Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

val de lorraine classic 2012


Messages recommandés

cedricr21 a écrit:
250 engagement+licence
100 euros de pneus
72€, 40L d'essence moto
50€ une vidange + filtre
50 euros de fuel pour l'assistance
Un peu a manger et a boire...

effectivement apres tout depend de l'etat de la moto

donc on est d'accord dans les 500€ le weekend

Ca me parait plus près de la réalité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 471
  • Created
  • Dernière réponse
GROGAZ a écrit:
gasté a écrit:

190 euros engagement
59 euros licence
100 euros de pneus
140 euros d'essence moto
40 euros de divers huile spray a chaine etc...
50 euros de fuel pour l'assistance
a partir de la suivant l'etat de la brele
roults de roue
kit chaine
plaquettes
vidange amortisseur

140 euros d"essence pour deux jours,c'est une moto que tu as!!!!!

excuse je voulais dire 40 euros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
GROGAZ a écrit:
Non gasté 40 euros maintenant c'est pas assez!!!!

je dit cela a vue de nez je regarde pas le prix de l'essence je prend toujours 10 l

une petite chance que nous ne consommions peu
avec un temps sec


http://www.meteoa15jours.com/meteodetails/index.php?name=Nancy&num=62775


j'aime bien ce site de météo, il annonce pas de pluie
je pense qu'on sera fixé dimanche prochain pour la météo a peu pres sûr du week end du val
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROGAZ a écrit:
cedricr21 a écrit:
250 engagement+licence
100 euros de pneus
72€, 40L d'essence moto
50€ une vidange + filtre
50 euros de fuel pour l'assistance
Un peu a manger et a boire...

effectivement apres tout depend de l'etat de la moto

donc on est d'accord dans les 500€ le weekend

Ca me parait plus près de la réalité.

+ casque + lunettes + gants + révision fourche et amorto + ....
Certaines dépenses auraient certainement été faites en cours d'année (ou pas comme le casque par exemple). Mais un week-end comme ça précipite un peu les choses et le tout condensé sur un ou deux mois. Bien loin de moi de l'idée de démoraliser les prétendants mais lorsqu'on fait les comptes réels, les zeuros sont bien là. L'enduro est un sport ou activité qui coûte. Je ne suis pourtant pas dans l'extrême. J'ai des potes qui changent leur KT neuve chaque année. Mais j'ai aussi un autre copain qui roule avec une moto de 2000, un casque presque sans mousse, une fourche sans huile, des leviers cintrés avec un jeu pas possible,... heureusement que c'est une gasgas car ça roule toujours malgré tout. On peut faire tout, ou rien, entre les 2 il y a le juste milieu, mais ça pique quand même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N°126 pour moi

et c'est sûr que la première course de l'année engage un certain budget, à minima FIM AV+AR en bon état + carburant, le reste peut être minimisé et l'essentiel c'est déjà d'aller au bout et se faire plaisir.

coté prévisions météo, pluie en début de semaine beau ensuite et j'espère pas l'inverse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
#461 pour moi, les bourbiers risquent d'être terrible le samedi. Je vais finir tard et reprendre de bonne heure le lendemain (-1heure de dodo pour cause d'heure d'été ). J'avais déjà réussi à me perdre l'an passé par manque de "fraîcheur " et rater une spéciale. Avantage je finirai tôt pour reprendre la voiture et me taper 300 bornes!!!

Pour ce qui est de la rando de masse je suis pas tout à fait d'accord, j'ai fini épuisé l'an passé. C'était rude pour un premier enduro. Certain mais peu de passages sont bien galère: si t'es jamais sur une buse, si t'es jamais monté sur une bascule c'est un peu flippant.

Le budget je ne compte pas sinon je ne m'inscrirai à rien, pas de folie pour autant madame me rappelle à l'ordre! Mais un mini de 500€ me Paraît cohérent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batman a écrit:
Certain mais peu de passages sont bien galère: si t'es jamais sur une buse, si t'es jamais monté sur une bascule c'est un peu flippant.

La bascule pour moi ça devrait aller. J'ai déjà fait en VTT descente, un coup de gaz et ça saute. Mais la buse c'est un autre souci. J'ai toujours du mal à lever l'avant de la moto sur les marches et je tape systématiquement le sabot Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
batman a écrit:
Certain mais peu de passages sont bien galère: si t'es jamais sur une buse, si t'es jamais monté sur une bascule c'est un peu flippant.

La bascule pour moi ça devrait aller. J'ai déjà fait en VTT descente, un coup de gaz et ça saute. Mais la buse c'est un autre souci. J'ai toujours du mal à lever l'avant de la moto sur les marches et je tape systématiquement le sabot Mad

on fera le tour ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterbraun a écrit:
gasté a écrit:

je dit cela a vue de nez je regarde pas le prix de l'essence je prend toujours 10 l

une petite chance que nous ne consommions peu
avec un temps sec


http://www.meteoa15jours.com/meteodetails/index.php?name=Nancy&num=62775


j'aime bien ce site de météo, il annonce pas de pluie
je pense qu'on sera fixé dimanche prochain pour la météo a peu pres sûr du week end du val

Ne vous inquiétez pas le WEEK-END du val serra sec.
Penser à bien graisser votre filtre à air,causse poussières!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
den a écrit:

La bascule pour moi ça devrait aller. J'ai déjà fait en VTT descente, un coup de gaz et ça saute. Mais la buse c'est un autre souci. J'ai toujours du mal à lever l'avant de la moto sur les marches et je tape systématiquement le sabot Mad

on fera le tour ?


pour la bascule style départ de SP à Buzion, faut la prendre de travers et sauter à coté à partir du centre de la planche, ça passe beaucoup mieux ainsi que de face.
pour les buzes, on peut faire le tour (pas celle de Buzion qui n'est pas difficile) mais zig zag très serrés qui prend un temps fou sinon :
http://www.wat.tv/video/technique-pour-franchir-marche-1os84_2i2nz_.html (facile pour lui pale)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taougas a écrit:
gasté a écrit:

on fera le tour ?


pour la bascule style départ de SP à Buzion, faut la prendre de travers et sauter à coté à partir du centre de la planche, ça passe beaucoup mieux ainsi que de face.
pour les buzes, on peut faire le tour (pas celle de Buzion qui n'est pas difficile) mais zig zag très serrés qui prend un temps fou sinon :
http://www.wat.tv/video/technique-pour-franchir-marche-1os84_2i2nz_.html (facile pour lui pale)


Bien la petite vidéo,a essayé pour l'entrainement .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On roule à trois potes et on se répartit des chambres fines + pompes VTT. (au cas où mais qu'on utilise jamais, sauf à la trans l'année dernière )
Et en 4 mm, faut déjà y aller ou rouler trop sous-gonflé surtout qu'au Val, en plus t'as un tas de pilotes qui te font le ménage avant ton passage.
Il y a toujours un risque certes mais je préfère chambres pour adapter en pression au fil des 2 jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila
je viens d'aller repérer 3 spéciales cette après midi
celle de frouard, de faulx et le buzion

faulx: c'est de la prairie, pas de grosses difficultés

frouard : heu je dirais qu'il y a un beau tracé, assez technique, des buses , des pneux verticaux et horizontaux,une fosse, des trons d'arbres en travers, de quoi bien s'amuser mais j'aime pas le terrain, on cherche la terre, on croirais une sablière.........

buzion: beau tracé pas large dans le bois, passage cool et hard identifié, ne sais pas quoi choisir ^^
pas vu d’échappatoire pour toutes les buses que j'ai pu voir que ce soi au buzion ou a frouard, aucune idée si il y en aura mis en place en derniere minute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'il y en aura quand même des échappatoires !!!!
Je commence à avoir la boule au ventre, j'ai absolument raté la "prépa" physique, je suis sur les rotules en ce moment.

Et les points chauds (voir forum du site officiel du val) vous connaissez? Ca commence au bout de 5 minutes! la baraque de chasse, est-ce la première grimpette de l'an passé??

Et la mine, c'est pour m'enterrer???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Vous en êtes où dans la prépa ?
Gasté, Philoo : vous avez tout ce qu'il vous faut ? Pneus, équipements, ...
Quels outils comptez vous mettre dans la caisse d'assistance ? Si je peux apporter ma contribution n'hésitez pas à demander !


niveau prépa, tout est bon sauf que j'ai fais monter un pneu de 120 et non de 140 à l'arrière car on me prête un BIB de 120 encore en bon état,
je l'es fais monté, mais après avoir bien regarder, sur 20cm, le flan du pneu n'est pas collé à la gante. (environ un écart de 1cm au fond de la gante)
je le gonfle à l'air parle le trou de l'emplacement de la valve, il se replaque à la gante, l'air part,le pneu revien comme avant.
j'ai été faire un essai, ça n'a pas l'air de bouger,mais le pneu tourne comme une patate.
je peux rouler comme çà sans crainte pour le val ?
de 140 à 120, la moto est plu nerveuse, elle se lève encore plus facilement faut se réhabituer par le comportement de la machine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterbraun a écrit:
den a écrit:
Vous en êtes où dans la prépa ?
Gasté, Philoo : vous avez tout ce qu'il vous faut ? Pneus, équipements, ...
Quels outils comptez vous mettre dans la caisse d'assistance ? Si je peux apporter ma contribution n'hésitez pas à demander !


niveau prépa, tout est bon sauf que j'ai fais monter un pneu de 120 et non de 140 à l'arrière car on me prête un BIB de 120 encore en bon état,
je l'es fais monté, mais après avoir bien regarder, sur 20cm, le flan du pneu n'est pas collé à la gante. (environ un écart de 1cm au fond de la gante)
je le gonfle à l'air parle le trou de l'emplacement de la valve, il se replaque à la gante, l'air part,le pneu revien comme avant.
j'ai été faire un essai, ça n'a pas l'air de bouger,mais le pneu tourne comme une patate.
je peux rouler comme çà sans crainte pour le val ?
de 140 à 120, la moto est plu nerveuse, elle se lève encore plus facilement faut se réhabituer par le comportement de la machine.

il faut rester comme tu roule d'habitude ne rien changer 1 semaine avant une course
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais j'ai pas envi de faire le val en chambre à air et acheter un BIB juste pour ça......
surtout quand tu vois le terrain de frouard, ca fait peur, morceau de verre, j'ai enlever 2 morceaux de férailles pointus sur le tracé,
tkt gasté, ca va allé quand même pour le 120
mais faut bien changé mes pneux en FIM, ça, j'ai pas le choix pour la course ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterbraun a écrit:
ouai mais j'ai pas envi de faire le val en chambre à air et acheter un BIB juste pour ça......
surtout quand tu vois le terrain de frouard, ca fait peur, morceau de verre, j'ai enlever 2 morceaux de férailles pointus sur le tracé,
tkt gasté, ca va allé quand même pour le 120
mais faut bien changé mes pneux en FIM, ça, j'ai pas le choix pour la course ^^

je te dit cela car sur mon 200 j'etais passé d'un 140 a un 120 pour la tans ce fut le folklore moto beaucoup plus vive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
misterbraun a écrit:
ouai mais j'ai pas envi de faire le val en chambre à air et acheter un BIB juste pour ça......
surtout quand tu vois le terrain de frouard, ca fait peur, morceau de verre, j'ai enlever 2 morceaux de férailles pointus sur le tracé,
tkt gasté, ca va allé quand même pour le 120
mais faut bien changé mes pneux en FIM, ça, j'ai pas le choix pour la course ^^

je te dit cela car sur mon 200 j'etais passé d'un 140 a un 120 pour la tans ce fut le folklore moto beaucoup plus vive


ouai je sens la différence, je pensais pas autant, mais je vais m'adapter, j'espere ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Vous en êtes où dans la prépa ?
Gasté, Philoo : vous avez tout ce qu'il vous faut ? Pneus, équipements, ...
Quels outils comptez vous mettre dans la caisse d'assistance ? Si je peux apporter ma contribution n'hésitez pas à demander !

je te telephone cette semaine pour faire le point
de toute facon on prend de quoi faire le courant clefs btr 8.10.demonte pneu clef 27 pour les roues pompes chambres d'avance pour nous ,2 tapis de sol si tu as une idée particuliere
par contre nous partrons avec 25 l de carburant le samedi et ferons le complement pour le dimanche car 25x5 motos 125 l d'essence dans le camion c'est suffisant
bon en discute au phone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...