Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LTR de JB


Messages recommandés

Merci Man c'est ce que j'ai fait c'est niquel !!

Par contre, Thierry (les autres peuvent aussi repondre si ils savent !!!), j'ai controlé le tendeur de la chaine de distrib du LTR et j'ai compté 3 crans de passé...mais je ne sais pas combien il y en a au total.
Pourrais tu me dire le nombre total de crans ?
Merci !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
Merci Man c'est ce que j'ai fait c'est niquel !!

Par contre, Thierry (les autres peuvent aussi repondre si ils savent !!!), j'ai controlé le tendeur de la chaine de distrib du LTR et j'ai compté 3 crans de passé...mais je ne sais pas combien il y en a au total.
Pourrais tu me dire le nombre total de crans ?
Merci !!




Bien vu pour positionnement des relais Wink



Tu as fait comment pour controler le tendeur de chaine Question

Idea
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
jb74 a écrit:
Merci Man c'est ce que j'ai fait c'est niquel !!

Par contre, Thierry (les autres peuvent aussi repondre si ils savent !!!), j'ai controlé le tendeur de la chaine de distrib du LTR et j'ai compté 3 crans de passé...mais je ne sais pas combien il y en a au total.
Pourrais tu me dire le nombre total de crans ?
Merci !!




Bien vu pour positionnement des relais Wink



Tu as fait comment pour controler le tendeur de chaine Question

Idea


Alors pour contrôler la bête voici ce que j'ai fait:
- décalage de la pompe d'injection pour accès au système tendeur
- dévissage de deux écrous sur le carter côté levier de vitesse: un pour observer le point mort haut et un autre pour faire tourner l'ensemble pour atteindre le PMH (lettre T)
- dévissage complet de l'écrou de 10 ou 12 du système de tension de chaine et enlèvement de la vis + ressort
- dévissage des deux autres vis BTR pour sortir le bloc tendeur

Et c'est là que je me suis aperçu qu'il n'y avait que 3 crans de sortie au niveau du tendeur.

Et j'ai tout remonté dans le sens inverse...

Verdict du patron ?? EmbarassedEmbarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
MiMs a écrit:
Regarde dans le manuel d'atelier ça doit forcément y être Wink


Ah oui pas pensé !!!

Pas écrit explicitement...mais j'en ai compté 14 sur le schéma...

Thierry va me confirmer tout cela !!! LaughingLaughingLaughingLaughing




Thierry dit: Reste 3 crans de tension sur tendeur de distri => distri HS, chaine à changer

Thierry dit: Sur DS de Man, tendeur de chaine hydraulique, l'usure se mesure en pression hydrau et en metrique....

Thierry dit: Moteur à JB peut etre fatigué !!!, Thierry veut bien regarder quad à JB pour diag....

Thierry dit: etre copain de vous Rolling Eyes

Thierry dit: pas être là pour prendre argent à copains ...... Rolling Eyes

Thierry dit: @ bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
jb74 a écrit:
MiMs a écrit:
Regarde dans le manuel d'atelier ça doit forcément y être Wink


Ah oui pas pensé !!!

Pas écrit explicitement...mais j'en ai compté 14 sur le schéma...

Thierry va me confirmer tout cela !!! LaughingLaughingLaughingLaughing




Thierry dit: Reste 3 crans de tension sur tendeur de distri => distri HS, chaine à changer

Thierry dit: Sur DS de Man, tendeur de chaine hydraulique, l'usure se mesure en pression hydrau et en metrique....

Thierry dit: Moteur à JB peut etre fatigué !!!, Thierry veut bien regarder quad à JB pour diag....

Thierry dit: etre copain de vous Rolling Eyes

Thierry dit: pas être là pour prendre argent à copains ...... Rolling Eyes

Thierry dit: @ bientôt


jb dit: j'aurais pas pensé que les crans se comptaient dans ce sens là... et en même temps normal car âgé de 2007...
jb dit: Merci Thierry pour l'info !!!
jb dit: Tu as de la place au garage Thierry pour mon R ??
jb dit: Faut que je vende ce Z à tout prix...
jb dit: Boirais bien aussi l'apéro pour faire digérer ça !! LaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB74 a écrit:

jb dit: j'aurais pas pensé que les crans se comptaient dans ce sens là... et en même temps normal car âgé de 2007... y'avait trois crans dehors ou tu as sorti trois crans Question
jb dit: Merci Thierry pour l'info !!! tongue
jb dit: Tu as de la place au garage Thierry pour mon R ?? Un peu pale
jb dit: Faut que je vende ce Z à tout prix... Shockedbon, daccord 100 € LaughingLaughing
jb dit: Boirais bien aussi l'apéro pour faire digérer ça !! LaughingLaughingLaughingWhisky sec pour moi (dose format western drunken )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
JB74 a écrit:

jb dit: j'aurais pas pensé que les crans se comptaient dans ce sens là... et en même temps normal car âgé de 2007... y'avait trois crans dehors ou tu as sorti trois crans Question
jb dit: Merci Thierry pour l'info !!! tongue
jb dit: Tu as de la place au garage Thierry pour mon R ?? Un peu pale
jb dit: Faut que je vende ce Z à tout prix... Shockedbon, daccord 100 € LaughingLaughing
jb dit: Boirais bien aussi l'apéro pour faire digérer ça !! LaughingLaughingLaughingWhisky sec pour moi (dose format western drunken )

Oui j'ai dis que je devais vendre le Z a tout prix Laughing putain quel con j'aurais du mettre une limite basse LaughingLaughing
Sinon pour le R il y avait 3 crans dehors lorsque je l'ai sorti... Moi je pensais que plus la chaine se détend et plus il faut que le tendeur "pousse" d'autant pour que la chaine reste tendu toujours a l'identique et c'est pour cela que je croyais que plus il y a des crans de sortie et plus la chaine se détend et sera bientôt a changé...

Le tendeur en est là...flèche rouge...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
heu , je fous les pieds dans le plat "mais" si ta trois crans qui reste sur la partie "gauche" c'est que ton tendeur et quasi à fond de réglage !!! donc No


Alors là j'y comprends plus rien du tout... EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Voici une photo et un commentaire que j'ai trouvé sur le monde du quad sur un tuto de tendeur de chaine de distrib.
Moi je vous ai mis en rouge ou se situe le petit taquet noir sur mon R.

Pour reprendre moi j'ai 3 voir 4 crans de sortie et le mec avec 6 crans dit que c'est niquel pour lui... EmbarassedEmbarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
man* a écrit:
heu , je fous les pieds dans le plat "mais" si ta trois crans qui reste sur la partie "gauche" c'est que ton tendeur et quasi à fond de réglage !!! donc No




Non Non, Man, elle est bonne sa chaine Wink


Voici mes émotions de la journée...
LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad et
et pour finir par...

et

Sans déconner Thierry, depuis 2007 cela me parait quand même bizarre que il n'y ait que 3 crans de sortie, pas toi ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
man* a écrit:
heu , je fous les pieds dans le plat "mais" si ta trois crans qui reste sur la partie "gauche" c'est que ton tendeur et quasi à fond de réglage !!! donc No




Non Non, Man, elle est bonne sa chaine Wink


oui c'est ce que je voie sur la photo !! car au vue des explications je voyait le nbr de crans de l'autre coté , donc la majeur partie de sortie donc chaine usé

donc nickel

et de rien pour t'avoir fait flipper Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
Thierry a écrit:
man* a écrit:
heu , je fous les pieds dans le plat "mais" si ta trois crans qui reste sur la partie "gauche" c'est que ton tendeur et quasi à fond de réglage !!! donc No




Non Non, Man, elle est bonne sa chaine Wink


oui c'est ce que je voie sur la photo !! car au vue des explications je voyait le nbr de crans de l'autre coté , donc la majeur partie de sortie donc chaine usé

donc nickel

et de rien pour t'avoir fait flipper Laughing


Pas de souci Man !!! En tout cas cela me soulage quand même !! LaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors me revoilà pour vous dire que le R est bientôt au point...

J'ai commandé des protections cadre en occaz:


Et je suis aussi en train d'échanger mon carénage jaune contre celui là !!!




J'attends de recevoir le sabot central et acheter des protège main de la bonne couleur chez RTM et après ce sera bon.
Je pense faire une sortie en Février ou début Mars à Grenay au cas ou cela intéresse certain... LaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:


Et je suis aussi en train d'échanger mon carénage jaune contre celui là !!!




Je pense faire une sortie en Février ou début Mars à Grenay au cas ou cela intéresse certain... LaughingLaughingLaughing


Qu'elle idée cette couleur sanglier ShockedLaughingShocked

Why not un ti grenay fin Fév ça me chauffe bien Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiMs a écrit:


Qu'elle idée cette couleur sanglier ShockedLaughingShocked

Why not un ti grenay fin Fév ça me chauffe bien Wink


J'aime la couleur camouflage !!! Laughing

Le dernier week de Fevrier est le 23 et 24 mais je suis d'astreinte...ensuite le samedi d'apres on sera le 02 et la pas sur que je sois dispo. Le 3 pas dispo.
Mais le week end du 09 et 10 Mars j'ai rien !!!
Man tu veux pas ouvrir un sondage la dessus ??
Merci !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
man* a écrit:
Thierry faut que mon moulin ai des watt's ya des jeunots qui veulent ma peaux là piratpiratVery Happy


Tu as une trop grande longueur d'avance Man, aucun souci pour toi !!!

Thierry, si tu as des protège main en noir je suis preneur et si tu as des clips pour la carrosserie aussi !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Voilà, le R est terminer...avec une ptite touche perso avec les nerfs bars avec protege talon et support de botte en alu de marque Cross Pro et les protège main made in RTM !!

J'ai pu faire ressouder le Grab Bar arrière, acheter et remettre des clignos et enfin le feu arrière.

Finalement avec l'achat, les équipements et les diverses pièces à côtés, je m'en suis assez bien tiré donc c'est cool !! LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Alors voilà, après quelques sorties, les avis des personnes connaisseuses qui ont testé le R sont tous arrivé à la même conclusions et moi aussi.
La direction de cette bête là est super rigide...ShockedShockedShocked

Je n'arrive toujours pas à rouler avec le R plus de 15 minutes sans m'arrêter car crampes dans les bras et les pouces...c'est affreux.

Après avoir réglé la chasse et refait l'équilibrage, rien ne change toujours aussi mal aux bras...

Puis un ptit passage chez Maitre Wood m'a mis une bonne claque mais toujours aussi éducatif pour moi newbie:
- amorto arrière n'a pas d'hydraulique
- amorto avant idem
- direction super dur
- guidon pas d'origine et plus court en largeur ShockedShockedShocked. Après démontage il s'agit d'un guidon de dirt !!!ShockedShockedShocked

Bref, je suis repartit un peu dégouté mais je m'y attendais un peu !!!

Commande d'un guidon et d'une bague en téflon pour le bas de colonne qui semblait fatigué et peut-être à l'origine du problème.

Du coup, démontage de tout le bordel: carénaage, colonne complète (non sans mal), amortisseur avant et arrière Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Et voilà ce que j'ai trouvé en moins pire quand même (photo prise sur le net) mais c'était cela Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Colonne tordu.



Heureusement qu'au taf j'ai une petite presse hydraulique. Et du coup je l'ai bien redressé niquel. Vérifié avec un niveau.

Du coup j'en ai profité pour bien nettoyer la colonne, remonter la bague supérieur avec de la graisse marine et j'attends la bague inférieur de maitre Wood !!!

Là ça va aller mieux au niveau de la direction !!!LaughingLaughingLaughingLaughing

L'amorto arrière est en partance via Minus chez Couprie. Et les amortos avant sont partis cette aprèm chez EMC pour une bonne révision.

Du coup, j'en ai profiter pour monter sur le quad de Minus, châssis complet Handy et Moteur de RMZ.
La direction est d'une souplesse de fou, à deux doigts tu tourne l'ensemble et le train avant Handy est d'une beauté et d'un ingéniosité pour régler la chasse et le carrossage c'est un truc de malade !!
Minus est vraiment un gars au TOP !!

Et enfin, je suis l'heureux possesseur d'un poignée Inoveli que Maitre Wood m'a prêté !!! Merci à toi pour le bon "savon" que tu m'as passé mais surtout pour tes conseils de pro !!!!WinkWink
Ça fait grandir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
Bah on en ai tous la ! 

Pour pas être emmerder ,faut de la tunne. Acheter une machine neuve et la préparer avec des pièces au top . Ou comme celui que tu ai monter dessus , mais rien que le prix du cadre , sa calme !

Alors la, je suis bien bien d'accord avec toi !!!
Comme on dit on fait avec ce qu'on a !!!

Pour info, le cadre Handy avec train avant coute 8000 euros !!
Il va le vendre en fin de saison 12 000 euros....mais ce quad la est un vrai bijou qui marche vraiment tres fort. Meme Yann ne l'utilise que pour les manches de 30 minutes max car sinon "trop puissant" !!!!

Il m'a d'ailleurs propose de lui racheté...perso j'aurais ce qu'il faut, je me taterais car vraiment trop bien equipé !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Voilà ce que j'ai fais pendant tout ce temps...Wink Wink Wink Wink 

Au delà d'avoir remonté mon quad avec les amortos révisés par EMC et Extrem'Tech, la poignée Inovelli que Thierry m'a prêté, un "VRAI" guidon (Merci RTM !!!) et surtout une colonne redressée et les bagues supérieur et inférieur changés, voici en image ce que j'ai fait d'autres et qui m'a pris du temps...

L'aménagement de mon Iveco !!!
- Démontage des plaquages intérieurs et isolation de l'ensemble du camion (sol, côté et plafond)
- Création d'ouverture pour ventiler l'intérieur
- Pose d'un aérateur solaire (ventilateur intérieur qui ventile la cabine si soleil il y a !!)
- Pose d'une climatisation de toit pour la cabine et/ou le fourgon selon besoin
- Création d'une mezzanine pour le matos

Maintenant, il ne reste plus qu'à rouler et emmener tout ce beau matos !!!











Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Voilà, pour palier à mes jantes d'origine carré due a ma dernière sortie a Grenay !!!

Pour 150 euros, les beadlocks doublent perçage Yam Suz avec pneus Golspeed + 1 jeu supplémentaire en Kenda Klaw neuf !!!
Reste plus qu'à monter tout ça !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...