Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vous achéteriez ?

Messages recommandés

JE dois dire que l'injection sur le 2 temps me branche bien! Faudra juste se pencher dessus et vérifier que c'est pas une usine à gaz.

L’échappement bien protégé ça me plait aussi!

Où sont les concess OSSA????

Une hva 2temps avec un démarreur "kifonktionebien" et je craque... ou alors une électrique pas cher et fiable!

Quelques réflexions sur l’échappement :
- Super en hiver, assis sur la selle tu n’as pas froid aux c…….. Very Happy
- La bonbonne de l’amorto non plus, ne vat pas avoir froid (connaîtront-ils les mêmes problèmes de surchauffe que les YAM YZ-F 450 ?????)
- J’ai l’impression que les bottes ne vont pas l’aimer, le pot !

Au niveau look, je n’adhère pas du tout.
Pour moi, cette moto est plutôt de ‘’ l’orfèvrerie ‘’, une chignole "high-tech", juste pour dire d'en vendre quelques unes et exister...

Donc, pour te répondre Denis, NON je n’achèterais pas.
A+.

den a écrit:

pourquoi pas????
Tout ce qui est nouveau donne envie, donc c'est un truc à suivre, mais on en verra pas des masses.
Si il veulent en vendre, ils auront intéret à en mettre en essai. on voit bien les vente de Fantic (une gas of luxe, enfin, c'est ce qu'ils disent.

Mais au fait, qu'est ce qu'une injection apporte de plus sur 2 temps à part une consommation en baisse et moins de pollution????

c'est un peu le saint graal.... On en parle, mais ça tarde à sortir!!!
bert54 a écrit:
Mais au fait, qu'est ce qu'une injection apporte de plus sur 2 temps à part une consommation en baisse et moins de pollution????

Je ne pense pas que çà apportera un gain de conso par rapport à un carbu bien réglé. Mais il est fort probable qu'on ne rencontrerait plus 2 machines identiques avec des consos du simple au double comme çà existe avec les carbus.
La limitation de la pollution c'est certain. Cà fait déjà quelques années qu'on nous promettait la disparition du 2T pour cause d'objectifs de pollution que les producteurs ont réussi à contourner à force de pot étranglés et de réglages de mobylettes lors des homologations (nos 2T "clients" ne sont pas aux normes).
Et dernier avantage, c'est la possibilité de moultes réglages en modifiant la cartographie, beaucoup plus aisé qu'en jouant simplement sur les courbes d'allumage.
De toute façon nous n'y couperons pas. Les normes de pollutions étant de plus en plus restrictives, nos KT et Gas auront toutes l'injection dans les prochaines années !
den a écrit:
bert54 a écrit:

Je ne pense pas que çà apportera un gain de conso par rapport à un carbu bien réglé. Mais il est fort probable qu'on ne rencontrerait plus 2 machines identiques avec des consos du simple au double comme çà existe avec les carbus.
La limitation de la pollution c'est certain. Cà fait déjà quelques années qu'on nous promettait la disparition du 2T pour cause d'objectifs de pollution que les producteurs ont réussi à contourner à force de pot étranglés et de réglages de mobylettes lors des homologations (nos 2T "clients" ne sont pas aux normes).
Et dernier avantage, c'est la possibilité de moultes réglages en modifiant la cartographie, beaucoup plus aisé qu'en jouant simplement sur les courbes d'allumage.
De toute façon nous n'y couperons pas. Les normes de pollutions étant de plus en plus restrictives, nos KT et Gas auront toutes l'injection dans les prochaines années !

Pour ma part, l'injection, c'est fait...

Pour l'OSSA, belle brèle, ramassée, bras oscillant magnifique (une oeuvre comme l'Aprilia).
l'injection 2t va mettre du temps pour être au point... on voit les conso annoncées pour le twin Fiat du pot de Yogourt.. annoncées à 3.8 l, et bouffant du 7 litres!!!

Les normes deviennent un casse tête pour les constructeurs. On voit ce que ça donne sur les voitures, avec les vannes EGR qui s'encrassent, le FAP qui puent quand ça se met en route, a en croire que la bagnole va cramer...

Les 2 t injections auront gagnés un plus non négligeable.... une POMPE à HUILE séparée!!!! Enfin si le principe est retenue (un gain pour les rando De Maître XRMAN.....)

Sur certains moteurs YAMAHA 2 temps, ils avaient mis une pompe autolub, et pour le graissage, c'était nickel, avec une conso d'huile presque parfaite.

den a écrit:
bert54 a écrit:
Les 2 t injections auront gagnés un plus non négligeable.... une POMPE à HUILE séparée!!!!

Ah ??? Quand je pense que c'est la première chose que j'ai démonté sur ma DTMX en 1980 pour assurer la fiabilité du mélange Rolling Eyes

j'ai eu le 200 de la IT avec une pompe, jamais emm....

Tout le monde les viraient ces pompes!!!
den a écrit:
bert54 a écrit:
Les 2 t injections auront gagnés un plus non négligeable.... une POMPE à HUILE séparée!!!!

Ah ??? Quand je pense que c'est la première chose que j'ai démonté sur ma DTMX en 1980 pour assurer la fiabilité du mélange Rolling Eyes

moi tout pareil avec ma DT50 !!!!! Razz
j'ai même eu le cadre coupé, trop de sauts à la carrière de Ménil !!!(pour ceux qui connaissent) comme quoi il n'y a pas que les SHERCO qui ont des soucis de cadre Razz
MINORVILLOIS a écrit:
den a écrit:
bert54 a écrit:

moi tout pareil avec ma DT50 !!!!! Razz
j'ai même eu le cadre coupé, trop de sauts à la carrière de Ménil !!!(pour ceux qui connaissent) comme quoi il n'y a pas que les SHERCO qui ont des soucis de cadre Razz

Suffit avec les sherco.... je vous demande de vous arrêtez!!! qu'il l'a dit l'autre!!!
  • Créer...