Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prochaines sorties - 4 aout et/ou 12 aout

Messages recommandés

Bon, je me suis arrêté à Chaumont dimanche.
Seuls les licenciés FFM ou UFOLEP peuvent accéder au circuit.
20 € la demi-journée, 14h00-19h00, avec alternance toutes les 30 minutes motos-quads.
Ouverture tous les WE d'aout et septembre (fermeture avec l'ouverture de la chasse) les jours pairs (samedi 4 aout, dimanche 12 aout, ...). Circuit avec montée-descente et bosses multiples mais pas grosse (mais pas pour Renegade quand même).

Etant donné que Hervé et JB sont dispos le 12 aout, je pense que l'on ira à Grenay ou Joudes, donc je pense que je vais aller faire un tour le samedi 4 aout à Chaumont pour m'entrainer, si quelqu'un d'autre est dispo.
seb7174 a écrit:
jb74 a écrit:
Normalement ce sera sans moi...

A confirmer mais normalement je suis pris...bien dommage, j'aurais bien essayé Chaumont. C'est clair c'est pas loin !!!

Sans toi le 4, mais OK pour le 12 non ?

Oui oui c'est bien ça, ok pour moi pour le 12 !!
seb7174 a écrit:
man* a écrit:
Chaumont , j'y est vue des courses mais jamais roule !!

Je testerai bien un de ces quartes Rolling Eyes

Non, pas un de ces quatre, mais le 4 Laughing

singeriesingeriesingeriesingeriesingerie
Le voila qu'il se met a faire des blagues !!! Mais ou vas t'on ? !!!

Hey ,

Pour moi pas possible le 4, peut être le 12 ..Question

Sinon je me souviens plus ..scratch pour Joudes ..la dernière fois vous avez dis possible sans licence ou pas ..ou du moins possibilité d'acheter la licence à la journée c'est ca ?

MiMs a écrit:
Hey ,

Pour moi pas possible le 4, peut être le 12 ..Question

Sinon je me souviens plus ..scratch pour Joudes ..la dernière fois vous avez dis possible sans licence ou pas ..ou du moins possibilité d'acheter la licence à la journée c'est ca ?

Je crois que Seb avait dis que ça passait sans , mais avec une décharge "comme à grenay"

Le hic c'est pour les bécanes

Seb tu confirme ?
Effectivement, c'est une décharge, mais c'est Hervé qui en avait parlé avec le responsable du circuit de Joudes.
Man, quand tu parles de bécane, je pense que tu parles des motos. Effectivement, le moto-Club est juste à coté mais est géré par un autre club, donc je ne sais pas comment il le gère.
J'essaierai de me renseigner ce WE.
Je viens d'aller voir sur le site du moto-club, apparemment licence obligatoire. http://mcetincelle.com/
Par contre, grosse information pour les licences UFOLEP 2012/2013, elle va passer de 45 à 133 €, et l'assureur demande des tas de garanties comme 12 commissaires diplômés et contrôle des machines et pilotes, donc suppression de l'affiliation Ufolep.
Je pense que beaucoup de club vont faire de même si cela se confirme.
man* a écrit:
qui serait partant pour Chaumont le 4 ? Question

C'est OK pour moi.
Comme c'est réservé aux licenciés, la liste ne va pas être longue.
Par contre, on peut aussi faire qqchose le dimanche 5, il y a peut-être plus de monde, dispo aussi.
Moi je ne pourrais vraiment pas du tout ce week end...dommage j'aurais bien teste Chaumont...
Pour vous le samedi risque d'etre mieu au niveau de temps. Ils annoncent des orages le dimanche...

Bon ben pour moi c mort No
J'ai voulu prendre la bête hier ...et il avait fait un gros pipi tout vert Suspect
...le radiateur de secours est décédé...faut que j'en trouve un autre !!
Si d'ailleurs vous entendez ou voyez une bonne occaz faites moi signe Wink

Bon WE..

seb7174 a écrit:
man* a écrit:
qui serait partant pour Chaumont le 4 ? Question

C'est OK pour moi.
Comme c'est réservé aux licenciés, la liste ne va pas être longue.
Par contre, on peut aussi faire qqchose le dimanche 5, il y a peut-être plus de monde, dispo aussi.

ok seb on ce tiens au jus

jb74 a écrit:
Moi je ne pourrais vraiment pas du tout ce week end...dommage j'aurais bien teste Chaumont...
Pour vous le samedi risque d'etre mieu au niveau de temps. Ils annoncent des orages le dimanche...

ben en ce moment c'est quasiment orageux tous les jours puis sa s'éffiole

MiMs a écrit:
J'ai voulu prendre la bête hier ...et il avait fait un gros pipi tout vert Suspect

Bon WE..

il a quoi ton radiateur ?
man* a écrit:

MiMs a écrit:

Bon WE..

il a quoi ton radiateur ?

Il l'a pas purgé comme il faut avant l'hiver dernier, du coup y a de l'air dedans et quand il dort il entend "cloc, cloc, cloc"...Faut purger Mims faut purger !!!
Non je déconne... lol!lol!lol!

Il a pris un jeton à Grenay ?
Pas étonnant au vue des malades sui tournaient là bas...n'est ce pas Man !!
man* a écrit:
Ca doit étre le souci avec la sonde !

j'y suis pour rien juré EmbarassedLaughing

C'est ça ouaih tu dis toujours ça !!!

Finalement ça me plait de rouler beaucoup moins vite que toi !!! Mon quad est niquel au moins !!!

Hey salut Thierry
Ben il a une petite incontinence Laughing en haut à droite directement sur les ailettes ..qd il est chaud ça mousse tout vert Shocked

J'ai essayé LG quad à grenay mais Nada ..J'appelle demain un ou deux gars sur le coincoin..
Te tiens au jux

man* a écrit:
Prêt pour demain "sauf que " le maître cylindre de. Frein AR de Gary pompe dans le vide , je l'ai acheter d'occasion chez comas ,bref si qq en à un je suis preneur

Donc demain Seb Gary moi et ?

Amusez vous bien !!!

ben voila une belle première , trés beau circuit

un peu de mal à me mettre dedans , car j'avais un beau petit mal de dos , gary à bien assuré ,négociant des petits sauts et une belle régulariter , Seb le niveau monte , bientôt le Z ne va plus suffir , il c'est fait plaisir on ait loingt des début et c'est pas finit !!

voila pour ma part je suis bien éclaté "dans tous les sens du terme Laughing " j'ai pu prendre mes marques et me faire plaisir , bon mon tibias lui rigole moins mais c'est le metier qui rentre !!! + un peu de méca "guidon" la colonne n'a pas l'aire plié

et merci à Seb pour m'avoir sortie de sous le quad Very Happy

a refaire Arrow j'ai adorer

Merci Man, mais tu te débrouilles pas trop mal non plus, bon sauf les doubles-bosses.
Maintenant, on sait pourquoi personne ne la sautait cette double, parce qu'il n'y a pas la place pour freiner et tourner après !
Hein Man, le virage arrive vite et la barricade ne laisse pas passer affraid .
Sinon, le circuit est bien, les bosses assez variées pas trop dures (sauf 1 en descente) même pour les debutants, mais vite physique et technique si ca attaque plus fort.
D'ailleurs les sessions de 30 minutes étaient trop longues pour nous, on faisait une coupure au milieu. Et à 18h00 on était les seuls à tourner en quad, rejoins par 2 motos ensuite, le reste = tous partis.

Bon il faut dire que l'on est super bien tombé, 8-9 quads et une dizaine de motos en alternance toutes les 30 minutes (contre une centaine en début de saison!), une belle place à l'ombre, les gars qui tiennent la baraque sont sympa, le cadre magnifique avec la montagne face à toi, bon un ou 2 avions (des vrais pas des mecs en quads) de temps en temps qui font un peu de bruit Sleep , 2-3 jolies filles pour agrémenter le tout. Ils avaient arrosé depuis 11h00 donc pas de poussière (au début).

A refaire effectivement, mais pas cette année je pense, fermé la semaine prochaine et fermeture annuelle debut septembre.
Et puis il y aura plus de licenciés la saison prochaine, hein !

J'espère que la caméra a fonctionné un peu et que tu puisses poser un petit film.

Bon allez c'est pas tout ca, prochaine sortie dimanche prochain Grenay ou Joudes, à voir.
Manu, 2 nouveaux circuits en 10 jours ! J'essaierai d'appeler Joudes dans la semaine pour voir s'ils n'ont pas trop d'équipes de PDV qui viennent s'entrainer. Je ne voudrais pas qu'il y ait des blessés dans le team Bresse Quad Racing.
Ben non Jerome, c'est pas pour toi que je dis ca. Very Happy

Bon et bien a ce que je vois il y a eu de la casse...c'est quand meme cool que tout aille pas trop mal pour l'homme et la machine !!!
La prochaine je serais des votres !!!

Et pour quad bresse racing de tte facon j'aime pas les quads oranges...!!!
Je viens d'avoir Joudes, c'est ouvert dimanche, OK pour les non-licenciés avec décharge.
A l'heure actuelle, 5-6 quads se sont annoncés pour dimanche, dont KTM Bresse Quad Racing et un équipage féminin pour PDV.
La météo annonce de rares averses donc bien pour coller la poussière au sol.
Par contre Hervé tu confirmes, vraie fermeture entre 12h et 14h (des pistes, pas de l'enceinte) ?
C'est Michel qui ouvre dimanche à 10h00.
Si on y vas, Je pense qu'il faut y être avant pour remplir et rouler avant midi. En général, l'essentiel des pilotes viennent l'après-midi à cause de la pause de 2h00. Et puis, Michel c'est pas un pressé, la dernière fois, j'étais la avant 10h00 et j'ai commencé à rouler à 10h30 !
seb7174 a écrit:

A l'heure actuelle, 5-6 quads se sont annoncés pour dimanche, dont KTM Bresse Quad Racing et un équipage féminin pour PDV.

C'est cool qu'il y ait un équipage féminin mais elle vont nous mettre la misère EmbarassedEmbarassedEmbarassed !!!

Pour Bresse Quad Racing no comment... d'ailleurs j'ai eu Vincent Broyer, il est sortit de l’hôpital mais il n'es toujours pas autorisé à marcher mais il va mieu quand même...c'est cool...

Pour dimanche pour moi je suis partant pour Joudes !!
J'étais au tel avec Hervé , on ce disait que serait cool si chaqu'un prenait sa bidoche son entre et ses couverts

Je prends un barbecue du bois ma tente une table et le banc

On se donneras rdv sur l'auto route sauf peut être nous et jb on peut faire trajet ensemble

Peut être que mp ne viendra pas à ce moment la je peux prendre un quad , à voir !

J'avais proposer à Thierry et Calvin de venir , à suivre

Qq à vue la météo ?
OK pour la bouffe et les couverts.
Meteo OK, beau, peut-être voilée le matin. Dommage, il aurait fallu un peu de pluie pour coller la poussière.
Je pense que je serai en Bourgogne, mais je passe devant la sortie d'autoroute, donc je peux attendre aussi.
Pour quelle heure à Joudes ?
man* a écrit:
jb74 a écrit:
seb7174 a écrit:
OK pour la bouffe et les couverts.

Ca me rappel quelque chose !!! Toi aussi Man !!! lol!lol!lol!lol!lol!

D'ailleurs à ce sujet...si vous avez 5 euros qui traine pour ceux qui ne m'ont pas payé WinkWinkWink

je t'ai payer ou pas j'sait plus !

Il reste Seb et Mims......et toi !! Wink

On part a quelle heure demain Man ?

Merci Man pour la propo, mais ce sera pour une prochaine sortie... Wink D'ici là, je me serais certainement retrouvé une machine . Very Happy

Bon roulage à tous et prenez des tofs de l'équipage feminin study de PDV, Je parle pas de la reunion tupperware d'Hervé, hein.... rendeer

jb74 a écrit:
Ok pour moi !!!!
Man, tu veux qu'on décolle de chez toi vers quelle heure du coup pour être à Ceigne à 8h30 ?

Boudjou, 8h30 à Ceignes, vous allez être à 9h15 à Joudes.
Moi c'est l'heure à laquelle je vais partir.
A demain.
seb7174 a écrit:
jb74 a écrit:
Ok pour moi !!!!
Man, tu veux qu'on décolle de chez toi vers quelle heure du coup pour être à Ceigne à 8h30 ?

Boudjou, 8h30 à Ceignes, vous allez être à 9h15 à Joudes.
Moi c'est l'heure à laquelle je vais partir.
A demain.

On aura le temps de boire un cafe !!!
Thierry a écrit:
Merci Man pour la propo, mais ce sera pour une prochaine sortie... Wink D'ici là, je me serais certainement retrouvé une machine . Very Happy

Bon roulage à tous et prenez des tofs de l'équipage feminin study de PDV, Je parle pas de la reunion tupperware d'Hervé, hein.... rendeer

Cela aurait été Simpa , on s'y referras !!!

nous voili de retour , bonne journée de roulage sur un circuit que je ne connaissait pas , la piste de glisse ressemble un peu à celle de monastier en mois rapide

pas mal de poussière mais pas catastrophique non plus , les yeux et les filtres ont bien aimé Shocked

je suis tjs super content de ma machine quel plaisir Cool que du bonheur = sa marche

on sais bien tiré la bourre et les chronos sont surprenant affraid entre gary et moi 7sec au tour Embarassed

de 56 à 1min05

herver c'est bien déffendu , mais pas facile avec quad d'homme bravo2 seb accélére de we en we et je trouve que JB aujourd'hui c'est bien laché "je t'ai trouvé plus rapide cette fin de journée et gary fait plaisir à voir

voila je trouve que le niveau du groupe monte "et c'est bien" bravo2

oui s'est vraiment un terrain pour les gonzesses mais ont s'est tous bien eclatés s'était cool : tous le monde est entre 50 sec et 1 min 10:affraid:

donc oui le niveau monte dans tous le groupe on leur a laissez de la gomme Laughing

popppppppppppppssssssss

ils nous faut les ...

Bon, pour les photos, on va essayer d'en mettre ce soir avec Madame ...
Sinon, bonne journée. Heureusement que l'on n'a pas eu le soleil, il aurait fait une chaleur de fou, déjà là, sans soleil, affraid.
Effectivement, beaucoup de poussière, heureusement que l'on était les seuls sur la piste de glisse, les KTM étaient sur le circuit cross. Désolé Thierry, pour les filles, une seule était présente et on n'a pas pris de photo, sans commentaire ... non, je suis méchant, mais j'avais ma femme à coté de moi, alors ... Bon déjà, qu'elle a appris pour Jerome et moi, alors bon.
Sinon, j'ai pu changé mes amortos, pas encore vraiment réglé, mais j'ai l'impression que ca tape moins dans les bras, c'est vrai que la glisse n'est pas faite pour tester les amortos, mais quand même sur le circuit cross, j'ai eu l'impression que c'était mieux.

seb7174 a écrit:
Bon déjà, qu'elle a appris pour Jerome et moi, alors bon.

Ah oui c'est vrai !! On est démasqué !!! Maintenant que tout est dévoilé on peut s'appeler par notre petit surnom...hein, ma couille !!! lol!lol!lol!
man* a écrit:
herver c'est bien déffendu , mais pas facile avec quad d'homme
seb accélére de we en we et je trouve que JB aujourd'hui c'est bien laché "je t'ai trouvé plus rapide cette fin de journée et gary fait
plaisir à voir

Bonne analyse de la situation du groupe Man !!!!

Perso j'ai kiffé cette piste...effectivement très très plate, large et sans aucunes difficultés apparentes mais cela m'a permis de pourvoir bien me placer sur la machine sans être secoué comme un prunier mais aussi de pouvoir essayer quelques trucs (freinage fort par l'arrière pour chasser !! lol! Pour moi qui suis encore en phase d'apprentissage c'était parfait...

La piste enduro-cross était trop difficile pour moi...j'ai "subit" trop souvent la piste et du coup je ne me suis pas fait plaisir à l'exception d'une mini voir micro table que j'ai réussit à traverser !!
J'y retournerais quand j'aurais de la bouteille sur ce circuit !!!
  • Créer...