Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suggestion pour tracés divers et variés

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Nous jardinons tous plus ou moins autour de chez soi d'où l'idée de mettre en commun quelques tracés pour élargir certaines sorties et caler plusieurs boucles d'environ maxi 80 km (inf à 1 plein pour 1 2T).

Au forum, je pense que nous sommes suffisamment nombreux et de divers endroits pour y arriver.

Bien évidemment, les tracés devront rester "à discrétion" entre nous.

Tracé n°1 : la boucle "NPM"
au Nord:Norroy-l-PAM, au Sud:Pompey, à l'Ouest:Minorvilleeeeeeee !!!

Tracé n°2 : ... etc

et pourquoi pas, en connectant plusieurs boucles, multiplier les possibilités pour des sorties de 150 km et +

Dans un 1er temps, ça mettrait d'autant en piste les enduristes jeunes et moins jeunes d'un même coin et dans un second temps, ceux du forum. Autre avantage, mutualiser la connaissance du terrain, identifier les incournables comme les endroits à éviter ... et avoir des infos quasi "live"
.

Den ou Gasté, si l'idée est retenue, peut-être faut-il créer une rubrique spécifique ? (et évidemment visible uniquement par les membres) Un sujet ouvert par tracé ? et bientôt 12622 posts par tracé ! GGman va nous envier et même nous copier ! Bonjour à eux en passant.

Et si l'idée n'est pas suivie, appel en MP à ceux qui veulent monter la "NPM"

Pas de problème Taou, très bonne idée, mais difficile à mettre en oeuvre. Comment va-t'on faire pour retenir les tracés ? Je ne vois que le GPS ou la carto IGN....
Ensuite, en fonction des différentes sorties, est ce que ça va pas être une foire d'empoigne pour savoir qui et qui participe, sachant qu'un groupe ne doit pas dépasser 8 personnes pour pouvoir espérer avancer "mollement" (lors d'une sortie à 8 pers, j'en ai perdu la moitié au bout de 12 kms..).

Mais de toute manière, je suis ouvert à toutes les propositions, et même pour un tracé Toul-Ligny-Verdun-Toul Wink

Salut Taou, ton idée est séduisante mais je ne suis pas pour, pourquoi:
La discrétion sur un forum est impossible toutes les personnes qui veulent nous faire du tort peuvent s'inscrire (escrolos, onf, mairie, poseurs de câbles ect .............) et en plus la repasse c'est vraiment facile pour les anti-moto verte d'agir, le mieux est encore de communiquer entre nous par mp ou portable et de rester sur des petits groupes lors de nos sorties. Sans vouloir parler politique j'espère que dans un coin de la tête des enduristes et routards le choix est allé vers des candidats qui laisseront la nature pour tous et qui j'espère ne durciront pas la loi sur la pratique de notre passion (voir la réponse des candidats sur le site du Codever)
A+
En fait, on se rend compte que beaucoup roulent souvent seuls dans leur coin, et font les mêmes parcours alors qu'il y a un enduriste voisin du forum qui fait pareil à quelque km d'où la proposition de faire plus constructif, ça multiplie les possibilités sur un territoire en l'élargissant en même temps et ouvre davantage à rencontres pour rouler, ce qui est peut être aussi la fonction de ce forum.

De mon idée, pas de gps ou autre sattelite, seulement quelques irréductibles ayant chacun la connaissance d'une partie d'un tracé et, mis bout à bout, c'est l'aventure humaine qui fera la boucle.

Je ne pensais pas cartographier ou avoir recours à tout autre artifice pour que soit en ligne, mais simplement échanger des avis, des indications, recroiser les bonnes infos, savoir qui roulera sur le tracé "X" et quel jour, etc etc.

Pour ce qui est de la transmission, rien ne vaut la pratique et c'est ce qui simplement serait le plus discret aussi. Quand quelqu'un veut découvrir un tracé, il se rapproche de ceux qui le connaissent, il vient rouler à l'occase d'une sortie avec un (ou plusieurs) de ceux qui savent et le voilà dans la boucle à son tour.

taougas a écrit:
En fait, on se rend compte que beaucoup roulent souvent seuls dans leur coin, et font les mêmes parcours alors qu'il y a un enduriste voisin du forum qui fait pareil à quelque km d'où la proposition de faire plus constructif, ça multiplie les possibilités sur un territoire en l'élargissant en même temps et ouvre davantage à rencontres pour rouler, ce qui est peut être aussi la fonction de ce forum.

De mon idée, pas de gps ou autre sattelite, seulement quelques irréductibles ayant chacun la connaissance d'une partie d'un tracé et, mis bout à bout, c'est l'aventure humaine qui fera la boucle.

Je ne pensais pas cartographier ou avoir recours à tout autre artifice pour que soit en ligne, mais simplement échanger des avis, des indications, recroiser les bonnes infos, savoir qui roulera sur le tracé "X" et quel jour, etc etc.

Pour ce qui est de la transmission, rien ne vaut la pratique et c'est ce qui simplement serait le plus discret aussi. Quand quelqu'un veut découvrir un tracé, il se rapproche de ceux qui le connaissent, il vient rouler à l'occase d'une sortie avec un (ou plusieurs) de ceux qui savent et le voilà dans la boucle à son tour.

en fait se qu'il faudrait c'est de donner ces 'frontieres' cela permettrait d'agrandir les rayons de roulages en groupant nos chemins
mais partir d'ou ?
comment faire ou il y aura des trous genre forét de haie entre neuves maisons et gondreville
a reflechir
mon terrain de jeux c'est un triangle de ludres , toul ,thuilley au groseilles
mais souvent ne me suivais pas j'ui perdu
  • Créer...