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Roulement de roue arrière qui lâche en bout de ligne droite


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Bon ben voilà, première sortie piste de l'année ce week-end à Nogaro et en bout de ligne droite sur mon premier tour de la journée (en mode rodage de pneus) j'ai le roulement de la roue arrière qui a lâché affraid
On m'a laissé entendre que c'est une faiblesse récurrente. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? J'aimerai avoir un petit retour d'expérience.
D'autre part maintenant je galère pour retirer l'axe de roue car le roulement bloque. Si certains d'entre vous ont des petites astuces je suis preneur (parce que pour l'instant je suis en mode bourrin sauvage Twisted Evil )

A + et GAZZZZZZZZZZZZZZ

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Non mais je ne suis pas du tout connaisseur de ton année modèle n'en ayant jamais eu . Les possesseurs de mamies à carbu devraient pas tarder à te répondre

Dommage que tu sois loin de CLichy la garenne ( 92110) . Je vais toujours chercher mes roulements ( pas forcément pour moi) dans un magasin ( touslesroulements) là bas .


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Moi j'avais remplacé tout mes roulements (av et ar) en préventifs vers 30 000km, j'étais allé les acheter chez un revendeur industriel, une partie en SKF et une en INA.
Il te faut simplement diamétre int et ext et la largeur, ou alors tu y va avec les vieux.

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jfj a écrit:
combien de kms tes roulements,sinon non pas de probléme particulier à ce niveau
c'est plus souvent du à un serrage excessif


J'ai remonté la roue arrière à la clef dynamo donc je pense pas que ce soit dû à ça.
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Peut etre un défaut d'uzine!!!sinon en generale c'est souvent le roulement coter gauche qui dégage en premier Wink (pour la roue ar hein!!) Laughing
donc quand tu commence a avoir du jeu,dépose ta roue et verifie quel roullement hoche avec ton axe de roue defois quand t'a pas beaucoup de rond sa évite de te fendre les trois roulements Wink

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  • 2 months later...

Bon après remontage d'un nouveau roulement + changement entretoise extérieure j'ai eu à nouveau le même problème et encore une fois au bout de la ligne droite de Nogaro.
Je pense que l'entretoise centrale (la plus longue) a du morfler lors de la première casse.
Il va falloir que je démonte entièrement l'intérieur de la roue et que je reparte sur du neuf intégral.... ça risque de piquer au niveau du prix

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