Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

val de lorraine classic 2012


Messages recommandés

Nobru54 a écrit:
Eh j'ai trouvé que 3 numéros : Pierre, Denis et Gasté

sinon je penses venir samedi aprem à la spéciale de Buzion


ne m'attend pas au point cho après la buse, je prend le cool et nn le hard
enfin je prend le soft a 90 pourcent de chance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 471
  • Created
  • Dernière réponse
den a écrit:
juanmarco a écrit:
MDR rabbitBasketball
Je pense partir avec la vague des 200 ou 300
Rappelle toi la fable de La Fontaine: le lièvre et la tortue LaughingLaughing


Tu ne le connais pas encore ou tu ne veux pas le dire ?


Je n'ai pas de numéro.
On part par equipe de 3,avec des chasubles fluo et un brassard distinctif
A priori on sera 4 ou 5 équipages. Comme il y a 650 inscrits, on partira intercalés tous les 100 ou 130 concurrents.
O n se verra au départ et aux CH
Tout est pret pour toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juanmarco a écrit:
Je n'ai pas de numéro.
On part par equipe de 3,avec des chasubles fluo et un brassard distinctif
A priori on sera 4 ou 5 équipages. Comme il y a 650 inscrits, on partira intercalés tous les 100 ou 130 concurrents.
O n se verra au départ et aux CH
Tout est pret pour toi?


Ah !!! Je savio pas Surprised
Toujours prêt à rendre service Juanmarco ! Wink
Merci à toi et à tous les bénévoles sans qui ce genre de manif ne pourrait pas exister Very Happy

Oui tout est prêt ! J'ai mis une plombe à retrouver ma carte grise avec le palpitant à l'arrêt... mais à part çà tout va bien Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALKT a écrit:
Je voudrais souhaiter bonne chance à tous les membres du forum participant au VDLC car je pourrai même pas venir voir.

Avec tous mes encouragements,

ALLEZ LES GARS!!


+1000,

Une petite synthèse avec vos N° de course et le lien pour suivre vos performances en direct serait la bien venue. (j’ai bien repéré den, phil et la limace mais pas les autres).
Faite vous plaisir !!!!!!!

Jipé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
ALKT a écrit:
Je voudrais souhaiter bonne chance à tous les membres du forum participant au VDLC car je pourrai même pas venir voir.

Avec tous mes encouragements,

ALLEZ LES GARS!!


+1000,

Une petite synthèse avec vos N° de course et le lien pour suivre vos performances en direct serait la bien venue. (j’ai bien repéré den, phil et la limace mais pas les autres).
Faite vous plaisir !!!!!!!

Jipé.

t'as pas un gp a regarder ,parce que nos perfs en direct euh ça doit manquer de piquant si perfs il y a Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
t'as pas un gp a regarder ,parce que nos perfs en direct euh ça doit manquer de piquant si perfs il y a Question


Gas-T, un peu de piment que diable !!!!
Il faut se lancer des challenges dans la vie.
Allez, je me lance pour vous …………. vous devez rentre dans les 300 premiers au scratch.
cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Une petite synthèse avec vos N° de course et le lien pour suivre vos performances en direct serait la bien venue. (j’ai bien repéré den, phil et la limace mais pas les autres).
Faite vous plaisir !!!!!!!

Jipé.


Voilà pour la liste :

taougaz 126
misterbraun 241
den 242
lephiloo 243
gasté 244
olive 245 (un pote à Gasté non inscrit sur le forum)
batman 461

Voici pour le lien : http://endurolorraine.online.fr/

Par contre pour les performances, je ne peux rien faire pour toi Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:

Par contre pour les performances, je ne peux rien faire pour toi Laughing


Allez les gars, l’objectif est de finir dans la première moitié.Pour faire un résultat : il faut 45% le physique, 35% le mentale, 15% la mécanique et 5% de chance (c’est pas de moi, c’est de The King Everts)
Si tu as le mentale, pas de blême mécanique et un petit peu de chance, tu as déjà 55%. Même si vous n’êtes pas affûtés comme un Johny Aubert, votre condition physique n’est pas à zéro.
Donc, vous êtes capables d’entrer dans la première moitié.

Alors …. GO, GO, GO……………. Ou devrais-je dire GAS, GAS, GAS Passez un super bon WE au Val et au plaisir de lire vos CR et voir peut-être vos tofs et vidéos.

A+.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
misterbraun a écrit:
juanmarco a annoncé 650 pilotes, j'aurais dit plutôt 550 non ?


507 inscrits à ce jour. Marc Germain seul top pilote.


article sur marc germain ce matin dans le journal
il arrive que demain à faulx
n'as pas le temps de venir en début de semaine comme les années précédentes pour faire les reconnaissances.
il ne vise pas la victoire, place mais juste le podium
et son père sera présent en spectateur cette année
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
misterbraun a écrit:
juanmarco a annoncé 650 pilotes, j'aurais dit plutôt 550 non ?


507 inscrits à ce jour. Marc Germain seul top pilote.


C'est pas grave, y a les tops pilotes d'Enduro-lorraine au départ Very Happy

Finalement je devrais pouvoir venir un peu plus tôt donc j'irai voir "le radar" et "Buzion", ma copine sera là aussi pour prendre des photos Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne sortie à tous les pilotes et tout PARTICULIEREMENT aux membres du site et bien sûr avant tout aux gasiers !!!!!!!!!!!!! J'espère que notre petit bijou de moto sera bien représentée et un podium serait un plus pour la marque mais je ne compte pas vraiment sur les inscrits du forum désolé faut être réaliste et c'est sûr que pour moi ce sera beaucoup plus facile que pour vous !!! Embarassed Allez les gars envoyez du gros bande de veinards et faites vous plaisir Very Happy
A+ pour les cr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
alors des impressions?

salut Minor
temps et terrain secs
terrain défoncé avec ornieres et woops apres les passages successifs
j'ai renconté grosgas et bert
je suis fatigué et j'ai meme pas fait les speciales
demain environ 180 bornes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROGAZ a écrit:
Bravo gasté den jack55 après une journée VDLC frais comme des gardons!!!!!
Deux boucles de 80 km même pas fatigué!!!! LaughingLaughingLaughingLaughing

j'ai pris 10 mns au premier tour
fini le deuxieme a l'agonie
2 pelles a bratte
pfuit c'est plus de mon age
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
GROGAZ a écrit:
Bravo gasté den jack55 après une journée VDLC frais comme des gardons!!!!!
Deux boucles de 80 km même pas fatigué!!!! LaughingLaughingLaughingLaughing

j'ai pris 10 mns au premier tour
fini le deuxieme a l'agonie
2 pelles a bratte
pfuit c'est plus de mon age




va pas te blaissé surtout mon Gasté ,les gasdays arrivent à grand pas....Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, bravo à vous sept. cheers

Comme disait Pierre de Coubertin : « L'important n'est point le triomphe, mais le combat, l'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être battu. »
J’espère que les abandons ne sont pas dus à des blessures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien félicitation aux finishers ainsi qu'aux autres participants cheers car ils faut bien reconnaitre que c'est une course pas facile et usante.donc comme le principale est de participé ,je suis bien contempts de voir qu'il n'y à pas de blessés parmis vous Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation à tous les engagés de la VDLC 2012.
Qui malgré tout restera un bon cru je pense.
Sans oublié la dernière spécial de FROUARD ,qui je pense était vraiment spectaculaire!!!
Un festival de gamelle,d'ou le tenant du titre le N° 133 un enduriste confirmer .
J'espère pour lui que tout ira pour le mieux.
Encore bravo à vous tous pour cette belle VDLC 2012.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nobru54 a écrit:
ouais j me disais aussi, il doivent être au lit ou dans un bain de synthol lol!


Non, on s'est déjà remis à l'entrainement pour l'année prochaine Very Happy

Grand we de moto, c'était génial ! Pour ma part aucune chute, j'ai juste couché la moto sur le passage de pneus verticaux à la dernière spéciale, donc le pot neuf est encore impec (n'est-ce pas rourou Laughing ). Problème de manque de bras sur les dernières spéciales du samedi et pourri d'ampoules aux mains pour le dimanche. Sinon j'ai donné le max en spéciales, et vu le résultat ça veut bien dire que je manque encore de technique Mad
La moto était au top, je sentais bien qu'elle en réclamait plus, notamment dans les grandes spéciales en prairie, mais je n'ai malheureusement pas pu lui offrir le rythme qu'elle me demandait, par crainte de la surprise d'une saignée soudaine, et dans les parties défoncées je n'ai tout simplement pas les bras pour passer comme un tordu comme le font certains. Faudrait peut-être que je fasse quelques stages de motocross. On peut encore progresser à 50 ans docteur ??? Laughing
Petite déception vis à vis du classement car Misterbraun et moi avons vu le classement officieux du samedi qui nous annoncait beaucoup mieux placés (100 places de moins). Tant pis, comme vous l'avez dit : l'essentiel est de participer et déjà finir c'est top Very Happy

Un GRAND MERCI à tout la fine équipe de Gasté & co pour l'assistance aussi efficace que dévouée ! Les filles et les gars, vous êtes au top !!! Very Happy
Bon rétablissement à lephiloo pour son épaule dans le sac Mad Tiens nous au courant de l'évolution de ton rétablissement Wink

Et merci à vous tous pour vos encouragements Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo à ceux qui ont participé comme à ceux qui se sont déplacés, bon rétablissement à Lephiloo et pour tous, ce modeste retour.

Le seul avantage d'être pourri d'ampoules c'est que les mains sont juste bien recrocvillées pour taper sur le clavier !

Sinon, super week-end avec un temps idyllique et un tracé toujours top. Les 2 boucles du samedi sont du classique et de l'éprouvé, sans surprise mais cassantes. Le dimanche matin est mieux que l'année dernière coté liaisons, et les 2 nouvelles SP sont bien sympas.
Nomeny a tenu ses promesses dans le petit bois : courte, serrée, technique et piégeuse. un régal.
Lesménil c'est l'inverse : géantissime prairie avec passage en sous bois, des cassures, ça monte, ça redescend, c'est quand la fin, ... 12' plus tard.

coté perf : désolé de n'avoir pas pû honorer le défi de rentrer sous les 300 au classement scratch (330e)
motif : facile en liaisons (0 pénalité) avec un bon rythme mais quasi incapable de l'élever en spéciales (physique trop juste) et quand j'ai essayé => sanctions : calage à la SP3 et SP6 (c'est là où je regrette le démarreur), petite chute à la SP12 (glissade de l'avant) et rechute plus sévère à la SP14 au milieu des pneus à plat de tracteur (m'y suis pris comme un manche faut dire)
C'est au total plusieurs minutes connement perdues mais ça fait partie de la course.

Ai taillé un peu la bavette le samedi avec Bert et Grosgaz ... à la buvette drunken (tout sourire) et croisé le Den (très concentré).
Idem, croisé not'médecin maison lors d'un CH.

Pour ce qui est mon investissement coté valve réglable et comme ce n'était pas franchement gras, pas très concluant. J'ai senti un net mieux quand même dans certaines longues montées glissantes et/ou empierrées. Mais le caractère du 2011 perdure, il est juste décalé.

coté matériel : un levier d'embrayage bien tordu et les protèges main ont pris 10 ans d'âge ! Heureusement pas de creuvaisons et merci les chambres renforcées car ça tapait fort à certains endroits.

coté bobo en dehors des courbatures classico-normales : une guirlande d'ampoules dans chaque main et une belle érafflure flan de coté (p----- de pneu de tracteur).

coté plaisir : très bon cru partagé avec mes 2 potes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les enfants !!!!!
de retour sur le forum après une petite journée de repos qui s'est passée au travail Crying or Very sad
je tenais à remercier toute la team et l'assistance pour l'organisation, de la motivation des troupes,de la camionnette prêtée par olivier, la bonne ambiance, ils nous ont bien bichonnés aux ravitaillements, aux photos prises etc ......, vraiment super, merci pour tout, très très bons souvenirs, merci pour tout
en parlant de chute, il me semble que bert 54 a été témoin de ma chute à millery ( est-ce vrai ou ai je eu une allucination après ma chute suite à une crampe à la main droite, donc pas pu couper les gaz ni freiner de l'avant, donc j'ai perdu le contrôle total de la bécane Crying or Very sad )
samedi, dur journée à cause de crampes permanante, le dimanche, on à bien rouler avec denis, bon rytmes en liaison, on c'est suivi du début à la fin, à part en spéciale ou il me passait devant Laughing
félicitation à tous, bon rétablissement à philou, et encore merci pour ce splendide week end.
à refaire par temps sec bien sur Wink

classement 365 ième, pas de grosses réparations à faire sur la moto, 10min de pénalité le samedi ( sans importance les amis, vous inquiétez pas pour ça)
les 2 spéciales que j'ai apprécié le + sont Nomeny et port sur seille
pour info, j'ai 420km au compteur au bout des 2jours, est un beug du compteur ou à t'on parcouru + de km que prévu ShockedQuestion



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Non, non, tu n'avais pas rêvé... j'étais bien entrain de t'engueuler pour que tu remontes plus vite dans les temps !!! WinkWink


et la chute était comment ? j'ai une marque rouge et griffure au thorax mais pas eu de coupure de respiration après cette chute donc ça va
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterbraun a écrit:
le dimanche, on à bien rouler avec denis, bon rytmes en liaison, on c'est suivi du début à la fin,


Mention spéciale pour Misterbraun qui à envoyé comme une balle le dimanche, au point ou je l'ai laissé rouler devant les 3/4 du temps. Il m'a même carrément déposé sur l'avant dernier CH Laughing Il a vite compris le rythme à mettre en liaison pour pouvoir prétendre ravitailler et pointer dans les temps Wink Je ne lui ai même pas laisser le temps d'une pause pipi avant la dernière spéciale Laughing j'espère que tu ne m'en veux pas trop Pierre Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t’inquiète pas Denis pour la pause pipi Wink ,
ouai c'est vrai que j'ai rouler devant la plus part du temps,avec une cadence ou je n'est pas l'habitude de rouler, mais tu était la derrière ;)et spectateur dans mes chutes dans les bourbiers cheerscheerscheers ,.
Si je roulais vite devant, se n’était pas pour te semer Denis, mais juste pour gagner du temps et du repos aux ravitaillement. je me retournais régulièrement voir si tu était tjs là cyclops , et je t'en remercie d'avoir suivi et qu'on l'ai terminé ensemble ce val car rouler les 3/4 du temps seul le dimanche, je pense que j'aurais perdu la motivation.
il est vrai que si tu voulais avoir 15 à 20min de repos aux ravitaillements pour pouvoir te reposer avant de pointer aux CH, il faut bien bomber sur les liaisons.
il à fallu le samedi pour se mettre dans la course cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterbraun a écrit:
t’inquiète pas Denis pour la pause pipi Wink ,
ouai c'est vrai que j'ai rouler devant la plus part du temps,avec une cadence ou je n'est pas l'habitude de rouler, mais tu était la derrière ;)et spectateur dans mes chutes dans les bourbiers cheerscheerscheers ,.
Si je roulais vite devant, se n’était pas pour te semer Denis, mais juste pour gagner du temps et du repos aux ravitaillement. je me retournais régulièrement voir si tu était tjs là cyclops , et je t'en remercie d'avoir suivi et qu'on l'ai terminé ensemble ce val car rouler les 3/4 du temps seul le dimanche, je pense que j'aurais perdu la motivation.
il est vrai que si tu voulais avoir 15 à 20min de repos aux ravitaillements pour pouvoir te reposer avant de pointer aux CH, il faut bien bomber sur les liaisons.
il à fallu le samedi pour se mettre dans la course cheers



je suis sur que cette première expérience a était positive pour la compréhension d'un enduro maintenant que tu as mis le pied dedans tu vas nous faire des scratchs dans l'avenir
bon mon cr peu reluisant viendra plus tard (ya fallu ranger le bordel aujourd'hui)
(ps j'ai un filtre a air a toi pierre + un masque scoth)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...