Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie sur 1 journée.... 200 kms.

Messages recommandés

• Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

GROGAS
JUANMARCO
JM54
YOYO
HYGL
MINOR
DAM'S ???
MOI

Pour finir, faut prendre un bidon de 2 l de jaja pour les 2 temps (100 kms le matin)

le slip, les chausettes, les tong, le maillot, de rechange, sont à la libre interprétation du pseudo pilote...

9h00 pile on en s'en va, les 10 km premiers kms sont d'un plat à faire palir les blonds aux plaques jaunes, et ensuite, on alterne avec la forêt et les vergers (roulant quand même)
Quelques précisions quand même:
- Dans les montées et les descentes, on laisse de la distance pour que le type devant évite de se faire lamentablement piétiner si il se vautre( je ne donne pas de nom, mais c'est toujours le même!!!)
- On roule en tiroir... ça y est, on y est arrivé la dernière fois
- Si on croise des chevaux, on éteint le moteur, on dit bonjour... et on en profite pour demander le tél de la cavalière si ça vaut le coup...
Bon enfin le B aba de la rando quoi!!!

Pour finir... ne pleure pas Stéph, ton tour viendra !!!

bert54 a écrit:
GROGAS
JUANMARCO
JM54
YOYO
HYGL
MINOR
DAM'S NON
MOI

Pour finir, faut prendre un bidon de 2 l de jaja pour les 2 temps (100 kms le matin)

le slip, les chausettes, les tong, le maillot, de rechange, sont à la libre interprétation du pseudo pilote...

9h00 pile on en s'en va, les 10 km premiers kms sont d'un plat à faire palir les blonds aux plaques jaunes, et ensuite, on alterne avec la forêt et les vergers (roulant quand même)
Quelques précisions quand même:
- Dans les montées et les descentes, on laisse de la distance pour que le type devant évite de se faire lamentablement piétiner si il se vautre( je ne donne pas de nom, mais c'est toujours le même!!!)
- On roule en tiroir... ça y est, on y est arrivé la dernière fois
- Si on croise des chevaux, on éteint le moteur, on dit bonjour... et on en profite pour demander le tél de la cavalière si ça vaut le coup...
Bon enfin le B aba de la rando quoi!!!

Pour finir... ne pleure pas Stéph, ton tour viendra !!!

Désolé pour moi, pas de sortie ce week-end. pale Seulement 1 sur 2 donc à la semaine prochaine si il y a une ballade bounce

Une bonne équipe, un druide, un cascadeur,un doc, des invités sympas,une fée clochette, de la bonne pitance et pour deux d'entre nous un retour en diligence bref un bon moment entre potes et je tiens à féliciter Bert pour son calme car rien n'a fonctionné comme il avait prévu affraid JM aussi c'est un régal de le voir essorer la 125 dans les grimpettes !!!! Very Happy
A+

GROGAZ a écrit:
Encore et encore une superbe sortie.Merci bert54,yoyo 54,JM 54,Misterbraun,Hyghlander,sans oublié notre cascadeur de sortie MINOR.
[img]http://i47.servimg.com/u/f47/17/1[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=190&u=17176762]7/67/62/03810.jpg[/img][/url]

Pour finir la petite nouvelle donc je pense que pas mal d'entre vous se rappèlera !!!

ça y est, il a encore rien compris.... Misterbraun n'était pas là Grogaz !!!!!

Je me fais beaucoup de soucis pour toi!!! ça ne s'arrange pas!!!
bert54 a écrit:
Bientôt, sortie sur une journée de 200 kms, de chez moi à Vigneulles les Hattonchatel en passant par le Lorraine, c'est sûr, mais surtout en passant par les Côtes de Meuse et les Côtes de Toul.
Le repas sera pris soit au resto à Hattonchatel, ou après avoir fais le plein à la station, un retour sur Heudicourt, pour un pique nique sous les mirabelliers (Bah oui, ya bien un Festival JAZZ sous Les Pommiers...) avec vue sur le Lac de Madine.

Donc, je l'intitulerai "Virée sous les mirabelliers".

pour les dates, lundi de pentecôte, ou le dimanche suivant 3 juin.

8 personnes maxi et seulement si les gens veulent bien rouler en tiroir, autrement c'est 6 personnes.

je me permet d'attirer votre attention sur le titre trompeur "sortie sur une journée de 200 kms".
Bert, tu es un gros mytho.
Tu nous dis sortie de 200 km,prevoyez des bidons d'essence...
Resultat: a peine 135 kms et 3.5 euros d'essence a la pompe(que je dois toujours d'ailleurs)
Treve de plaisanterie: un grand merci a Bert notre traceur.des grandes montées sans fin,des single track sans fin, des devers... sans fin.Que du bonheur. Bert est définitivement notre guide ... sprirituel??
Le pitre, le clown, le show man, le distrait, l'entété à monter une bosse sans élan... j'ai nommé Minor le roi du back flip (la moto fait le backflip, pas Minor qui reste derriere la moto). Minor je t'ai trouvé une second surnom. On t'appellera KTM POWERTPARTS ... le roi de la piéce détaché KTM.
Tres content d'avoir fait la connaissance des mussipontains qui assure en 125 et rigolent tout le temps.
A bientot ...Martine
De la part de l'ANGE BLANC
PS: pour l'essai de la Freeride, je vais laisser les autres commencer a en parler.... hein Minor rendeer
juanmarco a écrit:
bert54 a écrit:
Bientôt, sortie sur une journée de 200 kms, de chez moi à Vigneulles les Hattonchatel en passant par le Lorraine, c'est sûr, mais surtout en passant par les Côtes de Meuse et les Côtes de Toul.
Le repas sera pris soit au resto à Hattonchatel, ou après avoir fais le plein à la station, un retour sur Heudicourt, pour un pique nique sous les mirabelliers (Bah oui, ya bien un Festival JAZZ sous Les Pommiers...) avec vue sur le Lac de Madine.

8 personnes maxi et seulement si les gens veulent bien rouler en tiroir, autrement c'est 6 personnes.

je me permet d'attirer votre attention sur le titre trompeur "sortie sur une journée de 200 kms".
Bert, tu es un gros mytho.
Tu nous dis sortie de 200 km,prevoyez des bidons d'essence...
Resultat: a peine 135 kms et 3.5 euros d'essence a la pompe(que je dois toujours d'ailleurs)
Treve de plaisanterie: un grand merci a Bert notre traceur.des grandes montées sans fin,des single track sans fin, des devers... sans fin.Que du bonheur. Bert est définitivement notre guide ... sprirituel??
Le pitre, le clown, le show man, le distrait, l'entété à monter une bosse sans élan... j'ai nommé Minor le roi du back flip (la moto fait le backflip, pas Minor qui reste derriere la moto). Minor je t'ai trouvé une second surnom. On t'appellera KTM POWERTPARTS ... le roi de la piéce détaché KTM.
Tres content d'avoir fait la connaissance des mussipontains qui assure en 125 et rigolent tout le temps.
A bientot ...Martine
De la part de l'ANGE BLANC
PS: pour l'essai de la Freeride, je vais laisser les autres commencer a en parler.... hein Minor rendeer

Hi Hi Hi !!!

Pour le CR, je veux bien m'en occuper quand j'aurais un moment de libre (retour de congés et 180 mails dans la boite du boulot!!!).
Par contre, il s'est passé tellement de chose, que je sais pas par où commencer !!!
Promis, je vous raconte tout ça...

.... KTM POWER PARTS..... oh làlà, il faut que j'aille pisser !!!! RazzRazz
jm54 a écrit:
hylander j'en suis plus à l'essorage la c'est le programme rinçage Embarassed
Trop fort JM bouncebounce et au fait tu connais le prénom de l'ange blanc ? Martine non plus ! c'est oliver parce que l'engoliveur protége les roues et Martine est rousse du haut il me semble Embarassed
bert54 a écrit:

Bon reste à la faire cette ballade, mais à l'envers il faut être à Commercy pour 17h !!!!!!!!! C'est une bonne idée ça pig
hyghlander a écrit:
Tu vas le cracher ton cr Berth Very Happy et n'oublies pas ta vision de l'avenir pour les randos à venir drunken

ma vision de l'avenir pour les randos, c'est sans vous !!!! on arrivera jamais à la boucler, cette p... de randos.
mais, je réfléchis à la faire de nuit Shocked
bert54 a écrit:
hyghlander a écrit:
Tu vas le cracher ton cr Berth Very Happy et n'oublies pas ta vision de l'avenir pour les randos à venir drunken

ma vision de l'avenir pour les randos, c'est sans vous !!!! on arrivera jamais à la boucler, cette p... de randos.
mais, je réfléchis à la faire de nuit Shocked

de nuit ca va promettre
j'espere que tu as une lampe avec une batterie de grande autonomie
je viens d aller chercher ma kt excf
on va la roder quand?

Salut Juanmarco Very Happy une petite tofounette de ta nouvelle monture avt sa lente dégradation dans nos forêts de Lorraine Sad et pour Minor je trouve qu'il a du retard à l'allumage mais bon on commence à avoir l'habitude lol! Pour le rodage tu évites le team de Minorville !!! geek

hyghlander a écrit:
Salut Juanmarco Very Happy une petite tofounette de ta nouvelle monture avt sa lente dégradation dans nos forêts de Lorraine Sad et pour Minor je trouve qu'il a du retard à l'allumage mais bon on commence à avoir l'habitude lol! Pour le rodage tu évites le team de Minorville !!! geek

ma nouvelle monture???
tu veux que je t'envois une photo de Martine??
den a écrit:
juanmarco a écrit:
ma nouvelle monture???
tu veux que je t'envois une photo de Martine??

OUI Very HappyWhat a FacepigEmbarassed

désolé Den
la photo de Martine est réservée à ceux qui l'ont rencontrée. Martine doit rester un mythe, une icone, un réve inaccessible. Si on t'envoi une photo tu sera déçu car on est pas dans le contexte.
La seule facon de rencontrer Martine .. est de venir rouler avec nous.
Car il faut etre introduit dans le club "Martine"
Apres la serie litteraire Martine a la plage, je propose "Martine et les motards" dans une série plus..hard
A vos photos...

Bon le CR...de dimanche dernier 24/06.... bordel, ça pas être simple.... Y en a à dire !!

8h30:
Arrivée de notre doc, et là, dans la remorque, un 103 SP, (enfin on dirait).
Je détaille la meule, et là, je lui lance :
>
Le Doc reste stoïque, avec un regard qui en dit long
> et le futur lui donnera raison....!

8h36:
je vois des manouches traînés dans le village avec un utilitaire d'un autre âge.... Ah non merde, c'est YOYO et JM54...! YOYO, tu pourrais au moins lui mettre un petit voile de peinture pour faire propre. Enfin, le truc pas rutilant, c'est le meilleur anti vol Laughing

8h40:
mon Grogaz arrive avec une tête de lendemain de cuite...
>
>
Bordel, la tête qu'il doit avoir quand c'est le cas!!! Suspect

8h50:
Minor arrive, et je sais au plus profond de moi même qu'il va nous faire encore un concours de style aujourd'hui!!! Cool

8h55:
Ouf, Hyglander arrive.... Il sais de quoi je parle. Wink

Bon un petit café dans le gosier, et on chauffe les motos, enfin certaines se feront prier pour s'élancer.

Bon initialisation du GPS, un petit doute concernant la direction à prendre... 1er waypoint à 11 km environ.... et c'est parti, on vera bien... Si ça marche pas, on roulera à l'aveuglette, mais sans le dire à mes compères !! Cool

Arrivée dans les côtes de Toul, après une 1/2 heure de plat comme la poitrine à Jane (Birkin).
Enfin la terre, et juste grasse comme il faut...
Petite grimpette, histoire de tâter le terrain, et c'est génial...
passage dans une tranchée de la guerre avec des dénivelés permettant de prendre son pied, chemins tantôt roulants, tantôt sinle track.... Hou là, ça chauffe les bras.
10h20, après une perte pure et simple de la moitié du groupe (plus un bruit dans le bois), je décide de rebrousser chemin en demandant à Grogaz et Juanmarco de nous attendre un peu plus loin sur un chemin de traverse.
je retrouve l'autre moitié du groupe...; JM54, entrain de bricoler sur l'husquy....
>
>
Là, la journée commence à partir en couille!
mais JM54 est capable de tout.... Un câble de gaz à la place et le tour est joué Very Happy
35kms, et une grimpette avec coupure d'élan à moitié avec ce qu'il faut de caillasse et de
racine au 2/3....je m'élance en me disant que Grogas a compris mon message de doléance de la veille.... >
Ouf, c'est Juanmarco qui me suis.
arrivée au 3/4, je pousse, Yoyo termine proprement la montée, Juanmarco se tanke derrière moi, en me disant que si j'étais monté, lui serait monté aussi !!!!
NON NON NON mon pote, tu pas faire le type qui se la péte avec ta mobylette orange !!!
On entraide tous les trois, mais je m'aperçois qu'une grappe mi moto, mi humaine stagne à moitié de la côte No
JM54, tente un second essai, pousse la 125 dans ces pires hurlements, joue de l'embrayage et réusie à monter cette garce.
chacun d'entre nous n'attend que le meilleur.... Minor, qui se lance lance dans la deuxième tentative.
D'ailleurs, c'est complètement iréel, parce que chacun de nous se tord de rire avant même que le plus grand consommateur de pièce du groupe ne tombe LaughingLaughing
Oui, je sais, mais je ne sais que de me moquer de mes sensables !
Et oui, Minor grille des cartouches à n'en plus finir à chaque chute, mais il est tenace le bougre !
Après moultes tentatives, j'implore Minor de rebrousser chemin (merde, il est déjà 10h45..) pour nous faire une halte rapide à la Chapelle de Gévaux (bel endroit pour une pause) , mais sur le chemin y menant, on cohabite avec un troupeau de marcheurs nous disant soit bonjour, soit en montrant les dents (Grrrr!!).... Ni une ni deux, on enquille sans nous arrêter.
52 kms, vite, plus de temps à perdre.
Passages successifs de montée gentilles et de leurs cousines déscentes, jusqu'à la dernière qui stopera nette la sortie, enfin la destination originelle.
Une montée avec une ravine qui oblige à zigzaguer, un niveau intermédiaire, et un coup de cul sérieux qui oblige à remettre du gaz quand il faut.
Moi, je monte comme un singe, Juanmarco, comme une fleur avec la free ride (d'ailleurs il m'énerve un peu, j'ai l'impression d'avoir un Doug Lampskin au cul), Yoyo et JM54 comme des fleurs....
Encore une fois Minor assure le spectacle, Grogaz se traine les pattes, et Hyglander se loupe, ayant un Roger Lanzac sur sa piste aux étoiles devant.
Là pas bon, on descend pour voir ce qui se passe, n'entendant que les râles aigus des 2 t dans les bois.
Minor, dans un élan plus qu'incertain, s'élance du coup de cul, et nous assure d'un double nac nac.... avec une réception de la moto à l'envers.... C'est le coup de grace pour la 300.
Il n'en peut plus, il redescend... Et puis plus rien. Silence. Il boude ?
Non, il en est à son 28ème coup de chaud !!! Shocked
>
> No
Il aime bien changer des pièces le MINOR!!!
Le temps de faire un rafistelage, je m'aperçois qu'il est 11H15?
On a fait 50 kms, il nous reste 1h00 pour faire 50 kms, sachant que le reste de la rando ne va pas en s'améliorant. Faire le reste par la route ? nada, c'est beau mais c'est loin....
Un coup d'oeil sur la carto du GPS, je vois que nous sommes à 5 kms de Commercy...
Là, c'est un moment d'antologie, que d'arriver sur la place du château de Commercy, en motos crotées.
Bon je vous passe le rencontre avec cette chère Martine (y en a qui ne l'on pas oubliés).
Après le resto, direction de le station service pour le plein, et l'abandon d'Hyglander pour raison de sciatique récédivante, et Minor pour cause de sciatique du guidon !!! No
reste 4 lurons qui faut gaver jusqu'au gosier de chemein en tout genre.
J'arrive à récupérer un waypoint à coté de VIGNOT. Direction les plateaux des côtes de Toul par les devers... 80 kms suplementaires à l'aveuglette, sans GPS, prenant n'importe qu'elle direction.. Du bonheur...
Après, le retour par le plat inévitable du début, passage dans un bourbier, histoire de noicir le tableau de la free ride (désolé Juanmarco, mais c'était trop tentant!), qu'elle a passée sans problèmes.
Pour finir canettes, gateau secs, palabres sur le journée...... bon dieu ce que c'était bien!

Résultat de la journée :
- de la déconnade,
- de la rigolade (tout le temps avec Yoyo),
- Et de la pièce.... mais ça j'en était sûr.

Merci les gars cheerscheerscheers

Xyl10 a écrit:
Sympa ce CR ! Smile

Vous avez l'air d'avoir fait beaucoup de roulant quand même sur la journée.

Non, mais la tournure de la rando à mi journée, m'a obligé à modifier certains passages.
Mais, c'est aux autres de se prononcer.
Et puis, je vois mal se taper 100 kms de franchissement dans une journée...
Rassure-toi, on était pas trop frais en fin de journée.

Et bien en voila un CR digne de ce nom !!!

J'ai loupé une bonne sortie, et pour avoir eu un aperçu de la team le 17 mai, cela n'a pas du être triste.

Vivement que j'émerge du boulot pour remettre cela.

Manque plus que les vidéos de cascade ... Very Happy

• Créer...