Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Précisions sur terrain d'enduro de Nomeny et possibilités aux alentours

Messages recommandés

Pour info, le circuit d'enduro se situe à la sortie de Nomeny, direction Mailly, premier petit bois à droite.
Piste naturelle à 90%, sinueuse, cassante et technique, avec beaucoup de relief.
Actuellement, préparation pour VDLC mais on peut y rouler, enfin on essaie car piste complêtement détrempée et ultra glissante (c'est de la glaise en dessous) : grimpettes et dévers sont très délicats à négocier et gros trous d'eau à éviter, donc galère pour faire un tour correct. Si c'est comme ça à la VDLC, il y aura une hécatombe.
Pour varier, il y a également un petit terrain de cross facile et très sympa à 400m au sud-ouest (pas mal du tout pour enchainer petits sauts et virage en appui) et une prairie avec tracé rapide (visible sur google d'ailleurs) à 2km au sud-sud-ouest (actuellement détrempée voire un peu inondée à des endroits mais très bien en ce moment vu les conditions pour glissades debout, c'est tellement rare).
Carte de l'assoc à l'année = 60€ sinon 10€/jour pour les 3 pistes
Président = Claude COLIN
Ca n'engage que moi mais, si c'est juste pour faire quelques tours sur le petit terrain de cross, à mon avis rien.
Par contre, pour la prairie et même si ça reste ouvert et loin d'habitaions, c'est forcément privé donc, par respect, mieux avoir l'autorisation.
MINORVILLOIS a écrit:
Je vais venir prendre des cours sur le terrain de cross Shocked parce que si j'arrive encore plus vite c'est objectif lune Very Happy

c pas mal.. la prochaine fois, délaisse ta roue avant sur la petite cassure, c'est elle qui t'envoie la roue au ciel, et ca passera tout en conservant les gaz (l'ar en tapant la cassure te ramenera l'avant au sol), sinon effectivement coupe sur la cassure et reprend les gaz une fois l'avant passé, tu enroules quoi..
bon entrainement,
MINORVILLOIS a écrit:
pour les sauts, je vais peut-être m'y entraîner Very Happy

http://youtu.be/sw-J54XjLTY

On en rigole encore,mais je suis sur que nous autre dans la même situation ,la moto

vole en l'air tout pareil ,moi quand je saute 20 cm ,j'ai l'impression d'avoir fait

un saut extraordinaire c'est fou quand même.

Va falloir trouver un formateur confirmé pour les sauts!!!

L'annonce est faite MINOR . kingkingking
  • Créer...