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endurance laborel 2012


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  • 1 month later...
Bein moi, je suis toujours partant !!

C'est un des 2 RDV du Team de la Yaute si je me souviens bien !!

Maintenant en solo je le sens pas trop car cela va être trop long pour une première...

Alors avis à ceux que cela intéresserait de la faire avec moi en duo...

Si personne n'est tenté, je le ferais seul et à mon allure.
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jerome !!! 1 heure 30 en solo ou 3 heures en duo je vois pas bien la difference car tu roule de toutes facon 1 heures 30 !!!! scratchscratchscratch bon si y a un difference en duo celui qui fera la deuxieme boucle aura une piste encore plus creuse que le premier !!! lol! pour moi c est solo et te conseillerai aussi le solo !!!! a voir ce qu en pensent les autres mais t as mon avis !!!!lol!

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jb74 a écrit:
J'attends ma licence pour tout faire !!

Y en a t'il qui veulent partager une maisonnette au cas ou ?

Je serais du coup tout seul et cela pourrait en arranger d'autres de partager une maisonnette...

Tenez moi au jus !




En ce qui nous conserne, j'ai reservé une maisonnette ou on peut être 4 voir 5 à ce jour, nous sommes 5, Olive, Hervé , Alain, Nath et moi mais Olive ne sait toujours pas s'il pourra être des notres à Laborel, on voit ça le 4 à Flaine, si Olive, ne vient pas nous aurons une place !!!
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J'ai encore des questions de débutant !!

Concernant le support du transpondeur, est-il plus judicieux d'en acheter ou fabriquer un ou est-ce que l'organisateur nous en "prete" un gratos le jour de la course ?

Sinon concernant les plaques de numéro:
Combien doit-on en avoir ? une devant sur le bumper et une derrière ?
Comment doivent elles être fixée par rapport à la "route" ? Derrière le grab bar ou comme la plaque d'immat ?

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Pour le support du transpondeur, je t'en donne un.
Pour les plaques, ca dépend des courses.
Pour Ollières, j'ai vu marquer en haut du Grab bar. Je crois que pour Laborel, c'est comme la plaque d'immat.
Je pensais demander et voir à Flaine comment chacun des "pros" fixait les leur.
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seb7174 a écrit:
Pour le support du transpondeur, je t'en donne un.
Pour les plaques, ca dépend des courses.
Pour Ollières, j'ai vu marquer en haut du Grab bar. Effectivement, j'avais pas vu mais bien noté sur
règlement "Chaque quad devra porter 2 plaques à numéro, l'une à l'avant
du véhicule, l'autre à l'arrière, sur l'arceau arrière, parallèlement à l'axe de la piste. Les plaques et les numéros auront une dimension suffisante pour être parfaitement lisible par le chronométrage."


Je crois que pour Laborel, c'est comme la plaque d'immat. Noté que cela sur le règlement :"Les plaques de Numéro doivent être lisibles."

Je pensais demander et voir à Flaine comment chacun des "pros" fixait les leur.


Tu as raison Seb, on demandera aux "pros" du Team !!
J'ai vu qu'il existait des sytèmes de fixation pour les plaques qui font les deux systèmes mais ca coute 50 € affraidaffraidaffraid

Je trouve que c'est abusé quand même pour 2 vis et 2 bouts de plastique...
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man* a écrit:
met ta plaque sur le grab , sans toute-fois avoir qq chose de rigide , évite l'alu acier pour fixer la plaque

moi j'ai fais un sistéme du type scilembloque


T'aurais pas une photo à l'occaz Man ??

Ils vendent ça chez Tonny Cat...mais à 42 €...

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seb7174 a écrit:
Pour le support du transpondeur, je t'en donne un.
Pour les plaques, ca dépend des courses.
Pour Ollières, j'ai vu marquer en haut du Grab bar. Je crois que pour Laborel, c'est comme la plaque d'immat.
Je pensais demander et voir à Flaine comment chacun des "pros" fixait les leur.


Tu as raison Seb...pour Ollières, la plaque en long avec lecture des numéros à droite comme de guauche..

Pour les courses avec DGO, faut le mettre dessous comme une plaque d'immatriculation...Autrement Gilbert...
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jp a écrit:
ça ne se perd pas une plaque tu team de la Yaute


Et même si ça se perdait, ça se retrouverais vite
Par contre, celui qui la perds doit payer une tournée a son (ses) poursuivants qui devront passer par la case "Assistance" sans toucher les 20 000 Pas vrai Olive ?
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petite histoire de la plaques perdue:

effectivement a vassivieres le samedi au bout de 50 kilometre je me suis apercu que j'avais perdu ma plaques arriere donc arrive a la premiere assistance j'ai dit a jp et a nath de me bricoler une plaque pour le soir.

arrive a l'assistance avant d'emnener mon quad en parc fermee pour le depart de dimanche quelle fut pas ma surprise que jp ma remis ma plaque que j'ai perdue le matin:scratch

effectivement c'est olive qui l'avait recuperer Question

donc olive je te laisse le soin d'expliquer comment tu a recuperer ma plaques.....................................



mais juste pour vous dire que ca c'est de l'oganisations tu perd ta plaques le matin sur un parcourt de 120 kilometre et a l'arrive ta plaques perdue est remis sur ton quad ca c'est du team

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Tu voudrais le faire, ça serai plus qu'impossible... ..j'ai retrouvé la plaque d'Hervé au même endroit ou j'ai explosé ma jante !!!!! Le parcourt faisait quand même 120 bornes...C'est un spectateur qui l'avait dans les mains.. je l'ai tout de suite reconnue non pas au numéro mais au modèle que Alain nous avait fait....avec l'inscription Enduro de Vassiviere et Team de la Yaute....

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Je vais passer pour un benêt surement mais j'ai un truc qui me turlupine...idem pour Ollières !!!

On parle de 1h30 de course...mais combien de litre d'essence passe t’ont en 1h30 ?

Je sais que cela dépend de l'allure mais en gros est ce que mon plein peut suffire pour faire les 1h30 de course ou pas ?
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ramtaillot a écrit:
Si, je confirme, en principe ça le fait.

Au Triéves l'an dernier, j'ai basculé sur réserve dans l'avant dernier tour.
Et Iraty, tu roules 1h30 mini sans ravitailler.

Un bon plein ras le corgniolon et c'est bon


Merci Alain !

Engagement parti pour moi ce matin !!
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jb74 a écrit:
Je vous cache pas que cela me fait flipper mais bon...je sais que vous serez la pour me rassurer ah non pardon...pas de ce côté là !!!

Mais plutôt de ce côté là !!!




ehhh le bleu, tu ramasses les bouchons, tu vas te coucher et demain matin, le café sera pret pour tous .... OK, le bleu !!!!
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  • 2 weeks later...

bon c est dans dix jours labo !!!affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

donc recap ! roule man jb herve alain et jp ! es ce que j en oubli ?

qui viens en plus ?

qui part quand, qui prend quoi et qui fait quoi ??????

Nath et moi on part tot le samedi matin ! vers 7 heures 30 !!!!!

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jp a écrit:
bon c est dans dix jours labo !!!affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

donc recap ! roule man jb herve alain et jp ! es ce que j en oubli ?

qui viens en plus ?

qui part quand, qui prend quoi et qui fait quoi ??????

Nath et moi on part tot le samedi matin ! vers 7 heures 30 !!!!!


Moi perso tout est presque Ok pour moi !! Juste à refaire 2 ou 3 bricole sur le quad (coupe-circuit arraché, plaque numéro) mais après tout sera ok...
Pour ce qui est du matos moi je n'ai pas grand chose mais je peux toujours récupérer de l'outillage au boulot au cas ou...sinon j'ai ma motivation et mes bras si il faut aider a quoi que ce soit.
Je peux prévoir un peu de bouffe ou de la boisson !!! J'attends vos instructions !!

Sinon pour moi je pensais partir le samedi matin mais j'ai un empêchement de dernière minute alors je partirais qu'en début d'aprem vers 13h30 environ.
Si il y en a qui partent dans ces eaux là je suis preneur pour faire un convoi !!

Sinon concernant la course j'ai lu ça sur le règlement:
Le départ se fera type "le Mans" moteur arrêté.
Les catégories NCB et JOURNEE partiront après depuis le fond de la grille.

Cela signifie que je ne ferais pas le départ type le Mans avec ma licence NCB ?

Et pour la plaque de numéro dois-je en prévoir une pour devant ou une seule derrière suffit ?
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man* a écrit:
les NCB dérrière !!!!!!!

y fais chierrrrrrrrrr , me.....e Evil or Very Mad


Le seul avantage c'est qu'on aura pas besoin de courir !!!

Mais c'est vrai que pour les bons quadeurs comme vous c'est dommage...moi perso ça me va bien de partir derrière !! lol!lol!
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jb74 a écrit:

Sinon concernant la course j'ai lu ça sur le règlement:
Le départ se fera type "le Mans" moteur arrêté.
Les catégories NCB et JOURNEE partiront après depuis le fond de la grille.

Cela signifie que je ne ferais pas le départ type le Mans avec ma licence NCB ?

Et pour la plaque de numéro dois-je en prévoir une pour devant ou une seule derrière suffit ?


Les NCA partent devant pour ne pas être gênés par les NCB et journée qui sont "sensés" être moins aguerris, quoi que...
Les NCA ne sont pas très nombreux, la mise en place des NCB et journées sont faites dans la continuité des NCA, on pars donc bien tous en "Le Mans". Simplement, ça réduit un peu les risques de bouchons au premier virage comme ça c'est passé l'an dernier.
A la limite, si ce type de départ t'impressionne, et y a de quoi la première fois car c'est pas sans danger, rien ne t’empêche de laisser partir le gros devant et attendre sagement que ça soit dégagé...

Pour les N°, une seule plaque suffit a l’arrière pour Laborel, comme je t'ai fait voir lundi, en dessous ou a la place de la plaque immat.
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ramtaillot a écrit:
jb74 a écrit:

Sinon concernant la course j'ai lu ça sur le règlement:
Le départ se fera type "le Mans" moteur arrêté.
Les catégories NCB et JOURNEE partiront après depuis le fond de la grille.

Cela signifie que je ne ferais pas le départ type le Mans avec ma licence NCB ?

Et pour la plaque de numéro dois-je en prévoir une pour devant ou une seule derrière suffit ?


Les NCA partent devant pour ne pas être gênés par les NCB et journée qui sont "sensés" être moins aguerris, quoi que...
Les NCA ne sont pas très nombreux, la mise en place des NCB et journées sont faites dans la continuité des NCA, on pars donc bien tous en "Le Mans". Simplement, ça réduit un peu les risques de bouchons au premier virage comme ça c'est passé l'an dernier.
A la limite, si ce type de départ t'impressionne, et y a de quoi la première fois car c'est pas sans danger, rien ne t’empêche de laisser partir le gros devant et attendre sagement que ça soit dégagé...

Pour les N°, une seule plaque suffit a l’arrière pour Laborel, comme je t'ai fait voir lundi, en dessous ou a la place de la plaque immat.


Oui je pense que je ferais comme cela !! Je laisserais partir le gros !!

Ok pour la plaque merci !! Au fait Alain tu fournit les numéros spécial "Team de la Yaute" à coller sur nos plaque ou pas du coup ?
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jb74 a écrit:

Oui je pense que je ferais comme cela !! Je laisserais partir le gros !!

Ok pour la plaque merci !! Au fait Alain tu fournit les numéros spécial "Team de la Yaute" à coller sur nos plaque ou pas du coup ?




Dès que j'ai vos N° je les imprime.
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ramtaillot a écrit:
jb74 a écrit:

Oui je pense que je ferais comme cela !! Je laisserais partir le gros !!

Ok pour la plaque merci !! Au fait Alain tu fournit les numéros spécial "Team de la Yaute" à coller sur nos plaque ou pas du coup ?




Dès que j'ai vos N° je les imprime.


Trop bon !!
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jp a écrit:
bon c est dans dix jours labo !!!affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

donc recap ! roule man jb herve alain et jp ! es ce que j en oubli ?

qui viens en plus ?

qui part quand, qui prend quoi et qui fait quoi ??????

Nath et moi on part tot le samedi matin ! vers 7 heures 30 !!!!!


je pense décoller vers la fin de matinée , je peux prendre ma guitoune table et un banc Wink
caisse à outils et mon foutraque habituel pour ma machine

au faite pierre ne viendrat pas

faut'il prendre le chauffage ? plaque éléc ?

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