Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

val de lorraine classic 2012


Messages recommandés

gasté a écrit:
gasté a écrit:
la liste de ceux qui seraient suceptible de s'inscrire a la VDLC
il faudrait regrouper les engagements pour partir ensemble
gasté
olive (un pote a moi)
den ok
julien 57 ok
batman ?
nobru ok

touagas ok
jack 55 ok
liste remis a jour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 471
  • Created
  • Dernière réponse
Nobru54 a écrit:
den a écrit:
Cà fait quelques années que je me tâte pour la refaire. Cà pourrait bien être cette fois... On monte un team Pierre !?! Very Happy


Si vous voulez bien d'une petite 125 je suis chaud ^^

par contre ça serait ma première course Razz

voici son message
essaye de le contacter et tiens nous au courant si il confirme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
comme tu le dis "entier sur la moto" c'est un peu mon soucis !!!!
mais le temps de la reflexion n'est pas terminé !

Salut cascadeur de Minorvillois, pour moi idem que toi !!!! je vais m'engager une semaine avt et basta, tu veux etre mon porteur d'eau ? ou de pinard !!! Le calme avt la tempéte et moi j'en chie et basta !!!!! Bonne nuit à tous.


tu veux pas non plus prévoir la fée clochette pour la récupération et la remise en forme ? queen
on peut vraiment s'inscrire une semaine avant ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis à ceux qui voudraient s'inscrire en dernire minute.

C'est un peu comme jouer à la roulette russe!

Certes si c'est comme l'année passée, pas de soucis. Ils n'avaient pas encore fait le plein des inscriptions qqs jours avant la course. L'organisation avait d'ailleurs fait pas mal de pub en signalant qu'il restait des places.

Mais il ne faut pas oublier que certaines années, ils affichent complet très très vite. Je crois qu'il y a un post plus haut qui indique qu'une année les inscriptions étaient closes après une petite semaine !!!!

J'ai une dizaine de participations au compteur et je me souviens qu'une année nous avons dû faire usage de certaines relations pour être repris parmi les participants malgré le fait que nous nous y étions pris très tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis surpris de se raisonnement ,c'est la nouvelle société de conso 't'en veu'
quand je pense que les benevoles bossent depuis longtemps et que pour une raison de meteo les gars vont s'inscrire au dernier moment bounce
il vont simplement se lasser d'attendre de savoir si il va faire beau cyclops
il m'est arrivé de m'inscrire et pour raison bete de ne pas pouvoir rouler tant pis je me suis lancé et je me suis loupé confused
tu as moultes raisons pour t'engager au dernier moment mais pas celles la Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
je suis surpris de se raisonnement ,c'est la nouvelle société de conso 't'en veu'
quand je pense que les benevoles bossent depuis longtemps et que pour une raison de meteo les gars vont s'inscrire au dernier moment bounce
il vont simplement se lasser d'attendre de savoir si il va faire beau cyclops
il m'est arrivé de m'inscrire et pour raison bete de ne pas pouvoir rouler tant pis je me suis lancé et je me suis loupé confused
tu as moultes raisons pour t'engager au dernier moment mais pas celles la Question


Si tout le monde s'inscrit en dernière minute, y en a qui vont manger des sandwichs avec de l'eau du robinet le samedi soir.... C'est peu comme le type qui dit "si il fait beau, je m'inscris!!!!".
C'est pas très fair play pour la tonne de bénévoles qui s'activent toute l'année pour que ce soit une réussite.

le bénéfice de s'inscrire au départ du lancement prouve de l'intérêt de la compet auprès des détracteurs de la course, et pèse, je pense dans l'obtention des autorisations.

Enfin, c'est mon avis, malgré que je ne la fasse pas.

Le temps, c'est comme la roulette russe, soit tu manges de la poussière, soit tu bouffes de la boue, et je préfère la seconde solution.

C'est la loi de la compet...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
je suis surpris de se raisonnement ,c'est la nouvelle société de conso 't'en veu'
quand je pense que les benevoles bossent depuis longtemps et que pour une raison de meteo les gars vont s'inscrire au dernier moment bounce
il vont simplement se lasser d'attendre de savoir si il va faire beau cyclops
il m'est arrivé de m'inscrire et pour raison bete de ne pas pouvoir rouler tant pis je me suis lancé et je me suis loupé confused
tu as moultes raisons pour t'engager au dernier moment mais pas celles la Question
Salut Gasté, je sens que t'es un peu énervé !!!! Nous sommes le 17 décembre et le val c'est fin mars, pour moi qui n'ai pas de licence il me faut un certificat médical de moins de deux mois je crois ? donc pour l'inscription au mieux c'est début février, et puis il n'y a pas que la météo je crois qu'il y a quelques années j'ai du rouler sous la pluie et dans la boue, cela représente aussi un budget conséquent et pour l'instant je suis pas sûr de l'avoir !!!! C'est dur pour beaucoup de travailleurs indépendants aussi, c'est pourquoi comme dit Xtof très justement c'est un peu jouer à la roulette russe que de s'inscrire huit à dix jours avt !!! Mais je pense que ma candidature tardive ne mettra pas l'organisation en péril, j'ai moi-même fais partie d'une association et fais de la compétition durant une vingtaine d'années et nous étions amenés à gérer les retardataires avec plaisir et respect quelle que soit leurs raisons , mieux vaut une personne qui s'inscrit à la date limite que dix mecs inscrits depuis deux mois et qui ne viennent pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beau l'esprit sportif !
sans déconner je suis tout à fait d'accord que pour des "pros", il ne doit pas y avoir de soucis.
Pour le Poireau que je suis, cela représente un investissement et des capacités que je voudrais valider début d'année.
S'engager au premier jour et se dégonfler en allant chercher un certificat médical une semaine avant la course, c'est autrement minable que s’inscrire en dernière minute, surtout que je me suis laisser dire qu'il était rare que le seuil du nombre de pilotes maxi était atteint!!!
si je m'engage, ce sera avec la ferme volonté de fournir le maximum.
pour les bénévoles +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1
comme pour beaucoup d'activités c'est la clé de la réussite, et bien souvent ils n'ont pas la reconnaissance qu'ils mériteraient même si ce n'est pas pour cela qu'ils le font.
J'espère pouvoir être parmi vous pour cette aventure Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
je me suis laisser dire qu'il était rare que le seuil du nombre de pilotes maxi était atteint!!!


Non, au contraire. Ce phénomène est plutôt récent. J'en ai entendu parler pour la première fois en 2011 de manière importante. La crise est passée par là + peut-être le désintêrét de pilotes phares. Il y a eu quelques années fastes où les places étaient pillées en l'espace d'1 journée.
Je comprends la réaction de Gasté qui oeuvre dans l'ombre pour cette épreuve. Mais je serai un peu plus modéré dans mon avis. Il n'y a rien de minable dans le fait de s'inscrire en dernière minute ou d'annuler sa participation. Chacun à ses raisons qui sont toutes aussi valables (mis à part quelques cas chroniques) car après tout çà ne représente pas le gros de la troupe. Ceci dit, nous avons, je pense, une chance inouie d'avoir une épreuve de cette envergure dans notre région et je ne remercierai jamais assez la bande de malades mentaux qui ont lancé ce pari. Je comprends aussi que cette course puisse faire peur car s'il fait mauvais temps çà peut-être une vraie galère. Mais le fait qu'elle soit un peu moins prisée par les "bons" nous offre une opportunité : terminer un peu mieux placé ! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
je me suis laisser dire qu'il était rare que le seuil du nombre de pilotes maxi était atteint!!!


Non, au contraire. Ce phénomène est plutôt récent. J'en ai entendu parler pour la première fois en 2011 de manière importante. La crise est passée par là + peut-être le désintêrét de pilotes phares. Il y a eu quelques années fastes où les places étaient pillées en l'espace d'1 journée.
Je comprends la réaction de Gasté qui oeuvre dans l'ombre pour cette épreuve. Mais je serai un peu plus modéré dans mon avis. Il n'y a rien de minable dans le fait de s'inscrire en dernière minute ou d'annuler sa participation. Chacun à ses raisons qui sont toutes aussi valables (mis à part quelques cas chroniques) car après tout çà ne représente pas le gros de la troupe. Ceci dit, nous avons, je pense, une chance inouie d'avoir une épreuve de cette envergure dans notre région et je ne remercierai jamais assez la bande de malades mentaux qui ont lancé ce pari. Je comprends aussi que cette course puisse faire peur car s'il fait mauvais temps çà peut-être une vraie galère. Mais le fait qu'elle soit un peu moins prisée par les "bons" nous offre une opportunité : terminer un peu mieux placé ! Very Happy
Salut Den je me demande pourquoi l'épreuve est moin prisée par les pros ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
pour le TOP 10, ça va peut-être être chaud quand même Laughing
hyghlander t'as loupé ton premier entrainement piscine !!!! pour le pinard et le saucisson prévoit des sacoches sur la Gas
Zapé la piscinne , ok mais 10 bornes vélot route aujourd'hui !!! à plat enfin le relief , putain c'est dur, kif mieux la 300 !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batman a écrit:
mouais j'suis moins positif, si tu ne vas pas faire un minimum de sports d'endurance


Je reprends un ancien post par rapport à ce que je disais sur une préparation uniquement moto (genre 2h de cross ou prairie par semaine), çà peut devenir un sport d'endurance. En plus tu es en condition réelle. Tu te fais les bras et la technique. C'est comme çà que j'ai préparé mon dernier Dakar en 2004. J'ai vidé 4 réservoirs par we pendant 1 mois et demi sur un terrain de cross (roulage non-stop tant que le réservoir n'était pas vide). Et j'étais au top pour le départ, même si je n'ai pas fini (sur blessure à mi-course).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
le TOP 10, c'était en partant de la fin Very Happy
pour le samedi soir, je vise plus haut; j'ai une licence en Picon tongue

j'vois que le podium n'est pas gagné je redouble l'entrainement
a la VOTRE drunken


En plus dans la foulée une semaine en Bourgogne, tu vises le championnat du monde ou quoi !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="gasté"][quote="gasté"]
gasté a écrit:
la liste de ceux qui seraient suceptible de s'inscrire a la VDLC
il faudrait regrouper les engagements pour partir ensemble
gasté
olive (un pote a moi)
den ok
julien 57 ok
batman ?
nobru ok


Salut Gasté,
sur la liste, tu peux rajouter :
taougas et JACK55

Concernant les engagements, l'idée de les envoyer ensemble est évidemment bonne et, du coup, cela pourrait permettre de se répartir l'assistance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="taougas"][quote="gasté"]

gasté a écrit:
gasté a écrit:
la liste de ceux qui seraient suceptible de s'inscrire a la VDLC
il faudrait regrouper les engagements pour partir ensemble
gasté
olive (un pote a moi)
den ok
julien 57 ok
batman ?
nobru ok


Salut Gasté,
sur la liste, tu peux rajouter :
taougas et JACK55

Concernant les engagements, l'idée de les envoyer ensemble est évidemment bonne et, du coup, cela pourrait permettre de se répartir l'assistance.

ça c'est une bonne idée ExclamationExclamationExclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Cà peut paraître un peu prématuré vu la date mais si çà peut favoriser l'engagement de l'un d'entre vous qui hésiterait par rapport aux contrôles techniques qui sont en général le vendredi, je peux prendre une moto et la présenter.

+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="gasté"][quote="gasté"]
gasté a écrit:
la liste de ceux qui seraient suceptible de s'inscrire a la VDLC
il faudrait regrouper les engagements pour partir ensemble
gasté
olive (un pote a moi)
den ok
julien 57 ok
batman ?
nobru ok

touagas ok
jack 55 ok
liste remis a jour le 18/12/2011
quand les engagements sont dispo on se tient au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autres idées pour le VDLC2012 :

- proposition de roulage en commun programmé sur le 1er trimestre genre calendrier avec une date tous les 15 jours (fonction de la météo, en dessous de -27°C on peut décaler What a Face , sur plusieurs sites différents et on fait une rotation. Ca permet de s'entre-aider à s'entrainer et à mieux faire connaissance à moto.

- proposition d'anticiper nos dépenses de consommables style pneus FIM (ou autres) en se groupant et tenter la remise de groupe.

- stage n°2 avec Yannick BOSSI début mars ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taougas a écrit:
Autres idées pour le VDLC2012 :

- proposition de roulage en commun programmé sur le 1er trimestre genre calendrier avec une date tous les 15 jours (fonction de la météo, en dessous de -27°C on peut décaler What a Face , sur plusieurs sites différents et on fait une rotation. Ca permet de s'entre-aider à s'entrainer et à mieux faire connaissance à moto.

- proposition d'anticiper nos dépenses de consommables style pneus FIM (ou autres) en se groupant et tenter la remise de groupe.

- stage n°2 avec Yannick BOSSI début mars ?


pour le stage, je suis partant. Voir avec le père BOSSI pour les spéciales, parce que le franchissement, à la VDLC, y en a pas besoin Laughing
...Non je me moque!

Et pis avec un peu de chance, un autre cadre en même temps... Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en avoir déjà parlé avec la limace lors des Gasdays ,je me laisserai bien tenté par l'aventure.
surtout que je suis libre à cette dâte,notre Championnat commençant que le 01/04 et que je fais pas le trèfle,me réservant sans doute pour prendre ma revange sur l'aveyronnaise !!
mais,ben oui,y'a tj un "mais",j'ai pas envie de faire la route tout seul,surtout s'il m'arrive encore des "couilles" comme cette année [ 14h00 de conduite en CC+ remorque avec le poignet cassé],donc faut que je trouve au moins un autre pilote+ une assistance.
si j'ai bien compris,ça commence dès le vendredi soir,donc faut trouver aussi un hébergement proche [vsd].ça,c'est une autre paire de manches, ça doit être reservé d'une année sur l'autre !!]
bref,si le "Gras" n'est pas un problème pour nous,c'est surtout coté organisation que cela risque de poser problème.
[beaucoup de route entre les CH ??] ,on rentre sur le lieu du départ le samdi soir et le dimanche,ou c'est un endroit différent a chaque fois ??
dernière chose,faut quand même que je sois sur de pouvoir rouler,donc attendre le déplatrage de ma cheville et quelle tienne sans trop souffrir. je sens que je vais être obligé de faire de la marche sur la plage ,les pieds dans l'eau pour remuscler le tout. j'ai quand même envoyé ma demande de licence 2012 et mon engagement pour le 1er enduro en avril,histoire,même au cas ou je roulerai pas,d'avoir mon N° de course à l'année
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YAN22 a écrit:
si j'ai bien compris,ça commence dès le vendredi soir,donc faut trouver aussi un hébergement proche [vsd].ça,c'est une autre paire de manches, ça doit être reservé d'une année sur l'autre !!]
[beaucoup de route entre les CH ??] ,on rentre sur le lieu du départ le samdi soir et le dimanche,ou c'est un endroit différent a chaque fois ??


Les contrôles techniques ont lieu principalement le vendredi. Si çà n'a pas changé, il y a encore la possibilité de passer au contrôle le samedi matin. Mais pour la gestion du stress je pense que c'est mieux de mettre la meule au parc fermé le vendredi et dormir sur ses 2 oreilles, afin de n'avoir à gérer que la préparation psychologique juste avant la course.
Pour l'hébergement je peux t'accueillir si çà te dit ! Very Happy (2 places maxi mais dans le même cliclac Rolling Eyes ). J'habite à peine à 30 mn. Si vous êtes plus de 2, trouver un hôtel ne devrais pas être trop compliqué car le départ de la VLC est en banlieue de Nancy avec toute la brochette d'hôtels habituels qu'on trouve en périphérie des grandes villes. Cà m'étonnerait que tout soit blindé.
Pour la route entre les CH, c'est pour l'assistance ? Le samedi il y a 1 point de ravitaillement fixe auquel on passe 2 fois par tour (la boucle forme une sorte de 8 centrée sur le ravitaillement), comme on fait 2 tours, on peut ravitailler 4 fois en tout. Le dimanche on fait une boucle de 190 kms avec 4 points ravitaillement différents. L'année dernière les points ravitaillement du dimanche étaient répartis dans un carré d'environ 30 kms sur 30 (à vol d'oiseau).
Point de départ du samedi et d'arrivée du dimanche, çà dépend des années. Certaines années c'est le même, l'année dernière ils étaient différents (10 bornes d'écart).

Voilà, en espérant que çà puisse t'éclairer. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
YAN22 a écrit:
si j'ai bien compris,ça commence dès le vendredi soir,donc faut trouver aussi un hébergement proche [vsd].ça,c'est une autre paire de manches, ça doit être reservé d'une année sur l'autre !!]
[beaucoup de route entre les CH ??] ,on rentre sur le lieu du départ le samdi soir et le dimanche,ou c'est un endroit différent a chaque fois ??


Les contrôles techniques ont lieu principalement le vendredi. Si çà n'a pas changé, il y a encore la possibilité de passer au contrôle le samedi matin. Mais pour la gestion du stress je pense que c'est mieux de mettre la meule au parc fermé le vendredi et dormir sur ses 2 oreilles, afin de n'avoir à gérer que la préparation psychologique juste avant la course.
Pour l'hébergement je peux t'accueillir si çà te dit ! Very Happy (2 places maxi mais dans le même cliclac Rolling Eyes ). J'habite à peine à 30 mn. Si vous êtes plus de 2, trouver un hôtel ne devrais pas être trop compliqué car le départ de la VLC est en banlieue de Nancy avec toute la brochette d'hôtels habituels qu'on trouve en périphérie des grandes villes. Cà m'étonnerait que tout soit blindé.
Pour la route entre les CH, c'est pour l'assistance ? Le samedi il y a 1 point de ravitaillement fixe auquel on passe 2 fois par tour (la boucle forme une sorte de 8 centrée sur le ravitaillement), comme on fait 2 tours, on peut ravitailler 4 fois en tout. Le dimanche on fait une boucle de 190 kms avec 4 points ravitaillement différents. L'année dernière les points ravitaillement du dimanche étaient répartis dans un carré d'environ 30 kms sur 30 (à vol d'oiseau).
Point de départ du samedi et d'arrivée du dimanche, çà dépend des années. Certaines années c'est le même, l'année dernière ils étaient différents (10 bornes d'écart).

Voilà, en espérant que çà puisse t'éclairer. Wink

je peux coucher aussi 1 a 2 personnes si cela te dit j'habite a 10 mns de den a vol d'oiseaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="YAN22"]Pour en avoir déjà parlé avec la limace lors des Gasdays
mais,ben oui,y'a tj un "mais",j'ai pas envie de faire la route tout seul,surtout s'il m'arrive encore des "couilles" comme cette année [ 14h00 de conduite en CC+ remorque avec le poignet cassé],donc faut que je trouve au moins un autre pilote+ une assistance.
t'inquiete pas nous avons de tres bon hosto sue Nancy pas tres loin de lieu de la VDLC
+ 4 toubib volants
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Vétérans c'est pour les vieux Laughing

je suis vieux ,t'as oublié ??
ici,en Breizhland ,les vieux ont les mêmes temps que les L2.et ils partent avant les L3. c'est qu'ils ouvrent encore les plus tout jeune !!
ha oui,une chose, ici on fait pas comme le reste de la France ,on a juste 4 ligues [L1 ,L2 ,L3 et vétérants] et on roule tous en plaques jaune et on garde notre N° toute l'année.c'est pas chouette ça ??
quand je vais rouler par ex. en Vendée ,7 ligues !! vas t'en t'y retrouver pour ton inscription .... si en + tes potes roulent dans différentes ligues,c'est la merde niveau assistance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Bulletins d'inscriptions dispos à partir de demain 2 janvier. Possibilité d'inscription en groupe pour avoir des n° qui se suivent et de partager l'assistance. Eventualité d'avoir un tarif groupe (à confirmer).

Liste des volontaires pour la VDLC :

1: den
2: gasté


inscription en groupe ? merci de préciser.
Pour moi, chacun envoie son bulletin avec un mot à Véronique DINANT style "pilote Forumactif pour regroupement de numéros de courses".
Ca aurait l'avantage de ne pas retarder les inscriptions.
A débattre.

En //, qui et en quelle catégorie ?
taougas : NCBE3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
stuntmadmike a écrit:
yaurai til encore de la place pour etre marchal pour la val de lorraine classic 2012
dans votre groupe merci

Salut, pas de marchall parmi nous cette année. Que des prétendants au scratch Rolling Eyes
Tu nous fait une petite présentation ? Wink


Après m'être relu, je ne voudrais pas qu'il y ait quelque méprise sur la formulation de ma réponse. Voilà ce que j'ai voulu dire : Nous ne sommes pas en train de former une équipe de marchals (marchaux Laughing ) mais une liste d'enduristes intéressés par la participation à la VDLC. Pour le scratch, on en reparlera après Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...