Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

jb74 - 400 LTZ


Messages recommandés

jp a écrit:
moi je maitrise mais qu a 5 % une vria catastrophe !!!!!

bon francois me dit de monter 4 GP comme herve sur le rene !!!! je sais pas encore !!!! affraidaffraidaffraid


Bon et bien je crois que Thierry tu vas devoir te reconvertir en professeur des écoles parce que là il commence à y avoir du monde d'intéressé !!!

Nous sommes tellement studieux !!! Qui apporte les BN et le jus d'ornage pour la récré !!

Manu, tu ouvres un post "Leçon d'amortisseur avec Thierry: qui est intéressé" !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Voilà la photo des modifs pour la compèt !!

Modification des sangles de nerfs bars avec prolongement jusqu'au cadre


Mise en place mousse type tube de chauffage sur guidon puis enroulement dans scotch américain. J'ai laissé la place pour le compteur et pour l'utilisation du coupe circuit (à gauche)


Reprise de la fixation de l'échappement pour que ce dernier ne dépasse pas l'arceau arrière.


Manque le sabot moteur et bumper arrière qui vont arriver demain ou lundi.
Finalement je les ai commandé car une plaque de 1 m² en PEHD de 8 mm d'épais me coutait 60 € à cela il m'aurait fallu rajouter les découpes, la visserie de fixation, des pliures éventuelles au leister et des heures de boulot...Là j'ai trouve sur GRP Quad un lot d'un sabot et d'un bumper arrière pour 140 € frais de port inclus en 10 mm.
J'ai pas hésité longtemps.

Voilà le résultat final avec les train large, les amortos EMC et les pneus neufs !!
On voit pas bien les poignées chauffantes que j'ai finalement réussi à mettre. J'ai simplement fixé le thermostat de réglage de chauffe sur la casquette du tableau de bord (sous la mousse noir, on le vois un peu sous la photo...) Avec la faible longueur des fils je ne pouvais pas le mettre bien ailleurs surtout que j'ai déjà plus de place sur le guidon !!!


Reste plus qu'à tester !!!

Question con encore mais dois-je enlever mes clignotants pour la compèt ? Je pense pas en avoir besoin car je risque plutot de me faire doubler que de doubler

Au pire je risquerais plutôt d'utiliser les feux de détresse !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
pour tes clignos , javais donné la combine à Alain , je pense qu'il la adopté !

tu les laisses dessus car il faudrat les remettres pour les randos , puis pour une comp- tu les dessert et met le cligno vers l'arrière juste pour éviter de te les faires détruires


Il faut que je regarde comment le bordel est fixé mais au moins effectivement cela évite de me les faire détruire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
man* a écrit:
pour tes clignos , javais donné la combine à Alain , je pense qu'il la adopté !

tu les laisses dessus car il faudrat les remettres pour les randos , puis pour une comp- tu les dessert et met le cligno vers l'arrière juste pour éviter de te les faires détruires


Il faut que je regarde comment le bordel est fixé mais au moins effectivement cela évite de me les faire détruire.




Oui, Alain les avait mis à l'envers à Vassiviere, je penssai avoir trop forcé sur l'antigel aux fruits...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Ça y est cette fois j'ai pu monter mon kit dynojet et ma boite à aire filtrante !!!

Moi qui n'avais jamais démonté la carburation et filtre à air, j'ai pris mon temps et j'ai fait cela très soigneusement.
J'ai suivi les instructions de la notice constructeur du kit en anglais et tout c'est bien passé mais heureusement que j'ai fais cela a mon boulot car sans outillage spécifique c'est impossible sans foirer toutes les vis !!!
Mon plus grand "ami" a été le tournevis à frapper !! Et heureusement qu'il était là !!
Les étapes de la mise en place du kit:
- démontage des carénages latéraux
- démontage carburateur
- remplacement de l'aiguille et réglage du ptit cerclips sur le 3ème cran de l'aiguille
- changement gicleur principal selon l'altitude
- réglage de la vis de richesse selon la doc constructeur
- enlèvement du couvercle de la boite à air pour mettre un couvercle filtrant

Personnellement je ne pense pas que j'ai gagner grand chose question puissance mais qu'est ce que le Z est devenu encore plus nerveux et sur toutes les plages de régime sans aucuns trous !!!
Je suis super surpris de tout ça mais bien content évidemment !!

J'espère pouvoir tester tout ça avant Laborel !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
Ça y est cette fois j'ai pu monter mon kit dynojet et ma boite à aire filtrante !!!

Moi qui n'avais jamais démonté la carburation et filtre à air, j'ai pris mon temps et j'ai fait cela très soigneusement.
J'ai suivi les instructions de la notice constructeur du kit en anglais et tout c'est bien passé mais heureusement que j'ai fais cela a mon boulot car sans outillage spécifique c'est impossible sans foirer toutes les vis !!!
Mon plus grand "ami" a été le tournevis à frapper !! Et heureusement qu'il était là !!
Les étapes de la mise en place du kit:
- démontage des carénages latéraux
- démontage carburateur
- remplacement de l'aiguille et réglage du ptit cerclips sur le 3ème cran de l'aiguille
- changement gicleur principal selon l'altitude
- réglage de la vis de richesse selon la doc constructeur




- enlèvement du couvercle de la boite à air pour mettre un couvercle filtrant

Personnellement je ne pense pas que j'ai gagner grand chose question puissance mais qu'est ce que le Z est devenu encore plus nerveux et sur toutes les plages de régime sans aucuns trous !!!
Je suis super surpris de tout ça mais bien content évidemment !!

J'espère pouvoir tester tout ça avant Laborel !!




Shocked Et le perçage du boisseau, tu l'as pas fais !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh.....
Euh.....

Bein non chef !!!

Il le précisait pas dans la doc... Il parlait juste de percer le cache en caoutchouc pour atteindre la vis de mélange...

Pourquoi il faut percer le boisseau ? Et de combien il faut le percer ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
Euh.....
Euh.....

Bein non chef !!!

Il le précisait pas dans la doc... Il parlait juste de percer le cache en caoutchouc pour atteindre la vis de mélange...

Pourquoi il faut percer le boisseau ? Et de combien il faut le percer ?




Suivant les kit dyno, on agrandi ou reperse le boisseau pour accelerer sa redescente Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:


Suivant les kit dyno, on agrandi ou reperse le boisseau pour accelerer sa redescente Very Happy


Si je comprends bien, pas tout les kits dyno nécessite de percer le boisseau alors ?

Normalement c'est noté dans la notice ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
Thierry a écrit:


Suivant les kit dyno, on agrandi ou reperse le boisseau pour accelerer sa redescente Very Happy


Si je comprends bien, pas tout les kits dyno nécessite de percer le boisseau alors ?

Normalement c'est noté dans la notice ?




Quel Stage ton Dyno ?



En general, lorsque je monte un Dyno, j'accelere le mouvement du boisseau.... ton boisseau à 3 trous, celui du milieu pour l'aiguille et les deux plus petits servent à la descente du boisseau, on alese à 3,5 ses deux trous.... le ressort de boisseau a été changé aussi ?



Il va falloir aussi que tu recalcules ta conso avant laborel Very Happy , y consome un peu plus maintenant Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
jb74 a écrit:
Thierry a écrit:


Suivant les kit dyno, on agrandi ou reperse le boisseau pour accelerer sa redescente Very Happy


Si je comprends bien, pas tout les kits dyno nécessite de percer le boisseau alors ?

Normalement c'est noté dans la notice ?




Quel Stage ton Dyno ? Stage 2



En general, lorsque je monte un Dyno, j'accelere le mouvement du boisseau.... ton boisseau à 3 trous, celui du milieu pour l'aiguille et les deux plus petits servent à la descente du boisseau, on alese à 3,5 ses deux trous.... le ressort de boisseau a été changé aussi ? Non, est-ce obligatoire ?



Il va falloir aussi que tu recalcules ta conso avant laborel Very Happy , y consome un peu plus maintenant Wink


Si je ne perce pas le boisseau rapidement, vais-je risquer quelque chose point de vue moteur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:
Ah ça !!! Quand y a des chevaux au fond de l'écurie, ben faut les nourrir, mais fais attention avec l'avoine, ça passe pas dans les gicleurs, même avec un dyno


Sinon, ça mange de la semoule les chevaux lol!lol! Ca pourrait peu être passer dans le gicleur la semoule !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
Thierry a écrit:
jb74 a écrit:
Thierry a écrit:


Suivant les kit dyno, on agrandi ou reperse le boisseau pour accelerer sa redescente Very Happy


Si je comprends bien, pas tout les kits dyno nécessite de percer le boisseau alors ?

Normalement c'est noté dans la notice ?




Quel Stage ton Dyno ? Stage 2



En general, lorsque je monte un Dyno, j'accelere le mouvement du boisseau.... ton boisseau à 3 trous, celui du milieu pour l'aiguille et les deux plus petits servent à la descente du boisseau, on alese à 3,5 ses deux trous.... le ressort de boisseau a été changé aussi ? Non, est-ce obligatoire ?



Il va falloir aussi que tu recalcules ta conso avant laborel Very Happy , y consome un peu plus maintenant Wink


Si je ne perce pas le boisseau rapidement, vais-je risquer quelque chose point de vue moteur ?




Tu risques absolument rien Very HappyVery HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
jb74 a écrit:
Thierry a écrit:
jb74 a écrit:
Thierry a écrit:


Suivant les kit dyno, on agrandi ou reperse le boisseau pour accelerer sa redescente Very Happy


Si je comprends bien, pas tout les kits dyno nécessite de percer le boisseau alors ?

Normalement c'est noté dans la notice ?




Quel Stage ton Dyno ? Stage 2



En general, lorsque je monte un Dyno, j'accelere le mouvement du boisseau.... ton boisseau à 3 trous, celui du milieu pour l'aiguille et les deux plus petits servent à la descente du boisseau, on alese à 3,5 ses deux trous.... le ressort de boisseau a été changé aussi ? Non, est-ce obligatoire ?



Il va falloir aussi que tu recalcules ta conso avant laborel Very Happy , y consome un peu plus maintenant Wink


Si je ne perce pas le boisseau rapidement, vais-je risquer quelque chose point de vue moteur ?




Tu risques absolument rien Very HappyVery HappyVery Happy


A l'inverse, ça marchera encore mieux si je perçe je suppose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Sauf, que quand je fais se genre de truc, je m'assure d'avoir de quoi remplacer si ça fonctionne pas .... LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing



T'as mis combien en richesse, -3,5 Question


Ah ok !!! Je pense que je vais éviter de percer pour l'instant !! lol!lol! Car je me connais !!

Sinon pour la richesse, j'ai mis -3 tours (=> doc constructeur pour moins de 2500 mètres d'altitude)...je suppose que ça c'est ensuite à taton selon la couleur de la bougie, non ?
Si ma richesse est mal règlé je devrais le sentir à un certain régime, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Ca y est le Z est revenu de révision et d'une bonne séance "d'épurage" depuis Laborel...

- Redressement du levier de frein avant
- Changement du levier d'embrayage avec dégagement du frein de park
- Enlèvement du compteur Vapor car HS (=> je le remettrais quand j'aurais le temps de le réparer...)
- Fourniture et mise en place d'un gâchette
- Changement des poignées de guidon avec dégagement des poignées chauffantes Vais avoir froid moi... lol!lol!
- Remplacement de la barre de guidon par une plus grande avec ajout d'une mousse Bihr
- Mise en place du coupe circuit sur guidon
- Remise en place du bouton de démarrage avec une ptite bidouille anti-vol !!
- Réglages des amortisseurs et de l'assiette du quad
- Vérifications générales des niveaux
- Nouveau masque Golspeed avec Roll Off et Tear Off avec un design qui s'accord avec ma tenue et mon casque

Voilà il n'y a plus qu'à tester la gâchette...vous allez me dire que ça ne peut pas être pire que la poignée !!!

Grand test Mardi voir même peut-être Jeudi pour roulage...on verra ce que cela dit !

Merci au mécano !! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai testé la gâchette !!!

Petite rando entre 9h30 et 12h00 dans les bas fond et sur les sommets d'Allonzier...donc pas mal de zones trialisantes, du roulant, des grosses montées, des traversées de rivières...j'ai essayé de prendre le même trajet que ce que nous avions pris avec Alain la dernière fois avec l'endroit ou je métais mis un bon ptit bérêt !!! Mais j'ai pas tout retrouvé...En fait j'ai presque tout pris en sens inverse mais c'est pas grave je me suis bien amusé même quand j'ai faillit resté planté au milieu de la rivière car le niveau avait monté depuis la dernière fois ou lorsque je suis resté planté dans une marre à pigpigpig !!!!
J'ai aussi trouvé d'autre chemins bien sympa...En tout cas je peux vous dire que c'est pas sec dans les bois...c'est gras de chez gras !!

Alors je ne sais pas si c'est psychologique ou parce que je connaissai le parcours, mais l'endroit ou je n'étais pas monté la dernière fois car je ne le sentais pas avec la poignée et bien j'y suis monté !!! Et jusqu'en haut !!!
J'étais trop fier de moi LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Sinon j'ai bien faillit me faire une "Laborel" dans un bois à Allonzier...j'ai pas mis assez de gaz et je suis resté au milieu de la montée et je commencais à redescendre en luge avec un ravin derrière...je me suis cramponné au frein avant et j'ai braqué doucement en me cabrant bien et je suis arrivé en travers de la piste mais sans faire de tonneau

Sinon côté position de conduite et bien je me suis super bien senti, j'y ai même pris gout assez rapidement a cette gâchette sans avoir de crampes au pouce...je me suis même senti plus rassuré en ligne droite défoncé ou j'ai pu faire pousser le Z comme il se doit...
J'ai juste pris des crampes au petit doigt et à l'annulaire sur ce côté car des fois le pouce était sur la gêchette, les deux doigts d'après sur le frein et l'annulaire et le ptit doigt sur la poignée d'ou crampes...

En conclusion, pour moi la gâchette c'est

J'aimerais bien confirmer tout cela à Ollières !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bon et bien voilà...j'ai investis dans un amortisseur arrière neuf. Ce n'est pas une marque connu en France mais plus au Etats-Unis: Works Performance.

Je me suis un peu renseigné sur le net et sur des forums aux Etats Unis et il correspond à mon utilisation actuelle...plutôt randonnée et un peu de cross. Cela ne vaut pas du Fox ou du Elka...mais qui dit budget limite dit forcement marque moins prestigieuse...

Le ressort est calibré pour 200 lbs soit environ 91 kg ( affraidaffraid et oui faut la porter la bête !!) et l'amortisseur possède un réglage précontrainte et détente (18 réglages). Par contre il n'a pas la compression.

Je l'ai acheté sue ebay.com à une personne qui ne l'a pas utilisé (encore emballé dans le carton) car il a revendu son Z. Avec les frais de port cela m'a couté 285 €. Il en vaut 857 $ chez le constructeur.

On verra ce que cela donne !!!

Je n'aurais encore pas le temps de le monter car avec le déménagement c'est la course mais j'essayerais de le faire rapidement.

Par contre si quelqu'un pourrait me donner des tuyaux pour le monter sans m'embêter WinkWink ? (Dépose de la boite à air ? Dépose des protections plastiques ? autres ? je suis preneur LaughingLaughing )

Merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...