Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Transardennaise 2012


Messages recommandés

Ahhhhh ça fait plaisir de voir qu'il y a du Lorrain pret à grimper de l'Ardennaise ( les côtes hein bien sûr Laughing ) !

J'y serai pour ma 2ème fois cette année, avec mon père en 450 Husaberg 2012 et un amis en 300 Sherco. Moi je serai toujours sur ma belle 360 I love you

Si j'ai bien tout lu, il y aurait une petite dizaine de personne d'inscrite ?

Le mieu serait que tout le monde mette une photo de soi équipé, comme ça ça sera plus facile pour se reperer. ( Je pense que vous aurez pas de mal a reperer la seule 360 du parking... Very Happy )

Pour ma part j'aurais cette tenue :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc pour l'instant, on est
- 3(moi)
- hyghlander
- nicoeulmont
- gasté
- Taougas et Jack55 + 5autres

Soit 13personnes ! Si vous avez des photos de vous dans votre tenue pour la Trans' n'hésitez pas Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander 300 gasgas ok
gasté 300 gasgas ok
olive pote a gasté 250 hva ok
touagas 300 gasgas ok
jack55 300 ktm ok
nicoeulmont 125 ktm ok
beauf a nicoeulmont of
freedad 350 beta ok
Manu pote a freedad 400 KT
nobru54 ?
misterbraun?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'instant, on est
- 3(toi)
- hyghlander
- nicoeulmont
- gasté
- Taougas et Jack55 + 5autres
- moi et manu inscrit aussi

Soit 15 personnes ! eh hop..l'hotel aussi parait que l'eau chaude n'est que pour les premiers arrivés et vu les déluges de ce we.. ça sera pas moi ! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freedad a écrit:
Donc pour l'instant, on est
- 3(toi)
- hyghlander
- nicoeulmont
- gasté + olive
- Taougas et Jack55 + 5autres
- moi et manu inscrit aussi

Soit 16 personnes ! eh hop..l'hotel aussi parait que l'eau chaude n'est que pour les premiers arrivés et vu les déluges de ce we.. ça sera pas moi ! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoeulmont a écrit:
y en a t'ils qui dorment sous tente???
il est prévu que j'arrive le vendredi pour les vérifications administratives et techniques


On dort dans une caravane sur le parking normalement afin de profiter de toute l'ambiance... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoeulmont a écrit:
bah merte alors affraid je trouverai bien un endroit pour la planter à plouch Wink

Salut nico il se peut qu'un lit soit dispo au gîte, un pote n'a pas encore donné réponse pour sa participation ? mais c'est 70 roros pour deux nuits avec le petit déj si ça te dit ? je te tiens au jus sinon il y aura sûrement un homo qui acceptera que tu plantes ta sardine ............ bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xyl10 a écrit:
Je ne pourrais toujours pas vous reconnaitre si vous ne mettez pas de photo de vous Neutral

Ou donnez moi un lien vers un sujet du forum où on vous voit en statique Wink

Le numéro suffira ! tu cherches les vieux et tu fais ton enquête Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander a écrit:

Le numéro suffira ! tu cherches les vieux et tu fais ton enquête Very Happy


Les "vieux" à la Trans' c'est pas ca qui manque Laughing !

Oui au pire je me ferais une liste de numéros Wink

Vous la sentez comment cette Trans' ? Grasse ou sèche ?
Ca va faire un peu plus d'un mois que je ne suis pas rentré en Lorraine..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander a écrit:
nicoeulmont a écrit:
bah merte alors affraid je trouverai bien un endroit pour la planter à plouch Wink

Salut nico il se peut qu'un lit soit dispo au gîte, un pote n'a pas encore donné réponse pour sa participation ? mais c'est 70 roros pour deux nuits avec le petit déj si ça te dit ? je te tiens au jus sinon il y aura sûrement un homo qui acceptera que tu plantes ta sardine ............ bounce

tu viens avec qui d'autres ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xyl10 a écrit:
Je ne pourrais toujours pas vous reconnaitre si vous ne mettez pas de photo de vous Neutral

Ou donnez moi un lien vers un sujet du forum où on vous voit en statique Wink




allez un indice si tu veux me reconnaitre.. doit pas y en avoir des milles ça devrait etre facile.. enfin si j'ai une plaque phare..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xyl10 a écrit:
Je ne pourrais toujours pas vous reconnaitre si vous ne mettez pas de photo de vous Neutral

Ou donnez moi un lien vers un sujet du forum où on vous voit en statique Wink

tu sais les vieux en statique pas facile avec parkinson
ou alors sont allongés dans un boite en bois lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquietes pas, vas-y sans aucune pression tu n'auras pas une grille de résultat a la fin du week-end avec ton nom tout en bas sur la liste !

C'est bien une ballade, tu fais des pauses quand tu veux, si tu n'as pas envie de te tenter ta chance dans les Bleues, tu prends le circuit orange/rose et voilà. L'année dernière y'en a bien un qui la fait en 50cc alors... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok c'est pas le résultat ou la place qui me tracasse mais plutôt la flippe d'y laisser la moto, bref en tout cas content d'y aller et d'en chier Smile je me suis fais quelques bons trous d'eau et bourbier hier...après sur deux jours ça risque d'être usant pour l'homme et la machine Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoeulmont a écrit:
ok ok c'est pas le résultat ou la place qui me tracasse mais plutôt la flippe d'y laisser la moto, bref en tout cas content d'y aller et d'en chier Smile je me suis fais quelques bons trous d'eau et bourbier hier...après sur deux jours ça risque d'être usant pour l'homme et la machine Smile

Xyl10 a raison et la 125 est tres bien pour cette exercise le samedi tu roules peinard le dimanche ci la forme est là tu tournes la poignée et tu prends les rallonges Very Happy mais bon tu roules avec ta tête c'est quand même une épreuve qui peut devenir tres vite usante selon le térrain Wink Tu peux toujours prendre un piston chez ptt le Gasté il le changera samedi soir au parc bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le CT ne t'en fait pas de trop non plus Wink

Ils sont juste pointilleux sur ceux qui ont un échappement autre que celui d'origine, ou un pot modifié.
Changer le piston le samedi soir elle serait bien bonne celle là Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xyl10 a écrit:
Pour le CT ne t'en fait pas de trop non plus Wink

Ils sont juste pointilleux sur ceux qui ont un échappement autre que celui d'origine, ou un pot modifié.
Changer le piston le samedi soir elle serait bien bonne celle là Very Happy

a la belle epoque (année 80 ) j'ai changé un carter moteur entre 2 manches
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j'envoi mon CR de l'année dernière !
Peut être que ça en détendra quelques-un Very Happy



CR du week-end du 18&19 Juin 2011 à la Transardennaise 11' :

( Je précise avant tout qu'il ne s'agit pas de compétition et qu'il n'y a aucun chrono : tout le monde roule a son rythme)

Départ vendredi aprem 18h,arrivée sur place a 20h au parc des expo a Charleville Mézières :
déjà pas mal de monde d'installé, beaucoup d'étrangers ( Hollande/ Belgique ) et de camping-car, des motos en rupture, des vuvuzelas, des pilotes gueulant comme des sangliers : le week-end se présentait déjà bien !
20H10 passage au contrôle Technique, papier, verif des feux et sonomètre : 109 dB : ça passe Smile Mon père est passé limite avec son 450 Husa avec 114dB mais les gars étaient tolérant du moment où c'était d'origine. D'autres avec leur gros 4tps + Akra sont montés a 119dB...

Samedi :
Réveil samedi 9H sous la pluie pour le debrief du parcours et des consignes a respecter : 2 parcours : un « facile » et un autre « bleu » dur : on a choisi que le bleu pendant tout le week.
Départ a 10H30 du parc des expo ( toujours sous la pluie ) de 534 motos.
Le parcours a effectuer fait 140Km avec 2 pause essence comprises dans le forfait ( 170€ tout le week avec bouffe, essence, spectacle, tee shirt, remise en état des chemins, sécurité pour le parking moto, orga... donc super raisonnable ! ).
La journée de samedi n'a rien de bien hard : surtout des chemins entre les champs et la foret avec des successions de différents terrains : argile, sable noir, terre rouge, ainsi que des passages dans les bourbiers pour les plus téméraires et une belle montée bien longue mais pas trop technique car le terrain n'était pas trop gras.

Au détour d'un passage bleu nous croisons des potes posés sur le côté d'un bourbier, avec les outils de sortis : une yam avait pris l'eau complet : démontage de l'admission, de la culasse et du pot d'échappement pendant une heure pour eux... En attendant, j'en ai profité pour prendre une unique vidéo ( je n'avais plus de batterie...)



Nous sommes arrivés dans le premier quart des 500 vers 17H. Et là le moment de bonheur que tout motard connaît : la douche après l'effort !
Sauf qu'a la Trans', si t'arrives pas dans les 10 premiers et ben t'as plus d'eau chaude !!!!!!
Donc la c'est plus l'enfer qu'autre chose : t'es crevé, t'as des crampes, t'es crade et t'es obligé de passer par là ! ( sauf pour ceux qui ont les moyens de s'acheter le camping-car qui va bien... ).
Après la douche, un apéro s'impose jusque 21H, puis le repas qui comprend entrées en libre service, plat chaud, fromage et dessert. Tout ça accompagné de magnifiques danseuses pour l'occasion ( 20ème édition de la Transardennaise ) : donc une soirée qui fut un régal pour le ventre et pour les yeux.

Dimanche :
Au dire des anciens, le dimanche se devait être plus intéressant au niveau des passages techniques, et ils avaient raison. 220Km possible, on a donc pris les 220.
Réveil dur, les muscles également, et évidemment sous la pluie !
Départ autorisé pour tout le monde jusque 11H30, on a décollé a 9H. Premier passage bleu, tout le monde attends en bas, hésitant a se lancer au vue des gars plantés en haut. Mon père se lance, je lui laisse quelques secondes, puis je me lance a mon tour : sauf qu'il était planté aussi en haut dans la « goulotte » : un gars avait calé devant lui donc perte de l'élan et impossibilité de retrouver l'adhérence : il a donc fallut que je redescende aussi.
Les autres bleues furent bien longues aussi même si l'adhérence était là.
Je n'en citerai que 2 : une qui débute par un dévers avec un arbre en travers et qui se poursuit par de gros rocher en ardoise et des racines qui t'envoie voler de tout les cotés mais pas question de lâcher la poignée si tu veux aller au bout : on l'a franchie sans s’arrêter, on a respiré en haut le sourire au oreilles en entendant les autres meuler leur pneus sur les roches.
Et une autre montée de folie remplie de racines du début a la fin, sur 800m, qui fut dans un parcours en option de + 35Km avec une montée « Extrême » sauf que quand t'a déjà fait la montée de cinglé qui mène a l’extrême et que tu t'es tapé 340 bornes ben tu te dis : la prochaine fois !
Le dimanche fut assez dur et éprouvant ( 80 personnes sont rentrées par la route ) mais on a profité de beaux paysages et d'un terrain changeant et inconnu.
On est rentré vers 17H, dans les 150 premiers, et en prenant le parcours le plus dur : donc on était content.

Un grand Merci a l'orga et bénévole qui ont fait un travail de titan pour faire perdurer cette course malgré les contraintes dites écologiques de plus en plus nombreuses !


J'ai essayé de faire court et intéressant et je félicite ceux qui ont eut le courage de lire jusqu'au bout.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoeulmont a écrit:
je l'ai déja lu sur un autre forum, c'est de ta faute Smile tu parles de montées xtrême Smile


ah le coquin Laughing en même temps je traine sur 5 Forums Cool

Et oui mais les montées Extremes de la mort qui tue, où tu perd 1 litre d'essence chaque metre et 1% de ton pneu à chaque tour de roue ( Laughing ), elles sont indiquées par le fléchage bleu Wink donc pas de soucis à te faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xyl10 a écrit:
Comment t'as fait Shocked ?

Parce qu'on se trimbale pas souvent avec un carter moteur dans le fourgon...

le temps de deposé le moteur une equipe etait parti au mag recuperer le carter
course dans les vosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...