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Juste pour savoir qui roule avec cette marque, la meilleure bien-sûr!

La carte des distributeurs est en cours de modifs, z-en pensez quoi? Avez-vous des difficultés sur ce point là?

Je roule en 250TE de 2008... peu d'heures, peu de kms mais 0 problème et un concess du tonnerre!
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  • 2 months later...
batman a écrit:
Juste pour savoir qui roule avec cette marque, la meilleure bien-sûr!

La carte des distributeurs est en cours de modifs, z-en pensez quoi? Avez-vous des difficultés sur ce point là?

Je roule en 250TE de 2008... peu d'heures, peu de kms mais 0 problème et un concess du tonnerre!


Connais pas plus que çà,mais çà doit pas etre des mauvaises moto.
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Les HVA, de bonnes motos.
J’ai juste 2 problèmes chez eux : la hauteur de selle (avec mon 1,74M) et le mythique kick mal foutu sur les 2 temps (le problème de kick va de paire avec la hauteur de selle).

Il y a quelque années, je discutais motos avec un multiple champion de Belgique Elite.
Je voulais connaitre son avis sur la production du moment.
Voici sa réponse, plainte de bon sens, je crois :

Jipé, il n’y a pas de mauvaises motos.
Il y a celles sur lesquelles on se sent bien, puis il y a les autres.
De toute façon, elles sont toutes à régler tant en moteur qu’en partie cycle !


A+.
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JPL a écrit:
Les HVA, de bonnes motos.
J’ai juste 2 problèmes chez eux : la hauteur de selle (avec mon 1,74M) et le mythique kick mal foutu sur les 2 temps (le problème de kick va de paire avec la hauteur de selle).

Il y a quelque années, je discutais motos avec un multiple champion de Belgique Elite.
Je voulais connaitre son avis sur la production du moment.
Voici sa réponse, plainte de bon sens, je crois :

Jipé, il n’y a pas de mauvaises motos.
Il y a celles sur lesquelles on se sent bien, puis il y a les autres.
De toute façon, elles sont toutes à régler tant en moteur qu’en partie cycle !


A+.

Comme dirait l'enduriste comfirmé il n'y a pas de mauvaise moto,que des mauvais pilotes.La puissance n'est rien sans la maîtrise ;Un truc dans genre. geekgeek
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GROGAZ a écrit:
JPL a écrit:
Les HVA, de bonnes motos.
J’ai juste 2 problèmes chez eux : la hauteur de selle (avec mon 1,74M) et le mythique kick mal foutu sur les 2 temps (le problème de kick va de paire avec la hauteur de selle).

Il y a quelque années, je discutais motos avec un multiple champion de Belgique Elite.
Je voulais connaitre son avis sur la production du moment.
Voici sa réponse, plainte de bon sens, je crois :

Jipé, il n’y a pas de mauvaises motos.
Il y a celles sur lesquelles on se sent bien, puis il y a les autres.
De toute façon, elles sont toutes à régler tant en moteur qu’en partie cycle !

gaz quoi !!!!!! lol!

A+.

Comme dirait l'enduriste comfirmé il n'y a pas de mauvaise moto,que des mauvais pilotes.La puissance n'est rien sans la maîtrise ;Un truc dans genre. geekgeek
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gasté a écrit:
GROGAZ a écrit:
JPL a écrit:
Les HVA, de bonnes motos.
J’ai juste 2 problèmes chez eux : la hauteur de selle (avec mon 1,74M) et le mythique kick mal foutu sur les 2 temps (le problème de kick va de paire avec la hauteur de selle).

Il y a quelque années, je discutais motos avec un multiple champion de Belgique Elite.
Je voulais connaitre son avis sur la production du moment.
Voici sa réponse, plainte de bon sens, je crois :

Jipé, il n’y a pas de mauvaises motos.
Il y a celles sur lesquelles on se sent bien, puis il y a les autres.
De toute façon, elles sont toutes à régler tant en moteur qu’en partie cycle !

gas quoi !!!!!! lol!



A+.

Comme dirait l'enduriste comfirmé il n'y a pas de mauvaise moto,que des mauvais pilotes.La puissance n'est rien sans la maîtrise ;Un truc dans genre. geekgeek


Ben ouais, une GAS c’est READY TO WIND
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JPL a écrit:
gasté a écrit:
GROGAZ a écrit:
JPL a écrit:
Les HVA, de bonnes motos.
J’ai juste 2 problèmes chez eux : la hauteur de selle (avec mon 1,74M) et le mythique kick mal foutu sur les 2 temps (le problème de kick va de paire avec la hauteur de selle).

Il y a quelque années, je discutais motos avec un multiple champion de Belgique Elite.
Je voulais connaitre son avis sur la production du moment.
Voici sa réponse, plainte de bon sens, je crois :

Jipé, il n’y a pas de mauvaises motos.
Il y a celles sur lesquelles on se sent bien, puis il y a les autres.
De toute façon, elles sont toutes à régler tant en moteur qu’en partie cycle !

gas quoi !!!!!! lol!



A+.

Comme dirait l'enduriste comfirmé il n'y a pas de mauvaise moto,que des mauvais pilotes.La puissance n'est rien sans la maîtrise ;Un truc dans genre. geekgeek


Ben ouais, une GAS c’est READY TO WIND


VIVE L'ENDURO L'ENDURO!!!!!!!!!
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  • 1 year later...

J'ai essayé tout récemment la hva 250 wr d'un pote (modèle 2010) et je la trouve pas mal du tout cette moto.
Comme cité plus haut, il ne faut pas être petit même s'il y a le moyen de la rabaisser un peu via un excentrique.
Le kick a une course assez faible et il faut bien utiliser toute la course.
Sinon le moteur watte vraiment fort mais permet aussi de rouler en sous régime.
Seul bémol, la boite 5 et les rapports courts qui ne sont pas agréables sur des chemins très roulants.
En résumé, agréablement surpris par une moto dont la conception est ancienne mais qu'on peut trouver à des prix imbattables (4990 € un 2012 neuf Very Happy )

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310 TE 2009!
Un peu lourd ce modèle (carter culbu rouge) pour les chemins techniques mais et il parait que le modèle d'après fait 6kg de moins! Maintenant ça marche vraiment bien et très coupleux!
Pour ce qui est de la hauteur de selle avec mon 1.75m, je n'ai pas de soucis car j'ai desserré l'écrou pour la compression de l'amortisseur en réglé la compression plus lente avec la petite vis!
Kik, servis juste un fois pour essayer sans soucis! Si non, démarre au quart de tour à froid comme à chaud!
Le bémol, ces p... d'ouïes de réservoir ultra large qui pètent comme du verre et qui raccrochent tout dans les fourrés!
Par contre, Franck, un pote de Gamin, ma vendu un boitier pour augmenter la puissance, je ne sais pas trop ce que c'est ni si c'est ce dont tu parles mais je compte bien essayer pour voir!
Aussi, je me posais la question du kit chaine monté d'origine si, en changeant ce boitier ou pas, il y en a qui on augmenté le nombre de dents?
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je viens de bosser sur un 300 2t raide neuf 20 kms et deja en panne .je deconne une cosse mal emboité sous le reservoir et plus d'allumage
mon pote a une 250 wr de 2008 aussi ce sont de bonnes motos ,dommage qu'il n'evolue pas
pour les hvateiste :existe t'il des faisceaux simplifiés dans le commerce pour ces betes la ?
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gasté a écrit:
je viens de bosser sur un 300 2t raide neuf 20 kms et deja en panne .je deconne une cosse mal emboité sous le reservoir et plus d'allumage
mon pote a une 250 wr de 2008 aussi ce sont de bonnes motos ,dommage qu'il n'evolue pas
pour les hvateiste :existe t'il des faisceaux simplifiés dans le commerce pour ces betes la ?


Pas sûr, mais il me semble qu'un vendeur particulier m'en avait parlé quand je cherchais la mienne
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gechtou a écrit:
gasté a écrit:
je viens de bosser sur un 300 2t raide neuf 20 kms et deja en panne .je deconne une cosse mal emboité sous le reservoir et plus d'allumage
mon pote a une 250 wr de 2008 aussi ce sont de bonnes motos ,dommage qu'il n'evolue pas
pour les hvateiste :existe t'il des faisceaux simplifiés dans le commerce pour ces betes la ?


Pas sûr, mais il me semble qu'un vendeur particulier m'en avait parlé quand je cherchais la mienne

si quelqu'un a l'info je suis preneur
comme je risque de mis coller ,je me suis deja fais le 250
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gasté a écrit:
gechtou a écrit:


Pas sûr, mais il me semble qu'un vendeur particulier m'en avait parlé quand je cherchais la mienne

si quelqu'un a l'info je suis preneur
comme je risque de mis coller ,je me suis deja fais le 250


Je vois avec une connaissance du de Besac ou il roule tous avec des HVA
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Avec le CT qui nous pend au nez, je ne vois pas trop l'intérêt de simplifier le faisceau .
Pour le poids? Vaut mieux travailler sur la grosse masse suspendue et casquée d'environ 90kg!
Pour les pannes? Un bon scotch US sur les prises démontées, et pas problèmes électriques de ce côté là.
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Non jamais, mais les poneys ne me manquent pas sur le 250; sauf dans le très roulant.
La puissance est gerable, j'imagine qu'il doit en manquer pour des experts... Pourtant cette cylindrée roule vite aussi à haut niveau
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batman a écrit:
Avec le CT qui nous pend au nez, je ne vois pas trop l'intérêt de simplifier le faisceau .
Pour le poids? Vaut mieux travailler sur la grosse masse suspendue et casquée d'environ 90kg!
Pour les pannes? Un bon scotch US sur les prises démontées, et pas problèmes électriques de ce côté là.


Tu sais Batman, je ne penses pas que c'est une question de poids pour le faisceau! Mais je ressens et je pense tout simplement que gasté est un perfectionniste et qu'il ne peut pas dormir s'il sait qu'il y a des fils qui ne servent à rien et de surcroit s'il tombe en panne à cause d'eux!
La passion du bricolage et des choses bien finies et de ne pas s'encombrer de ce qui ne sert à rien Wink
Je suis sur que ta moto est parfait gasté!!
Alors alors, j'ai bon chef??
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Je bosse pour un team qui fait des endurances pistes de 24h. Et pour éviter les problèmes elec justement on ne touche pas au faisceau. Ceux qui y touchent finissent par avoir des emmerdes insolvables!
Ps c'est moi qui fait l'elec'
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batman a écrit:
Je bosse pour un team qui fait des endurances pistes de 24h. Et pour éviter les problèmes elec justement on ne touche pas au faisceau. Ceux qui y touchent finissent par avoir des emmerdes insolvables!
Ps c'est moi qui fait l'elec'


Oki gasté Very Happy ? Pour moi l'elec, c'est une truc incompréhensible et en plus s'il y a bien un truc que je ne supporte pas c'est les coups de jus! Ça me fait flipper... Je préfère un bon vieux coup de boule Wink
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[quote="batman"]Avec le CT qui nous pend au nez, je ne vois pas trop l'intérêt de simplifier le faisceau .

c'est pour cela que je voudrais trouver un faisceau simplifié
pour pouvoir revenir en arriere au cas ou et garder commodo, cligno,avertisseur et tout le tintouin au chaud
c'est vrai que cela gene peu mais a la longue cela se deteriore
en plus les comodo sont des risques de pannes ,j'ai deja vecu ,suite a une pelle de la terre avait bloqué le retour du coupe circuit .
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[
Tu sais Batman, je ne penses pas que c'est une question de poids pour le faisceau! Mais je ressens et je pense tout simplement que gasté est un perfectionniste et qu'il ne peut pas dormir s'il sait qu'il y a des fils qui ne servent à rien et de surcroit s'il tombe en panne à cause d'eux!
La passion du bricolage et des choses bien finies et de ne pas s'encombrer de ce qui ne sert à rien Wink
Je suis sur que ta moto est parfait gasté!!
Alors alors, j'ai bon chef??[/quote]

bof non ma moto n'a rien d’exceptionnel mais il est vrai que je deteste avoir du 'trop' sur ma machine je serai plus dans le minimalisme .
pas de sabot ,des protection radia mais sur mes anciennes machines j'en avais pas
un kit deco 6 days mais on me l'a offert sinon se serais rien
pas de contact de phare (source de probleme)
par contre je fais de telle maniere que ma moto tourne nickel et que je lui demande ce que je veux peux
ps:moi j'ai un gasgas
le 250 hva roule a ma sauce electrique depuis 2 ans et méme le feu stop fonctionne
pourtant un hva quand tu leve le reservoir tu pleures avec leur allumage ducati

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