Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

journée flaine 2012

Messages recommandés

man* a écrit:
jb74 a écrit:
man* a écrit:
JB je fais un test samedi pour clouter mes roues cross , si sa passe je pourrais te filer celle de Thierry

je suis pas sur de coup car ils sont déja bien usé What a Face

et quoi qu'il en soit il y auras deux roues ar de dispo

Merci Man, je n'aurais donc qu'à mettre des clous sur mes pneus avant si je comprends bien ?

oui au pire sinon aucun si je peux visser sans faire des crevaisons sur pneus cross Embarassed

Ah ouaih ce serait bon ça !!! Tu les a récupéré celles de Thierry alors ou tu les récupère Samedi ?

J'en profiterais pour aider Seb et Mims le jour J si j'ai moins de choses à faire !!!!
  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

jb74 a écrit:
man* a écrit:
jb74 a écrit:
man* a écrit:
JB je fais un test samedi pour clouter mes roues cross , si sa passe je pourrais te filer celle de Thierry

je suis pas sur de coup car ils sont déja bien usé What a Face

et quoi qu'il en soit il y auras deux roues ar de dispo

Merci Man, je n'aurais donc qu'à mettre des clous sur mes pneus avant si je comprends bien ?

oui au pire sinon aucun si je peux visser sans faire des crevaisons sur pneus cross Embarassed

Ah ouaih ce serait bon ça !!! Tu les a récupéré celles de Thierry alors ou tu les récupère Samedi ?

J'en profiterais pour aider Seb et Mims le jour J si j'ai moins de choses à faire !!!!

Heinnnn y'a à pas 2 pour moi Shocked .....

...nan je clouterais.......... Wink

Oufff !!!

ça y est, mon cardan est remonté mais ça aura été une grande histoire Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad Il aura fallu que j'aille le chercher aujourd'hui parce que cet affreux Pascal comptait le poster seulement ce matin

Bon, c'est fait et je suis soulagé, j'ai monté les pneus du coup et reste plus qu'à clouter et regler le chassis.

man* a écrit:
plus sérieusement
JP prévoit 3 fondues de plus pour anne-marie sont homme steph et son fils sa fille serat là mais ne mange pas de fondue

à ce rithme là dans 5 ans c'est nous qui allons organiser FLAINE Very HappyVery Happy

pas de probleme on a prevu 4 kg de fromage et la fondue au chocolat en apero champagne vins blanc chaud et un bon alsace reste plus qu à
ramtaillot a écrit:
Oufff !!!

ça y est, mon cardan est remonté mais ça aura été une grande histoire Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad Il aura fallu que j'aille le chercher aujourd'hui parce que cet affreux Pascal comptait le poster seulement ce matin

Bon, c'est fait et je suis soulagé, j'ai monté les pneus du coup et reste plus qu'à clouter et regler le chassis.

bonne nouvelle super
se fut chort time quand méme , ta fait le déplacement ?
man* a écrit:

bonne nouvelle super

Y a bien fallu, je l'ai appelé hier matin, il m'a répondu que ça allait partir le jour même ShockedShockedShocked Et par la poste s'il vous plait!!! Je l'aurais reçu lundi ou mardi affraid Je lui avait pourtant dit de le mettre a un service de presse, je m'engageais même a payer les frais de port.
J'ai vu tout rouge, ça fait depuis Vassiviere qu'il est au courant, depuis lundi dernier que Monnier lui a demandé de me l'envoyer pour me dépanner en urgence.

On s'est rencardé à Chanas, au sud de Vienne hier entre midi et deux. Je l'ai eut, mais Pascal a été très limite sur ce coup là, pas trés serieux tout ça...

La prochaine fois, car la garantie se termine dans 8 jours, je prends mes pieces ailleurs, voire même aux States.....
ramtaillot a écrit:
man* a écrit:

bonne nouvelle super

Y a bien fallu, je l'ai appelé hier matin, il m'a répondu que ça allait partir le jour même ShockedShockedShocked Et par la poste s'il vous plait!!! Je l'aurais reçu lundi ou mardi affraid Je lui avait pourtant dit de le mettre a un service de presse, je m'engageais même a payer les frais de port.
J'ai vu tout rouge, ça fait depuis Vassiviere qu'il est au courant, depuis lundi dernier que Monnier lui a demandé de me l'envoyer pour me dépanner en urgence.

On s'est rencardé à Chanas, au sud de Vienne hier entre midi et deux. Je l'ai eut, mais Pascal a été très limite sur ce coup là, pas trés serieux tout ça...

La prochaine fois, car la garantie se termine dans 8 jours, je prends mes pieces ailleurs, voire même aux States.....

comme qu'oi c'est tjs la méme histoire , ils mérites juste qu'on passe cde ailleurs , comme tu dis aux states ou ailleures , prix compétitif et rapide !!!!

incroyable quand méme , les commercants francais vendent et aprés démerde toi Embarassed

bref , tu va pouvoir rouler = c'est tous bon

Rooooo tu vas que je m'occupe de tes roupettes mdr

sinon je déconnais man, je n'aurais pas le temps ni le matos chez moi pour changer les roues...mon gros cric ma lâché ...donc c mort No
je suis donc obligé de clouter sur place en arrivant , car je n'ai pas les clous non plus Laughing c'est Seb qui les a !!

Seb tu compte être sur place vers quelle heure au fait ?? Je pensais 7h30 Is good ?

Aplush

ramtaillot a écrit:
MiMs a écrit:
ma douille de 6 ne rentre pas ds ma visseuse
Vous avez une astuce ?

un morceau de barre ou tige filetée, vis ou n'importe + 4 coups de lime bien placés pour monter ta douille au bout et c'est torché

Ok je note aussi !
Merci Ram Wink
MiMs a écrit:
Ben j'ai des petits bras moi Laughing
Tu es vers ou déjà on sais jamais ...?

Sinon j'ai une couille ma douille de 6 ne rentre pas ds ma visseuse houille
Vous avez une astuce ?

une couille de 6 sa fait petit quand méme mdr

finalement Alain ta raison faut y preter y vont plus nous y rendre après mdr

Je suis effectivement monté à Flaine cet apres midi à 15h30, il faisait 10° et la ligne droite était une grande patogeoire

Demain matin ça commence donc plus tot à 8h donc il va falloir sortir du lit un peu plus tot que prevu normalement nous sommes comme les autres années en bas devant le batiment technique au bord du circuit je prend au passage vers Gilles les plaques de notre groupe pour tout le monde

ce qui ont des fourchettes pic pour la fondue merci de les prendre car nous sommes environ une trentaine pour la fondue et n'oubliez pas votre quad, de la bonne humeur et vos transats on a commandé le soleil il devrait etre present

bon ben viens de rentrer , quasi tous décharger le reste demain !!

comme l'année passé c'était ice flaine le matin et water l'apm !! je suis super content de mon fiston qui à bien roulé et surtout je pense et j'éspère c'est fait plaisir , le pére c'est bien amusé aussi

le beau temps était là tout comme l'ambiance , c'est vraiment agréable de passer des bonne journée comme celle ci "à refaire"

le DS ronronne comme j'amais que du bonheur

gary vous metteras surement un petit mot mais plus tard, là il c'est écroulé et dort Laughing

je laisse chaqu'un mettre son petit commentaire sur sa journée entre amusement et casse , mais pas de blaisure c'est là l'éssentiel

man* a écrit:
je suis super content de mon fiston qui à bien roulé

Alors pour ça tu peux être fier de lui c'est sûr car il envoi ton fiston !!!
J'ai été surpris par sa "tranquillité" et son calme au guidon pendant la course. Il sais déjà à son âge parfaitement gérer une course sans avoir "peur" des autres pilotes qui sont parfois un peu malade il faut bien le dire !!
Grosse maturité Gary !!

Pour moi la journée impeccable d'un point de vue extra sportif comme d'hab...de toute façon lorsque on se retrouve tous, on sait toujours qu'on va passer un excellent moment dans une bonne ambiance avec de la bonne bouffe et de la boisson à gogo !!

Côté course, j'ai trop galéré la première manche...puis au fur et à mesure cela s'est un peu amélioré mais c'était quand même pas top...Je suis un éternel insatisfait !!! Il y a rien à faire je préfère la terre quand même !! lol!

Sinon grosse chute pour moi dans la troisième manche après avoir choppé un talus mais tt va bien pour moi et ma monture, une perte de mon bouchon d'essence dans la quatrième (récupéré par un ptit jeune bien sympathique !!) et un pantalon trempé dans la dernière !!!.

Je sens quand même que la répétition des manches ma travaillé un peu tt le corp. Les courbatures vont arrivées demain matin !!

Je tenais a vous remercier pour vos conseils de pilotage car de ce côté là sans vous j'y serais encore moins arriver. A noter que j'ai quand même pu remarqué que certains n'en donnent qu'au compte goutte....n'est ce pas Man !!!! lol!lol!lol!lol!

En un mot : SURKIFFÉ !!!!

Jai vraiment pris énormément de plaisir aujourd'hui, je crois que j'ai trouvé mon élément Very Happy
J'adore la glace, la glisse c'est tellement bon, plein de sensation, finesse ds le pilotage, gros gaz auzii ..je suis accro adict tenveux

Une organisation de folie, de très bons moments passés avec chacun de vous, et un soleil radieux pour ma tite femme ...quoi de mieux ! Si....à refaire d'urgence la classe

Merci a vous pour cette belle journée applalcoloappl

Très bonne journée en compagnie du Team.
Merci à JP pour l'organisation et à Hervé pour la fondue au chocolat.

Question glisse, çà avance (enfin facon de parler).
Par contre , un nerf-barre de plier après une rencontre avec un grizzly bleu dans la dernière manche (si si à Flaine y'a des grizzli).
Un clin d'oeil à Gary, je pense que pour la dernière fois, j'ai pu le doubler en piste. bounce

encore une superbe journee passer a flaine . comme d'ab meme le soleil etait au rendez vous sunny

cette annee le team a placee la barre encore plus haut ,18 pilotes 16 supporteres a ce rytme la on va pouvoir faire notre journee glisse a nous cheers

3 premieres manches de glace et deux dernieres de water quad..............

les pros de la glisse: toujour au top ,

les debutants on l'air d'y avoir vite pris gout

la releve est au rendez vous garry

en ce qui me concerne belle premiere manche ,plus aucun clous a l'arrive affraid mais y manquai mon chasseur Sad

deuxieme manche avec mon jp et super tirage de bourre tous les deux cheers

pour la troisieme manche j'ai echanger mon quad avec kiki (dit looping)geek pour voir si ca reputation etait toujour meriter..........et bien effectivement je confirme il est toujour au top il s'est accrocher avec garry et a fait un tonnau avec le 1000 affraid heureusement perssonne na ete besse.

ensuite pour la premiere fois j'ai pu assister au deux derniere manche comme spectateur pour voir votre pilotage a tous.(mais promis je ne denoncerai pas )

encore un grand merci a jp pour l'organisation de cet journee.

ainsi qu'a olive , man et alain pour le matos ,kiki pour la charcuterie et les diots ,et tous ceux qui ont donner un cout de main a l'organisations .

Nous aussi bien rentrés !!! reste plus qu'a faire la lessive !!! encore une superbe belle journée à tous les niveaux où on a pris beaucoup de plaisir

Bravo à Gary qui c'est fait plaisir !!!

Les petits jeunots du team qui ont découvert la glace

Et tous les anciens qui se sont amusés comme des gamins

Merci à tous pour la bonne humeur et prochaine étape à Laborel dans 3 semaines

PS: 1 / l'année prochaine Gilles doit refaire des soirées de glace car il ne les fait que tous les deux ans

2 / voici les deux premières règles du reglement interne du team à respecter :

_ tu ne touche pas le quad à Olive !!!

_ tu ne prete pas ton quad à Kiki (looping) !!!!

Encore une super journée sous le signe de la bonne humeur pour le Team de la Yaute

Un peu de glace le matin, et de la glisse toute la journée, avec son lot de figures, d'embardées gracieuses, de 360° a affoler n'importe quelle boussole, de contacts, petits et gros, sans bobos pour les pilotes mais un peu moins vrai pour le matos (Un rapide rétablissement aux 4 pattes du lapin).

Je suis super content d'avoir put rouler ce WE, c'était pourtant mal barré avec un cardan qui tardait a venir pour remettre en état la machine. Pour finir, la machine était prête mais le bonhomme un peu moins en forme; je me suis esquinté le dos en chargeant les tables et je me demandais si j'allais pouvoir rouler. En fin de compte, une fois sur la machine, la douleur est vite subjuguée par le plaisir de la glisse

Les 2 dernières session ou le tuba était de rigueur ont été plus chaudes sur la piste, moins vrai pour le pilote car je suis sortis blet jusqu'aux os. c'est là qu'on apprécie d'avoir du linge sec et où on en mesure tout l’intérêt.

Après ça une bonne fondue au chocolat, suivie de la fondue au fromage et le tableau est parfait.

J'avais rien oublié cette fois-ci, ça m'aura permis de rentrer avec un pouce valide

Vivement l'année prochaine, qu'on refasse cette journée glisse avec tout le Team.

Ha!!! J'oubliais, un grand bravo a Gary qui a déjà un très bon sens du pilotage, et qui malgré une frayeur aura bien roulé jusqu'à la fin

Le mot du Président.

Une supère journée que j'ai passé hier en agréable compagnie...............cheers

Personnellent, je me suis éclaté.....j'attendais une ultime manche.......ratrapage sur l'eau aux fruits..

Je tiens à remercier tout ceux qui on concrétisés à cette supère journée.....

Un grand chapeau à Gary qui a réussit à se faufiler parmis une horde de furieux....et son calme olympien

Petite mésaventure en rentrant....qui fini avec un énorme coup de c.......Laissé les clefs et coupe-circuit des 2 quads sur le porte paquet du quad vers le timond.

Quand j'eu un flash de me rapeller ou était les clefs, j'étais déja à plus de ......kms/h sur l'autoroute. (je testais la stabilité de la remorque)

Résultat, retrouve ma clef entre la protection de souflet de cardan du quad de derrèire et coupe circuit dans la remorque et le trousseau à juju sur mon marche-pieds...

Pas à refaire.....n'aurai pas autant de bol le prochain coup...
Thierry a écrit:
Rolling Eyes Y'a pas des photos pour ceux qui n'étaient pas present Sad

ho que SI !!!!

il y avait nos trois photographes officiel ( PTK74 . ANNE MARIE . VINCHEZO ) à mon avis il doit en avoir entre 1200 /1500 photos minimum

premier triage sur pc dans la voiture en rentrant , pierre est passé se soir avec sa clef USB mais pas de chance elle à rendu l'âme Suspect

vincent ce débrouilleras seul je pense pour les poster directement et anne - marie devrait elle aussi me les apporters

Donc je vais avoir de quoi occupper les soirées MDrrrrrrrrrr

pi avait de la cam à donf !!!
oliveho a écrit:
Le mot du Président.

Une supère journée que j'ai passé hier en agréable compagnie...............cheers

Personnellent, je me suis éclaté.....j'attendais une ultime manche.......ratrapage sur l'eau aux fruits..

Je tiens à remercier tout ceux qui on concrétisés à cette supère journée.....

Un grand chapeau à Gary qui a réussit à se faufiler parmis une horde de furieux....et son calme olympien

Petite mésaventure en rentrant....qui fini avec un énorme coup de c.......Laissé les clefs et coupe-circuit des 2 quads sur le porte paquet du quad vers le timond.

Quand j'eu un flash de me rapeller ou était les clefs, j'étais déja à plus de ......kms/h sur l'autoroute. (je testais la stabilité de la remorque)

Résultat, retrouve ma clef entre la protection de souflet de cardan du quad de derrèire et coupe circuit dans la remorque et le trousseau à juju sur mon marche-pieds...

Pas à refaire.....n'aurai pas autant de bol le prochain coup...

tu as conjure le sort Question ben pour une fois ca fait pas de mal je pense
oliveho a écrit:
Et moi, 2 vidéos......J-P, mets les tiennes en premier, je suivrais.................

j en suis a l' age de pierre pour les videos ! j ai cree un comte sur youtube mais sais plus quoi faire apres !!!

Et bien Oliv' tas vraiment eu de la chance sur ce coup là dit donc !! Y'a bien un bon dieu sur terre lol!lol!
Pour moi, comme je le pensais courbatures aux taquets aujourd'hui: haut du dos et cuisses !!! C'est bon ça, ça travaille !!!
Sinon j'ai eu de drôle de sensation quand je suis rentré sur l'autoroute, j'avais l'impression d’être et de me sentir encore sur mon quad et de vouloir faire de la glisse...vraiment bizarre !!

Allez JP on est tous derrière toi pour les vidéos !!!

Je plaisantais en te disant de les mettre en premier...... Pas bien Olive....

il faud déjà enregistrer tes vidéos sur ton compte You-tube. J'ai voulu le faire aujourd'hui pour les miennes mais il m'anonçait 1h30 de transfer...j'ai arreté..il faut que je la coupe un peu...Une fois qu'elles sont sur ton compte, quand tu mets le message sur le forum, tu clic sur l'onglet video et tu vas la chercher ....

oliveho a écrit:
Je plaisantais en te disant de les mettre en premier...... Pas bien Olive....

il faud déjà enregistrer tes vidéos sur ton compte You-tube. J'ai voulu le faire aujourd'hui pour les miennes mais il m'anonçait 1h30 de transfer...j'ai arreté..il faut que je la coupe un peu...Une fois qu'elles sont sur ton compte, quand tu mets le message sur le forum, tu clic sur l'onglet video et tu vas la chercher ....

j'ai diminuer la taille en moyen , et la je passe de 2.3 g à 290 MO aprés faut voir la qualiter !!!

• Créer...