Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GPS pour rando...

Messages recommandés

Afin de diversifier les randos, je crois que je vais me lancer dans l'achat d'un GPS.
Si quelqu'un est déjà possesseur d'un GPS, peut-il m'aiguiller, parce que sur le marché, y a foule, et pour s'y reconnaître, il faut un minimum de bagages!!!

Le débat est ouvert.
bert54 a écrit:
Afin de diversifier les randos, je crois que je vais me lancer dans l'achat d'un GPS.
Si quelqu'un est déjà possesseur d'un GPS, peut-il m'aiguiller, parce que sur le marché, y a foule, et pour s'y reconnaître, il faut un minimum de bagages!!!

Le débat est ouvert.

TOM TOM VALEUR SUR !!!! lol!

Salut BERT54 Non je plaissante çà va comme tu veux .

L'application Endomondo est super et gratuite en plus !!
Disponible sur smartphone androíde ou iphone elle permet de te tracer et d'etre localisé par ta femme ou tes amis sur leur pc . Surtout si tu roule souvent seul comme moi en cas d'accident ca peut aider les secours.
En plus tu as plein de paramètre distance total, temps, vitesse maxi et moyenne... tout reste memorisé sur ton compte .

Attention n'oubli pas de l'arreter si tu vas au bistrot et que ta dit à ta femme que tu allais faire de la moto !! lol!

MINORVILLOIS a écrit:
le bucheron avec son iphone, je crois, nous avais tracé notre parcours, non ?

Nan, mais tu m'as bien vu Minor....??? Shocked

Je ne vais pas quand même acheter un Iphone pour faire de la moto.... Pas étanche, pas solide... Question

bert54 a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:

Je ne vais pas quand même acheter un Iphone pour faire de la moto.... Pas étanche, pas solide... Question

pas solide si tu tombes !!!! LaughingLaughingLaughingLaughing
pis y en à marre de sortir quand il pleut !!!

Bon j'ai fait le tour... et demandé des conseils à la rose des vents.fr (très sérieux comme boite et pas seulement pour les gps).
Voiçi leur réponses en un temps record...

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous avez porté à notre site internet...

Pour la pratique de la rando il vous faudra principalement un gps avec de l'autonomie, une bonne lisibilité en plein soleil, tout en conservant robustesse et étanchéité, histoire de supporter toute intempérie et toute situation extrême ! Pensez bien à travers nos packs que nous proposons avec nos gps aux accessoires indispensables pour votre pratique comme la cartographie 1/25.000ème IGN (topo France Garmin vectorielle sous forme de DVD et micro-SD préchargée ou topo Birdseye avec un aspect carte papier sous forme de carte coupon en vue d'un téléchargement de topos) ou même de la cartographie routière Citynavigator.

Le gps Dakota 20 sera une solution pour une utilisation plus orientée loisirs et balades avec la possibilité de lui rajouter de la cartographie au 1/25.000ème et beaucoup plus d'options Outdoor et énormément de capacité mémoire waypoints et traces tout en conservant une grosse autonomien avec seulement 2 piles (rechargeables) dans le dos. Avec un stock de rechange dans le sac à dos cela vous permettra de tenir plusieurs jours en autonomie pure ! Le seul point noir de ce gps sera sa lisibilité en plein soleil ainsi que sa taille écran car il s'agit d'un gps très compact et léger mais pour les plus agés d'entre nous la lecture à l'écran risque d'être trop faible. L'Oregon 450 est le "grand frère" du Dakota 20 mais avec une taille écran plus confortable, sinon il s'agit exactement des mêmes gps.

La nouvelle gamme des Etrex est interessante également, l'Etrex 30 sera un équivalent au Dakota 20 mais avec une manipulation au joystick et un écran non tactile ce qui va lui donner une excellente lisibilité en plein soleil et une meilleure lisibilité et facilité de lecture. Un peu plus d'autonomie qu'un Dakota mais à part ça, le soft restera identique. Comme avec le Dakota 20, l'Etrex 30 aura une version identique en tout point avec un écran simplement plus grand et qui se nommee Gpsmap 62s.

Et là, vous me demander pour les logiciels de carto ???? minute les papillons !!!

Ma demande :
Bonjour et merci pour la rapidité des renseignements.

J'ai pris bon note de vos indications, et mon choix se porte sur le Forfait Kit Rando Topo VTT-QUAD Etrex 30.

Concernant ce kit, faut-il rajouter l'achat d'un logiciel de cartographie (Map source ???)pour l'utilisation du GPS ou le logiciel gps nouvelle topo 1/4 france au choix est suffisant ?

Pouvez me dire quels sont les logiciels et accessoires à acheter pour une bon utilisation ?

Merci et encore merci pour vos précisions.

La réponse de la rose de vents :
Bonjour,
N’ayez crainte les logiciels Garmin sont désormais gratuits et disponibles dès maintenant en téléchargement. De plus Mapsource s’installera automatiquement lors de l’installation de votre DVD topo Garmin.
Vous pouvez dans un premier temps télécharger le logiciel Basecamp qui sera plus complet et moderne que Mapsource et qui reconnaîtra automatiquement votre installation DVD.

Bon bah, pour le moment, je ne rajouter que peu de choses!!!

Une fois que je passe à l'acte, je crois que l'on va partir à l'aventure!!!
...voir même me faire lyncher par mes accompagnants si on rentre au bout d'une semaine complétement hagards affraid

j'utilise motionX sur iphone, en vélo comme en moto. Je peux tracer mon parcours depuis mon canap' puis je la charge par mail. royal!

Faut juste pas casser le téléphone.

Cette appli enregistre aussi vos traces (quand vous vous perdez Very Happy ) et un tas d'autres données.

L'appli est payante mais pas trop chere et pas besoin de racheter des fonds de carte.

bert54 a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:

hé hé je confirme, j'ai bien l'iPhone pour les sorties. Cependant, l'application ne propose pas le guidage, mais uniquement l'enregistrement du parcours( avec l'application que j'utilise(geolives)).

Apres pour les problèmes des chocs et des projections d'eau... c'est un risque à prendre( qui ne m’inquiète pas du tout).
le bucheron a écrit:
bert54 a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:

hé hé je confirme, j'ai bien l'iPhone pour les sorties. Cependant, l'application ne propose pas le guidage, mais uniquement l'enregistrement du parcours( avec l'application que j'utilise(geolives)).

Apres pour les problèmes des chocs et des projections d'eau... c'est un risque à prendre( qui ne m’inquiète pas du tout).

Salut à toi le bucheron c'est le grogaz, celui qui casse les cables tu vois!!
A bientot sur les chemins alienalien
GROGAZ a écrit:
le bucheron a écrit:
bert54 a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:

Salut à toi le bucheron c'est le grogaz, celui qui casse les cables tu vois!!
A bientot sur les chemins alienalien

salut la compagnie ... Mes meilleurs voeux pour 2012 ( sans chute )
" celui qui casse les cables tu vois!! "? nous nous connaissons GROGAZ ?
le bucheron a écrit:
bert54 a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:

salut mon lapin... ton activité, ça y est c'est parti ????

c'est bien beau l'iphone.... mais quand tu en as un !!!

Je ne vais pas acheté un iphone, me prendre un abonnement à 80 €/mois, juste pour me promener dans la campagne Lorraine quand même !!!

Sans compter que l'iphone sur un guidon de moto, y a mieux!!

• 1 year later...

Salut,

Perso, je conseille un TWO NAV (compGPS) avec la carto 3D 1/25000 IGN

Ci dessous l'interface graphique

La carto 1/25000 IGN avec la couche 3D

Meme endroit mais en vu satelite en 3D

Meme endroit sous openstreet (Gratuit)+ 3D

Le TOP dur TOP et on peu superposer n' importe quelle couche cheers

Bonne roulade alien

• Créer...