Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie le 25 ou 26 février

Messages recommandés

Salut confirmation d'une sortie samedi après midi du team Minorville hélas sans notre rémy Julienne !!!!! Sad Départ 14 heures de notre petit village, après une réunion au sommet nous avons décidé d'éviter le dimanche pour cause de fin de chasse annuelle. Very Happy
Merci de vous manifester si vous voulez participer, seuls les 100 premiers inscrits seront retenus mais prière d'amener ses bières et pour l'engagement c'est entièrement GRATOS Very Happy

hyghlander a écrit:
Salut confirmation d'une sortie samedi après midi du team Minorville hélas sans notre rémy Julienne !!!!! Sad Départ 14 heures de notre petit village, après une réunion au sommet nous avons décidé d'éviter le dimanche pour cause de fin de chasse annuelle. Very Happy
Merci de vous manifester si vous voulez participer, seuls les 100 premiers inscrits seront retenus mais prière d'amener ses bières et pour l'engagement c'est entièrement GRATOS Very Happy

GROGAZ: présent
HYGHLANDER: présent

BERT54: présent

Dam's: présent

ou sont les autres!!!!
Oh la sortie !
1h30 de moto, 1h30 de nettoyage pour le type et la moto !!!
Au fur et à mesure de la sortie, la moto prend des kilos.
Je confirme, le dégel a commencé. pas d'adhérence, de la merdasse partout et surtout dans le chemins (je tiens surtout à remercier nos amis les chasseurs avec leurs 4x4..).
Bon, ça fait travailler l'équilibre.
Une petite pensée pour les inscrit de la VDLC si par malheur, le temps est identique;
MINORVILLOIS a écrit:
Bon, j'attends avec impatience ces premières images.
ON ça marche
OFF ça marche pas
Compris hyghlander Very Happy
Bon roulage les copains!

Minor, dommage que tu n'étais pas de la sortie,que de glissade de la grimpette quand même ont est des gonzesses !!!Peut être une vidéo!!!!!

Bon j'en entend déjà un qui va bien se foutre de ma gueule !!!!!!!!!!! lol! Pas une vidéo, j'ai du encore confondre arrêt avec marche ! et en plus panne de batterie dès le début de notre sortie bien grasse, le cinéma c'est sûrement pas mon truc ou alors pour les non voyants No J'ai quand même des photos de notre retour et je tiens tout particulierement à remercier Grosgaz pour mon crépissage de tronche Very Happy
Un petit conseil ne jamais lui coller aux fesses sinon tu payes cache, mais en même temps c'est notre Grosgaz il une réputation à défendre Very Happy

T'as vu mon casque Grosgaz encore merci à toi Very Happy

Merci hyghlander mais bon personne ne ta obliger de sucer ma roue arrière !!!
Bon c'est vrais que j'ai une réputation à défendre !!!
Pour une fois que je peut te crépir je vais pas me plaindre !!!
Ca ma fait plaisir de rouler avec toi çà faisait longtemps que tu n'étais pas sortie avec nous!!

ça c'est des souillos qui aiment bien se rouler dans la boue !
belle photo en effet de l'arrivée Very Happy mais même pas avec ta caméra vu qu'elle est encore sur ton masque Question
on repassera pour les vidéos alors ! Embarassed
je pourrais de ressortir la belle photo de blaireau que tu m'avais collé Twisted Evil
tu crois qui existe des stages pour apprendre à appuyer sur le bouton ON RazzRazzRazzRazzRazz
là tu l'a cherché quand même lol!

pour moi, dispo uniquement dimanche prochain ! (si vous voulez une vidéo What a Face )

Ce matin je me suis fait tout seul une petite sortie de reprise. Au programme remise en jambe (surtout en bras) suite au reconditionnement de la fourche et amortisseur AR par un pro et plus d'un mois de non roulage. Il m'avait prévenu que mes réglages c'était n'importe quoi et que jallais sentir la différence. Et bien il avait raison ! J'ai juste libéré de 2 crans la détente car la boue était collante. La moto est transfigurée. J'ai fait 4 tours sur le futur terrain de cross de viterne (ou maizières), pas encore officiellement ouvert, glaise très collante, et malgré tout la moto passe toute seule. L'avant ne glisse pas et la moto est facile à placer dans les ornières et les appuis pour en ressortir toute seule sur un coup d'embrayage. Du coup j'ai beaucoup moins de pression pour les spéciales de la VLC.
Suite à ça, 1h de franchissement sur un petit terrain de trial. Là j'ai eu un peu plus de mal. Quelques difficultés à lever la roue AV devant les marches avec une moto alourdie et un pneu AR rincé. Je me fais un peu de souci pour les buses de la spéciale finale de la VLC.
Pour finir, ma petite spéciale en ligne préférée, où j'avais la sensation d'être champion du monde. Moto facile, pas de mauvaises réactions de l'AV, la roue AV reste sur la courbe choisie malgré le terrain glissant et les cailloux, aucune crampe des avant-bras contrairement à d'habitude... Bref je ne regrette pas du tout cette révision des suspattes malgré le coût. A moi maintenant de me préparer au mieux pour pouvoir exploiter tout çà à la VLC ! Very Happy

den a écrit:
Ce matin je me suis fait tout seul une petite sortie de reprise. Au programme remise en jambe (surtout en bras) suite au reconditionnement de la fourche et amortisseur AR par un pro et plus d'un mois de non roulage. Il m'avait prévenu que mes réglages c'était n'importe quoi et que jallais sentir la différence. Et bien il avait raison ! J'ai juste libéré de 2 crans la détente car la boue était collante. La moto est transfigurée. J'ai fait 4 tours sur le futur terrain de cross de viterne (ou maizières), pas encore officiellement ouvert, glaise très collante, et malgré tout la moto passe toute seule. L'avant ne glisse pas et la moto est facile à placer dans les ornières et les appuis pour en ressortir toute seule sur un coup d'embrayage. Du coup j'ai beaucoup moins de pression pour les spéciales de la VLC.
Suite à ça, 1h de franchissement sur un petit terrain de trial. Là j'ai eu un peu plus de mal. Quelques difficultés à lever la roue AV devant les marches avec une moto alourdie et un pneu AR rincé. Je me fais un peu de souci pour les buses de la spéciale finale de la VLC.
Pour finir, ma petite spéciale en ligne préférée, où j'avais la sensation d'être champion du monde. Moto facile, pas de mauvaises réactions de l'AV, la roue AV reste sur la courbe choisie malgré le terrain glissant et les cailloux, aucune crampe des avant-bras contrairement à d'habitude... Bref je ne regrette pas du tout cette révision des suspattes malgré le coût. A moi maintenant de me préparer au mieux pour pouvoir exploiter tout çà à la VLC ! Very Happy

Bonne chance pour la suite,n'oublie pas de changer ton pneu ar!!!!!! LaughingLaughingLaughing
hyghlander a écrit:
Plutôt sympa avec moi les copains suis vraiment un gros nul et un gros blaireau Wink pour la prochaine sortie je vais lire le mode d'emploi study Dimanche prochain j'ai une rando vtt sur Pont A Mousson donc pas de moto ou alors le samedi Very Happy

Passe encore pour cette fois, mais fait bien attention qu'il n'y en ai pas une prochaine Evil or Very Mad
den a écrit:

tu aurais pu en parler tu t'aurais joint a notre petite sortie ce matin avec l’équipe
je pense que trouver du grip etait tres dure aujourd'hui il fallait avoir toujours avoir un peu de vitesse pour debourrer les pneus
impossible aussi de faire lever l'avant correctement
méme la cote a '200' impossible de prendre de la vitesse
lephiloo et olivier (pneu ar rincé) n'on jamais pu la monter
je lui ai fait prendre des tours pour mettre son 250 hva en haut
mais nickel coté physique
gazbar nous a fait un lacher jeter splendide
que du bonheur
GROGAZ a écrit:
Merci hyghlander mais bon personne ne ta obliger de sucer ma roue arrière !!!
Bon c'est vrais que j'ai une réputation à défendre !!!
Pour une fois que je peut te crépir je vais pas me plaindre !!!
Ca ma fait plaisir de rouler avec toi çà faisait longtemps que tu n'étais pas sortie avec nous!!

Pas mal crépis le grogaz!!!
hyghlander a écrit:
Bon j'en entend déjà un qui va bien se foutre de ma gueule !!!!!!!!!!! lol! Pas une vidéo, j'ai du encore confondre arrêt avec marche ! et en plus panne de batterie dès le début de notre sortie bien grasse, le cinéma c'est sûrement pas mon truc ou alors pour les non voyants No J'ai quand même des photos de notre retour et je tiens tout particulierement à remercier Grosgaz pour mon crépissage de tronche Very Happy
Un petit conseil ne jamais lui coller aux fesses sinon tu payes cache, mais en même temps c'est notre Grosgaz il une réputation à défendre Very Happy

GROGAZ a écrit:
hyghlander a écrit:

Ne colle pas comme çà hyghlander ta vu l'état de la 3OO!!! LaughingLaughingLaughing

Pas trop salle la KT

Ma semaine de ski et d'avoir était cherché le pain à pied ce matin n'a pas fait de miracle Shocked dure la vraie reprise !
Sinon le petit rayon de soleil du début d'PM a rendu ma virée solo très sympa. De plus, ça avait un peu ressuyé donc un poil d'adhérence sur la pellicule du dessus. Du coup, suis parti sur une alternance entre du rapide dans les bois et du sinueux à glisse constante, un régal.
info : pression des pneus (700 AV/FIM et 600 AR/AC10)
Là où ça a commencé à se compliquer c'est sur les chemins de chêvres : pierres glissantes, racines encore mouillées et quelques arbres a franchir (à pied) ont été un bon hors d'oeuvre. En plat de résistance, quelques grimpettes bien précaires où j'ai dû m'y reprendre à deux fois et une en trois fois. Par contre, en dessert, du très sinueux de vtt bien gras en fond de vallée entre Marbache et Saizeraie pour ceux qui connaissent : un régal. Pour le pousse, tiens si je me jetais dans le chemin de débardage en contre bas. ERREUR affraid
J'ai dû mettre 2 fois plus de temps pour faire 3 fois moins de distance qu'au dessert. La gas comme le bonhomme ont bien chauffés Embarassed
Ensuite, direction le terrain de FROUARD où les flics étaienbt postés au rond point (sur le rond point d'ailleurs), mais pas arrêté. ouf (on ne sait jamais, manque les cligno évidemment)
Sinon, deux séances du terrain m'ont bien calmé, ornières et boue au rdv mais c'est toujours roulant là bas, m'envoyais encore la table du fond donc banane alien
Retour par les bois et dans la remontée d'un gros trou ... beuuuuuuuuuu ... aie le gros arbre et moto couchée. C'est la panne sêche ! J'ai vidais le plein Shocked Séance de kick beaucoup trop longue vu ma fraicheur mais ouf ça repart. Du roulant sur la fin avec de bonne glissades.
Donc bonne reprise mais physique trop juste.

den a écrit:
taougas a écrit:
MaEnsuite, direction le terrain de FROUARD

C'est ouvert à tous ou tu as un abonnement ?

Carte 65€/an sinon 10€/j et le terrain est ouvert toute l'année et la porte n'est plus jamais fermée. Il y a même le circuit permanent de SX au milieu (en super état) pour ceux qui voudraient mais un conseil, restez humble, ça perdonne pas.
A voir : la SP du final du dimanche est à 300m.
MINORVILLOIS a écrit:
Taougas t'as pas peur de faire ce genre d'exploit tout seul!
Sinon, dommage que tu n'ais pas d'images Sad
Remarque y'en a un qui a une caméra et qui ne sait pas l'utiliser, tu pourrais peut-être lui demander Razz

Tu as raison MINOR, c'est jamais très raisonnable de s'y engager tout seul mais j'en ai l'habitude et faut bien s'entrainer quand on peut. Le jour où je commencerai à avoir peur de ceci ou cela, je passe au Tmax.

Sinon, c'est vrai que j'essayerai bien une caméra
taougas a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
Taougas t'as pas peur de faire ce genre d'exploit tout seul!
Sinon, dommage que tu n'ais pas d'images Sad
Remarque y'en a un qui a une caméra et qui ne sait pas l'utiliser, tu pourrais peut-être lui demander Razz

Tu as raison MINOR, c'est jamais très raisonnable de s'y engager tout seul mais j'en ai l'habitude et faut bien s'entrainer quand on peut. Le jour où je commencerai à avoir peur de ceci ou cela, je passe au Tmax.

Sinon, c'est vrai que j'essayerai bien une caméra

Ce qui est bien quand tu tournes seul, c'est que tu enquilles des kms à n'en plus finir, avec un bon rythme.
Bon, si tu t'explose ou tu te tankes, tu es seul, mais tu te débrouille toujours, parce que tu n'as pas envie de dormir dans les bois...

C'est ça les warriors cheerscheerscheers
hyghlander a écrit:
Bon avec une épaule déboitée ou une fracture tu vois plus les choses de la même façon, hein Bert j'étais bien comptent que tu sois là !!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Tu tombes plus toi hyghlander,laisse le passer de côté,pense à FAULX concentre toi!!!!!!
den a écrit:
Cà m'est arrivé une fois avec la KT du Dakar (200 kg) en essai sur le plateau de Pont. Avant bras ouvert avec la barbac qui pend et 4 tendons de sectionnés. J'ai réussi à relever la moto et à rentrer tout seul pale

Un vrais guerrier DEN EmbarassedEmbarassed
den a écrit:
Cà m'est arrivé une fois avec la KT du Dakar (200 kg) en essai sur le plateau de Pont. Avant bras ouvert avec la barbac qui pend et 4 tendons de sectionnés. J'ai réussi à relever la moto et à rentrer tout seul pale

À quand même, ton boulot c'est boucher Razz
Forcement quant on a vécu ça, plus rien ne fait peur pirat
Enfin, une balise argos Question
den a écrit:

Les tendons !!! Moi j'arrive à rouler sans ma tête parfois et je retrouve toujours l'écurie ! Very Happy
  • Créer...