Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Débuter en Enduro


Messages recommandés

Bonsoir Seb
comme toi je débute en enduro
pour débuter, tu as le choix: soit de te faire plaisir immédiatement avec un 4 T,soit apprendre les bases avec un 2 T
je m'explique; un 4 T pardonne plus les erreurs de débutant. il tracte facilement.il ne patine pas au moindre coup de gaz, il te fera monter plus facilement en haut des grimpettes
a, l'opposé un 2 T t'oblige a rouler propre. tu es obligé d'accélérer ou il faut sinon le pneu glisse. tu paies cash la moindre erreur.maintenant un 2T est plus joueur. une 125 2T pour débuter est idéal ... pour apprendre les bases du pilotage. un 300 2 T est un gentil monstre: tu as le couple d'un 4 T , c'est super nerveux mais tu peux te faire peur vite fait si tu ouvres
Perso j'ai commencé avec un 250 KT 2 T: tu en trouves plein en occase, ca pulse a mort, mais c'est technique a rouler. A l'inverse un 250 4 T est plus facile pour débuter. Ca tracte fort et tu n'es pas débordé par la puissance.
Enfin choisis une marque qui te permet de trouver des pieces facilement car sans concessionnaire proche, bonjour en cas de casse de piece.
Si il y a autant de choix de moto; c'est qu'il y a autant d'avis que de motards...
A bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai 2 propositions : 1 gasgas 250 4T de 2011 autour de 5200 Euros ou 1 KTM 250 2T de 2006 pour 3000 euros.

JE vais voir la Gasgas demain après midi. A votre avis la quel vaut plus le coup financièrement parlant bien sur?


Pour les protection je pense réutiliser ce que j'ai (bottes route, pantalon, cuir, gants, casque integrale (a changer) et investir dans une dorsale. Manque t il quelque chose?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne t'apprends rien en te disant que l'Enduro n'a rien à voir avec la route, et bien pour l'équipement c'est pareil.
Tu es bon pour une garde robe, des vraies bottes, un gilet de protections, des genouillères et un vrai casque avec un masque.
Toujours de bonnes occases sur le bon coin, j'ai trouvé pour exemple une paire de botte SIDI CROSSFIRE SRS à 90€, très propre, et elles le sont déjà beaucoup moins depuis que je les porte Razz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
Je ne t'apprends rien en te disant que l'Enduro n'a rien à voir avec la route, et bien pour l'équipement c'est pareil.
Tu es bon pour une garde robe, des vraies bottes, un gilet de protections, des genouillères et un vrai casque avec un masque.
Toujours de bonnes occases sur le bon coin, j'ai trouvé pour exemple une paire de botte SIDI CROSSFIRE SRS à 90€, très propre, et elles le sont déjà beaucoup moins depuis que je les porte Razz !


JE pensai me faire la main avec ce que j'avais déjà..... Bon je vais devoir investir :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-nancy a écrit:
Alors j'ai 2 propositions : 1 gasgas 250 4T de 2011 autour de 5200 Euros ou 1 KTM 250 2T de 2006 pour 3000 euros.

JE vais voir la Gasgas demain après midi. A votre avis la quel vaut plus le coup financièrement parlant bien sur?


Pour les protection je pense réutiliser ce que j'ai (bottes route, pantalon, cuir, gants, casque integrale (a changer) et investir dans une dorsale. Manque t il quelque chose?


Alors la je te dis NON.
Je chute quasiment a chaque sortie et jusque la aucune fracture ni bobo. Pour cela j'ai acheté tout ce qu'il faut :casque cross, gilet de protection, genouilleres,coudieres, bottes enduro et surtout un short de protection avec rembourrage. A chaque fois que je tombe, mon bassin touche le sol.
si tu rogne sur les protections, ca risque de te couter cher: si tu te blesses, tu ne peux pas travailler le lundi. Combien perds tu avec une journée non travaillée?
j'ai une activité professionnelle 100% liberal: pas de travail=pas de revenu.
Protege toi bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un bon doc et une bonne assurance j'espere,pour moi artisan c'est ok, un bon doc qui fait de la moto , la preuve pour une luxation de l'épaule c'est une feuille de 21 jours et reprise du taf au bout de 10 jours et pour mon salto de samedi un gros hématome à l'avt bras mais au taf dés lundi !!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juanmarco a écrit:
Bonsoir Seb
comme toi je débute en enduro
pour débuter, tu as le choix: soit de te faire plaisir immédiatement avec un 4 T,soit apprendre les bases avec un 2 T
je m'explique; un 4 T pardonne plus les erreurs de débutant. il tracte facilement.il ne patine pas au moindre coup de gaz, il te fera monter plus facilement en haut des grimpettes la c'est toi qui le dit bounce
a, l'opposé un 2 T t'oblige a rouler propre. tu es obligé d'accélérer ou il faut sinon le pneu glisse. tu paies cash la moindre erreur.maintenant un 2T est plus joueur. une 125 2T pour débuter est idéal ... pour apprendre les bases du pilotage. un 300 2 T est un gentil monstre: tu as le couple d'un 4 T , c'est super nerveux mais tu peux te faire peur vite fait si tu ouvres
Perso j'ai commencé avec un 250 KT 2 T: tu en trouves plein en occase, ca pulse a mort, mais c'est technique a rouler. A l'inverse un 250 4 T est plus facile pour débuter. Ca tracte fort et tu n'es pas débordé par la puissance.
Enfin choisis une marque qui te permet de trouver des pieces facilement car sans concessionnaire proche, bonjour en cas de casse de piece.
Si il y a autant de choix de moto; c'est qu'il y a autant d'avis que de motards...
A bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Minorvillois , hyglander et Gas-T.

La pratique de l'Enduro comporte des risques et ce que l'on soit sur un 50, 125, 250 ou une 525 CC. Quelle que soit la moto que tu choisiras, un arbre ou une pierre sera aussi dur... Ne néglige donc pas les équipements de protection.

A+.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALKT a écrit:
Et au niveau facilité de revente et pourcentage de perte de valeur entre un 250 4T et un 250 2T de la même année...???

Je pose la question... cogitum, cogitum...javascript:emoticonp('Laughing')


Salut,

Voici un tableau provenant de chez MOTO VERTE.




Bien sûr, les valeurs en pourcentage ne sont qu’indicatives. L’état et accessoires éventuels influence le prix de revente.
Maintenant, certaines machines ont aussi une cote plus favorable parce que fort recherchées, tout comme d’autres sont difficiles à vendre. Il y a aussi les déstockages chez certains fabriquant qui influence aussi le prix des motos récentes sur le marché de l’occasion (Gas Gas n’est pas un model en la matière Evil or Very Mad et KTM s’y met Twisted Evil ).
En gros, je crois que le différentiel 2T – 4T reste constant.

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis du 250 4tps, c'est qu'il reste difficile à vendre en occas, ou alors faut que se soit un KT voir un WR, sinon c'est la galère. Un pote cherche a vendre son gas depuis 10 mois, mon hva je l'ai fait reprendre!! pourtant il est nickel, mais ça se vend pas! en outre, le 4tps est en désamour. le 250 est bien pour débuter, mais dés lors que tu commence à maitriser un peu, il en manque sauf à rouler comme le 125, et là oui, ça marche, mais faut avoir ce style. Moi je l'avais pas, c'est pourquoi le 250 n'est pas pour moi..Apres la 125 reste la meilleur ecole, mais faut le temperament à taper dedans..
Dans un premier tps, je dirai de prendre un 2tps, propre et pas trop chere,peu importe la cylindrée, tu fais tes armes, et apres tu saura quelle est ton style, rouler au couple ou au watt, et tu aura l'occasion lors de sortie d'en essayer d'autre, apres tu achetera La moto qui te va..priviligie l'equipement, a la moto pour l'heure..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freedad a écrit:
le soucis du 250 4tps, c'est qu'il reste difficile à vendre en occas, ou alors faut que se soit un KT voir un WR, sinon c'est la galère. Un pote cherche a vendre son gas depuis 10 mois, mon hva je l'ai fait reprendre!! pourtant il est nickel, mais ça se vend pas! en outre, le 4tps est en désamour. le 250 est bien pour débuter, mais dés lors que tu commence à maitriser un peu, il en manque sauf à rouler comme le 125, et là oui, ça marche, mais faut avoir ce style. Moi je l'avais pas, c'est pourquoi le 250 n'est pas pour moi..Apres la 125 reste la meilleur ecole, mais faut le temperament à taper dedans..
Dans un premier tps, je dirai de prendre un 2tps, propre et pas trop chere,peu importe la cylindrée, tu fais tes armes, et apres tu saura quelle est ton style, rouler au couple ou au watt, et tu aura l'occasion lors de sortie d'en essayer d'autre, apres tu achetera La moto qui te va..priviligie l'equipement, a la moto pour l'heure..


C'est exactement ça!
+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roule en enduro depuis peu et j'ai pris un 450KTM 4T 2005

c'est nickel avec le couple tu passe partout par contre c'est vrai que c'est super physique aprés une sortie t'es rincé.

Je me suis pris également pas mal de petit PET et pour la relevé ou la sortir d'un merdier c'est CHAUD;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Tous. Bon j'ai trouvé ma moto. C'est une 300 gasgas de 2007 (MOTOR54)

Encore merci à tous

Maintenant je passe à l'étape 2 trouvé des endroit autour de Nancy pour apprendre à rouler scratch

Bon week-end à tous ceux qui vont participer ou suivre le val de lorraine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
N'oublie pas le mélange et bon roulage, c'est donc Nicolas qui te l'a vendu!


Oui je suis allé la chercher cette après midi.

Bon j'ai un peu beaucoup galéré au début (surtout pour me faire à la mise en route au pied). Après 2-3 fois ça a été mieux.

Maintenant il faut que je me fasse aux rapports qui sont assez courts pour les passer correctement.

Nicolas m'a dit qu'il était fort déconseillé de rouler trop longtemps sur la route pour le moteur et les pneus. Je n'ai pas de plateau et n'en aurai pas (petit garage et plus d'attelage sur la voiture).
Est ce que vous connaissez des coins autour Nancy où je pourrai rouler sans problème histoire de me familiariser avec la moto.

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-nancy a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
N'oublie pas le mélange et bon roulage, c'est donc Nicolas qui te l'a vendu!


Oui je suis allé la chercher cette après midi.

Bon j'ai un peu beaucoup galéré au début (surtout pour me faire à la mise en route au pied). Après 2-3 fois ça a été mieux.

Maintenant il faut que je me fasse aux rapports qui sont assez courts pour les passer correctement.

Nicolas m'a dit qu'il était fort déconseillé de rouler trop longtemps sur la route pour le moteur et les pneus. Je n'ai pas de plateau et n'en aurai pas (petit garage et plus d'attelage sur la voiture).
Est ce que vous connaissez des coins autour Nancy où je pourrai rouler sans problème histoire de me familiariser avec la moto.
BonjourSeb
Bravo pour ton achat, tu va te faire plaisir.
As tu acheté toutes les protections pour proteger ton corps d'athlete?
Meme si tu as trés envie de rouler ta nouvelle moto,évite de rouler seul car en cas de chute on a parfois besoin d'aide.
On peut rouler ensemble au début si tu le souhaites. Envoie moi en MP tes coordonnées pour voir si on est pas trop eloigné l'un de l'autre.

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autour de Nancy, il y a le plateau de Pont St Vincent, c'est là que je roule le plus, il y a de tout : du gros chemin blanc, du mono-trace facile, de la petite / moyenne / grosse grimpette, une zone trialisante, un terrain de cross, etc...

si tu veux faire une sortie, n'hésite pas, tu peux me laisser un message dans la messagerie du forum, on organisera ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien écoutez ce sera avec plaisir.

Je vous envoi mes coordonnées par message boite dans la semaine.

Je profite du week-end pour régler toutes les formalités administrative et technique (achat huile + jerricane, papier, plaque). Je pensais faire ma 1ère sortie pendant ces vacances, dans une dizaine de jours. J'ai la chance de profiter pleinement des vacances scolaire :-)

PS: J'ai ce qu'il me faut pour commencer

blouson + pantalon + bottes + gants (je les avais déjà et je les changerai après la 1ère sorti si ça ne fait pas l'affaire)

Casque + gilet + masque. (je les ai achetés en même temps que la moto)


Quel conseil pouvez vous me donner pour les déplacements sur route (en gros de chez moi au site choisi) pour économiser ma (nouvelle) bécane? J'aimerai pas avoir un moteur à refaire d'ici peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
sameda a écrit:
Salut ! Mon MP ta bien servi du coup ... Content pour toi !!
Ciao a bientôt


Oui merci ton MP m'a été utile :-)

Je viens de faire la plaque et la carte grise. Je reviens donc fin prêt pour une 1ère sortie.
J'ai répondu au 3 proposition que j'ai eu par MP.

Et je viens de lire le Poste de Den. C'est moche... J'espère que son assurance l'indemnisera correctement ou qu'il retrouvera ses motos.

PS ce type de moto peuvent être pucé (GPS)? dans le bras oscillant ce serait une bonne chose pour éviter ce type de chose

Bonne soirée à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-nancy a écrit:
sameda a écrit:
Salut ! Mon MP ta bien servi du coup ... Content pour toi !!
Ciao a bientôt


Oui merci ton MP m'a été utile :-)

Je viens de faire la plaque et la carte grise. Je reviens donc fin prêt pour une 1ère sortie.
J'ai répondu au 3 proposition que j'ai eu par MP.

Et je viens de lire le Poste de Den. C'est moche... J'espère que son assurance l'indemnisera correctement ou qu'il retrouvera ses motos.

PS ce type de moto peuvent être pucé (GPS)? dans le bras oscillant ce serait une bonne chose pour éviter ce type de chose

Bonne soirée à tous

l'indemnisation,c'est toujours aleatoire mais des fois ca vaut le coup.un copain a recu un cheque de 3500€ de sa kt 450 de 2004 avec 15000kms Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...