Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Stage Yannick BOSSI du 19/11

Messages recommandés

Bon c'est parti, la dernière ligne droite...
Yannick BOSSI m'a appelé mercredi soir, pour le stage.
o
Pour l'heure, c'est 9h00, pour le lieu, c'est la première maison (un corps de ferme, nan pas un corps de femme!!!) à gauche l'entrée de COLOMBEY LES BELLES en venant de TOUL par la RD 674 ou RN 74... pour les autres venant de NANCY, prendre direction TOUL par les mêmes routes.
Je vous laisse les coordonnées GPS au cas où....

48°32'49.41'' N
5°53'49.0' E

Par contre, tachez d'être à l'heure, parce que le stage se déroule ailleurs (dans les bois), donc si vous arrivez en retard, vous êtes marron !!!! En cas de retard, si il n'y a plus personne, n'oubliez pas de laissez votre chêque dans la boite aux lettres !!! Nan je déconne....

aux dernières nouvelles c'est :

- Nobru et son pote
- touagaz et son horaire de rentrée à la caserne
- Misterbraun
- Juanmarco
- Jack55
- Moi et un copain

Et pis comme à la maison, aux repas de famille, une place réservé pour l'invité suprise ou le curé.... Nan le, il venait juste pour l'apéro!!!

Pour le midi, moi aussi, je ne veux pas pêter dans la soie, mais je bouffe assez de sandwich la semaine.... un petit repas chaud, ça fait du bien... Et pis, la moto, c'est aussi la bouffe!!!

je regarde pour le resto....

Les boules de ne pouvoir etre avec vous !!!

Mais boulot et epaule en ont decide autrement.

Je connais un peu la foret autour de Colombey.
Demandez lui si il ne voit pas d'inconvenient a ce qu'on inclue les endroits ou vous allez bosser dans des ballades, pour pimenter et reviser pour d'autres ??

Si il est OK (c'est la moindre des politesses que de lui demander) essayez de reperer les gars.

Allez merdre pour demain !!!
Ok les gars, on se repose, on respire en profondeur, et on a une petite pensée pour les gars qu'on pas pu venir!!!

- Nobru et son pote
- Touagaz et son horaire de rentrée à la caserne
- Misterbraun
- Juanmarco
- Jack55
- Moi tout seul....

A demain 9 h00...

Bon, bah le stage a été écourté.... une glissade en sortie de virage (dans les 30 40 km/h), oh pas bien rapide.
Résultat, la veste trouée, un petit bobo au coude, mais ceci, au premier abord, pour la moto, celà s'est révélé pas trop dramatique.... Un cale pied tordu et un protège main éraflé !!!

Mais lors d'un second coup d'oeil, oh damned, le cale pied, lui n'a pas bougé, mais c'est le cadre qui s'est enfoncé!!!! Le cale pied s'est bien replié, mais a plié le cadre.
Total, le cadre est a changé, et là, c'est pas marrant....

je vais voir si il peut être pris en garanti, mais rien n'est moins sûr!!!

Autre résultat, pas de moto pendant un petit moment!!! Crying or Very sad

gasté a écrit:
si tu n'a rien c'est deja le principal
cela est arrivé pendant le stage ou en y allant ?

Pendant le stage, en début d'après midi...

Rien ou presque pour moi, mais ça fait un peu c... pour la moto, là encore un problème qui risque de durer, même si on entre dans la saison qui moins bien, il va falloir encore jouer du moulin à vent pour essayer de faire prendre en charge le cadre....

En plus, la moto a glissée sans être dans une allure d'avion!!!
M...e je comprends que tu aies les boules.

Je n'ai jamais vu un cadre plier sur une simple glissage en 30 ans de moto, et des pelles j'en ai pris et vu prendre un paquet.

J'espere que la garantie pourra marcher, ou qu'une reparation propre est envisageable...

Sinon c'etait positif pour ce que tu as pu faire ??

Qualite de Y BOSSI a corriger les erreurs et faire passer le message sur les bons gestes et techniques a adopter ? Le terrain etait selectif ??

xrman54 a écrit:

Je n'ai jamais vu un cadre plier sur une simple glissage en 30 ans de moto, et des pelles j'en ai pris et vu prendre un paquet.

J'espere que la garantie pourra marcher, ou qu'une reparation propre est envisageable...

Qualite de Y BOSSI a corriger les erreurs et faire passer le message sur les bons gestes et techniques a adopter ? Le terrain etait selectif ??

Moi non plus et de l'avis de tous, jamais vu un cadre plié à ce niveau!!!!

Pour le stage, c'est pas mal, mais il doit bosser la pédagogie, et orienter le début de stage sur le B a BA de la moto.... La position, l'équilibre sur la moto,... qui est primordial.
Bon, d'accord, il faut se mettre dans la tête qu'on deviendra jamais des cadors(pour moi, c'est compris depuis longtemps), mais c'est à mous d'exprimer nos besoins, et ça, quand on ne connait pas les désidératas des gens, c'est dur de trouver le contenu du stage....

Pour cette journée, le contenu du stage a été axé sur les virages à plats, les virages en devers, les épingles avec petites marches (si on peut dire)...
Enfin des trucs qui peuvent paraître cons, mais qui ne le sont pas quand tu passes après une démo du Père BOSSI.
Pour le reste, c'est Bruno qui rendra sa copie. en plus, il a de super photos...

xrman54 a écrit:

Pour le terrain, Holiday on ice... !!!!
De la terre bien grasse, avec du cailloux en dessous, voir des dalle de roche

c'est sure que ça fait c... pour ta moto bert :/

Sinon pour la suite de l'après midi, on a vu des virage dans un devers bien glissant (petite préparation pour le val ^^)

On s'est amusé dans un zone trialisante avec pierriers, trous, petite grimpette et virage en épingle et on s'est chronométré.

Puis un passage de pneu de tracteur où bossi nous a fait halluciner en sautant le pneu et en retombant après le pneu, bon nous on passait dessus. MisterB (Pierre) a fait une chute sur cet obstacle et s'est fait bien mal à l'épaule.

Ensuite Jacks et Taougas sont partis, on a continué à quatre avec pierre (qui roulait plus trop), Solo54 (Thierry) et JuanMarco, On a fait des virages bien penchés dans un appuis sablonneux.

Et on a fini par le pied anglais (bon y a encore du boulot avant de le faire en une foi) Smile

Dans l'ensemble une bonne journée, pas mal de progrès même si il faut continuer à pratiquer pour que tout rentre et devienne automatique.

Je posterai les photos demain ^^

misterbraun a écrit:
ouai on atten les photos ^^
j'ai toujours aussi mal l'épaule Surprised
sinon bonne journée dans l'ensemble
encore de gros progrès a faire Very HappyVery HappyVery Happy

Pour moi c'est pareil... même pas mal!!! et puis après une bonne douche et un affaissement dans le canapé drunkenSleep , les douleurs arrivent !!!

La cuisse, l'épaule,.... Crying or Very sad

P... il faut être mordu, pour endurer ça!
bert54 a écrit:
misterbraun a écrit:
ouai on atten les photos ^^
j'ai toujours aussi mal l'épaule Surprised
sinon bonne journée dans l'ensemble
encore de gros progrès a faire Very HappyVery HappyVery Happy

Pour moi c'est pareil... même pas mal!!! et puis après une bonne douche et un affaissement dans le canapé drunkenSleep , les douleurs arrivent !!!

La cuisse, l'épaule,.... Crying or Very sad

P... il faut être mordu, pour endurer ça!

Ah, là, j'ai pas fait exprès
On peut réduire une luxation (on remet tout en place...)
Pour une entorse,un seul remede:repos......

Bon courage.

Ps:perso luxation epaule droite en snow :réduite sur place(aie ca fait mal) puis reeducation et finalement opération 6 mois apres car pas remis!!!!

Multiples entorse des chevilles au hand ball:seul solution repos puis reeduc!

misterbraun a écrit:
reviens des urgences, entorse de la clavicule gauche
immobilisation de l'épaule deja pour une semaine
je me tate de me la refaire remettre chez un kiné pour etre tranquil et ne pas etre immobilisé 1 semaine minimun
pourriez vous me donner votre avis svp ??

conseil du jour: repos et immobilisation
sinon tu risques d'avoir des douleurs residuelles chroniques
bert54 a écrit:
Bon, bah le stage a été écourté.... une glissade en sortie de virage (dans les 30 40 km/h), oh pas bien rapide.
Résultat, la veste trouée, un petit bobo au coude, mais ceci, au premier abord, pour la moto, celà s'est révélé pas trop dramatique.... Un cale pied tordu et un protège main éraflé !!!

Mais lors d'un second coup d'oeil, oh damned, le cale pied, lui n'a pas bougé, mais c'est le cadre qui s'est enfoncé!!!! Le cale pied s'est bien replié, mais a plié le cadre.
Total, le cadre est a changé, et là, c'est pas marrant....

je vais voir si il peut être pris en garanti, mais rien n'est moins sûr!!!

Autre résultat, pas de moto pendant un petit moment!!! Crying or Very sad

Salut Bert
j'espere que tu t'es remis de tes émotions
comment va le moral avec tout ça?
pour la moto tiens nous au courant pour la pris en charge du cadre

Salut les gars,

Tout d'abord, je souhaite un prompt rétablissement à Misterbraun
ainsi que la meilleure suite pour Bert54 et sa magnifique monture bleue.

Sinon, journée très sympa, autant pour la mise en pratique des conseils de YB que de le voir en piste.
J'ai tout particulièrement apprécié "le devers" gras à souhait, un régal cheers tout comme l'épingle serrée en montée avec pivot de la moto geek
Par contre, j'avoue que la marche quasi verticale de 2 m, j'aurai jamais penser pouvoir la passer. Donc houra au 1er passage Very Happy ... moins au 2e : scratch . Pour les absents : vol libre, mais je lâche rien (pour préserver le capital comme dirait Jack55), appui sur la cuisse de YB positionné en haut de la marche (sorry Yannick), quasi demi-tour en l'air (j'exagère un peu là) et atterrissage forcé 2,5 m plus bas sans trop de bobos. Mad : je m'en sors bien !! mais j'ai quand même 2 cotes (toujours en place) qui me rappellent l'épisode et surtout un bleu du plus bel effet sur le postérieur coté droit.
Nobru ou Misterbraun, si vous avez quelque chose de la marche, je suis preneur !
Pour le pierré dans le franchissement, no comment, c'est pas mon truc et en fin de journée, j'étais trop cuit.

Courbatures en héritages mais journée bien sympa à moto et ravi d'avoir fait quelques connaissances.

Nobru54 a écrit:
Bon ça déconne un peu, ça m'a mis plusieurs fois la même photo, pas envie de tout recommencer.

Si vous avez facebook, j'ai déjà mis toutes les photos dessus.

Vous les trouverez en cliquant sur ce lien : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2433572571734.2125524.1624287098&type=1&l=14b6d3a793

Merci pour les belles photos.
Dans le virage relevé on a vraiment l'impression qu'on envoit du lourd.
Pour le premier test avec le virage dans l'orniere, je me demande ce que cet arbre fait devant chaque photo: c'est certainement ton coté écologique, pour nous fondre dans la nature. On voit bien l'arbre.... mais moins le mossieur en bleu caché derriere. Ah si, c'est Bert!!!!!! Very HappyVery Happy
  • 4 weeks later...
  • Créer...