Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Transardennaise 2012


Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas de Trans pour moi pour la 4è année consécutive Evil or Very Mad

Mais comme je ne peux pas m'en passer, à défaut de rouler,
j'irai probablement donner un coup de main; ou tout au moins
saluer mes potes si les G.O. n'ont pas besoin de mon aide...
A samedi donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 années passées, c'était pour cause d'examens jusque fin juin,
dont un le samedi de la Transardennaise chaque fois
(Pour Graduat - Licence chez vous - en cours du soir).
J'ai terminé les cours fin juin dernier et cette année où j'étais enfin libre,
je dois encore faire l'impasse; pour cause de budget cette fois... Rolling Eyes

D'ailleurs, si quelqu'un connait une société qui recrute des employés
Back-Office Titres ou GRH à Luxembourg, ça m'intéresse ! scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicoeulmont Very Happy

Pour ceux qui ne connaissent pas, partez avec un kit chaîne et un jeu de plaquettes
en bon état. Car une Trans humide, ça donne souvent ça à l'arrivée; même sur un pignon
pas tellement usé au départ :

Et pareil pour les plaquettes. Les kilomètres de bourbier, c'est abrasif à force...

Puis autre chose pour ceux qui n'ont jamais fait la Trans :
Quand vous apercevrez un espèce de grand marrécage de 2-300m plein d'ornières devant vous
en terre très noire, ce sera une tourbière (On la traverse chaque année en principe)
et ça, ça veut dire GAAAAAAAAAAAAAAAZ !!!
Allez y de bon coeur et surtout, ne lâchez qu'une fois arrivés de l'autre côté.
Donc, essayez d'anticiper au départ si vous pouvez :
Choisisez une ornière libre jusqu'au bout sans personne de tanké dedans,
sinon vous allez devoir changer de trace en cours de route
avec le risque de galèrer pour repartir.
D'une façon générale, dès que vous voyez de la boue, c'est aussi GAAAAAAAAAAAAAAAZ,
car certains bourbiers sont bien bien vaseux, assez profonds et parfois assez longs aussi;
même trèèèèèèèès longs (Chemins de débardages bien noyés en saisons humides).

Bon amusement les gars ! Very Happy

Frite qui vous envie... Crying or Very sad

Roulez pour moi ! Wink

Ah oui... Comme on ne s'est jamais vus, je tâcherai de mettre ce maillot-là et dehors ma veste :


Comme ça mon nom est dessus, comme le Port Salut Wink
A samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
+1, bonne TRANS à tous.
En plus, la météo à l’aire de s’arranger ! Very Happy
Pour moi ce WE, c’est le MX1, MX2, EMX125 (les p’tits d’jeuns), EVO MX (vintage) à BASTOGNE.






on as de la chance il ne neige pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra ça plus tard, on commence l'apéro là Smile
Nan bah aujourd'hui pour faire bref, c'était pluie toute la journée et gadoue. Mais pour mon trio ça a été. Rentrés dans les 100premiers vers 17h15.
J'ai de la belle vidéo de moto en rupture dans les bourbiers, vous allez être gatés Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai un pote qui y est.
Je l’ai eu sur son portable vers 19H00 ; voici ce qu’il m’a dit :
Lui et un autre pote sont partis à 11H00 et rentré à 17H30. Il n’a plu qu’une fois, les motos sont nettoyées en continu avec la pluie. Obligé de rouler sans lunettes. Bien content de leur journée ; très bonne organisation. Un peu pénible les touts premiers kilomètres tellement de pilotes partaient en même temps, ça roulait au pas ; par la suite au fil des difficultés, le peloton c’est étiré.
Ils ont déjà envie d’être demain pour la seconde boucle.
On annonce de meilleures conditions atmosphériques pour demain. Very Happy

J’espère aussi pour Bastogne.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De fait, il n'a plu qu'une fois hier... Suspect
Beaucoup sont tombés en panne d'essence avant le CP2/Plein à Vrigne
à force de mouliner au rupteur dans la ploutch-bouillasse scratch
Et de se perdre aussi pour certains... confused
Merci les escrolos qui obligent à du marquage tellement temporaire
qu'il est lavé et disparait en moins d'une journée Evil or Very Mad
Pas mal de gars ont pris des raccourcis asphaltés ou ont renoncé après le CP2
pour garder des forces pour le dimanche annoncé meilleur sunny
et toujours plus roulant que le samedi, mais aussi plus long...
Après cette première journée de bain de boue pour tous,
une bonne douche et un repas bien mérité Very Happy Bien arrosé pour certains drunken
Puis un gros dodo pour essayer de récupérer un peu... Sleep
De moins en moins de tentes au fil des années. De plus en plus de campings cars aussi...
Certains ont déjà tout remballé et rendu les fonds de plaques: Casse mécanique ou humaine
pour certains, épuisement pour d'autres pale

Ce matin, le ciel était bleu. C'est tout de suite plus motivant, même si pour beaucoup
il faut rentrer dans des bottes et un casque assez... Frais disons... Suspect
Allez... 10 km et le tout est déjà réchauffé et prêt pour de nouvelles aventures; au soleil cette fois Very Happy
Le dimanche, les chemins sont plus roulants, comme d'habitude, mais il y a aussi pas mal
de monotraces qui, cette fois-ci étaient bien bien gras. Le matin, ça roulait encore assez bien,
mais après le CP4, beaucoup faisaient preuve d'un style... Un peu plus désordonné
et alléatoire dirons-nous... What a Face Pour certains, ça part un peu (voire beaucoup) dans tous les sens.
Beaucoup choisissent la position assise dès que c'est possible pour souffler un peu
et tant pis pour le cul de Schtroumph à l'arrivée Wink
Même la lecture du tracé devient difficile. On passe outre des flèches, même visibles
tellement les yeux piquent de fatigue et surtout d'avoir du rouler sans masque la veille.
Allez les gars... Plus que (Encore...) 50-60km et vous êtes "rendus"... Very Happy

Je n'ai vu personne d'ici.
Vous par contre, avez du me voir, mais sans savoir que c'était moi :
Une Ptite Frite verte et noire au parapluie vert au CP2/Essence du samedi qui faisait des grands signes
pour ne pas que vous loupiez l'épingle à droite dans la ruelle et le dimanche à la signalisation
d'une route avant Fumay avec une SX4 orange garée en face que vous deviez prendre à droite
(A droite la route bien sûr, pas ma bagnole).

J'ai pris pas mal de photos (Elles chargent , je vous mettrai le lien plus tard. Plus de 300) :
- Au CP2 (Sans grand intérêt, si ce n'est de montrer l'état des bonhommes
et de leur montures).
- A la route avant Fumay où il y avait un fauteuil avec du Fluo et ma voiture orange en face du chemin.
- Le long de la Meuse à Fumay, juste après le pont, planquée dans le talus pour ne pas me faire trop crépir.
- Après le CP4, dans un monotrace en sous-bois puis plus loin dans la clairière.
- Dans un chemin qui descendait; 10-15 kms plus loin que la CP4 sans doute.

DSL pour la médiocre qualité des photos Embarassed
Suite à un imprévu, j'ai du prendre un vieil appareil au déclenchement et à la mise au point
très aléatoires et beaucoup de photos sont donc floues et/ou mal cadrées, surtout en sous bois
ou la lumière est plus faible.
Donc ne vous étonnez pas d'avoir cru me voir vous schooter et de ne pas trouver certaines photos.
J'en ai mis quand même des pas terribles du tout pour le souvenir, mais j'ai bien du virer les trop ratées Rolling Eyes

Maintenant, place aux veinards qui ont eu la chance de le vivre "de l'intérieur".
A vos claviers les gars, on veut du CR, des anecdotes, du croustillant ! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi et mes potes se fut l'enfer je ferais un ptit cr plus tard mais ligament du genou dans le sac pour moi ,seb oeil blessé et olive moto cassé rien que pour le samedi
a plus les gars je crois d'avoir vu le samedi avec un blouson kenny frite ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, pas de pot pour toi et tes potes Gasté... pale
J'espère que tes ligaments s'en sortiront bien et le reste aussi...

Oui, c'était bien moi... Avec "Frite" marqué sur la manche...
T'avais même plus le courage de venir dire bonjour Suspect ou t'es si timide que ça What a Face ?
Pourtant, t'as vu la taille de la croquette Frite ? Rien à craindre... Laughing

Bon, voilà déjà une bonne partie des photos (Le dimanche):
Photos Trans
Désolée pour la qualité, ce n'est pas mon appareil habituel et ce n'est vraiment pas terrible... Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autre il faudra que je fasse un CR de cette Trans'.

Sinon, pour nous tout s'est bien passé, on a fait les 340km sans grand soucis, aucune casse mécanique, les bonhommes n'ont rien non plus, pas tant de chute que ça.

J'ai de belles vidéos, comme d'hab je vous en fait un montage et je vous poste tout ça Wink

Sinon Frite, avec ta description d'hier, je me rapelle t'avoir vu une seule fois avant le repas du dimanche caché dans les fourrés après le pont Very Happy

Comme l'a dit mon père Endurox55, on aurait du avoir un signe distinctif comme un petit ruban autour d'un bras ou se donner rendez vous.

Et Frite, j'étais le numero 339 et mon père le 340 alors si tu as des photos Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
pour moi et mes potes se fut l'enfer je ferais un ptit cr plus tard mais ligament du genou dans le sac pour moi ,seb oeil blessé et olive moto cassé rien que pour le samedi
a plus les gars je crois d'avoir vu le samedi avec un blouson kenny frite ?


Mince alors.
J’espère que vos blessures sont superficielles et que vous serez vite retapés.
A+.
Jipé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

samedi 16/06
8h45 : Arrivée au parc des expos de CM, en convoi avec 4 autres potes. Il pleut. Retrouvaille avec d'autres mais j'ai un doute : ils sont habillés en bas pour la moto et en haut pour aller à la pêche un jour de pluie ! Shocked
10h30 : Enfin ressorti de l'interminable contrôle. Il pleut et on est en retard. Habillage à la hâte, sous la pluie, et merde j'ai oublié ma ceinture : pas bien sur 2 jours. Et remerde, mon camel tout neuf a une fuite serieuse. Evil or Very Mad
11h30 env : départ sur un rythme obligatoirement cool compte tenu du nombre et du terrain puis premier bois et premier bouchon, ça sert à rien de forcer. Nettoyage des lunettes. (150 fois ensuite !)
13h00 env : Arrivée enfin à Gesponsard pour le repas ! Je crêve la dalle. C'est quoi la mixture dans la boîte ? sinon premier bilan : repeint couleur boue liquide, 2 chutes sur glissade de l'avant, rien que du normal.
14h45 env : Ca roule bien. Tiens un pote qui lêve la main : câble de gaz cassé. panne à la con. Quelques mn plus tard, mon pote avec qui je suis venu est à l'arrêt. Aie : cheville fracturée. Fin de la trans pour lui maintenant. Direction l'hosto.
Je repart avec un pote dont c'est la 1ere trans et à l'occase d'un passage sur chemin blanc avec zig zag, grosse attaque pour le remettre du fun. 300GG en dérive partout, excellent, mais mon pote est largué et en chie ensuite dans le glissant. Je fais l'élastique plusieurs fois.
15h30 env : Callage en plein trou d'eau. 12 coups de kick, ça redémarre pas, p..... de m..... => une bougie une ! et ça repart. Un peu plus loin, le pote vient de faire piscine et ça a pris salement l'eau, grand nettoyage et batterie à plat. Il attendra l'assistance.
16hje sais plus combien mais déjà tard : Je passe en réserve What a Face Ca le fera tout juste jusqu'au ravitaillement, je remets 9L !
17hje sais plus combien : je ratrappe un groupe et les suit connement : me retrouve sur la 4 voies et donc à rentrer à CM. Merde, je vais loupper la Jupiler à Boulzicourt, mes potes devant doivent quasi y être mais il pleut, je suis frigorifié et mon pote à la fracture à retrouver : je rentre.
Douche froide puis récupération de mon pote : pied dans le plâtre avec une maléole cassée. Il faut l'opérer. Je remballe tout : direction la Trauma à nancy.
Dimanche 17/06.
Je suis allé voté, ai tondu mon gazon, suis allé jouer au tennis avec la petite famille et ai lavé les motos : un vrai papa modèle ! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xyl10 a écrit:
Comme les autre il faudra que je fasse un CR de cette Trans'.

Sinon, pour nous tout s'est bien passé, on a fait les 340km sans grand soucis, aucune casse mécanique, les bonhommes n'ont rien non plus, pas tant de chute que ça.

J'ai de belles vidéos, comme d'hab je vous en fait un montage et je vous poste tout ça Wink
J'ai hâte de voir ça...

Sinon Frite, avec ta description d'hier, je me rapelle t'avoir vu une seule fois avant le repas du dimanche caché dans les fourrés après le pont Very Happy
Oui c'est bien ça; c'était moi. Je tâchais d'éviter de me faire trop crépir, voir rouler dessus Wink
donc je passais juste le bras que je repliais bien vite une fois la photo prise, car je craignais
aussi pour mon appareil Suspect


Comme l'a dit mon père Endurox55, on aurait du avoir un signe distinctif comme un petit ruban autour d'un bras ou se donner rendez vous.
Ben oui... C'est pour ça que j'avais mis ma veste enduro et mon maillot, car "Frite" est écrit dessus.

Et Frite, j'étais le numero 339 et mon père le 340 alors si tu as des photos Laughing
Je vais essayer de regarder si on voit les N° sur les photos mais les plaques phares
étaient tellement crades qu'on ne doit pas voir grand chose.
Puis, vu la qualité de mon appareil, j'en ai raté pas mal. Dans un groupe de 4 qui se suivaient de près
je ne savais en prendre que 2 max en général. Et encore, j'en ratais parfois
tellement la vitesse de déclenchement est lente et aléatoire.
Mais je vais regarder et je vous dirai les quelles c'est si je les trouve
pour que vous puissiez les télécharger en format original
.


En tout cas, quand je vois la vidéo de JPL affraid et au vu des dégâts bonhommes/motos pale ,
je me dis que c'est peut-être aussi bien que je n'aie pas pu la faire
car ça devait pas être une promenade de santé cette année ! Surtout pour les nains de jardin... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben les gars, dur la trans pour certains!! maintenant c'est clair que le samedi était "gras" et de mémoire ça fait au moins 2 années que je n'ai pas roulé dans pareil fange! bref un piqure de rappel au bout de 2 virages (un cale pied dans le mollet ça réveille tous les souvenirs) et c'est partie pour 80kms de saignée suffisament profondes pour se retrouver avec les pieds à hauteur de culasse ! c'est bon pour les cuisses!
Sinon les chemins étaient roulant..avec le style d'une ballerine évoluant ses nouveaux chaussons.. un coup à droite un peu à gauche.. finalement la boucle devaient faire au moins 100kms Laughing !
bref comme tous départ vers 11.30, arret de 30 mn au moins pour taper la causette le temps qu'un par un, la premiere grimpette soit montée, et hop on repart, bref que du bonheur, à l'exception de mon gros doute après que la pauvre beta ne voulait plus repartir suite à un arrêt forcé en plein trou d'eau..mais c'est costaud ces bête là!!
Arrivé tranquille,mais entier le samedi soir vers 18.00 à CM. Finalement on fera l'impasse sur le lavage, juste les graissages et filtre, de toute façon le dimanche à 9.00 elle aura la même couleur que les trucs oranges..
Dimanche matin, après une bonne nuit de sommeil à peine écourté par une crampe à la cuisse à 3.00 du matin, on repart vaillant.. sauf qd il faut enfilé le gilet et genouillères.. grrrrr c'est froid et humide.. Et la c'est le jour et la nuit!
autant hier était chaud,(pour les cuisses bien sur) autant le dimanche c'est le pied.. tjs des passages bourbiers, saignée, trou d'eau.. mais que des passages, le reste du billard, des grimpettes, juste gras comme il faut, voire pas du tout..à se demander pourquoi un telle différence de texture.. bref un super journée, de beaux chemins alliant roulant, techniques.. super.. en plus on a eu droit à un vrai repas.. la sauce du samedi midi.. Evil or Very Mad
sinon mon pote s'est bien abimé le genou et le pied, mais il a qd même tenu la journée..malgré sa faible affection pour le gras des ardennes Smilepale
pour ma part, j'ai bien remarqué qu'il ne fallait pas que je m'arrête, car après il me fallait 5mn et quelques "auto engueulades" pour retrouver mon feeling.. haaa ces vieux Evil or Very Mad
bref retour un peu avant 17.00 ravi de cette journée..
et désolé pour les participant du forum, j'avais pas memorisé leur panopli de plongeur !! LaughingLaughing

pour info nous etions les 51 et 385..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les p'tits CR Very Happy

Taougas, dommage que tu n'aies pas roulé dimanche, car le samedi c'est beaucoup de roulant et en plus sous la pluie bounce

Freedad je me suis reconnu dans ce que tu as dit pour certaines situations mais bon, qui n'a pas vécu le dimanche matin où il fallait renfiler des fringues froids et bien humides Evil or Very Mad

Et Frite, merci pour les photos. J'en ai récupéré 5 !
En parlant de ça, il y avait d'autres personnes ( avec des maillots verts Orga ) qui nous ont pris en photo. Si tu as l'occasion de demander à ces personnes ça serait gentil de ta part Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, petit CR de ma première Transardennaise,

Arrivé le samedi matin vers 09h30, préparation du matos, habillage et on file pour les contrôles, attribution du numéro, ce sera le 69 pour moi du coup je deviens le "chouchou" de ces dames Wink vérifications administratives ok ; pour ce qui est des vérif' techniques, on me demande d'enlever le bout de mon pot (trop dangereux selon eux...)Bref j'en parle à mes potes expérimentés, on déclipse mais impossible d'enlever l'embout...le sciller???no!!!! je tente de passer, aucun soucis, ils ne vérifie rien
Auparavant, rencontre avec Taougas, Jack55 et leurs potes qui sont des amis à mon beauf, Gille et Fabien Smile le monde est petit!! Et c'est parti pour la première journée avec un peu d'appréhension j'avoue puis dès les premiers km, l'accélérateur se bloque...pas de panique (ça m'était déja arrivé et la moto avait fini contre de grosses pierres)mais là j'ai le réflexe d'appuyer sur le coupe circuit et la moto s'arrête doucement...ouf
je vérifie la poigné de gaz, il y avait un peu de "merdasse" qui l'avait bloqué, nettoyage et c'est reparti (ce problème n'arrivera plus durant le week-end)

Puis premier "bouchon" qui ne sera pas le dernier de cette journée... Sad je roule "à ma main" tout en suivant lorsque je le peux la cadence de mon beauf, tites grimpettes, ornières, bourbiers...ça passe la moto répond bien même si le style est peut être approximatif mais ça on verra plus tard Wink je n'ai jamais roulé dans autant de boue et d'ornières aussi hautes, c'est physique, je suis trempé et pédaler dans les ornières est vite fatigant...boire un coup...ok , bah no, quelle truffe j'ai oublié de mettre ma poche d'eau dans mon camel bag!!!!poisse...

Pause du midi sous la pluie, la salade de pates déborde de sauce, on expédie cela vite fait et c'est reparti car on se refroidi vite
Je laisse mes potes rouler à leur rythme et fais ma petite route tranquillement, je passe partout, m'éclate dans les trous d'eau jusqu'à "ZE TROU D'EAU" où là ça ne passe pas...trop profond, je perd l'équilibre et la moto se couche du coté du pot...je me relève rapidement et met d'aplomb la moto, un mec m'aide à la sortir, je kick et là plus rien, plus de compression du coup je regarde la boite à air (pas d'eau dedans), démontage de la bougie et changement de cette dernière, rien n'y fait...la mécanique n'étant déja pas mon fort, elle l'est encore moins lorsque je suis trempé avec de l'eau plein les bottes...les Marshalls arrivent et l'un d'eux me remorque jusqu'à une camionnette (selon eux je n'étais plus très loin de l'arrivée, snif..là je suis dégouté, le moral dans les chaussettes) on monte la moto, le bonhomme avec, direction le parc des expo...j'attends mes potes qui auront la bonne idée de lever la moto et là plein d'eau coule du pot..redémontage de la bougie, on retourne la moto, ça coule encore...elle en avait bu la "mémère"...elle finira par redémarrer Smile je suis vraiment soulagé car à un moment je m'était dit" fini la moto"!!!!'effrayé à encore payer des réparations et déçu devant toute la préparation qu'il y a avait à faire pour ce week-end...

La douche se fera dehors sous un bidon rempli d'eau chaude auparavant et laisser sur notre camionnette durant la journée car apparemment l'eau des douches était gélé...mon beauf et son pote fabien sont dégoutés de cette journée et décident de partir le lendemain..malgré mes encouragements et ceux de gilles afin qu'ils continuent, rien n'y fait du coup ils se mette une "charge" le soir...réveil compliqué pour eux à l'aide d'aspro sous un beau ciel bleu et un beau soleil Smile

Dimanche : je remet mes fringues encore bien humide de la veille mais ça va je suis motivé!!!! départ à 09h20 je ne regrette rien car je me suis fait plaisir, les chemins étaient trés agréable à rouler et variés, de beaux paysages à admirer, un bon repas à midi et beaucoup moins de fatigue que le samedi...quelques gamelles sur des racines et attérissage dans des sapins couchés sur le coté, la roue avant qui glisse et hop à terre...une belle bosse sur le pot, radiateurs un peu plié mais la moto tient le coup et répond toujours bien Smile je serai un peu plus prudent sur la fin tellement je voulais terminer cette journée en rentrant au parc en moto et non en camionnette Smile arrivé aux abord du parc, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles et suis soulagé, content de cette expérience à faire au moins une fois (je reviendrai Wink )et ai progressé durant ce week-end Smile

Je suis arrivé à 16h30 au parc, Gille faisait une petite sieste dans ma voiture, lui était arrivé vers 15h30 (il roule le bonhomme Smile )

Une bonne mousse et retour à la maison ok avec pleins de bons souvenirs en tête
Nettoyage et entretien de la moto le lundi de 13h à 19h et actuellement je viens de mettre mes fringues à tremper...

En résumé ce fut du bonheur Smile

P.S : merci pour tes photos FRITE et je ferai plus attention l'année prochaine afin d'essayer de te reconnaitre et te dire bonjour...je l'ai fait à chaque CP sans savoir que tu étais là Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freedad a écrit:
Hé ben les gars, dur la trans pour certains!! maintenant c'est clair que le samedi était "gras" et de mémoire ça fait au moins 2 années que je n'ai pas roulé dans pareil fange! bref un piqure de rappel au bout de 2 virages (un cale pied dans le mollet ça réveille tous les souvenirs) et c'est partie pour 80kms de saignée suffisament profondes pour se retrouver avec les pieds à hauteur de culasse ! c'est bon pour les cuisses!
Sinon les chemins étaient roulant..avec le style d'une ballerine évoluant ses nouveaux chaussons.. un coup à droite un peu à gauche.. finalement la boucle devaient faire au moins 100kms Laughing !
bref comme tous départ vers 11.30, arret de 30 mn au moins pour taper la causette le temps qu'un par un, la premiere grimpette soit montée, et hop on repart, bref que du bonheur, à l'exception de mon gros doute après que la pauvre beta ne voulait plus repartir suite à un arrêt forcé en plein trou d'eau..mais c'est costaud ces bête là!!
Arrivé tranquille,mais entier le samedi soir vers 18.00 à CM. Finalement on fera l'impasse sur le lavage, juste les graissages et filtre, de toute façon le dimanche à 9.00 elle aura la même couleur que les trucs oranges..
Dimanche matin, après une bonne nuit de sommeil à peine écourté par une crampe à la cuisse à 3.00 du matin, on repart vaillant.. sauf qd il faut enfilé le gilet et genouillères.. grrrrr c'est froid et humide.. Et la c'est le jour et la nuit!
autant hier était chaud,(pour les cuisses bien sur) autant le dimanche c'est le pied.. tjs des passages bourbiers, saignée, trou d'eau.. mais que des passages, le reste du billard, des grimpettes, juste gras comme il faut, voire pas du tout..à se demander pourquoi un telle différence de texture.. bref un super journée, de beaux chemins alliant roulant, techniques.. super.. en plus on a eu droit à un vrai repas.. la sauce du samedi midi.. Evil or Very Mad
sinon mon pote s'est bien abimé le genou et le pied, mais il a qd même tenu la journée..malgré sa faible affection pour le gras des ardennes Smilepale
pour ma part, j'ai bien remarqué qu'il ne fallait pas que je m'arrête, car après il me fallait 5mn et quelques "auto engueulades" pour retrouver mon feeling.. haaa ces vieux Evil or Very Mad
bref retour un peu avant 17.00 ravi de cette journée..
et désolé pour les participant du forum, j'avais pas memorisé leur panopli de plongeur !! LaughingLaughing

pour info nous etions les 51 et 385..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rrivée vendredi 20 h trop tard pour les controles ,un ptit restau avec seb direction le gite, olive nous rejoint.
lever a 7h30 putain il pleut .
direction le parc pour les controles, habillage merde j'ai oublié mon k way
tant pis je mets ma veste , on loupe un peu le breefing ,mais c'est normal avec olive on est toujours a la bourre .
depart sous la pluie on quitte charleville 1 km de chemin et j'ai deja virée mon masque la buée et la boue dans les arbres en sont venu a bout .
1er ou 2e bouchon et je tombe la veste je suis en ebulition
donc je roulerai en maillot
je roule a vue ,entre mes lunettes de vue plein de buée et cette boue dans les arbres
je peine a suivre olive et seb ,et la je m'en mets une severe ,un paquet de boue dans les feuilles se sont collée sur mes lunettes juste avant une serie d'orniere
je me couche et ma jambe reste coincé en se vrillant sous la moto
j'entend un un crac
j'ai mal a la cheville et mon genou est "lache"
je decide de rouler molo en m'appuyant sur l'autre jambe
je sens un un cloc cloc au niveau de la rotule pas bon
je m’arrête souvent pour nettoyer mes lunettes je fini par me louper au fléchage
demi tour ,des marshalls sont entrain de reflecher il me demande d'aller voire et de prévenir les gars qui seraient tankés dans une cote q'un delestage est mit en place
je fais l'aller retour monté et descente de cette cote ya plus personne
je retrouve mes marshals et prend le delestage
je serai le premier au ravitaillement rejoint par seb qui tombe en panne d'essence a la station gag
par contre il a un oeil boursouflé il va pas bien le gars
il a vu olive en panne d'essence
heureusement nous avons une camionnette qui nous suit, elle nous rapportera la hva qui n'en veut plus .
la partie est fini je suis transi ,on rentre par la route seb s’arrêtera plusieurs fois son oeil le fait souffrir
je rentre la moto au parc avec seb ,autopsie de la hva clapets hs , fini pour elle
ma jambe et ma cheville sont bizarre mais je n'est pas mal
repas arrosé a la biere et retour au gite
reveil avec un beau soleil ,moi qui avais dans l'idée de ne pas repartir ma jambe m'a fait mal la nuit
ben je repart ,avec olive qui prendra la yam de seb
nous partons dans les derniers du parc , on fera quasiment une etape sans s'arreter jusqu'a la station service que du bonheur
notre camionnette nous attend avec seb chaud comme une marmite qui reprend la yam et part avec olive sur ma gas faire le tour facultatif
moi je me prepare pour repartir et la le drame olive a perdu le kick du 300
avec ma jambe tordu je lache l'affaire et c'est olive qui repart avec ma moto
on les retrouvent a la station en belgique il n'aura calé qu'une fois
retour a charleville
bilan un peu mitigé mais un super week end
mon genou se remet tranquille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xyl, désolée, je commence à connaître pas mal de pilotes et G.O. de la Trans
pour y avoir roulé une bonne dizaine de fois depuis 1996 je crois
et pour l'avoir fait 2 fois parmi les G.O. mais malheureusement,
je n'ai pas leurs coordonnées.
Mais, attends un peu que le site MCCMA.org ouvre le poste
statistiques et CR et peut-être que les autres feront comme moi,
qu'ils mettront un message avec le lien vers leurs photos...

Nicoeulmont, je me doute que quand on roule, c'est pas évident de regarder
tous les gens aux CP. Quand je roule, je ne regarde pas trop non plus à vrai dire...
Quand on s'arrête aux CP, on est poli, on dit bonjour, merci, bonne journée,
mais en fait, on ne voit que dalle, pas le temps de s'attarder qu'on repart déjà
vers le prochain bourbier...

Et en attendant, peut-être à bientôt quand même en Lorraine, qui sait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuexc57 a écrit:
freedad a écrit:
Hé ben les gars, dur la trans pour certains!! maintenant c'est clair que le samedi était "gras" et de mémoire ça fait au moins 2 années que je n'ai pas roulé dans pareil fange! bref un piqure de rappel au bout de 2 virages (un cale pied dans le mollet ça réveille tous les souvenirs) et c'est partie pour 80kms de saignée suffisament profondes pour se retrouver avec les pieds à hauteur de culasse ! c'est bon pour les cuisses!
Sinon les chemins étaient roulant..avec le style d'une ballerine évoluant ses nouveaux chaussons.. un coup à droite un peu à gauche.. finalement la boucle devaient faire au moins 100kms Laughing !
bref comme tous départ vers 11.30, arret de 30 mn au moins pour taper la causette le temps qu'un par un, la premiere grimpette soit montée, et hop on repart, bref que du bonheur, à l'exception de mon gros doute après que la pauvre beta ne voulait plus repartir suite à un arrêt forcé en plein trou d'eau..mais c'est costaud ces bête là!!
Arrivé tranquille,mais entier le samedi soir vers 18.00 à CM. Finalement on fera l'impasse sur le lavage, juste les graissages et filtre, de toute façon le dimanche à 9.00 elle aura la même couleur que les trucs oranges..
Dimanche matin, après une bonne nuit de sommeil à peine écourté par une crampe à la cuisse à 3.00 du matin, on repart vaillant.. sauf qd il faut enfilé le gilet et genouillères.. grrrrr c'est froid et humide.. Et la c'est le jour et la nuit!
autant hier était chaud,(pour les cuisses bien sur) autant le dimanche c'est le pied.. tjs des passages bourbiers, saignée, trou d'eau.. mais que des passages, le reste du billard, des grimpettes, juste gras comme il faut, voire pas du tout..à se demander pourquoi un telle différence de texture.. bref un super journée, de beaux chemins alliant roulant, techniques.. super.. en plus on a eu droit à un vrai repas.. la sauce du samedi midi.. Evil or Very Mad
sinon mon pote s'est bien abimé le genou et le pied, mais il a qd même tenu la journée..malgré sa faible affection pour le gras des ardennes Smilepale
pour ma part, j'ai bien remarqué qu'il ne fallait pas que je m'arrête, car après il me fallait 5mn et quelques "auto engueulades" pour retrouver mon feeling.. haaa ces vieux Evil or Very Mad
bref retour un peu avant 17.00 ravi de cette journée..
et désolé pour les participant du forum, j'avais pas memorisé leur panopli de plongeur !! LaughingLaughing

pour info nous etions les 51 et 385..


tiens donc ne serais ce pas le manu n°385 qui se fait de l'auto congratulation??? faudrait penser par passer par la case présentation.. je sais pas moi,une photo de ton genou pour que les forumeux te connaissent un peu mieux ! Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le poste de discussion post-Trans est ouvert :
Poste CR Trans 2012 sur MCCMA.org

Pour le moment, il n'y a pas de message, à part celui de l'organisation qui nous propose d'en laisser un.
J'en ai envoyé un avec le lien des mes photos mais, sur leur site, les messages n'apparaissent
qu'après validation des administrateurs, donc patience... Peut-être que la suite arrive...

N'hésitez pas à laisser un petit CR et surtout un petit merci aux organisateurs qui se démènent
non seulement tout le week-end de la Trans, mais aussi pendant toute l'année,
pour nous concocter un évènement qui soit une réussite, pour notre plaisir à tous... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin Gasté, avec ton expérience... tu sais bien que sur les gas faut tout resserrer à chaque révolution de piston Razz

finalement en un we on se retrouve avec toute une infirmerie sur le fofo! ça va chauffer sur le forum ce we..tous privé de sortie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freedad a écrit:
enfin Gasté, avec ton expérience... tu sais bien que sur les gas faut tout resserrer à chaque révolution de piston Razz

finalement en un we on se retrouve avec toute une infirmerie sur le fofo! ça va chauffer sur le forum ce we..tous privé de sortie!

je sais je croyais que cela n'arrivais qu'aux autres
j'ai fait de l'auto flagellation
et je ferais pitance de sortie moto pendant au moins 1 week end
je deconne ,la moto n'est pas encore lavé le bonhomme souffre bizarrement du genou qui n'a pas etait touché (j'ai roulé en appui dessus)
bon mon pote olive m'a traité de cinglé de rouler avec un 300 il a eu les bras rallongés et il ne pourra pas voir la marie 5 d.... pendant longtemps tellement qu'il a ampoules sur les mains geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CR de la Transardennaise 2012 :


Le vendredi

Départ vendredi 15Juin à 17h45 de chez nous avec les 3motos et la caravane avec le soleil.
Arrivée sur la place des expos de Charleville-Mézières vers 19h30, déjà plus beaucoup de soleil Smile



Hop, on décharge les meules à la hâte pour aller passer le Contrôle Technique,
Tout d’abord contrôle administratif : carte grise, assurance, permis. Puis le technique, avec vérification du casque, des feux et de l’échappement. Bon, on est arrivé un peu plus tard que l’année précédente et il y avait plus de monde arrivé le vendredi soir, donc notre contrôle technique a été repoussé au samedi matin. Ce qui signifiait qu’il fallait se réveiller un peu plus tôt pour éviter la vague d’arrivant du samedi.



Le vendredi soir nous sommes allés rejoindre nos amis Meusiens pour boire un petit peu (…), ils étaient bien équipés avec un grand Barnum + 2caravanes + Trafic autour. Parfait pour être à l’abri de la pluie qui apparaissait. Une bien bonne soirée avant de commencer les choses sérieuses.
Au lit à minuit si je me souviens bien ( non non je n’étais pas ivre ! ).
Bon je crois que c’est une des pires nuit que j’ai passé, avec mes 1m93 j’étais recroquevillé pour pouvoir m’allonger, il faisait très humide à cause de la pluie battante, et mes 2 compères ronflaient…
Bref !






Le Samedi

Réveil non programmé vers 6h30, toujours sous la pluie, là ca commence sérieusement à nous inquiéter… On grogne un peu et on va petit-déjeuner. Ensuite on passe au Contrôle Technique, ca passe sans encombres pour nous 3. On pose notre bel autocollant Transardennaise sur notre plaque phare et on pose nos motos en première ligne ( non volontaire ).




Hop, direction la caravane, la pluie ne cessant pas, les 2 compères décident d’aller s’équiper en tuba/ combinaison de plongée au Décathlon qui n’est pas loin. On fera l’ouverture du magasin à 9h Smile
Retour caravane et préparation des pilotes en tenue, préparation des camel-back et des outils de dépannage.
11h, débriefing, avec un petit clin d’œil de William (orga et membre du forum) aux « Husaberg Forever » ! On discute un peu et on est parti se mettre en selle ( sous la pluie, bien évidemment ).

11h30, le départ est donné, il faut passer 2 par 2 par la seule sortie du parc moto pour pouvoir être pointé. A mon grand regret il y a encore pas mal de gens un peu trop pressé de partir qui coure, joue du guidon et te passe devant. Un peu con quand on sait qu’il n’y a aucun résultat à l’arrivée, donc ca ne sert strictement à rien de s’entasser tel des poulets en cage…
Bref, on est parti vers 11h40, on roulotte dans Charleville pour rejoindre le premier sentier du parcours. On commence à jouer la danseuse pour trouver le grip, et là hop, premier ralentissement. Rien de grave, juste une petite descente enchainée d’une montée sans difficulté mais les Marshals régulaient pour éviter l’orgie dans la montée.

Après quelques kilomètres de roulant, on retrouve une « spéciale » (VIDEO : 0:29 à 5:05), bon ca roulait pas super fort à cause de l’état du terrain mais c’était quand même bien sympa. On reroule un peu et c’est l’heure du repas.
Au menu du Samedi midi : Une salade de Tagliatelle au Surimi, une pomme, un bout de pain, un morceau de fromage, un flan, une bouteille d’eau.
Je n’ai pas tout mangé car la salade de pate était un peu bourrative et que je n’avais pas beaucoup faim du fait de l’heure du départ.
Merci tout de même à toutes les personnes qui ont participé à ce repas ( Club de VTT si je me souviens bien ).
On continue avec du roulant ( et oui le Samedi c’est essentiellement du chemin varié ).
Je mets ma cam’ en route pour filmer un peu, on arrive à un village et je décide de la couper.
Là commence la seule « péripétie » de notre week-end. Je vous explique.

Avec la pluie+boue, le bouton coulissant de mise en route de la cam était assez grippé. Il fallait donc que je prenne mes 2mains pour pouvoir l’éteindre. C’est ainsi que mes compères, lors de mon arrêt dans le village ne m’ont pas vu m’arrêter et ont continué de rouler. Le temps que j’éteigne la caméra et que je kick la 360, ils étaient déjà arrivés au croisement suivant. Et, comme de bien entendu, ce n’était pas un croisement comme les autres, il y avait 2 parcours :
Le bleu plus dur, et l’orange plus facile. Ne les voyant pas, je me suis dit, ils ont forcement pris le bleu. J’enquille dans le bleu pour les rattraper, hop une montée. Enfin !!! Super ! Je passe la 3, debout sur le filet tout en prenant de la vitesse, ca saucissonne un peu, en haut l’arrière part un peu trop et je me mets assis, je joue un peu de l’embro et ca tracte sans broncher.
J’arrive en haut : PERSONNE. Je demande au Marshall s’il n’a pas vu une Husaberg et une Sherco. « Si, ils se sont arrêtés un instant et ils sont repartis. » J’dis ben merde, bizarre qu’ils ne m’aient pas attendu. Du coup j’ai roulé tout seul un bon bout de temps avant de rejoindre 2Marshalls pour rouler. Je voulais rejoindre le prochain CP pour les y attendre.
En fin de compte mes 2 compères avaient pris l’orange sur une mal-compréhension des indications des jeunes à l’entrée du parcours bleu ou orange. J’étais devant à accélérer pendant qu’eux étaient derrière à me chercher…
Je les ai retrouvés une bonne heure plus tard dans un bourbier que je filmais Smile

Mais avant, un « beau » moment aussi, l’accueil d’un gars au milieu d’un chemin avec une hache dans la main Surprised Le problème a été signalé par une personne et les 2 Marshals avec qui je roulais sont allés voir. Un des deux s’approche en moto du gentil Monsieur, et celui-ci saute sur la hache qu’il avait posé au sol… Là ça fou un peu les boules, de plus qu’il avait mis des pics en fer de 20cm sur le bord du chemin. Autrement dit, ca volonté était clair : faire du dégât aux motards…
Après explications, celui-ci ne voulait pas que les motos aillent détruire ses sapins qui étaient plantés un peu plus loin sur le coté du chemin. Il nous a quand même laissé passer par la suite.

Je continue mon parcours en solo, j’apprends par la même occasion que je suis dans les 100 premiers. Et j’arrive à un endroit où des pilotes sont tankés dans un bourbier. Ca rupte un peu ca patine, ca chauffe… Je décide de prendre une trace (autorisée) le long du grillage pour esquiver l’obstacle.
Je n’y échapperai pas car un peu plus loin un autre bourbier m’attendait. Je retrouve un pote un peu plus bas, la moto tankée complètement, impossible de la redémarrer. Je me lance, je tombe 1 ou 2 fois mais pas la moto Smile Je remonte et heureusement la trace n’était pas trop profonde, en mettant du gaz je me suis sorti de l’affaire.
Ensuite je suis allé aider mon pote, les 2 bottes dans la boue jusqu’au mollet, pour sortir sa meule sans moteur. Hop après quelques efforts, il arrive à sortir. Je décide d’aller voir le premier bourbier car il y avait pas mal de rupture… J’ai filmé tout ça, ( VIDEO : 5:05 à 9:20 ) et pendant ce temps, mes 2 compères sont apparus à l’entrée du bourbier. Je leur indique la trace le long du grillage qui est quand même plus simple. Mon père a vu que des motos réussissaient à passer a une trace que la mienne, il se lance et tombe dans la mauvaise trace, pendant ce temps compère n°2 prend ma trace, ne mets pas assez de gaz et se pose. Là grand moment, les 2 compères l’un à coté de l’autre en train de lutter pour pouvoir repartir, ca lève ca patine, ca monte un peu dans les tours, ca cale… Tout ca sous la caméra. Après quelques minutes ils réussiront à en sortir.
On a enchainé (toujours sous la pluie) jusqu’à l’arrivée sur le Parc des Expos de Charleville-Mézières (vers 18h ?).

On pose les motos dans le Parc coureurs. Et direction la douche. Ben oui on n’avait pas eu notre dose de flotte de la journée… Bizarrement, la douche froide ne nous paraissait pas aussi froide que ça cette année. C’était peut-être du à la différence entre la température extérieure et celle de la douche qui n’était pas très importante. Mais cela n’enlève en rien le fait que la douche reste froide !
J’ai pu remarquer à la propreté de certains que pas mal l’avaient évité… Passons Smile

Direction la caravane, je décharge la camera sur mon ordi, on se boit une binouze, et on se dirige au repas.
20h30 ouverture des hostilités. Encore un très bon repas, il y avait de la quantité et la qualité était vraiment bonne. Félicitations aux Cuistots et à leurs petites mains !

Au menu (à volonté):
Verre de l’amitié
Entrée : plein de charcuteries différentes, salade de concombre/pate/carottes et autres.
Plat principal : bœuf bourguignon et ses petites pommes de terre.
Fromages et salade.
Dessert : un Fraisier.

00h on décide d’aller se coucher, les jambes bien raides. On passe par le parc de motos « by night », on discute un petit moment avec les maîtres-chiens bien sympa et on part se coucher.








Dimanche

Réveil vers 6/7h, p’tit dej’ , on enfile les fringues encore bien humides, mais cette fois-ci sous le soleil ! On part chercher les meules à 9h30, entretien rapide ( graissage de chaine, filtre à air ). Et on est reparti pour 200km.

Premier chemin, ça ne loupe pas, déjà un bouchon, déjà un bourbier.(VIDEO : 9:20 à 12:03 ) Je chute à l’arrêt à cause des bottes qui glissent, mon père part devant, je prends la même trace et ça passe bien. Compère n°2 décide de prendre une trace qui n’est occupé par personne, bien évidemment, il se tanke et c’est pour ça que personne ne la prenait… Smile

On continue sur du roulant un peu glissant, à un moment, toutes les personnes font demi-tour, on s’est bourré de tracé. Du coup, retour sur le parcours avec une belle montée bleue, des personnes en bas nous disent qu’elle est bloquée en haut et que les Marshals l’avaient normalement fermée. Que nenni, on regarde 2 gars s’élancer, ils se plantent. (VIDEO : 12:03 à 14:44 ) Mon père décide d’y aller, il réussi en pédalant un peu. Je m’élance à mon tour, première, deuxième, troisième et là ça tape, ca secoue, ca va vite mais ca accroche. S’agit pas de lâcher les gazs ! J’arrive au premier palier assez content d’être passé. On attend un peu que la Sherco grimpe à son rythme ( Smile ) et on continue la montée, un peu moins raide mais toujours de la racine et de la roche.

Après la montée vient la descente bleue, assez raide, pas large, de la caillasse, sa tape bien aussi sur l’avant, mais ça passe.(VIDEO : 14:44 à 16:02 )
On poursuit avec du roulant, un parcours bleu qui n’est pas si terrible que ça, du dévers gentil avec du grip ( mon père réussira à s’en mettre une quand même Smile ) suivi d’une descente sympa.


Direction le repas du midi :
Au menu :

Salade avec andouille lardon crouton
Saucisse lard et patates
Un coca
Et un morceau de moelleux au chocolat

On repart le ventre plein, encore un bouchon non loin du repas. Des gars encore bien tankés, je décide de ne pas me lancer dedans car tout ceux qui ont essayés y sont bloqués. Je fais demi-tour et prend une trace sur le coté qui longe le bourbier.

On roule un peu, parcours bleu, ça descends ça descends ça descends. Celle qui doit être en bas doit être belle puisque des personnes remontent…
Au pied de la montée, pas mal de monde à l’arrêt qui regarde ceux qui grimpent, du moins qui essayent. Car peu de gens l’ont monté sous mes yeux. Peut être 4 ou 5, mais ce n’était pas fameux à voir. Tout simplement parce qu’elle était en ardoise. Donc d’après les dires ( je ne l’ai pas tenté car trop de monde mais maintenant je regrette un peu de ne pas l’avoir essayée ) , ca patine beaucoup au début et sur les 10 derniers mètres tu retrouve l’adhérence qui te fait lever et donc couper les gazs et donc perdre ton élan. (VIDEO : 16:36 à 17:18)

Un itinéraire bleu bis est proposé par les Marshals, on suit, on descend une belle orange ( qui d’ailleurs était plutôt bien raide et sinueuse pour une orange… ). En bas on fait une pause, on discute avec une femme courageuse ( il devait y en avoir une dizaine d’inscrite ) qui nous dit qu’elle ne fait normalement jamais de descente comme celle-ci, mais bon, pas le choix ! Smile (VIDEO : 17:18 à 17:53)
On repart, au bout du chemin on croise nos amis Meusiens en train de changer une chambre à air crevée par un morceau d’ardoise, forcément on se moque bien Smile.

A peu près 60kmde l’arrivée, un chemin super glissant qui nous oblige à mettre les pieds en canards. Après 280km, ça tue. Monsieur Sherco décide d’en rester là et rentre par la route. Moi et mon père continuons, il n’y aura plus de difficulté jusqu’à l’arrivée. Juste du beau chemin bien sympa grâce au soleil.

Arrivée sur les lieux vers 18h. C’est bon c’est fini. J’avais la banane, la totalité du parcours (340km) effectué sans encombre. Une mousse, on dépose les plaques Transardennaise pour récupérer notre beau maillot vert Transardennaise 2012. Et voilà. On charge les 3 motos, on replie la caravane et retour à la maison, les jambes bien raides.

Voilà, une belle édition 2012, pas aussi bien que l’année dernière à cause du manque de parcours bleu, mais quand même de très bon souvenirs. Encore une super organisation avec de bon repas, tout le monde est sympathique. Tout le monde est content. Bref, c’était Super !

Je termine par dire que cette année encore cela a été dur d’obtenir l’autorisation de la préfecture ( qui a finalement été obtenu le vendredi à 16h … ). Donc bravo aux personnes qui se battent encore pour faire perdurer cette belle Rando.


A bientôt.

Xyl10.





Photos des motos à leur arrivée :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...