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Réglage au banc, quelques conseils ?


Messages recommandés

Hello à tous !!

Tout est dit dans le titre, je reviens (encore) parler de ma meule achetée d'occaz (àààà le relou) Very Happy

L'ancien proprio à équipé la bécane d'un PC5 + quickshifter. Je viens de me décider à la faire passer au banc pour réglage chez un pro, maxpower à roncq (près de lille) pour ceux qui connaissent qui m'a été vivement conseillé. D'ailleurs pour ceux qui connaissent, un avis n'est jamais de refus Very Happy

Alors tant qu'à faire, autant demander aux passionnés s'il y a des petits trucs à savoir, des conseils à me donner sur d’éventuels points ou questions. S'il y a des trucs bien précis à demander etc...

Vala merci bcp !!

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Moteur sera chaud patate !! Par contre les bougies euhhhh aucune idée si elles sont nikelles, et pour etre franc niveau manipulation jsuis pas encore assez chaud pour faire ca moi meme hihi.

Mais of course que je vous tiens au courant les copines Smile

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  • 2 weeks later...

Moto passée au banc verdict : 156cv à la roue donc plus ou moins avec air forcé il me dit que ca tourne dans les 190cv moteur.

Je posterai les courbes plus tard, pas de scanner sous la main la Very Happy mais bon je trouve qu'elles ne sont pas très lisibles

Y a une méthode connue pour calculer les cv moteur ? ou c'est plus ou moins de l'approximatif ?


Merci les loulous Smile

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Vous me faites peur la lol. 156 à la roue ça ne me parait pas incohérent Razz

Sinon pour les optimisations, je ne suis pas très manuel (à mon grand malheur) donc pour les jeux, réglages etc... pas fait Smile

mais bon comme déjà dit, si un 156cv à la roue donne environ 190cv en air forcé ca me semble pas mal. Surtout que pour l'humble pilote de route que je suis, exploiter tant de poney est TRESSSS loin de mon niveau Very Happy

Seul petit point noir, j'ai l'impression qu'elle consomme légèrement plus, je vais faire un petit plein pour voir.

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C'est sur qu'en modifiant la cartographie dans ce sens, elle va téter un chouile plus...

J'ai a peu près la même configue, tant que j'suis pas en dessous des 150km avant réserve je ne me pose pas de question.

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Oui voila, ca me change de mon CB1000R et des 220 bornes en entrée de reserve Very Happy
Avec le R1 j'ai réussi à aller jusque 190 bornes en étant bien dans la réserve avec un mix tranquilou et arsouille. Mais en moyenne c'est 170 - 180 km.

Par contre j'ai l impression qu'elle est moins capricieuse à bas régime donc pour ca je suis content Smile

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  • 1 month later...
Alulu a écrit:
Moto passée au banc verdict : 156cv à la roue donc plus ou moins avec air forcé il me dit que ca tourne dans les 190cv moteur.

Je posterai les courbes plus tard, pas de scanner sous la main la Very Happy mais bon je trouve qu'elles ne sont pas très lisibles

Y a une méthode connue pour calculer les cv moteur ? ou c'est plus ou moins de l'approximatif ?


Merci les loulous Smile



Chez Akra ils annoncent 164CV avec juste les pots.

Je vais déposer la mienne chez Thornbikes le 7 Juillet, je vous ferai connaitre les résultats Wink
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SyN4pS* a écrit:
Alulu a écrit:
Moto passée au banc verdict : 156cv à la roue donc plus ou moins avec air forcé il me dit que ca tourne dans les 190cv moteur.

Je posterai les courbes plus tard, pas de scanner sous la main la Very Happy mais bon je trouve qu'elles ne sont pas très lisibles

Y a une méthode connue pour calculer les cv moteur ? ou c'est plus ou moins de l'approximatif ?


Merci les loulous Smile



Chez Akra ils annoncent 164CV avec juste les pots.

Je vais déposer la mienne chez Thornbikes le 7 Juillet, je vous ferai connaitre les résultats Wink


Pour le R1 2007-2008
http://blog.crazymoto.net/news-moto/yamaha-yzf-r1-2009-la-courbe-de-puissance-devoilee-comparos

Maintenant ce n'est que pour donner une idée
car trop de paramétres à prendre en compte
je me méfie des courbes de chez akra qui sont bien trop souvent au dessus de la réalité!!

sinon d'origine le R1 à partir de 2009
sort moins de 150cv à la roue

http://www.moto-station.com/article8269-p4-rsv4r-s1000rr-cbr1000rr-zx-10r-gsx-r-1000-r1-part-1-1-065-chevaux-face-au-chrono-.html
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Alulu a écrit:
jfj a écrit:


sinon d'origine le R1 à partir de 2009
sort moins de 150cv à la roue


Ca me va je suis au dessus :p lol


oui ta puissance annoncée à la roue est cohérente Wink

car de nos jours beaucoup de charlo vendent du reves
là ce n'est pas le car
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Et puis franchement, à ce niveau, c'est juste pour pouvoir dire que j'en ai une grosse lol

Je suis très loin d'avoir le niveau pour maîtriser une cavalerie telle que celle la mais j'adore les chatouilles dans mon ventre quand j'ouvre les gazs Very Happy

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Pour ma R1, avec boîtier Rapid Bike 3, ça a donné:

162.6 CV à la roue à 11371 tr/mn et 11.9 mkg de couple à 8270 tr/mn

J'étais à Spa ce week-end, je peux vous dire que ça souffle très très fort. Un pur régal !!!!!


Wink

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J'ai achete le hors serie mm hier avec le comparo sportives 600 750 et 1000.
Sur 10 becanes, la R1 2012 est 6e. ses defauts : un freinage moyen et une puissance limitee (mesuree 150CV a la roue chez Thornbikes, pour 209KG tous pleins faits).

La BM est comme de par hasard ressortie premiere avec en moyenne 1.4s meilleure au tour que la R1. Puissance 164CV a la roue pour un poids de 203 KG (de tete tout ca, j'ai pas le mag sous les yeux).

En 2, on a Aprilia RSV4 version speciale
En 3, MV agusta f4 1000 R
en 4, cbr 1000rr
en 5, aprilia RSV4 version normale
en 6, R1
en 7, zx10r
en 8, je sais plus
en 9, je sais plus
en 10, Gsxr 1000

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