Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Randonnée Bertrix 21 avril en Belgique

Messages recommandés

Ca doit être ça.
Et ça ne m'étonne pas que ce soit déjà full, car dans notre pays escrolo-dictatorial,
les organisateurs de randos doivent limiter leur pacours à 300 PASSAGES,
ce qui signifie 150 motos s'ils veulent faire 2x la même boucle.
Avant, on avait souvent des randos de 180km en faisant la même boucle dans un sens le matin
et dans l'autre l'après-midi, ce qui faisait moins de démarches à faire pour les clubs
car il n'y avait que 90 kms à traverser.
Actuellement, la plupart des randos se font sur une seule boucle pour pouvoir accepter 300 motos,
ce qui n'est déjà pas beaucoup au regard de la demande.
Sinon, Bertrix est une des plus belles randos de chez nous avec Libin, Libramont et Saint Hubert.
Si c'est fort gras, ça peut-être un peu dur pour un débutant, mais sinon ça va je pense.
Les difficultés à obtenir les autorisations de passages à cause des escrolos (Très virulants à Bertrix)
ont fait que les tracés actuels comportent moins de passages délicats qu'avant.
Pour ma part, j'ai rennoncé à rouler en Belgique depuis quelques années déjà.
Marre de tout ça... Evil or Very Mad

Ah... Il me semble que la dernière fois que je l'ai faite, ce n'était que pour les motos.
C'est mieux de ne pas mélanger je trouve.
Je n'ai rien contre les quads, mais le problème, c'est que quand on mélange les 2,
le tracé n'est pas toujours 100% adapté aux quads (Les motos passent à peu près partout elles)
et donc, il arrive qu'ils aient du mal dans certains franchissements et ça crée des bouchons.
Puis on n'a tout simplement pas le même rythme. Parfois on va plus vite, parfois c'est eux.
Donc quand on mélange dans une même rando avec une même heure de départ pour tout le monde,
ça bouchonne par endroits et c'est un peu pelant Suspect
Immaginez par exemple faire participer des quads à la Transardennaise.
Les pauvres, ils risqueraient fort d'être vantousés dès les bourbiers des 1ers kilomètres,
sans parler des monotraces et des tourbières. Le parcours demanderait un sacré aménagement.
Ben souvent c'est ce qui se passe : On laisse venir les quads, mais on oublie certaines modifs Rolling Eyes

Mais le soucis, c'est qu'il reste tellement peu de randos autorisées chez nous que si en plus
on triait tout, il n'en resterait quasi plus du tout pour chacune des disciplines.
Tout ça à cause de ces pourris d'escrolos et du Lulu... Evil or Very Mad

• 1 month later...

Non pas de vidéo

Juste un appareil photo avec moi mais qui n'as pas trop aimé l'humidité ambiante No

Seule la carte mémoire a survécu pour 3 photos affraid malheureusement

Mais je vais cherché sur le web des vidéos et des photos

A+

• Créer...