Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1 dent de moins

Messages recommandés

salut a tous

j'ai acheté un r1 2003 pour faire de la piste j'aimerai enlever une dent au pignon de sortie de boite
y'a t il des personne qui l on dèja fait et si oui quel changement avez-vous trouvé Shocked
Et aussi quel mofif que je pourrais faire pour avoir plus de couple en bas car je le trouve creux

merci d'avance a+

catmic a écrit:
tu aurais pas une autre solution plus simple a essayer, et moins couteuse ça serait cool
un g pack c'est bien ? et juste une dent surtout que l'ancien proprio a supprimé l'exup je voudrais la remettre Surprised

un g pack c nul le pire c'est qu'un G-pack c le pris d'un PC3....

216euros sans le port....
http://www.ebay.com/itm/02-03-R1-Power-Commander-PC3-USB-/140579342297?hash=item20bb2e87d9&item=140579342297&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr

Salut,

Moi, dernièrement, j'ai enlevé une dent au PSB et la différence est plus que flagrante, tu as l'impression que ta moto pèse 60 kilos de moins, ça répond très vite, très tôt et il faut commencer à être très gentil avec la poignée de droite sur les deux premiers rapports... Very Happy

J'ai fait cette modif car je compte faire beaucoup plus de piste cette année et sur Carole en tout cas, la démultiplication d'origine est beaucoup trop longue. Et une dent en moins, ça reste correct pour la route.

Bref, ça répond plus vite et plus fort! Je te conseil vivement cette modif!!

Afin de ne pas avoir une vitesse au compteur trop faussée par cette modification, j'ai installé un speedohealer. J'ai posté un sujet la dessus.

• 1 month later...

J'ai aussi fais cette modif (-1 dent + speedo) car je trouvais les rapports beaucoup trop long et là c'est le changement total, la longueur des rapports sont moins long mais reste très correct et surtout + de watts et ça monte plus vite dans les tours .

calichrono a écrit:
Je confirme, j'ai fais la même chose sur le mien, la moto reprend mieux, apres faut dire aussi que j'ai règlé la tension de l'EXUP, qui était complètement dans les choux.

Tu as senti une différence ? car moi aussi je l'ai réglé cet après midi car les câbles étaient détendus mais j'ai pas eu le temps d'aller faire un tour.

pareil pour moi, avec -1 PSB par contre pas de réglage de l'exup... Faut-il le faire ou pas? J'ai une autre question avez-vous une solution pour régler le compteur car celui-ci est faux et la titine prend plus de kms que la normal!?!

jfj a écrit:
le réglage de l'exup n'est pas du au changement du psb
c'est à toi de vérifier son réglage de tant en tant (jeu des cables)

pour le compteur faut monter un correcteur du style speedohealer ou autre

merci pour l'info, par contre tu le trouve ou ce speedohealer... scratch