Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vassivieres 2012


Messages recommandés

Il m'a teléphoné cet après-midi, l'eau a , il m'a rappelé ce soir pour voir avec le gite de son cousin. Lui aussi a des problèmes......j'ai envoyé un mail à la centrale de réservation pour voir ce qu'ils proposent.....au pire des cas, on aura un gite chauffé mais pas d'eau....confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renegade a écrit:
pas d'eau pas d'eau drunken mince on vas etre obliger de remplacer avec


J'ai ce qu'il vous faut....j'ai rapporté de ma maison de famille environ 50 litres de boissons fortement alcoolisés avec un ptit gout de poire et de cerise si vous voyez ce que je veux dire !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les dérnières new's Shocked

ALAIN Aprés un peu pret 18km casse une transmition "arbre hs" fin de course Embarassed

OLiv aprés un peut pret 58km casse une jante dans une gouille "désoudé"

RV Tjs en course à crevé deux fois mais términe et est tjs en course et reprends le départ demain sunny

classement se soir vers 24h pour l'ordre de départ demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
Alors les dérnières new's Shocked

ALAIN Aprés un peu pret 18km casse une transmition "arbre hs" fin de course Embarassed

OLiv aprés un peut pret 58km casse une jante dans une gouille "désoudé"

RV Tjs en course à crevé deux fois mais términe et est tjs en course et reprends le départ demain sunny

classement se soir vers 24h pour l'ordre de départ demain



Oh putain, ils ont eu de la casse...mince...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Source QDSO

http://www.quadeursdusudouest.fr/news/items/enduro-de-vassiviere.html



Enduro de Vassivière: C'est parti !!!

C'est sous un froid glacial que l'édition 2012 du célèbre enduro de VASSIVIERE à débuté ce jour Samedi 11 Février 2012.

Cette première journée était donc réservé a l'enduro Expert. 116 participants pointaient devant la ligne de Départ. Les conditions sont particulièrement dure, la température allant jusqu'à -15°;
On imagine ainsi les conditions dans lesquelles se sont élancés les participants.

Ce soir les dix premiers sont:

1-PAQUEREAU B
2-BORD D
3-MANGIEU
4-ROQUES A
5-PAQUEREAU CH
6-MARTINAUD
7-MULATOU
8-DAUPHIN
9-CALCEI
10- MORENO M


A noter l'abandon de Betty KRAFT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller mon petit lapinou albino

j'éspere que le climat est favorable aujourd'hui

t'est bien en plus au classement malgré tes crevaisons , si t'assure sa devrait aboutir à un bbon classement study

pour consolation Oliv et Ram les casses vous on fermé la course , mais ces casses restent pas trops honéreuses


article quad'lib

C'est parti depuis 12h30, hier. Les 116 quads experts suivit des 75 quads loisirs se sont élancé dans cette 14 eme édition du célèbre enduro.

Si le soleil est rendez vous, le froid glacial qui sévit depuis 10 jours sur l'Hexagone semble encore plus vif ici en Creuse ! Entre la neige omniprésente sur bien 10 cm et un sol gelé, les pilotes ont fort à faire.

Cette édition, bien partie, fera sans doute date par les conditions difficiles, les paysages superbes et les pilotes ultra motivés (faut, vu la température !!).

Hier soir après 4 spéciales et avant le comptage des pénalités (éventuelles), c'est Bastien Paquereau (KTM N°10) qui prend la tête, suivit de David Bord (Suzuki N°11) et Adrian Mangieu (Can-Am N°54)...

Dans la série pas de bol, le premier à payer le prix fort du règlement est le pilote du Can-Am Renegade N°1, Nicolas Martinaud, qui piqué "sur le vif" par l'organisateur, Jean Jacques Bord, lors d'un changement de roue dans une zone non autorisé. Résultat : exclusion ! Aïe ! Pas de passe droit cette année, le règlement, c'est le règlement !

Aujourd'hui la météo toujours aussi bonne pour retendre la peau va demander à tous de gros efforts pour arriver au bout de l'épreuve.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dérnière new's

herve roule tjs apparament bien fatigué car il est parti depuis 9h30 ce matin , le froid est tjs bien là , apparament pas de souci méca

encors 15 ou 20 minutes de course

jp ma dit qu'il avait dépassé pas mal de concurrents donc "comme je le pensais" Cool si il va au bout et (sa va le faire)il devrait bien se classer prostern

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'enduro de vassivière 2012 est maintenant terminée.
ça n'est pas sans mal que les pilotes ont passé la ligne d'arrivée de cette plutôt fraîche édition ENDURO de VASSIVIERE.
Une édition dont ils se souviendront "je le pense" bien longtemps. Si les années précédentes les pistes étaient boueuses ou enneigées, c'est le grand froid qui marquera les esprits pour 2012.
-17° au départ, vous imaginez l'état des pistes !!! D'ailleurs le nombre de participants ayant coupé la ligne d'arrivée ne trompe pas. Seulement 54 concurrents sur 195 !!!

Au dire de certains pilotes, une course "vraiment Hard". Des montées infernales totalement verglacées, précédées ou suivies de bourbier que les 2 roues mais aussi les 4, avaient vraiment du mal a franchir.
Tout cela ne donne que plus de mérite a ceux qui ont pu terminer cette course.
Nous ne pouvons donc qu'être admiratif devant le succès de Bastien PAQUEREAU, qui termine premier, suivi de A MANGIEU, et de Maxime MOERENO.
La Famille PAQUEREAU, signe là un total succès, Christophe s'emparant de la 4ème position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en connais deux qui vont vouloir ce venger de ces casses mécaniques , tjs frustrant quand la course doit s'arréter alors que le pilote n'y ai pour rien , cette part de mal chance fait malheureusement partie du jeux , paquereau à l'iraty abandonne pour un maillon de chaine Twisted Evil , c'est ausi ce qui fait que quand sa veux le faire , ben il faut le savourer Very Happy


je connais une tite baja pour vous vangers Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
j'en connais deux qui vont vouloir ce venger de ces casses mécaniques , tjs frustrant quand la course doit s'arréter alors que le pilote n'y ai pour rien , cette part de mal chance fait malheureusement partie du jeux , paquereau à l'iraty abandonne pour un maillon de chaine Twisted Evil , c'est ausi ce qui fait que quand sa veux le faire , ben il faut le savourer Very Happy


je connais une tite baja pour vous vangers Laughing


Tu crois pas si bien dire manu !

Malheureusement ça fait parti de la course et il faut l'accepter, on sait que quand on s'engage sur une course, quelle qu'elle soit, on est pas sûr de passer devant le tout dernier chrono, tout peut aller très vite et pour preuve; 15,8 kms de course, ça revient cher au kilometre.

Je n'avais pas encore eut le temps d'essayer correctement les EMC, juste un aller retour garage / maison. Malgré tout, j'ai été de suite convaincu de l'efficacité apportée qui est énorme, la machine tracte a mort, les bosses defilent sous les roues en grand gaz sans broncher. Juste que ça accentue le caractère déjà sous vireur de la machine, c'est ce que j'ai de suite pu constater et confirmer dès l'ES1 où j'ai fait deux droits qui m'ont coutés une poignée de secondes, le temps de rentrée une marche arriere. Malgré tout, le chrono n'était pas si vilain, et laissait entrevoire quelque chose de pas mal après une petite retouche sur les molettes.
Sur la liaison, le peu que j'ai vu, j'ai put envoyer du lourd dans les chemins durs comme de la pierre, mais ça n'a pas duré: au 15eme kilometre, après une descente bien raide, toute gelée, il y avait un passage sur des rondins avant de rataquer la côte en face, quand j'ai remis gaz, ça n'avancait pas. Tournant la tete a droite, la roue ne tournait plus Shocked . Sur le coup, j'ai pensé a la chaine, mais en regardant a gauche la roue tournait !!! C'était fini, arbre de roue cassé net en sortie du carter central palepalepale

Dire quoi ? Faire quoi? telephoner a qui? sans reseau au fin fond des bois? Tu te fais une raison, ça fait flic mais voilà, on le sait, c'est hard, les conditions de T° ne font rien pour aider, mais comme je me suis dit: "ça fait partie du jeu ma pauvre Lucette". On ne va pas pleurer, même si la deception de ne pas en avoir mangé plus est omniprésente. On va donner un coup de main aux survivants du Team et en profiter pleinement quand même.

Tout comme Olive, je suis déçu d'avoir abandonné, mais je n'ai pas dit mon dernier mot je pense.

Que ce WE a été intense quand même pour moi, chargé de la simple mais grande émotion d'être là, avec tous ces passionnés, dans cette convivialité hors normes de la compétition.

La seule petite larme qui a coulé sur ma joue de tout ce WE n'aura été qu'une larme d'un bonheur intense; celui d'être là, au beau milieu de cette trés grande course.

En tout cas, et ça participe aussi grandement a ce bonheur, notre ami le lapin a pris du sacré galon ce WE !!! Il fallait le faire, et il l'a fait en beauté

Chapeau bas mon lapin, tu as un immense mérite, quand on connait les conditions, de terminer avec une aussi belle place ! Chapeau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, déçu de ne pas avoir pu terminer pour la deuxieme fois et encore pour problème mécanique..... mais trés bien fini quand même car pas de casse du pilote et je suis tombé en panne à coté d'un village. (ça aurais été plus compliqué si cela était arrivé au milieu des bois)................comme on dit, ça sera bon pour la prochaine........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliveho a écrit:
Pour moi, déçu de ne pas avoir pu terminer pour la deuxieme fois et encore pour problème mécanique..... mais trés bien fini quand même car pas de casse du pilote et je suis tombé en panne à coté d'un village. (ça aurais été plus compliqué si cela était arrivé au milieu des bois)................comme on dit, ça sera bon pour la prochaine........


C'est sur !!! Arrow et avec le sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une premiere a vassiviere content de pouvoir rallier l'arrivee.cheers

une course tres difficile et thecniques ,courses longues sur la duree samedi 5 h et dimanche 6h de courses.

un chiffre pour ce rendre compte de la durettes de l'epreuve.191 pilotes au depart et seulement 54 a l'arrivee affraid .

un regret que alain et olive ont du abandonner pour probleme mecanique Sad

un grand merci a nath et jp pour l'assistance qui a ete indispensable pour pouvoir faire cettes course

comme d'ab on a passee un super week-end ensemble tous les 5 et merci a vous tous pour votre soutien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis impardonnable, alors..

Oui, un grand merci a JP et Nath

Il faut savoir que l'assistance a Vassiviere est très compliquée, surtout avec 3 pilotes a gérer et a secourir. L'assistance est, contrairement a Iraty, mobile en grande partie, et il faut naviguer en eaux troubles pour rejoindre les points d'assistance autorisés, avec des infos totalement contradictoires a chaque fois. Coté organisation, ils ont beaucoup a apprendre de ce qui se fait sur Iraty où tout est parfaitement bordé.
Quand on voit que ni la gendarmerie, pourtant présente au breffing, ni même les comissaires pourtant directement concernés, ne sont plus au courant que nous, ça craint ExclamationExclamationExclamation
Tout comme la sécurisation du tracé, mieux faut ne pas se faire mal car le nombre de marshals est plus que limite, mais c'est un autre débat...

Dans tous les cas, pas d'assistance, pas d'arrivée a Vassiviére.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour tout vous dire je pense que ca a été tres difficille car en loisir 8 de classe sur presque 80 au depart ca fait quand meme presque 90 % de dechet ! avec nath on pensait que c etait mais non pas du tout !!! c est vrai que sans assistance c est meme pas la peine d y aller et suis desole de ne pas avoir pu ou su secourir olive plus tot pour qu il puisse repartir sur le samedi !!! avec trois quad au depart il nous aurait fallu deux assistance je pense et c est une bonne lecon !!! bon y avait aussi et personne ne pourra me contredire une organisation lamentable surtout quand on nous dit que c est la 14 eme edition !! innimaginable pour l assistance !!! meme les commissaire ne savent pas dans quel sens les quads roulent et de qu el cote ils arrivent !!! il faut le voir pour le croire comme on di !!!! bon avec tout ca notre lapina tres bien fini car 23 le samedi soir et 3 le dimanche il a donc acquist comme dit notre president son grade de lievre !! mais lievre ou lapin il y a toujour le chasseur derrier lui et qui va essaye de lui donner encore un peu de fils a retordre comme on dit !!!! mais bon le proverbe est bien vrai ::::: un jour l eleve depass le maitre et je crois que ca aussi c est fait mon lapin malgres le froid intense nous avons passe un bon et grand week end bien rempli de rigolade et d emotions !!! merci a vous trois ram olive et herve car moi suis pas pres de me mettre au depart de cette course de tarres !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...