Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CHAMBRE OU BIB MOUSSE!!


Messages recommandés

C'est comme un bib coupé en rondelles
Le vendeur m'a indiqué qu'au lieu de travailler sur la surface complète d'un bib, là l'appui ne se fait que sur une rondelle sans déformer les autres et avoir une meilleure adhérence!
Ce n'est pas moins chèr et autant la merde à mettre, voir pire : il faut graisser chaque partie, terminer à mettre les dernières en force dans le pneu et monter le pneu Shocked
N'étant pas un pro, je ne peux pas te dire si vraiment il y a un bénéfice. Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander a écrit:
15 mns à monter un BIP avec du matos et le pneu démonté hein, mais bon tu perds pas ta rondelle non plus même si c'est un peut sport !!! mais j'ai des jantes qui ne compte plus les agressions du temps tongue

pareil le temps que le café refroidisse et le boire 15 mns
ça fait des années que je n'est pas touché a des demonte pneus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROGAZ a écrit:
Quand tu veux.

Salut Grosgaz, demain je vais chercher le pain le journal à Montauville vers 10 heures avec un petit noir mais je parle du caf hein pas de mon coéquipier Embarassed pour midi c'est plutôt un petit jaune mais il faut aller sur Gondreville bounce tout ça avec la Gas dingue clown
Je pars vers 9h30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
freedad a écrit:
perso, je ne roule plus en bib ni en chambre mais en tubeliss.

donc pour moi poireau de base, c'est tubliss.. le prix d'un bib, durée de vie.. mon ar doit avoir 5 ans, acheter d'occas 60€ à un copain, mon av 3 ans.. et tjs vaillant


Je suis bien intéressé par les tubliss 235€ le kit AV-AR sur le site .Si quelqu'un à des prix je suis preneur ou si plusieurs sont intéressés

j'en ai parlé à un revendeur (Morel à Colombey)qui pourrai faire un prix mais il doit en commander 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Aller maintenant que j'ai l’expérience d'un weekend de course ,j'ouvre de nouveau se poste .
Pour être sûr de ne pas crever de l'avant ,la mousse c'est super,mais vu les conditions météo annoncées ,je voulais pouvoir baisser la pression à l'arrière donc Tubliss monté sur un Michelin neuf. j'ai roulé tout le weekend avec 400g redoutant une montée "JLC" et c'était super, en liaison j'ai trouvé l'adhérence partout . Même si j'étais un peu sous gonflé en spéciales en herbe ,je le recommande I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bib devant et derrière:
Je n'ai pas trop d'expérience mais je peux dire mon ressenti:
Déjà, c'est clair que des bib tapent beaucoup plus sur terrain caillouteux!
Pour ce qui est du grippe, il est clair que pour les grimpettes ça grippe un peu moins et ce même si je n'en ai pas loupé. Bon ok, une ou je me suis viandé dans mes rapports Smile
Maintenant, je ne sais pas ce que tu en penses gamin, mais sur les chemins ou il n'y avait plus que de la caillasse, c'était une vraie patinoire!
Après, j'ai tendance à mettre trop de gaz en général!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant je roulais en chambres renforcées mais suis passé en mousse pour les rando, plus sur.

Mais je dois changer de pneu arriere et ma mousse a 18 mois : que me conseillez vous ?? la changer ou la faire repartir pour un tour ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xrman54 a écrit:
Avant je roulais en chambres renforcées mais suis passé en mousse pour les rando, plus sur.

Mais je dois changer de pneu arriere et ma mousse a 18 mois : que me conseillez vous ?? la changer ou la faire repartir pour un tour ???


vu le nombre de kms tu fais, remonte le dans un nouveau pneu. le temps n'est pas une bonne mesure pour le bib, c'est plutôt l'echauffement qui qui le vieilli.
Sur mon 400, j'ai gardé les bibs plus de 4000 kms (je ne suis pas une foudre de guerre).
sur mon 300, c'est 1500 kms et voilà seulement qu'ils sont souples!

n'oublie pas d'enduire un max l'intérieur de ton pneu avec de la vaseline, c'est la garantie qu'il ne chauffe pas trop vite! Wink
Moi je l'achète en GS... la caissière fait une drôle de tête, quand j'arrive en caisse avec 5 tubes.... QuestionQuestion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses

Le bib va repartir pour un tour donc !!!

Et je compte bien rouler plus cette année maintenant que les soucis sont passés (mononucléose diagnostiquée dans la semaine suivant notre dernier roulage avec ET et ton pote et cette saloperie a mis du temps a partir !!!)

bert54 a écrit:
xrman54 a écrit:
Avant je roulais en chambres renforcées mais suis passé en mousse pour les rando, plus sur.

Mais je dois changer de pneu arriere et ma mousse a 18 mois : que me conseillez vous ?? la changer ou la faire repartir pour un tour ???


vu le nombre de kms tu fais, remonte le dans un nouveau pneu. le temps n'est pas une bonne mesure pour le bib, c'est plutôt l'echauffement qui qui le vieilli.
Sur mon 400, j'ai gardé les bibs plus de 4000 kms (je ne suis pas une foudre de guerre).
sur mon 300, c'est 1500 kms et voilà seulement qu'ils sont souples!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
GROGAZ a écrit:
Ça y est ce soir j'ai commander un Bib mousse pour ma moto , normalement pour vendredi soir.
Un 120 A 115 euros . Michelin


En faite le bib mousse c'est pour mardi , toujours pas livre au garage .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai crevé de la roue arrière la semaine dernière (pneu avec chambre) Evil or Very Mad . Ca a pourri un peu la fin de la rando, d'autant que deux potes étaient particulièrement pressés de rentrer. Résultat, deux motos sont partis dans un supermarché pas loin pour acheter une bombe anti-crevaion. Résultat retour par la route pour toute la bande environ 15 bornes Embarassed . La réparation a tenu 10 km Evil or Very Mad Grosse galère les 5 derniers.
La roue est partie au garage pour un bib mousse. Maintenant tranquille pour moi et les autres qui rouleront avec moi cheers
Enfin l'avant est encore en chambre Crying or Very sad
Je ne peux pas juger point de vue PERFORMANCE vu mon niveau, mais niveau tranquillité je suis 200 % pour les BIB cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dam's a écrit:
Salut, moi j'ai crevé de la roue arrière la semaine dernière (pneu avec chambre) Evil or Very Mad . Ca a pourri un peu la fin de la rando, d'autant que deux potes étaient particulièrement pressés de rentrer. Résultat, deux motos sont partis dans un supermarché pas loin pour acheter une bombe anti-crevaion. Résultat retour par la route pour toute la bande environ 15 bornes Embarassed . La réparation a tenu 10 km Evil or Very Mad Grosse galère les 5 derniers.
La roue est partie au garage pour un bib mousse. Maintenant tranquille pour moi et les autres qui rouleront avec moi cheers
Enfin l'avant est encore en chambre Crying or Very sad
Je ne peux pas juger point de vue PERFORMANCE vu mon niveau, mais niveau tranquillité je suis 200 % pour les BIB cheers


C'est clair le bib c'est rouler l'esprit tranquille .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Pour ma part,je préfère les chambres à air renforcées michelin en 4 mm.
Je n'ai pas du tout le même feeling qu'avec des Bib, je trouve la moto plus précise, moins flottante surtout de l'avant.
Bilan, je démonte tous les Bib sur les motos que j'achète et je commence à avoir du stock laughing
Un truc qui ma étonné car on parle souvent de poids et d'inertie des bib, c'est qu'une chambre à air de 4mm est plus lourde qu'un bib de même taille Neutral
Après pour de grosses randos genre transardennaise ou la competition, je vous rejoins car hors de question de prendre le risque de crever No
Les avis sont bien divergents Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
Pour ma part,je préfère les chambres à air renforcées michelin en 4 mm.
Je n'ai pas du tout le même feeling qu'avec des Bib, je trouve la moto plus précise, moins flottante surtout de l'avant.
Bilan, je démonte tous les Bib sur les motos que j'achète et je commence à avoir du stock laughing
Un truc qui ma étonné car on parle souvent de poids et d'inertie des bib, c'est qu'une chambre à air de 4mm est plus lourde qu'un bib de même taille Neutral
Après pour de grosses randos genre transardennaise ou la competition, je vous rejoins car hors de question de prendre le risque de crever No
Les avis sont bien divergents Smile


je te rejoins en terme de feeling je n'aime pas l'avant avec un bib ,
mais je roule toujours en chambre ,week end dernier brioude avec ces chemins de cailloux ca ne m'a pas derangé
je fais la trans en chambre a air etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:

je te rejoins en terme de feeling je n'aime pas l'avant avec un bib


+1 surtout avec 1 FIM pour sol humide
mais ai trouvé que c'est pas si mal avec un cross (S12), structure plus rigide, ou c'est moi qui finis par m'y faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...