Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CASM DATE 2012


Messages recommandés

Merci Thierry pour les liens...

J'ai pu télécharger le dossier sur le site de la Ligue Moto du Rhone Alpes, la LMRRA qui est donc effectivement comme on en a parlé dimanche la nouvelle entité qui gèrera la nouvelle région Rhône Alpes.

http://www.lmrra.fr/

Je pense que je vais le passer car cela me permettrais dans un premier temps de vous suivre si vous allez sur des circuits ouverts aux licenciers comme Joudes puis éventuellement de faire une ou deux courses...

Par contre, j'ai vu sur un autre poste du forum que vous l'aviez tous passé et tous eu... BRAVO !!
Par contre, doit on emmener son quad pour les épreuves pratiques ?
Les épreuves (théorique + pratique) sont elles compliquées ?
Pensez-vous que je puisse être pénalisé de ne pas avoir fait de course pour la connaissance des drapeaux et le rôle des commissaires de course ???

Avez vous pris un livre ou un truc dans ce genre pour réviser ?

Je fait un appel aux membres du forum qui ne l'ont pas: si certains sont chaud pour aller le passer avec moi, on pourrait faire du co-voiturage peut être ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
Merci Thierry pour les liens...

J'ai pu télécharger le dossier sur le site de la Ligue Moto du Rhone Alpes, la LMRRA qui est donc effectivement comme on en a parlé dimanche la nouvelle entité qui gèrera la nouvelle région Rhône Alpes.

http://www.lmrra.fr/

Je pense que je vais le passer car cela me permettrais dans un premier temps de vous suivre si vous allez sur des circuits ouverts aux licenciers comme Joudes puis éventuellement de faire une ou deux courses...

Par contre, j'ai vu sur un autre poste du forum que vous l'aviez tous passé et tous eu... BRAVO !!
Par contre, doit on emmener son quad pour les épreuves pratiques ? yes
Les épreuves (théorique + pratique) sont elles compliquées ? yper simple no souci for you
Pensez-vous que je puisse être pénalisé de ne pas avoir fait de course pour la connaissance des drapeaux et le rôle des commissaires de course ??? non
Avez vous pris un livre ou un truc dans ce genre pour réviser ? quand tu t'inscrit tu recoi un fasicule , en gros deux pages , une sur les drapeaux l'autre sur tous se qui logique en course accident etc Je fait un appel aux membres du forum qui ne l'ont pas: si certains sont chaud pour aller le passer avec moi, on pourrait faire du co-voiturage peut être ??



bravo , ta raison je t'ai vue rouler et la compétition te tend les bras cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man a écrit:
jb74 a écrit:
Merci Thierry pour les liens...

J'ai pu télécharger le dossier sur le site de la Ligue Moto du Rhone Alpes, la LMRRA qui est donc effectivement comme on en a parlé dimanche la nouvelle entité qui gèrera la nouvelle région Rhône Alpes.

http://www.lmrra.fr/

Je pense que je vais le passer car cela me permettrais dans un premier temps de vous suivre si vous allez sur des circuits ouverts aux licenciers comme Joudes puis éventuellement de faire une ou deux courses...

Par contre, j'ai vu sur un autre poste du forum que vous l'aviez tous passé et tous eu... BRAVO !!
Par contre, doit on emmener son quad pour les épreuves pratiques ? yes
Les épreuves (théorique + pratique) sont elles compliquées ? yper simple no souci for you
Pensez-vous que je puisse être pénalisé de ne pas avoir fait de course pour la connaissance des drapeaux et le rôle des commissaires de course ??? non
Avez vous pris un livre ou un truc dans ce genre pour réviser ? quand tu t'inscrit tu recoi un fasicule , en gros deux pages , une sur les drapeaux l'autre sur tous se qui logique en course accident etc Je fait un appel aux membres du forum qui ne l'ont pas: si certains sont chaud pour aller le passer avec moi, on pourrait faire du co-voiturage peut être ??



bravo , ta raison je t'ai vue rouler et la compétition te tend les bras cheers


Merci Man, c'est bien sympa !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est super facile et a la portée de 99.9% des quadeurs.

En gros il faut savoir contourner un obstacle, monter une petite cote et se laisser redescendre en freinant en marche arriere, rouler dans un leger devers et faire un freinage... rien de compliqué.

Même si tu n'as fait que du circuit pour l'instant, une rando avec nous et tu sera au point sans problème. Vaut mieux faire une chandelle avec nous que devant un examinateur, hein Mims .

C'est une simple formalité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:
Oui, c'est super facile et a la portée de 99.9% des quadeurs.

En gros il faut savoir contourner un obstacle, monter une petite cote et se laisser redescendre en freinant en marche arriere, rouler dans un leger devers et faire un freinage... rien de compliqué.

Même si tu n'as fait que du circuit pour l'instant, une rando avec nous et tu sera au point sans problème. Vaut mieux faire une chandelle avec nous que devant un examinateur, hein Mims .

C'est une simple formalité


Oula ça charrie sec là !!!

Mims tu viens avec moi au CASM ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:


Je fait un appel aux membres du forum qui ne l'ont pas: si certains sont chaud pour aller le passer avec moi, on pourrait faire du co-voiturage peut être ??


Why not ! Very Happy
Pas pour un objectif compet , mais pour rouler pourquoi pas lors de quelques évents..
Vais regarder de plus prêt Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:
Oui, c'est super facile et a la portée de 99.9% des quadeurs.

En gros il faut savoir contourner un obstacle, monter une petite cote et se laisser redescendre en freinant en marche arriere, rouler dans un leger devers et faire un freinage... rien de compliqué.

Même si tu n'as fait que du circuit pour l'instant, une rando avec nous et tu sera au point sans problème. Vaut mieux faire une chandelle avec nous que devant un examinateur, hein Mims .

C'est une simple formalité



pas mal !!!!

Je passe chez Thierry samedi ..il va régler ce pti problème lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiMs a écrit:
jb74 a écrit:


Je fait un appel aux membres du forum qui ne l'ont pas: si certains sont chaud pour aller le passer avec moi, on pourrait faire du co-voiturage peut être ??


Why not ! Very Happy
Pas pour un objectif compet , mais pour rouler pourquoi pas lors de quelques évents..
Vais regarder de plus prêt Wink


Moi aussi quand je parlais compet c'est des evenements comme Vassivière ou Lastours que j'aimerais bien faire un jour...
Pour l'instant seul Lastours donne des licences journalières, toutes les autres courses c'est non !!!
Mais de toute façon j'ai loin d'avoir le physique et surtout la maitrise du LTZ pour la faire...480 bornes à faire !!! Ça décoiffe !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:
Allez, on inscrit donc le duo sur LTZ avec Mims et jb74 pour la baja sous le Team de la Yaute

?


Hummm... pourquoi pas ??? Mais par contre il y a intérêt de s'entrainer avant car sinon on va !!!

Et vu ce que JP vient de dire...ça me calme un peu !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lastour qui est l ancien fitou !!!! j ai fait !!!affraid irraty je crois qu on a tous bien donne aussi !!! affraid vassiviere je ne connais pas et les bourbiers pas mon truc ! mais je fait l assistance de ce qui y seront en 2012 !!! une chose est eure tous ces enduros sont tres physique et hard mais quel bonheur de les faires !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp a écrit:
tous ceux qi l on fait en solo te dirons que c est tres tres hard seul !!!! on va la faire cette année c est mi avril de memoire mais pas de solo !!!!! lol!lol!lol! bon on embauche aussi pour l assistance !!



ben si y a un en solo !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man a écrit:
jp a écrit:
tous ceux qi l on fait en solo te dirons que c est tres tres hard seul !!!! on va la faire cette année c est mi avril de memoire mais pas de solo !!!!! lol!lol!lol! bon on embauche aussi pour l assistance !!



ben si y a un en solo !!!




pas de probleme man et bravo de t inscrire en solo ( moi le ferai pas je pense ) mais c es hard aussi !!! bon tu me diras on a fait iraty pas simple non plus !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp a écrit:
man a écrit:
jp a écrit:
tous ceux qi l on fait en solo te dirons que c est tres tres hard seul !!!! on va la faire cette année c est mi avril de memoire mais pas de solo !!!!! lol!lol!lol! bon on embauche aussi pour l assistance !!



ben si y a un en solo !!!




pas de probleme man et bravo de t inscrire en solo ( moi le ferai pas je pense ) mais c es hard aussi !!! bon tu me diras on a fait iraty pas simple non plus !!!



faut bien se mettre des petits challenges affraid j'ai pas de pression de résultat donc schtrouph
pi un mars et sa repart

mdr

y avait p'tétre Alain qui voulait le tenter "je crois" ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, pour avoir discuté avec Pascal après Iraty, il a trouvé Iraty plus hard que la baja Shocked . Je sui encore hésitant mais pourquoi pas . C'est bien un peu mon idée de la faire en solo aussi.

C'est aussi l'idée du challenge qui me tire vers cette option, je ferais ce que je ferais, l'essentiel etant de participer (sans bobo). C'est l'inconnu qui fait peur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
ramtaillot a écrit:
Ben, pour avoir discuté avec Pascal après Iraty, il a trouvé Iraty plus hard que la baja Shocked . Je sui encore hésitant mais pourquoi pas . C'est bien un peu mon idée de la faire en solo aussi.

C'est aussi l'idée du challenge qui me tire vers cette option, je ferais ce que je ferais, l'essentiel etant de participer (sans bobo). C'est l'inconnu qui fait peur...




pour l instant rien fait de plus hard ou equivalent a iraty !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Après un mois d'attente d'une réponse de la Ligue, je viens de recevoir ma convocation pour le CASM !!!!! cheerscheers

Je suis trop content, je pensais les appeler pour savoir ou cela en était et voilà c'était dans la boite ce soir !!

Alors pour ce qui est du lieu, c'est tout simplement génial pour moi....car je pensais d'après les dates me retrouver dans la Loire, le Rhône ou la Drôme et en fait c'est......



ArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrow




























ArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrow















à MINZIER, c'est parfait à 20 minutes d'Annecy

Par contre c'est dans 15 jours Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Reste plus qu'à réviser et piloter un peu d'ici là...mais comme d'hab vu ma situation familliale ça va être compliqué.
Je vais essayer de poser des jours en semaine pour aller rouler un peu car sinon je vais me planter et ce serait dommage.

Bon on verra bien !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
ramtaillot a écrit:
PTK74 a écrit:
éh oui les gars, je vais le passer mais pas ce coup ci, toujours à la rue le Pierrot!!!!!!!
*

T'attends quand même pas qu'on t'y emmène par la peau des fesses ???


Peut ètre que si !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous avoue que je flippe un peu pour samedi pour le CASM et surtout pour la partie pratique (la théorie il faut apprendre c'est pas facile certes mais plus abordable car c'est soit on sait soit on sait pas !!! ) ....pourquoi ?

Et bien pour mon manque d’expérience et de temps de roulage. Ce mauvais temps ne ma pas permis de rouler suffisamment et la date étant tombé très récemment cela ne me rassure pas trop.

Dans la documentation de la ligue voici l'épreuve pratique :
- un slalom lent décalé sans utilisation de l'embrayage => cône placé à 3,5 m pour les quads
- couloir avec changement de direction
- Equilibre
- Slalom rapide avec test drapeaux
- Accélération Freinage.

Pour vous dire, j'ai fait un test ce matin en faisant un slalom décalé avec des cônes placés à 3,5m de distance sur du goudron et sans utiliser l'embrayage...Et bien j'y arrive pas
En fait j'avais pas trop de place autour non plus mais vu que l'angle de braquage est faible ajouté avec mon train large et mes pneus qui accrochent du tonnerre, je n'arrive pas à tourner !!!

Ensuite j'ai fait le même exercice sur la terre et là j'y arrive quand même mieux mais si l'épreuve est sur le goudron comme j'ai déjà pu le voir sur le net, je n'y arriverais pas c'est sur...

J'ai pu aussi aller voir ou se déroule l'épreuve et je crois que c'est chez le président du MC de Chaumont, Mr Gaillard si je ne me trompe pas...
Si vous le connaissez vous pouvez pas me pistonner ???

Non je déconne !!!

De toute façon si je le loupe, je le repasserais et puis voilà !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas jb, pas la peine de te mettre la pression comme ça, si l'exam est pas trop con il comprendrait qu'avec une machine plus large c'est moins évident.

Te mine pas, tu verras

Moi, en attendant, parce que j'aurais surement pas le temps de me connecter avant lundi, je dis merde a tous ceux qui le passent. Oui Meussieur !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:
T'inquiete pas jb, pas la peine de te mettre la pression comme ça, si l'exam est pas trop con il comprendrait qu'avec une machine plus large c'est moins évident.

Te mine pas, tu verras

Moi, en attendant, parce que j'aurais surement pas le temps de me connecter avant lundi, je dis merde a tous ceux qui le passent. Oui Meussieur !!!


Merci Ram !!

Bon courage à vous aussi !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
COOL


C'est une formaliter , rien à voir avec un permis , puis ce n'est pas leurs but d'avoir des echecs , ils les venderait à qui les licenses Laughing


Ouipas faux mais bon faut pas être une brele non plus lorsque on fait une compèt !! Ca peut etre super dangereux pour les autres !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
man* a écrit:
COOL


C'est une formaliter , rien à voir avec un permis , puis ce n'est pas leurs but d'avoir des echecs , ils les venderait à qui les licenses Laughing


Ouipas faux mais bon faut pas être une brele non plus lorsque on fait une compèt !! Ca peut etre super dangereux pour les autres !!



houai ben justement Suspect il faudrait refaire passer le casm à certain , pour ralentir au moins sur un drapeau jaune Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
jb74 a écrit:
man* a écrit:
COOL


C'est une formaliter , rien à voir avec un permis , puis ce n'est pas leurs but d'avoir des echecs , ils les venderait à qui les licenses Laughing


Ouipas faux mais bon faut pas être une brele non plus lorsque on fait une compèt !! Ca peut etre super dangereux pour les autres !!



houai ben justement Suspect il faudrait refaire passer le casm à certain , pour ralentir au moins sur un drapeau jaune Suspect


Oui c'est un peu le but !! "Danger, ralentir, ne pas dépasser" !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de mon CASM, je voulais vous faire part de ma journée !!

Nous étions environ 20 à passer le CASM ce jour à Minzier: environ 3 quads pour 15 motos.

- Ptit café pour commencer !!!
- Cours ultra ultra rapide avant de commencer sur le rappel des drapeaux mais uniquement motocross, rien sur la vitesse ou sur l'enduro !!
- L'examinateur prend exemple de 2 questions du formulaire pour nous expliquer qu'il peut y avoir une ou plusieurs bonnes réponses...allez 2 réponses d'offertes !!
- Test de 40 questions avec 20 questions éliminatoires et 20 questions ou l'on devait avoir au maximum 6 fautes pour passer directement et entre 6 et 10 fautes pour passer une sorte "d'oral" => oral que j'ai d'ailleurs pas vu faire !!
- Questionnaire commence: on entant discuter partout au travers de la salle !!
- Certains avaient même gardé le dépliant des drapeaux sur la table
- J'ai aidé un ptit bonhomme de 9 ans à faire les 3/4 de son questionnaire !! Son père m'en a bien remercié en me payant mon apéro à midi !!
- 2 fautes au compteur pour moi sur l'ensemble de la série des 40 questions.
- A noter que certains c'était trompé sur les questions que l'examinateur avait corrigé au début...

FIN de la matinée à 10h45 !!!

Direction resto pour et repas

Début des épreuves l'après midi:
=> pas de vérification des vêtements de sécurité (certains les avaient même pas mis)
=> pas de vérification des machines (coupe circuit attaché au conducteur, bruit, bumper et tout le tsouin tsouin...) rien de tout cela !!

Slalom avec environ 3 quilles espacées d'au moins 8 mètres chacune sur une plateforme de terre déneigé quelques minutes avant par une pelle mécanique !!!

Quelques variantes : debout, dévers, taper la main de l'examinateur (un coup à gauche et un coup à droite), freinage sur bras levé, passage d'un tas de terre...

Mais qu'est ce qu'il faisait , je suis revenu avec les doigts gelés

=> cela m'apprendra a commander des poignées chauffantes et à ne pas les mettre en place

Et voilà journée terminée à 15h00 !!!

Mon avis à moi: Je n'ai pas été emballé du tout par cet examen...surtout que c'est pour faire de la compèt quand même...j'ai trouvé cela très très très léger alors je veux bien que les clubs ont besoin de licenciés mais c'est quand même vitale pour des compétiteurs eux mêmes et pour les autres de savoir piloter des quads ou des motos !!!
Je me rend bien compte que c'était effectivement comme vous me l'aviez dit, "une simple formalité". Je ne vais pas faire la fine bouche non plus et je suis bien content de l'avoir eu mais je trouve le système mal foutu !!!

D'ailleurs à ce sujet, pensez-vous pas que le CASM devrait etre aussi obligatoire pour les licences journalières ? Car finalement le gars peut faire une course sans connaitre les drapeaux et même son quad...dangereux quand même...

A tt ceux qui souhaiterait s'inscrire comme Pierre, tu peux y aller les yeux fermés !! Tu vas même te faire chier...j'espère pour toi que tu n'iras pas te paumer dans la Drôme ou la Haute Loire pour passer ce truc là !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
bon tu voie on dit pas que des conneries , Very Happy


aller bravo et un coup de plus un


Je sais Man que vous ne dites pas que des conneries et je vous remercie tous de votre soutien et de votre aide pour cette "mini épreuve" que je voyais vraiment dur d'après ce que j'avais vu sur le net dans d'autres régions !!!
Merci les gars !!!

J'apporterais ce qu'il faut à Flaine pour fêter ça !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
au féte !! MIMS là passer avec toi ou tu y est allé seul ?


Non Mims ne l'a pas passé avec moi, j'y suis allé seul...comme un grand !!

Par contre, j'ai trouvé des jeunes de Cruseilles là-bas qui m'ont donnés quelques infos mais pas énorme non plus sur le circuit qui se prépare par la bas (pour ne pas en dire plus !!)

Il y aurait un sorte de motoclub ou un assoc dans ce genre qui se serait monté et ils seraient en train de faire des mesures de bruit pour l'environnement.

Le circuit qu'ils auraient crée serait à côté du parc animalier...

Affaire à suivre car les écolos leurs sont tombés dessus. Cela me parait aussi très confidentiels cette histoire car ils ne m'en ont pas dit plus !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renegade a écrit:
jb, maitenant tu va etre obliger te lancer en compete .............


C'est prévu Hervé c'est prévu !!!

Le quad est presque terminé...j'attends mon bumper arrière et mon sabot moteur et !!!
Je pense que je vais vous suivre pour Laborel et Ollières, on verra bien !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...