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Règlement endurance quad FFM


Messages recommandés

Bon comme d'habitude j'ai des questions concernant le règlement de l'endurance quad de la FFM:
http://www.ffmoto.org/download/reglement-championnat-de-france-endurance-tout-terrain-quad-2012/30359E5A-550EA50A-1AF01AF0-556949EB

J'ai extrait les chapitres qui me travaille la tête !!!

"Catégorie NCA/Inters :
Les pilotes auront le choix de leur numéro de course. Ils devront se connecter sur le site internet
Motocross ou prendre contact avec le Service Motocross de la FFM pour l’attribution de leur numéro à
l’année.
Les numéros disponibles seront de 16 à 400.
"
=> Vous avez donc chacun choisi votre numéro
dans cette tranche là je suppose ? Vous avez donc le même numéro chaque année si vous prenez votre licence rapidement...

"Les plaques numérotées devront être aux couleurs et aux dimensions indiquées ci-après :
Catégorie NCA/Inters : plaque VERTE/numéros BLANCS
Catégorie Licenciés NCB et une manifestation : plaque JAUNE/numéros NOIRS
Dimension de la plaque avant : 15 cm x 20 cm
Dimension de la plaque arrière : 23 cm x 28 cm
Dimension des chiffres : 14 cm de hauteur minimum"

=> Vous fabriquez vos plaques vous-mêmes ?

"La transmission assurée par une chaîne devra être équipée d’un sabot en matière dur (type téflon
et non alu) à sa partie inférieure protégeant la couronne et le disque. Un pare choc ou pare buffle
devra être mis en place. Dans le cas d’un pare choc, les deux embouts devront être arrondis,
diamètre minimum : 15 mm"

=> Cela signifie que les protections de chaine en alu sont interdits ? Pourtant sur le net les magasins ne vendent que de l'alu ???

"Il devra y transporter ses jerricans et autre matériel (caisse à outils, etc.) et obligatoirement un extincteur en état de fonctionnement."
=> Je suppose que tout le monde en a un ?

"Il est obligatoire d'utiliser le tapis environnemental. La dimension minimum du tapis sera au moins
égale à l'empattement et à la largeur du Quad."

=> Je suppose que tout le monde en a un aussi ?
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ne t'inquiete pas le reglement officiel n'est pas respecter a la lettre chaque organisateur fait plus ou moins le sien



pour les numeros en quad a chaque compete c'est l'organisations qui nous atribue un numero on a jamais les memes a part quant on fait les compete avec dgo (championat de glace et glisse )on demande a garder notre numero pour pas a avoir a changer a chaque fois.



pour les plaques ca depent du reglement de chaque epreuve il t'impose le nombre de plaques et la couleur .

pour les protection de chaine il faut en avoir une quelle soit en alu ou en teflon .

l'exincteur un par padook suffit.

pour le tapis on prend des plastiques ou moquette pour l'instant ca allait,du moment que ca protege le sol.
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Hello,
ce n'est pas tout à fait que chaque organisateur fait comme il veut.
C'est plus que tu as pris les règles particulières du Championnat de France d'endurance.
C'est 3-4 courses dans l'année, plutôt réservé aux pilotes habitués.
C'est pour çà que chaque épreuve a son règlement.

Par contre, pour le tapis, les organisateurs vont devenir un peu plus sévère (écologie oblige), le tapis doit être absorbant. C'est à dire que si tu as une fuite d'huile, le tapis doit absorber et non laisser couler sur le plastique et au final, aller dans la nature (ce qui est plutôt normal, je pense).

Pour les numéros, certains ont des plaques blanches, jaunes, vertes avec des numéros faites au scotch noir. En général, l'essentiel est qu'il soit lisible et qu'il ne s'envole pas au premier coup de karcher. Souvent lors des inscriptions, tu peux mettre si tu as un numéro particulier, sinon l'organisation t'en affecte un, en général suivant l'ordre d'arrivée des inscriptions.
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Merci Seb pour ces infos !!

Je suis d'accord aussi avec toi sur le principe de l'écologie avec les tapis. Effectivement c'est pas mal, dans l'air du temps et heureusement que les sports mécaniques y arrivent aussi...c'est bien !!

Je ne connaissais pas le truc du scotch sur une plaque !!
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