Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

KTM 350 Freeride (topic dédié)


Messages recommandés

den a écrit:
Katoche a écrit:
(j'te la piquerai bien la ptite... pig ..béta)


Pour 1500 € t'as le droit de me la piquer Laughing

va falloir negocier alors,deja sur le prix et pis apres sur la mise en essai d'1 semaine ou 2 histoire de faire le tour du problème. Rolling Eyes ...quand on sait comment tu traites tes motos laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
wah super ce CR sur le freeride Den!! précis,complet,pro,détaillé,j'ai beaucoup aimé la synthèse de la partie cycle! Very Happy
ca donne envie ,tu serais pas commercial chez les oranges?? Basketball


T as fini, le monsieur te dit qu il a du travail !!! Surprised

Bon ça vient oui ??? lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que certains trépignent Laughing alors :

Perception de la fameuse KTM Freeride chez Passion TT. Derniers conseils de la part de Fred, elle est en rodage (0 kms) et baisse un peu la pression des pneus !

Retour à la maison en roulant souple avec la remorque et en surveillant consciencieusement le rétro histoire de pas la perdre sur le bitume (ça arrangerait tout le monde).
Arrivée à la maison, 850 g dans le pneu AV, 700 à l'arrière, habillage rapide (ben oui j'suis fébrile comme un gamin bounce ), et light (ça c'est pas bien car on se dit qu'on monte sur une moto de danseuse alors c'est pas la peine de mettre les protections de foot US Rolling Eyes mais c'est psychologique), petite séance photo pour faire baver les poireaux du forum laughing et zou :

Observation :
La moto est petite ! Bon en même temps il n'y a pas de secret ! Tant que les chercheurs n'auront pas trouvé le moyen de réduire la densité de l'acier (même s'il y a un peu d'alu), pour réduire le poids, il faut réduire le volume. Donc tout est raccourci. La taille de la moto elle même, hauteur, longueur, largeur (on croirait vraiment une danseuse Laughing ), mais aussi le guidon ! Pour passer entre les arbres ça doit être plus facile. Je ne trouve pas que la selle soit dure comme certains essais le disent mais bon, soit. Je touche les 2 pieds au sol bien à plat ! Mais c'est pas nouveau, je touchais déjà avant (bande de nains laughing ). Elle est effectivement un peu plus basse. J'aime les astuces comme le voyant de niveau bas carburant, ou la selle qui s'ouvre vers l'avant pour l'accès au réservoir et au filtre à air ! Bon et beau matos, la finition et la qualité se ressentent tout de suite.

Démarrage :
Starter de merde foutu encore plus lointain et inaccessible que sur n'importe quelle autre moto Mad Là je comprends pas pour une moto qui se veut accessible Rolling Eyes Démarreur sans accélérer, elle démarre, bien, ok, bon en même temps on est en 2013, le contraire m'aurait étonné... Les moteur chaud, je recherche pendant encore 20s ce p....n de starter pour l'enlever.
1ère, c'est partiHOC... calé... démarrage, embrayage, 1èreHOC... encore calé... re-démarrage, poussette, 1ère et ça part. L'embrayage n'embraye pas. C'est un peu dommage ! Peut-être est-ce seulement à froid ! On verra.

Ça roule :
Le levier d'embrayage est tout aussi critiquable que l'organe qu'il commande. C'est un levier 2 doigts, mais un peu mal foutu (ou moi), impossible de débrayer à 2 doigts car le levier vient en butée sur l'annulaire. Plus tard, j'aurai bien essayer de régler la garde, mais même à fond ça ne me convient pas. Il faut coller le levier contre le guidon pour débrayer à fond. Pour les zones trialisantes c'est coton. Obligé de prendre à 3 doigts (avec la boule du bout Evil or Very Mad ). Levier à jeter et remplacer ou bien alors c'est le système hydraulique qui est mal purgé ? Mais il faut faire quelque chose. Le sélecteur n'est pas en reste. Il faut aller le chercher plus à l'intérieur que d'habitude. Pas toujours intuitif. En tous cas, ce couple embrayage + sélecteur m'aura causé des soucis tout au long des 2 jours. Multiples calages sur le coup de piston sur les passages au pas, et multiples redémarrages sur une autre vitesse que la 1ère à cause que tu crois avoir rétrogradé mais en fait non Rolling Eyes

Le moteur est peu bruyant, souple sans être mou en mode ballade. Je n'ai pas tapé dans les tours car il est en rodage, je l'ai juste chargé 2 ou 3 fois sur les mi-régimes en sortant de virage (pas à fond de poignée) et je vous promets qu'il y à déjà de quoi ne pas faire semblant de rouler. Peut-être aussi qu'il n'y en a pas beaucoup plus que je n'ai ressenti, mais hormis sur les grands espaces il y en a assez pour ne pas être frustré. D'autant plus qu'on peut, parait-il, gagner quelques chevaux. Je vous l'accorde tout de même, vous ne monterez pas en wheeling avec cette moto à l'accélération Laughing Par contre, quelque soit la grimpette que j'ai faite (et j'en ai fait de sévères affraid ) le moteur n'a jamais peiné, que ce soit en 2 ou 3, il tracte de manière imperturbable jusqu'en haut. Un vrai treuil. J'ai même découvert une sensation nouvelle : le pendu au guidon ! Laughing Dans les parties les plus pentues, l'adhérence ne faibli pas d'un iota, le moteur te tracte de folie, la moto toujours en ligne et tu te sens tiré par les bras vers le haut Shocked J'en reparlerai plus loin.

Je n'ai pas remarqué le phénomène sur les rapports intermédiaires, mais le rapport final me semble court. 5 ou 6 je ne sais pas combien il y a de vitesses (j'ai pas compté Embarassed ) Mais sur la dernière laughing au régime moteur qui sonne bien pour un rodage, tu es à 60, 65 grand maxi. Je n'ai pas osé roulé plus vite pour protéger la mécanique. Et de ce côté il m'en manque un peu (genre 20 à 30 km/h pour rouler à mon rythme). J'ai trouvé un peu le temps long sur les chemins praticables selon le codever. Pour les singles il y a bien assez. Quoique ! Rolling Eyes Je crains qu'allonger la démultiplication finale fasse perdre certaines qualité de couple rendu à la roue AR.

Les freins : RAS ça freine. De toute façon je ne freine pas laughing

La position sur la moto ne m'est pas confortable du tout. Je ne suis pourtant pas quelqu'un qu'on peut qualifier de grand, mais je me sens à l'étroit sur cette moto. Comme je roule beaucoup debout, j'ai eu le temps de remarquer. Le guidon est trop bas pour moi. Je suis obligé de casser la nuque beaucoup plus que d'habitude pour voir loin, si bien que j'avais des douleurs aux cervicales le 1er soir. Ou alors baisser sur les cuisses, et j'avais effectivement les cuisses un peu tremblantes aussi. Le guidon est aussi un peu plus en arrière que sur les autres motos. Guidon à surélever et à avancer pour les plus de 1,77m donc.

Que dire des suspensions ? et bien : souples, très agréables sur les petits chocs, bien en accord, tendance à talonner sur les sauts moyen (1m). Je n'ai pas dépassé le 65, donc difficile de dire au delà, mais la moto est toujours en ligne, la roue AV toujours dans l'axe (jamais de guidonnage), elle absorbe tout, racines, pierres, escaliers, dans un confort et une sécurité que je n'avais jamais senti jusqu'à aujourd'hui Shocked Pareil pour l'amorto qui fait vraiment bien son boulot de plaquage de la roue au sol. Dans les montées sévères avec des racines de la taille d'un bras (ou d'un mollet suivant la personne Laughing ), je n'ai senti aucune perte d'adhérence ni aucune talonnade ou ripage de l'arrière. Cette fourche est un régal pour le franchissement. Juste j'ai ressenti un léger driblage de l'avant le 1er jour sur les petits chocs répétés (genre lid de cailloux). Mais j'ai pensé que la fourche nécessitait un temps de rodage, et effectivement, le lendemain le phénomène avait disparu.
Vous l'aurez compris, mis à part dans le défoncé ou ça gigote un peu, ces suspensions sont un pur bonheur.

Quels pneus choisir ? Le pneu trial AV, vous pouvez le jeter aux orties. Pas de problème sur le sec, mais dès que c'est un minimum glissant on se fait de belles frayeurs dans les bordures de bourbiers ou les freinages avant virages. Mieux vaut anticiper. RAS pour l'arrière. Même dans le léger gras, il tracte et ne glisse pas d'un cheveu. Méfiance sur les grosses pierres. La souplesse des pneus fait que les jantes risquent de manger grave !

Les autres + : moto économique. Pneus, transmission, tout ça à de bonne chance de durer plus longtemps que sur une autre moto. Seulement 9 litres pour faire 170 kms.

Les autres - : le ventilo (qui est un +) qui souffle de l'air chaud sur la cuisse gauche. Un détail.

Pour celui qui recherche une moto qui grimpe partout, un moteur qui tracte associé à une partie cycle qui lisse la grimpette pour l’emmener là haut tout là haut, et sans être pour autant ridicule dans les chemins, c'est sans nul doute la moto idéale.

Si je devais acheter cette moto, ma config serait :
- débridage moteur
- prépa suspensions (à voir si ça ne risque pas de faire plus de mal que de bien)
- réhausse et avancement du guidon
- pneu enduro AV et trial/enduro AR pour été/hiver
- et trouver une solution pour ce p....n d'embrayage Evil or Very Mad

Vidéo à suivre ! Wink











Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ressemble assez a l idée que j en avais,effectivement le 350 du excf bridé ca doit etre juste Sad pour le reste ca parait etre de bonne facture et certainement sympa apres quelques adaptations (comme toutes quoi)
un bon compromis visiblement! finalement c est assez proche du 500 excf quoi Razz

euh Den...regarde tes mp un peu hein! Wink
oh j en suis deja a 503 msg lol,jsuis bavard nan? Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Den pour ce compte rendu ettayé et détaillé !!
Etant plus du modèle XXL que S, je pense qu'elle ne s'adresse pas forcement à moi..

Par contre, je pense que mon pote va prendre un pied d'enfer, car totalement en accord avec son gabarit !!

N'empeche que je me ferai quand meme un plaisir de lui piquer... laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
ca ressemble assez a l idée que j en avais,effectivement le 350 du excf bridé ca doit etre juste Sad pour le reste ca parait etre de bonne facture et certainement sympa apres quelques adaptations (comme toutes quoi)


Tu m'étonnes qu'elle est bridée ! Elle a un filtre à air et un collecteur de tondeuse à gazon laughing

Mais je pense que le rendement moteur est pile en accord avec le reste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speed5754 a écrit:
Merci Den pour ce compte rendu ettayé et détaillé !!
Etant plus du modèle XXL que S, je pense qu'elle ne s'adresse pas forcement à moi..


C'est sûr ! Et au moins cette moto a le mérite de remettre les pendules à l'heure côté gabarit. Car pour un format plutôt chétif svelte, sportif et musclé Laughing comme moi (1,77m 70kg) se débattre avec une moto de 50cv et 115 ou 120 kg c'est pas une sinécure Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nos climats, seuls les pneus doivent être changés. Quelques modifs seraient plutôt liées à la morphologie. Mais sans oublier les modifs des enduristes trop fiers pour passer directement d'une ready to race à une randonneuse loisir (prépa moteur et suspattes). Wink ... mais terriblement efficace Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais même vous avouer que .... étant en période de changement de moto, j'ai eu quelques doutes Embarassed suite aux 3 dernières grimpettes de la muerta que j'ai fait (visibles sur la vidéo que je prépare Wink ) et suite également à la proposition de Passion TT de modifier ma commande... scratch

Mais les photos des 6 days postées par JPL ont eu raison de ma raison laughing

La Freeride reste dans un coin de ma tête et il y a de fortes chances qu'elle sera la suivante ! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:


La Freeride reste dans un coin de ma tête et il y a de fortes chances qu'elle sera la suivante ! Very Happy


C'est beau la passion.La nouvelle n'est pas livrai que tu penses déjà à la changer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, mon pote a recu cet après midi sa Freeride !!! Twisted Evil

Elle a un peu voyagé grace aux services de Motobycat, de vrais pros avec des délais et un cout de transport vraiment bien !! (les 2 employés font aussi de l'enduro, donc on a bien discuté)



La belle déballée.. bounce



Et bien entendu, il n'a pu resister à la tentation de faire un premier petit tour... geek



Une transaction parfaite, avec une concession KTM française (mais pas Lorraine study ) avec un vrai commerçant au bout, un très bon prix et un suivi/communication de la transaction vraiment TOP !!!!
Certains devraient en prendre de la graine... Evil or Very Mad

Rodage et premiers vrais tours de roue samedi !! laughinglaughinglaughinglaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Den, ce sont leurs racks de transport, pas touche Rolling Eyes

Avec les anciens, faut rien laisser trainer lol!

Bon sinon, premiers retours de mon pote....
Ça glisse a mort avec les pneus Trial clown
Le couple est vraiment bien présent Twisted Evil
Et ça tombe bien aussi Laughing , il fallait bien la baptiser.... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première vraie sortie hier avec mon pote en freeride.
C est vraiment une machine surprenante, effectivement peu adaptée aux grands gabarits comme le mien, mais en dehors de cela, elle mérite vraiment qu on l essaye!! Twisted Evil

C est un velo, les promenades entre les arbres prennent une dimension ou tout est souplesse et agilité!!
Le moteur est souple et ne paraît pas assipide (en rodage donc...)
Par contre, par temps très gras, les pneus trial sont a oublier, une vraie plaie Evil or Very Mad , ça ne débourre pas un poil donc adieu motricité...
Et hier après midi, atelier bricolage, on a viré les cata et les grilles d échappements!! laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
slt den
une réponse par rapport à ton essai. Concernant l'embrayage : sur ma freeride, je n'ai pas les problèmes que tu as rencontré. Il n'y a qu'à froid ou l'embrayage colle un peu mais dès que ça chauffe un peu, plus aucun problème. Ca doit uniquement concerner celle de ton essai. J'embrayage aussi bien avec un doigt, deux ou les quatres ensemble. Pour les amortos, effectivement sur les gros sauts, ça talonne un peu mais j'ai durci en compression (je ne suis pas au réglage max) et ça a gommé le talonnage.
sinon on peut rajouter une dent au pignon pour tirer plus long, ce que je viens de faire. on roule sans problème à 90-100 kmh (essai durant l'enduro de rocroi ce week end). Reste à essayer ce pignon de 12 dents dans le trialisant. Après 2100 kms, zero problème de fiabilité.
A +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je viens de lire le topic entièrement et j'avoue que cette moto a l'air sympa. J'en ai vu 2 il me semble durant l'endurance extrème de dudelange au luxembourg et ça a l'air d'être un vrai tracteur les gars montaient sans trop de problème alors que c'était pas des grimpettes de tafioles Shocked (voir vidéos sur youtube). Bref à tester mais ce n'est pas le genre de moto qui me plairait je pense mais après c'est un avis perso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
J ai vu cela sur la page FB de katoche...

Reste à voir la puissance qu elle va sortir mais ils sont quand même forts chez katoche pour se positionner sur tous les creneaux et laisser les miettes à la concurrence..

Par contre faut pas regarder les prix en occasion des Freeride...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Speed5754 a écrit:
Par contre faut pas regarder les prix en occasion des Freeride...
Pourquoi, invendable?

Je sais pas mais ça arrive vite à 5000€ pour des machines récentes... Celles affichées plus chères restent assez longtemps...
Après l explication??????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attendais d'avoir fait quelques kilomètres avant de donner mon avis sur la bête !
Pour l'instant c'est RAS que du bonheur cette bécane , je me régale !!
Et quel bonheur de ne pas se faire dessus à chaque fois qu'on voit les autres s’arrêter sans qu'il n'y ait d'arbres a proximité pour poser le pieds dessus , ou dans les passages ou l’équilibre est mit a rude épreuve c'est sécurisant .
Je n'ais aucun soucis d'embrayage sur la mienne perso.
Avec le pignon de 12 j'ais asses d'allonge pour croiser a 90-100 sans avoir l'impression que le moteur va exploser , et elle conserve un couple plus que correct.
A voir avec les km mais jusqu’à présent aucun regret !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bretopop a écrit:
J'attendais d'avoir fait quelques kilomètres avant de donner mon avis sur la bête !
Pour l'instant c'est RAS que du bonheur cette bécane , je me régale !!
Et quel bonheur de ne pas se faire dessus à chaque fois qu'on voit les autres s’arrêter sans qu'il n'y ait d'arbres a proximité pour poser le pieds dessus , ou dans les passages ou l’équilibre est mit a rude épreuve c'est sécurisant .
Je n'ais aucun soucis d'embrayage sur la mienne perso.
Avec le pignon de 12 j'ais asses d'allonge pour croiser a 90-100 sans avoir l'impression que le moteur va exploser , et elle conserve un couple plus que correct.
A voir avec les km mais jusqu’à présent aucun regret !


Mon pote en pense la même chose, enjoy!!!! geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
bonjour à tous,

j ai acheté ma freeride il y a environ 15 jours. le rodage est terminé et elle sort de sa révision obligatoire pour garder la garantie de 3 mois ...

pas encore beaucoup de recul mais je n hesiterai pas à vous donner mes impressions, mes modifs, ... au fur à mesure.

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 350 excf par rapport a la freeride : le jour et la nuit
c est beaucoup moins poussif mais la partie cycle ne pourrait pas encaisser la puissance de l excf. les suspensions, les freins... tout est pret a encaisser 25 cv et pas 50.
c est vraiment le pied pour les franchissement ou les passage trialisants. dans les bouts de droit, c est plus flipant : ca bouge, ca secoue et ca manque de watt Sad
ce qui me plait c est que je touche terre lorsque je suis en difficulté; je me permets des franchissements ...
c est de l enduro du dimanche et pas de l enduro compet .

mais ca me convient pour le moment.
juste les pneus au profil trial qui ne me plaise pas du tout et qui sont meme dangereux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
[quote="christophe85130"]Salut à tous je suis nouveau sur le site,j'ai une question pour les possesseurs du 350 freeride(que je désire acquérir bientôt).

Personne n'a jamais pensé fabriquer un sabot qui remonterait jusqu'en dessous des radiateurs?


Salut,j'ai une deuxième question,qui sait ou peut on trouver le kit déco de l'annonce ci-dessous?

http://www.leboncoin.fr/motos/874245490.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,je vois que personne ne te réponds alors je m y mets
a ta 1ere question sur le sabot:ben on n y a pas penser pour la simple et bonne raison qu on a pas de Freeride! laughing
et pour ta 2eme question;ben comme on a pas de Freeride on ne sait pas intéressé ou trouver un kit déco Sad
sorry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Question aux possesseurs de Freeride :

Mis à part la courbe "full" (27 cv Rolling Eyes ), qu'avez-vous fait comme prépa ? La sonde lambda d'échappement est encore en place ?

Sur la mienne, la carto est faite, mais les catalyseurs sont encore en place, idem pour les grilles embouts de pots, la sonde lamda du collecteur et le filtre à ai est d'origine.
Ce n'est pas que je cherche à gagner des cv mais elle a tendance à chauffer et il parait qu'il faut libérer en admission et échappement pour qu'elle ne chauffe plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...