArticCat 1000 qui a l'air bien preparé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mots "regret" et "malchance" seront sans doute dans les mémoires de ce WE.
Pourtant le WE avait plutôt bien commencé.
Le stand 70 était pas mal placé, les voisins sympathiques et le soleil au RDV.
Le montage du stand OK, les contrôles techniques et la présentation en ville terminés, la nuit agitée et courte pour certain (hein Gama!), la terrible journée du samedi arrivait avec 2 heures d'essais, 8 heures de course et une chaleur caniculaire.

Oliv sera le premier à partir pour les essais. 2-3 tours pour reconnaitre le circuit et 2-3 tours pour réaliser un chrono. Environ 4 minutes au tour, plutôt pas mal (avec Raph, on pensait plutôt dans les 4:10-4:20), mais il est temps de rentrer et de laisser la place à JP.
Idem, reconnaissance et chrono, et là, surprise (pour nous Shocked ), le chrono tombe au environ de 3:40, puis un top chrono à 3:37.
Au tour d'Hervé de prendre la piste, même configuration et là encore, le chrono est au RDV et de façon régulière au alentour des 3:38-3:40.
Pour terminer, Oliv voudra reprendre la piste pendant 3-4 tours pour bien se familiariser avec la piste et ses nombreux pièges.

Malgré le fait de devoir freiner et enrouler toutes les bosses, le Renegade affiche une belle santé dans les parties rapides et ne cède pas un cm aux 450 en ligne droite. Autre satisfaction, la consommation parait moins importante que prévue et une nouvelle stratégie commence à poindre, et si on tentait de faire un plein d'essence tous les 2 arrêts, car vu la chaleur, tenir plus d'1 heure sera compliqué ...

Pour la course , je reviens cette AP.

Je vous invite à aller sur QuadLib pour voir tous les temps des essais, des manches du Mondial et du Contest et la narration de la course.

Pour terminer, comme annoncé par JP dés son retour de l'hôpital, le Team de la Yaute sera de retour à PDV l'année prochaine (peut-être avec 2 équipages, hein Pascal !!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais "EXPÉRIENCE" certe malheureuse, mais ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !!!

Comme promis par JP, l'année prochaine le team de la yaute seras au RDV, et nos pilotes l'on annoncés : "on ne serat pas là pour acheter du terrain" !!

donc attention ça ne vas pas faire rire les carottes à la caves !!! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer, un oubli précédemment, JP a fait le meilleur temps des 4*4 (au nez et à la barbe de l'articat 1000), mais partira dans les 5 derniers (juste face au stand).
Et voila pour le résumé de la course, malheureusement, il sera court.
On a donc décidé que ce serait JP qui ferait le premier départ, Hervé devant faire celui de la deuxième manche.
La piste est grasse, ils ont arrosé 2 fois la piste à midi. Hors trajectoire, c'est la patinoire, heureusement qu'il y a le 4*4.

Au drapeau, JP s'élance, court vers son quad avec une "surprenante" légèreté (il a fait un régime, heu! Laughing ) a un peu de mal à mettre le coupe-circuit, puis démarre en trombe (un Polaris est déjà parti). Sur 50 mètres, JP a déjà repris quelques places.
Et alors que je m'apprête à descendre de l’échafaudage, je vois 2 quads arrêtés en bout de ligne droite, Merde JP (il nous dira plus tard avoir fait demi-tour sans raison dans le léger virage en bout de ligne droite en freinant, un concurrent venant ensuite le percuter par l'avant). Il repart avant dernier.
Dans le bouchon habituel au départ précédant la ligne de chronométrage, JP va vérifier que le mode 4*4 en bien enclenché (voyant OK).
Il attaque la ligne droite et reprend déjà 2 places dans la longue ligne droite des stands, fais l'épingle, passe le pain de sucre et s'élance pour le tour derrière le champ de maïs.
Déjà les coureurs de tête reviennent, pris par la course, on regarde tous les coureurs passés, puis une deuxième fois et là on se regarde tous, un peu interloqués. Personnellement, je regarde Raph (il a l'habitude et je me dis que peut-être je ne l'ai pas vu passé), mais lui non plus ne l'a pas vu.
Je ne sais pas ce qui se passe dans le stand derrière moi (je suis toujours sur l'échafaudage !), mais Pascal est le premier à prendre un vélo et partir faire le tour. Je vais faire de même quelques instants plus tard dans l'autre sens.
Pascal va trouver notre pauvre JP, 200m après le pain de sucre sur le bas coté, le quad dans le champ de maïs. Raph, parti a pied ou en quad ? (sans doute prévenu par Pascal ?) me dira plus tard qu'en arrivant sur place, il ne voyait pas le quad dans le maïs, trop loin.
Personnellement, je tire un grand coup de chapeau à Pascal, Frank ou Julien (je n'arrive pas à mettre le bon prénom sur la bonne personne, désolé) et Raph, qui en un peu plus de 30-40 minutes vont retrouver JP, le quad, faire un premier diagnostic, se renseigner auprès des commissaires pour savoir ce qu'ils ont le droit de faire (par exemple, pas le droit de tirer le quad en travers de la piste, mais possible de traverser la piste si le quad roule tout seul, et uniquement par un pilote), revenir chercher 3 roues (roues AV et AR du même coté déjantées) et le coupe-circuit !, changer les 3 roues dans le maïs et ramener le quad.
Pendant ce temps et après avoir fais le tour du circuit (putain ce qu'il est grand, même en vélo), je retrouve JP au service des blessés avec le diagnostic sans appel : clavicule fracturée, direction hôpital de Mâcon. Retour au stand, papier, téléphone de JP et retour au blessé avant de partir pour l'hôpital en ambulance (ils n'ont pas oublié de venir chercher le chèque de transport dés leur retour sur le circuit).
Au stand, c'est l'inquiétude, d'abord pour JP, mais finalement la clavicule est un moindre mal, puis pour le quad et la suite de la course.
Et là, de nouveau, le diagnostic est sans appel : le chassis est tordu à l'avant droit, la roue est en retrait de presque 3 cm.
Pascal, Raph, Hervé et Oliv ont retourné le problème (et le quad) dans tous les sens, pas de solution, Enfin si, mais ils ne sont pas des tricheurs (il reste toujours un quad en état ! Evil or Very Mad ), pas comme certain Twisted Evil , c'est l'ABANDON.

Une bonne heure après son départ pour l'hôpital et un appel tel, je vais chercher JP à Mâcon et le ramène dans le stand.
Il en dira peut-être plus, mais il ne comprend pas trop ce qui s'est passé, de nouveau sur un freinage, le quad est parti en toupie et l'a ejecté avant de finir dans le maïs. Au vu de l'état du quad (poignées non abimées, berceau plié et chassis avant enfoncé), il semblerait que le quad est fait des tonneaux par l'avant.

La journée se finira quand même autour d'un bon repas avec au final les macarons et la glace spéciale PDV d'Hervé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde, j'en profite pour vous envoyer le soleil de Vias (34) ou on est en vacances en famille ...

C'est domage que la course ait été écourtée par cet incident, qui malheureusement fait partie aussi des risques. Mais ça aurait aussi être plus grave.

J'éspère pour JP que ça ne va pas être trop long, et qu'Olive ne sera pas dépouillé de sa monture pour trop longtemps.

Je rammene un peu de soleil et les ° qui vont avec, les moustiques n'ont qu'a rester ici on en veut pas chez nous....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une premiere a pont de vaux , et oui n'ayant jamais eu l'occasion d 'y etre aller ,j'ai compris pourquoi on parlais de cet evenememt comme etant le mondial du quad..

super manifestations autour du quad ,une organnisation monstrueuse pour encadrer les courses c'est sur que ca nous change un peu par apport au championat de france de glisse..

tres impresioner au bord de la piste lors des debuts des essais qant j'ai vu le niveau des quadeurs a la vitesse ou ca roulais et les saut q'il envoyait la pression est montee d'un cran .. affraid ensuite rasuree quant j'etait sur la piste pour les essais de constater q'on avait notre place parmi eux. bounce

ja vais garder que du positif de ces 12 h de P.D.V vu la cascade de jp ca aurai pu etre plus grave ...il va devoir patienter un peu avant de remonter sur un quad en lui souhaitant un bon retablisememt pour etre au top pour les futur essais des typerare 1000 .

en tous les cas on a pu constater q'on avait une super structure et une super equipe pour cet course .un grand merci clap a seb, Pascal, Raph,gama ,pour leur aide precieuse. appl
cet fois on aura 12 mois pour se preparer pour P.D.V 2012 et etre au top. mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
résumer pris sur QDSO de nos amis polaris
de Branlemuche » 26 Aoû 2011, 18:29

C'est avec un énorme plaisir que le N°121 le Sportsman 850 xps du Team Polaris France Officiel composé de 3 Concessionnaires :

Quad Agency Toulouse (31-09), Grataloup (69), Axe Quad (77) vous donne un petit résumé de leur projet et de leur course des 12h de PDV...

Mercredi 3 août, à l'heure de la sieste, coup de fil de Thierry CHEVROT à votre Serviteur...

« Seb, tu vas recevoir une 850 XPS de Polaris France pour aller à Pont de Vaux, ne le revends pas »,
« Thierry, Pont de Vaux c'est dans 15 jours »
« oui, et alors ? Pour gagner la catégorie baroudeurs, 15 jours de préparation, ça suffit, non ».
« Qui vas-tu entrainer dans cette galère ? »
«Fabien, le boss d'Axe Quad et Nicolas, le responsable de chez Grataloup »
« Ils sont au courant ? »
« Non, mais je vais les prévenir »

Voilà comment a commencé l'aventure PDV pour le Polaris 850 XPS N° 121.

8 jours et quelques nuits plus tard, le 850 relooké orange est prêt à en découdre avec ses petits copains pendant 12 h.

Les premiers tours de roues sont prudents : Thierry n'a pas roulé depuis sa cascade d'Irraty et le 850 est fort impressionné par tous ces fous de sportifs qui le déboitent avec 20 kms/h de plus.

Fin des essais, tout va bien. Surprise sur la ligne de départ où les « gros » sont relégués en fin de grille. Pas juste !!! On va leur montrer qu'on peut démarrer vite malgré nos 400 kgs.

1ère manche, ça y est, Thierry est parti pour le 1er relais et le rythme s'accélère, on est en tête de notre catégorie. Après 2h de course, un petit arrêt mécanique histoire que les mécanos ne s'endorment pas près de la pompe à bière (ça c'est un mirage dû à la chaleur).

Manche de nuit : un peu de fraicheur ne va pas faire de mal. Une petite révision générale du 850 après le départ, et nous voilà repartis pour 5 heures. Tout roule, les 3 pilotes se régalent, il faut juste se soucier des avions de chasse qui sont sur la piste pour ne pas les gêner, surtout à l'approche des sauts.

Fin de la manche de nuit, avec une confortable avance sur nos adversaires.
Un peu de sommeil ne va pas faire de mal. On rêve d'un orage qui nous transformerait la piste en bourbier, mais rien, il va falloir faire avec une piste de plus en plus rapide.

Dimanche 13h, toujours cette fichue chaleur, encore 4 heures pour que Thierry gagne son pari d'emmener le 1er baroudeur à la victoire.

Le 850 est taquin, il va quand même donner quelques sueurs froides à ses pilotes (oui, oui) en décidant de leur faire le coup de la panne à 1h30 de l'arrivée. Heureusement, petite panne vite réparée par notre assistance de choc et ça repart. Bon d'accord, il leur faut 20 minutes pour changer un cardan alors que certains le font en 4 minutes ; mais faire les photos, remplir la demande de garantie, l'envoyer, ça prend du temps...

17h, drapeau à damier, pari réussi : le 850 XPS n° 121 Polaris France, Quad Agency, Axe Quad et Grataloup, emmené par Thierry, Fabien et Nicolas, passe la ligne d'arrivée en vainqueur de la catégorie baroudeurs des 12h de PDV avec 5 tours d'avance sur le suivant.

Messieurs les baroudeurs, venez nombreux l'année prochaine, vous ne le regretterez pas. PDV est une expérience exceptionnelle qui mérite d'être vécue.

Merci à Polaris France, Quad Agency, Axe Quad, Grataloup.
Merci aux concessionnaires qui nous ont aidé sur place : Quad Evasion, Desbrosses, Quad Attitude et Laurence, merci à Béringer qui nous a fait un super freinage, à Donerre pour ses suspensions au Top, et merci à Kenny, fidèle depuis toujours.

Merci à Sophie, Véro, Chantal, Dominique, Bruno, Bernard, Axel, Lucas, Antoine et Valentino.

A l'année prochaine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon viens de rentrer d italie cool bronze ai eu un peu de temps pour reflechir mais n ai pas de reponses a donner a cet accident meme si j y pense tres tres souvent !!!!deja un tres grand merci a tous ! a mes co pilotes qui aurais aimer aller beaucoup plus loin j en suis sur et a tous ce qui etait avec nous dans cette aventure extraordinaire il faut bien le dire !!! comme je l ai dit et comme pour irraty y a quelque chose qu on a pas fini cette annee et on sera au depart de pdv en 2012 avec mon quad et tout ce que l on a pu apprendre cette année !!!!
pour l instant je vais me soigner, verdict mercredi pour savoir si il va y avoir operartion ou pas et j espere bien pouvoir faire ma saison de glace avec vous !!!!! encore un tres grand merci a tous j aurais tellement aimer que ca soit autrement prostern

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
A suivre :
trouvé sur un forum :
"pour ce qui est des courses.. je peux vous annoncer une très bonne nouvelle, sous l’impulsion de Thierry Chevrot et Compequad un trophée cross country 4x4 est prévu en 2012, le calendrier est en cours de finalisation mais il y a déjà 3 courses enduro-baja 500km de prévu et bien sur la finale au mondial de pont de vaux...."

http://quadmontbrisonnais.xooit.fr/t418-Quad-baroudeur-racing.htm?start=15
Ils ont quand même cassé 3 cardans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp a écrit:
on y sera et avec les 1000 compteur
bon avec le 800 on arrivait pas a voir notre panneauteur sur la ligne droite alors avec les 1000 mdr
pour finir il devait pas y etre sur son echaffaudage


ben en fait si mais juste 12 minutes, aprés j'en ai eu marre d'attendre !!! Smile
mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrfordmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...