Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

endurance laborel 2012

Messages recommandés

• Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon pour les boissons pour labo il nous reste un carton de flaine d environ 10 a 12 bouteilles avec du blanc une a deux de rose une ou deux de rouge et trois champ !!! alors ne charger pas trop de bouteilles on en a deja pas mal pour une soiree !!!

man* a écrit:
dis moi si il faut que j'achéte de la bouffe ou pas ?

avec nath on fais les courses demain !!! diots et patates samedi soir cotelettes et poele de legumes dimanche midi !!! herve prends fondu au chocolat !!! ca devrai aller si vous voyais autree chose !!!

Moi je dois poser mon fiston chez un de ses copains samedi vers 14H.

Jérôme, si tu veut, tu laisse ta voiture au garage a la balme, je te récupère, et on rejoins Olive et Hervé a la BP pour 14h30.
C'est man qui emmène ta machine si mes infos sont a jour ???

Je prends le barbec, 2 tables et les 4 bancs, sans oublier le bois, comme ça Olive peut laisser ses palettes en lieu sûr schutt

ramtaillot a écrit:
Moi je dois poser mon fiston chez un de ses copains samedi vers 14H.

Jérôme, si tu veut, tu laisse ta voiture au garage a la balme, je te récupère, et on rejoins Olive et Hervé a la BP pour 14h30.
C'est man qui emmène ta machine si mes infos sont a jour ???

Je prends le barbec, 2 tables et les 4 bancs, sans oublier le bois, comme ça Olive peut laisser ses palettes en lieu sûr

Oui oui, c'est Man qui emmène ma machine...Je ne suis plus trop sur le forum le soir ces jours car cure de sommeil !!!

C'est une très bonne idée de laisser ma voiture à La Balme (j'y laisserais peut-être aussi ma remorque la bas, comme ça pour le dimanche soir c'est plus simple, si ça ne te dérange pas Alain ?)...
Sinon pour moi 14 hrs au Garage c'est parfait !!

Tu décolle à quelle heure toi Man ?
jp a écrit:
man* a écrit:

avec nath on fais les courses demain !!! diots et patates samedi soir cotelettes et poele de legumes dimanche midi !!! herve prends fondu au chocolat !!! ca devrai aller si vous voyais autree chose !!!

ok , c'est tip top Cool

jb= je vais décoller aprés manger env à 1.30h
man* a écrit:
jp a écrit:
man* a écrit:

ok , c'est tip top Cool

Man, c'est moi qui ai la machine de JB et je dois te l'emmener , ça t'arrange que je te la depose vendredi soir ou samedi matin ? Rolling Eyes
renegade a écrit:
moi j'ai bien mis une enveloppe timbres pour la reponse mais toujour rien reçu scratch mais c'est normal le chablais est ravitailler une fois par mois j'aurais surement ma confirmation d'engagement pour paques albino

sur ce coup la j'etait un peu mauvaise langue Razz car je viens de recevoir ma confirmation d'engagement ...........bon maintenant il me manque pus q'un quad..........scratch
Thierry a écrit:
man* a écrit:
jp a écrit:
man* a écrit:

ok , c'est tip top Cool

Man, c'est moi qui ai la machine de JB et je dois te l'emmener , ça t'arrange que je te la depose vendredi soir ou samedi matin ? Rolling Eyes

je viens de voir ton message , ben quand tu veux ce soir je suis là et demain matin je vais charger , je dois juste m'absenter 1h
ça y est, je viens de rentrer de Laborel.

Comme d'hab', encore de super moments de rigolade, une super ambiance et un festin préparé par maitre Bip Bip.

Sec! contrairement a l'an dernier, cassant puisqu'on roulait dans ce qu'on avait défoncé l'an dernier, plus fatiguant puisque la partie prairie qui permettait de souffler a presque completement disparue.
Au menu: Ornieres, trous, bosses, cailloux et les mêmes devers...

Je me suis régalé, malgré une petite casquette dans un devers en descente dans un sous bois sans aucune gravité mais casquette quand même. Je suis super content, pas plus fatigué que ça, comme quoi de vrais amortos ça le fait.

Je laisse le soin aux autres de mettre leurs propres impressions....

sec sec sec sec sec sec sec...............donc a du compenser par

super week-end avec toute l'equipe

et une conclusion s'impose laborel n'est pas fait pour des quads d'homme c'est juste bon pour des quads de gonzesse...............

renegade a écrit:
sec sec sec sec sec sec sec...............donc a du compenser par

super week-end avec toute l'equipe

et une conclusion s'impose laborel n'est pas fait pour des quads d'homme c'est juste bon pour des quads de gonzesse...............

Sans dec, c'est des cubes 4x4 qui finissent devant SuspectRolling EyesIdeaQuestion

bon bien rentre aussi ! on y est alle pour s entrainner pour ollieres et avoir un peu de bras affraidaffraidaffraid

bon on en a ce soir ! pas dix metre de plat !!!! avec un rene en 250 CMM 3 on aurait ete aussi vite !!! bon on en a un peu chié !!! ce qui avait des quads d homme comme dit herve donc a default pour ma part j ai joué les st bernard !!! a remettreles gamins en piste !!!

sinon comme d hab un bon week end entre potes et du quad !!!! que du bohneur !!

Bon, super week-end encore entre bonne compagnie... . Un grand chapeau à notre cuisto qui gagne encore une étoile du Team de la Yaute...

Terrain dur, dur mais excellent pour la préparation physique......

Un super triplé de 4x4......................

Bien rentré, et déchargé............

yes comme je l'avais bien senti , laborel fut un bon petit laboratoir , pour la préparation à Ollière

conclusion pour moi , un réglage au top impossible , car l'amorto arrière est abaissé à fond et les avant réhaussé à fond "ce qui ma supprimé purement la détente" dou l'arrachage des arrticulations coudes épaules et le dos Suspect " bref dans ce cas de figure le quad est tjs trops haut de l'arrère , je vais donc faire une journée à grenay samedi , pour modifier réglé et rouler aussi

si y a des partants Arrow

sinon le temps était magnifique , on à manger comme des cochons , en remerciant le cuisto et ses aides , mais comme d'hab tous le monde met la main à la patte et c'est bien agréable .

deux casquettes dans l'équipe heureusement sans graviter , Ram à l'air de s'étre fait plaisir , les renés "no comment" mdr aller faut bien vous charier un peu , puis moi j'ai eu ce que je voulais , hein herve mdr

Jb , bon ben pour un baptéme , je croie que sa le fait , t'auras peut étre les auto-collants un jour compteur fallais bien que je te mette une petite couche , mais félicitation pour en étre ressorti plus fort , et l'envie de progresser

voila bon we

gary à fait pas mal de photos Arrow

Bon et bien je crois qu'il en manque plus qu'un !! Et bien c'est celui qui à terminé le dernier...euh ah non il a pas finit !!

Promis Hervé et Jp je vais essayé de faire cours
Et oui alors pour moi un des Newbies du Team cela n'a pas été de tout repos avec une découverte totale du monde de la compétition: padocks, départ type le Mans, course avec une meute de malade !!!

Pour en venir au parcours car c'est bien là le plus intéressant: cailloux, ornières de malade en pleine descente, terrain super cassants, montée et descente de fou derrière, virage et dévers total...d'ailleurs à ce sujet, je crois que je n'ai pas passé la 4 de tout le parcours !!!
Et le seul points "délicat" pour moi a été la grosse montée dans le bois...montée étroite jonché de pierres et de racines...
Déjà au tour de reco cela a été délicat pour moi, j'appréhendais ce passage...et je pense que psychologiquement cela a joué !!!
Le premier tour s'est bouclé tranquillement mais le second j'ai calé dans la montée et je suis redescendu en luge puis j'ai braqué et je suis parti en tonneau arrière avec le quad qui m'est passé par dessus !!
Par contre c'est pas trop faux, "même pas mal" (merci le parre pierre d'ailleurs !!) juste une petite coupure du souffle quelques secondes mais la machine a un peu reçu (levier et guidon tordu, bouton de démarrage HS...) du coup impossible de redémarrer...bon entre nous cela m'arrangeais un peu car simplement au bout de 1,5 tours j'avais les doigts en vrac (tétanisé), impossible de tenir les commandes d'embrayage et de frein !!
Du coup retour au stand après avoir redémarré le quad et arrêt de la course au bout de 1,5 tours seulement...ce qui signifie pas d'autocollant du "Team de la Yaute" !!

Bilan de la journée pour moi d'un point de vue course: je suis loin du niveau de tout les coureurs mais ce qui était important c'était de me faire plaisir...et bien je me suis fait plaisir !!! Ce qui est intéressant c'est que j'ai une marge de progression énorme lol!lol! du coup mais cela ne me démotive pas et bien au contraire...et comme vous me l'avez dit, "C'est le métier qui rentre".
Cela m'embête plus pour les réparations mécaniques...mais bon tant que humainement ça va il faut relativiser !!

Sinon en dehors, je voulais remercier chacun d'entre vous :
- Manu et MP pour m'avoir emmener et ramener mon quad jusqu'à mon garage ouvert le dimanche !!
- Alain pour m'avoir emmener et ramener avec une bonne partie de chasse au BIP BIP au retour et un évitement des poulets !!
- Hervé pour la Framboisine...un gout de reviens-y cette histoire là !!
- JP et Nath pour les repas plus qu'excellent !!
- Oliv pour m'avoir apporter tes conseils sur la course et pour m'avoir apporter ton soutien tout au lond de cette dernière !!

Maintenant et pour en finir je voulais vous remercier vous tous pour votre accueil chaleureux, votre bonne ambiance, votre sympathie mais aussi et surtout sur le fait que chacun d'entre vous a pris des nouvelles de moi alors que vous étiez tous en course...c'est un signe d'une grande gentillesse de la part de vous tous !!

Alors rendez-vous l'année prochaine pour moi et promis je vais la bouffer cette montée !!

Ah au fait JP et Hervé...j'arrive pas à faire cours !!

Perso avec le recul d'aujourd'hui ou j'ai bien mal partout, je me dis que cela me fait chier d'avoir abandonné comme cela...Mais avec des "si" comme on dit !!

Bref, je vais me faire un petit plan physique en vue d'Ollières pour être plus en forme qu'à Laborel. C'est impec car cette course m'a vraiment permis de voir mes lacunes physiques et ou je devais travailler !!

Ça ma remotiver à 200 % pour progresser...

Et puis moi aussi j'ai envie de manger un coyote ou un lapin un jour !! (D'ici que j'y arrive ils seront peut être tout deux à la retraite lol!lol!)

jb74 a écrit:
Perso avec le recul d'aujourd'hui ou j'ai bien mal partout, je me dis que cela me fait chier d'avoir abandonné comme cela...Mais avec des "si" comme on dit !!

Bref, je vais me faire un petit plan physique en vue d'Ollières pour être plus en forme qu'à Laborel. C'est impec car cette course m'a vraiment permis de voir mes lacunes physiques et ou je devais travailler !!

Ça ma remotiver à 200 % pour progresser...

Et puis moi aussi j'ai envie de manger un coyote ou un lapin un jour !! (D'ici que j'y arrive ils seront peut être tout deux à la retraite lol!lol!)

Abandonner, c'est la premiere, ça ne sera pas la derniere. Même quand une course parait facile, tu n'est jamais à l'abris d'un pépin..

il faut voir le coté positif des choses: tu t'es pas blessé, c'est le principal, même s'il y a un peu de bobo à la machine et que ça fait chier.....il faut se dire que ça aurait pu etre plus grave..

Sur le moment, ça en file un coup, mais si t'as la motivation, elle reviens vite reprendre le dessus...

Un conseil (de président), c'est en roulant qu'on apprends le plus....

Apparemment, le WE s'est bien passé.
Encore des histoires louches de bip bip que je ne préfère pas connaitre dans le détail Very Happy.
Félicitations aux vainqueurs (vous n'étiez que les 3 en 4*4, non ?) Laughing
C'est bien Jerome Smile, je me sens moi seul comme çà, mais on va se reprendre à Ollières et tout écraser. cheers

renegade a écrit:
on voit meme q' au resultat que le team de la yaute reste une equipe soudee 24,25,26,27 .....................a part 2 personnes un certain alain qui veut pas nous attendre et un jb qui veut pas nous suivre

T'es chier quand même j'ai fait que ça de vous suivre...mais à pied !!

Par contre je proteste:

alain : 20 avec 13 tours

herve : 24 avec 12 tours

jp : 25 avec 12 tours

manu : 26 avec 10 tours

olive : 27 avec 10 tours

jb : 30 avec 1,5 tours !!!!!!
MiMs a écrit:
Bon ben pas trop de regret à ce que je comprends ...j'étais bien trankilou sur mon circuit LaughingSleepLaughing
Je suis sur que olliere se passera mieux ! Ta mon soutien moral JB

Merci Mims, c'est bien sympa !!!

Ca a marché de ton côté sur circuit ?

• Créer...